Entreprendre

Comment Gagner de l’Argent Avec la Rédaction Web

Vous peinez à arrondir vos fins de mois . Les temps sont difficiles et les dépenses ne cessent de croître . Sachez qu’au fil des jours, de nouveaux systèmes sont nés pour permettre à qui a du temps à libre de le monétiser pour arrondir ses fins de mois : je veux parler d’internet. Si vous le doutez encore, sachez qu’internet vous offre réellement et à coup sûr d’énormes possibilités pour gagner de l’argent. Possibilités parmi lesquels on peut sans aucun doute citer la rédaction web.

Comment Gagner de L'argent Avec La Rédaction Web

En effet dans la catégorie des business internet, l’écriture web loin d’être un business passif est un très bon moyen que vous pouvez utiliser pour lisser votre consommation mensuelle ou même monter un business durable en ligne : il suffit de savoir comment vous y prendre.

En quoi consiste la rédaction web ?

Avec l’essor d’internet, la multiplicité des entreprises naissantes et la conjoncture économique qui sévit dans le monde, les entrepreneurs pour promouvoir leurs entreprises doivent supporter des coûts publicitaires élevés.

Ainsi, selon une infographie réalisée par My Clever Agency 571 nouveaux sites sont créés chaque minute soit un total de 822 240 naissent tous les jours. Parfois, il s’agit de particuliers qui n’ayant aucune expérience dans le domaine du web mais, dans le souci de monter des business passifs lancement des sites internet qu’ils monétisent à des buts financiers.

Dans leurs soucis de baisser les coûts liés à la publicité traditionnelle (radio, télévision,) et profiter de l’essor des nouveaux techniques de communictions (Facebook, Twitter, Linkedin) il devient de plus en plus nécessaire aux entrepreneurs de trouver d’autres canaux efficaces et moins coûteux pour faire connaître leurs activités à des milliers de personnes, canaux qui puisse dans le même temps promouvoir l’image de marque de leur firme. Ils choisissent alors de créer des sites/blogs pour se faire connaître ou de payer d’autres entrepreneurs (blogueur, régie publicitaire) pour promouvoir leurs entreprises en ligne.

La rédaction web consiste en la production de textes de grande qualité jamais publiés sur la toile dans le seul but d’animer les sites et blogs naissants ou de promouvoir l’image de marque d’une entreprise existante…

Le plus gros souci, ces entrepreneurs, particuliers et web businessman parfois occupés par un emploi n’ont parfois pas le temps nécessaire pour rédiger leurs textes pour faire vivre leurs sites/blogs. Dans d’autres cas, ils lancent plusieurs sites et ont besoin d’un rédacteur web pour faire le travail à leur place : de là est né la rédaction web.

Le métier du rédacteur web…

Avec cette avancée de la technique et les multitudes changement des algorithmes du géant Google, le rédacteur web a pour mission de produire des textes de qualité unique bien orthographiés respectant les règles du SEO pour permettre aux différents entrepreneurs de mettre en avant leur travail et de dénicher des clients potentiels leur permettant d’accroître leurs chiffres d’affaires.

Si vous avez de bonne qualité rédactionnelles, pourquoi ne pas utiliser la rédaction web pour arrondir vos fins de mois, ou même monter un business durable?

Les tarifs du rédacteur web…

Comme toute autre activité les tarifs du web rédacteur dépendent de son expertise dans le domaine et surtout de sa capacité à fournir un travail de qualité irréprochable. Lorsqu’on commence à écrire des textes et à vendre sa plume aux plus offrants, les tarifs ne sont pas assez alléchants.

Même si certains rabat-joie vous diront que la rédaction de texte n’est pas une activité lucrative (voir 0,018€ le mot pour les débutants et parfois moins), certains copywritter, infopreneurs et rédacteurs internet boivent toujours dans leurs verres.

Si vous restez toujours sceptique quant à la capacité de l’écriture de texte à vous aider à arrondir vos fins de mois ou même à en faire un boulot à temps plein et à dégager un revenu intéressant, sachez qu’il existe plusieurs web entrepreneurs ou web business man qui gagnent des centaines d’euros voire des milliers d’euros par mois et vivent uniquement de leur capacité à séduire le plus grand public avec production d’article pour le web et la force de leurs plumes.

Si vous ne croyez pas à ce que je vous dis, je vous invite à découvrir cet article sur le WED.

Il appartient donc au rédacteur web de proposer les prix de ses articles s’il a été contacté par l’employeur ou de respecter les marges proposées par l’employeur sur les plates-formes de freelance. Par ailleurs, il faut reconnaître que même si les différents articles sont payés au mot parfois le rédacteur web peut-être payé à l’heure de travail. Tout dépend du client et tout est à négocier : la vie c’est les négociations.

Qui fournit les titres et les idées d’article en écriture de texte ?

Une question que vous vous poserez quand vous vous lancerez dans la rédaction web c’est : qui doit fournir les idées d’article pour blog que vous rédigerez ?

Tenez-vous tranquille, vous êtes rédacteur, un point c’est tout. Les différents titres seront fournis par vos clients et vous n’aurez qu’à lui fournir des textes qu’il souhaiterait avoir s’il devait lui-même être client.

La première personne que le rédacteur web doit séduire c’est son client à lui. S’il y arrive, il séduira certainement le public.

Où se cachent les clients en rédaction web ?

Lorsque vous débutez dans ce genre d’activité sur internet, vous serez comme une aiguille perdue dans une botte de foin et, il vous est souvent difficile de trouver votre premier client. Généralement, les gens recherchent des pros du métier car pour eux il n’est pas question d’embaucher un débutant et de payer pour du plagiat : la célèbre phrase « time is money » joue son rôle.

Pour mettre en relation les rédacteurs web et les clients, il existe des sites internet édités pour la cause. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez rencontrer des clients pour y proposés vos services en rédaction d’articles et de producteur de texte à forte valeur:

Elance;

Freelancers;

Odesk;

Ferrer;

Textebroker. Mais, pas seulement là. Ils sont aussi sur les forums, ils sont peut-être vos amis et proches et c’est à vous de les trouvés.

Ainsi dit, vous devez apprendre à mettre toutes les chances de vos côtés pour être capté par les porteurs de projet et pour vous faire embaucher sur ce genre de plateforme.

Pour rapidement trouver vos premiers clients et gagner vos premiers euros en rédaction de texte en mode freelance, découvrez comment gagner 1000 Euros en travaillant pour vous-même.

Comment réussir un article pour son employeur ?

Si vous débutez en rédaction web, ne pensez pas que vous êtes sur l’internet et que vous pouvez par un simple copier/coller produire un texte pour l’envoyer à votre client: vous serez aux yeux des clients vus comme un jeune poisson qui se tue à nager.

Les moteurs de recherche n’aiment pas des contenus dupliqués et les employeurs aussi. Plusieurs moyens sont mis à la disposition des professionnels pour vérifier le copier-coller donc le contenu dupliqué.

Sachez que tout peut se contrôler et que vous devez vous-même rédiger les textes pour être vue comme un pro de la rédaction web. Pour apprendre à rédiger des textes de qualité, découvrez les 7 étapes pour écrire des articles de qualités.

Avez-vous aimé ? Gagnez-vous de l’argent en rédigeant des textes ? Quelles sont vos réactions sur ce sujet ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge