Mes Bilans

Evolution et Revenus Du Blog Trois Mois Après

Comme vous le savez tous, il y a quelque temps le premier article du mois était le bilan de ce blog. Mais depuis trois mois, je n’ai plus présenté l’évolution de ce blog ainsi que les revenus du blog issu de la monétisation du blog. Aujourd’hui, il me plaît de partager avec vous l’évolution et les revenus du blog trois mois après le dernier bilan qui date de novembre 2014. Vous découvriez également dans ce bilan les actions réalisées pour améliorer la performance de ce blog.

Évolution du blog depuis Décembre 2014

Après les multiples objectifs que je me suis fixé ici, et , je ne me suis pas fixé un objectif fixe pour ce blog depuis le dernier bilan. Mais pourtant je me suis focalisé sur l’amélioration du référencement de ce blog sur les moteurs de recherche en réalisant ses trois actions :

– création d’un fil d’Ariane pour vous permettre de savoir où vous vous situez;

– Amélioration de la newsletter et ajout du livre <<Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban>> que vous pouvez télécharger gratuitement;

– Optimisation du temps de chargement du site;

– Création d’un compte twitter au blog accessible à www.twitter com/buziness24;

Création d’un sondage qui me permettra de rendre le blog utile aux visiteurs;

– Création d’une page ressource web dans laquelle je regroupe toutes les ressources pour entreprendre en ligne.

Côté rédaction, j’ai publié pendant ces trois mois 19 articles sur le blog, ce qui fait un chiffre totalement bas comparativement aux autres mois de la vie du blog.

évolution et revenus blog

Pendant ces trois mois, je me suis amusé à regarder les chiffres évolués pour tirer quelques conclusions quant aux travaux évolués.

Les statistiques présentées par Google analytics comparativement aux trois derniers mois avant la même période se présentent ainsi :

– 3492 visiteurs/ 2981 ( +17,14%),

– 1961 utilisateurs/ 1810 ( +8,94%),

– 7033 pages vues/ 6493 ( +8,33%),

– Temps passé 3 min35 secondes / 3,27 (+3,73),

– 645 commentaires.

Une capture de la source  de provenance des visiteurs:

référent évolution et revenus du blogCes résultats sont peu satisfaisants contrairement à ce que j’attendais. Mais, il faut souligner le fait que les mots-clés choisis sont beaucoup concurrencés. Ce qui réduit significativement l’affichage du blog dans les premières pages de Google. Ce qui fait plaisir, 45% des visiteurs qui découvrent ce blog revient le lire.

La surprise du mois, certains de mes visiteurs réguliers étaient surpris de minutes article sur la reconnaissance de dette et d’autres trouvent que ce blog ressemble à la cour du roi PETO dans laquelle je jette tout ce que je trouve.

Pourtant, ce n’est pas ma vision des choses. Le blog traite d’entrepreneuriat en ligne et plus précisément de la production de revenus passifs (automatique) dans le seul but de devenir financièrement indépendant.

Je trouve donc que les différentes catégories ouvertes sur ce blog ont réellement leur place car, tout entrepreneur en revenus passifs doit penser à son développement personnel et doit aussi apprendre à mieux gérer ses finances. Tout est donc lié et pour moi, il est important que mes visiteurs aient toutes ses informations ici même.

Parlons maintenant des revenus du blog: A votre avis, combien ai-je gagné en travaillant sur internet? 

Vue ces revenus du blog, j’ai créé <<business blogging>> qui se trouve être la BIBLE DU BLOGUEUR qui souhaite créer ou transformer son blog en un business lucratif. Il s’agit de toutes les étapes que j’ai passées pour ouvrir mes blogs et qui me permettent de les développer au jour le jour puis, de les monétiser si besoin se faisait sentir.

Les dix meilleurs articles du blog: 

Comment gagner de l’argent sur internet,

Astuces et Plans Pour Réussir Sur Internet

Blogueur: J’ai peiné, fouillé et trouvé

Comment se former pour gagner grâce au trading

Comment gagner de l’argent avec la rédaction web

Comment entreprendre à zéro franc?

Comment gagner 1000 euro par mois?

Pourquoi générer des revenus passifs

7 étapes pou réussir son article de blog

Comment rédiger le premier article de blog 

Objectif à venir : 100 visiteurs uniques par jour et bien plus.

Le seul objectif qui me tient vraiment à cœur pour le mois en cours est de réaliser 100 visiteurs uniques par jour. Pour cela, je continuerai de publier des articles de qualité en tenant aussi compte des résultats du sondage que j’ai mis en ligne.

Pour vite atteindre cet objectif, j’ai déjà mis en place quelques actions comme:

– l’organisation de l’événement inter-blogueur qui prend fin le 31 mars;

– une invitation acceptée pour devenir rédacteur d’article sur webmarketing-com.com dont le premier verra jour le 16 mars de ce mois;

 – et aussi la publication de ma chronique mensuelle vision entrepreneur sur le blog investir-a-la-bourse.com

Ici prend fin ce bilan. J’espère vous avoir donné assez de détail sur celui-ci. Maintenant, vous avez la parole à travers les commentaires pour me donner votre avis.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

19 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge