Entreprendre

Comment augmenter sa productivité en optimisant son espace de travail ?

Quand on est entrepreneur et qu’on recherche des résultats, il est important d’augmenter sa productivité. Mais combien sont les entrepreneurs qui réussissent cet exercice ? Pourtant, optimisez votre productivité avec un lieu de travail bien rangé, propre et bien organisé est un exercice simple que vous pouvez réussir.

En désencombrant l’espace, vous vous concentrez mieux sur vos objectifs et vos priorités. Vous développez également votre créativité. En revanche, le désordre est une véritable source de distraction. Vous avez du mal à terminer votre travail puisque vous avez l’impression qu’il y a toujours quelque chose à faire. 

A travers ce court article, on découvrira comment augmenter sa productivité en optimisant son espace de travail. Vous n’aurez ensuite qu’à appliquer les conseils de ce billet pour gagner en espace dans votre bureau mais également en résultat dans votre business en ligne ou hors ligne.

Augmenter sa productivité en choisissant les bons mobiliers

Des meubles de qualité sont indispensables pour vous sentir à l’aise. Quel que soit l’endroit où vous travaillez, vous y passerez plusieurs heures par jour. En ce qui concerne le bureau, il doit être à la bonne hauteur.

augmenter sa productivité et refaire son espace de travail

Lorsque vous vous asseyez, vous devez pouvoir y mettre vos avant-bras sans qu’ils ne soient ni trop hauts ni trop bas. Vous conservez ainsi une position bien droite lorsque vous êtes assis. Le même principe d’ergonomie est valable pour le fauteuil ou la chaise de bureau.

L’assise doit être suffisamment large et moelleuse afin de vous procurer un maximum de confort. Quant au dossier, il doit épouser la forme de votre dos. Vous évitez ainsi d’avoir des douleurs lombaires qui peuvent vous incommoder au fil des années. Il est possible de trouver de bons conseils sur frankel.fr.  J’ai découvert ce site il y a quelques semaines et j’y ai trouvé quelques mobiliers sympa pour mon bureau. 

Augmenter sa productivité en misant sur un style minimaliste

Les objets à placer sur votre bureau dépendent essentiellement de l’activité que vous exercez. Le plus important est d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Néanmoins, vous devez veiller à ce qu’il n’y ait pas de surcharge.

Pour désencombrer, évaluez un à un tous les objets. Ceux que vous n’utilisez pas au quotidien peuvent être classés dans les tiroirs du bureau. Il est important de les ranger correctement afin que vous puissiez les retrouver facilement. Vous évitez alors toute perte de temps le moment venu. Cela vous limite également les situations de stress qui pourraient vous retarder dans votre progression.

Nettoyer de fond en comble

Avant de vous asseoir, prenez le temps de nettoyer votre bureau. Un espace ordonné est plus apaisant et plus agréable. Cela vous met dans de bonnes conditions pour affronter la longue journée qui vous attend.

N’hésitez pas à épousseter l’écran et le clavier de votre ordinateur. Observez le même rituel à la fin de la journée. Cette étape ne vous prend que cinq à dix minutes. Elle vous permet de vérifier si vous avez exécuté toutes vos tâches.

Vous pouvez alors mieux planifier votre emploi du temps pour le lendemain. Vous serez également content de vous reprendre le travail puisque tout est parfaitement agencé. Découvrez plus de conseils pour créer votre business sur internet ou organiser votre activité sur ma chaîne YouTube

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Copie impossible...