Biographies

Avis Théophile Eliet : Comment créer un business automatisé ?

Vous avez une fois rechercher avis Théophile Eliet pour mieux connaître cet entrepreneur ? Vous avez déjà entendu parler de Théophile Eliet mais vous voulez mieux connaître ses stratégies ?  Théo est un jeune expert en webmarketing avec un parcours inspirant…

Dans l’univers du webmarketing francophone, il est l’un des meilleurs… S’il a eu du succès, c’est parce qu’il a réussi à créer des business automatisés. Selon lui, avoir une entreprise en ligne est l’une des meilleures solutions pour gagner votre liberté financière.

A travers cet article, nous allons découvrir comment créer son business automatisé selon Théophile Eliet. J’ai étudié son parcours et ses stratégies afin de vous présenter sa méthodologie.

Sommaire De L'article

Avis Théophile Eliet : Voici un bref aperçu du parcours de cet entrepreneur

Théo a tout ce qu’il faut pour vous aider à booster votre entreprise en ligne. Pour faire plus court, son histoire à succès a débuté en 2014 au moment où il préparait un BTS en négociation relation client.

Avis Théophile Eliet Comment créer un business en ligne automatisé

Crédit Photo : Théophile Eliet

Que s’est-il passé concrètement ?

Peu convaincu par la méthode classique de révision des cours, il a eu l’idée de créer un blog. Sur ce dernier, il publie des fiches de cours qu’il prépare en y intégrant des conseils pratiques. C’est ainsi que Théophile Eliet a commencé par vendre en ligne des fiches de révision aux étudiants. Son blog, après seulement 4 mois de vie, générait déjà un revenu mensuel de plus de 1 600 euros.

Théophile ne s’attendait pas évidemment à un tel succès en si peu de temps.

Il est un peu surpris de constater qu’il pouvait gagner tant d’argent avec un simple blog créé pour aider les étudiants à réviser leurs cours. En postant une vidéo au départ anodine sur YouTube, il a également découvert que ce canal peut lui rapporter de l’argent.

En effet, sa première vidéo a enregistré des milliers de vues en quelques jours. Il est désormais plus que jamais conforté dans son idée de vendre des formations en ligne.

Par la suite, il s’est inscrit pour une licence webmarketing en alternance.

Ainsi, il a eu la chance de côtoyer plusieurs centaines de web-entrepreneurs avec des expériences diverses et variées. Il a rempli avec succès les différentes missions de communication que certaines entreprises lui ont confiées. Grâce à son travail, ces entreprises ont enregistré de nouveaux clients…

N’étant pas indifférent à la rentabilité de ses blogs et au succès du business en ligne, Théophile Eliet a décidé de ne pas poursuivre la formation pour la licence en webmarketing.

Maintenant, il veut uniquement vivre du blogging.

Pour commencer, il a cherché et décroché un job au sein d’un centre d’appels dans le but d’avoir une source de revenus stable. Les blogs, quant à eux, génèrent des revenus qui changent d’un mois à un autre.

Mais après 2 mois passés dans ce centre d’appel, Théophile Eliet décroche un contrat chez OVH. Il s’agit de l’entreprise leader dans le domaine de l’hébergement web en Europe (classée 3ème au plan mondial).

A la fin de ce contrat, il a pris la décision de voler de ses propres ailes en se concentrant sur ses blogs, sa vraie passion. Une passion qui l’amène à effectuer plusieurs voyages à travers l’Europe et l’Asie, notamment en Thaïlande. A l’âge de 23 ans, Théophile Eliet s’est déjà tapé une belle villa à Malte, une île italienne où il vit actuellement.

Pour précision, il est le propriétaire du bloginfluent.fr (voici sa chaîne YouTube) à travers lequel il met son expertise à la disposition des personnes qui souhaitent mettre en place des blogs pour gagner de l’argent. Propriétaire de différents sites internet, il vend également des formations en ligne. Il est un entrepreneur accompli, diversifiant ses sources de revenus.

Théophile Eliet s’est servi du business en ligne comme un tremplin, car cela lui permet d’investir désormais dans l’immobilier. En effet, il a eu déjà à acheter des biens à Budapest en Hongrie.

Avis Thépohile Eliet : Comment Créer un business automatisé en ligne ? quelles sont les étapes qu’il conseil ? 

Selon lui, plusieurs étapes sont à suivre pour créer son business en ligne et devenir financièrement indépendant. Voici quelques étapes dont il parle régulièrement :

Etape 1 : Trouver votre POURQUOI.

Pourquoi voulez-vous créer un business en ligne ? Premièrement, il est important de trouver les raisons pour lesquelles vous voulez créer un business en ligne. Est-ce pour gagner des revenus complémentaires ? Ou pour ne plus être salarié ? Ou encore pour avoir un meilleur job ? Voilà autant de questions dont les réponses vous permettront de déterminer les fondements de votre projet en ligne.

 Etape 2 : Trouvez un marché dans lequel vous êtes en mesure de créer une solution pour répondre à une demande

Comme dans un business en dur, il est important de trouver un marché dans lequel il y a de la demande. Plus la demande est grande, plus vous avez la chance de résoudre des problèmes pour gagner de l’argent sur internet.

Il n’est pas question de craindre la concurrence. La présence de concurrence prouve qu’il y a de l’argent à se faire. Faites-en sorte d’apporter une valeur ajoutée à vos offres.

 Etape 3 : Formez-vous

Beaucoup de personnes refusent de se former et perdent un gros temps à tourner en rond. Vous devez investir sur vous-même, emmagasiner des connaissances concrètes pour continuer à répondre efficacement aux besoins de vos clients. Pour ce faire, il faut acheter et lire des bouquins ou suivre des formations en ligne.

Si vous souhaitez suivre des formations, vous devez vous tourner vers des personnes qui ont réussi ce que vous souhaitez faire. C’est de cette manière que vous gagnerez du temps et donc de l’argent.

 Etape 4 : Analysez votre marché

L’analyse du marché vous permet d’intégrer le vocabulaire spécifique à vos clients, de prendre en compte leurs besoins, mais aussi leurs frustrations.

Plus vous connaîtrez votre marché, et mieux vous saurez comment répondre aux besoins en créant des offres. L’analyse de votre marché doit se faire continuellement tout au long de la vie de votre marché car les besoins peuvent évoluer.

 Etape 5 : Créez votre offre rapidement afin de disposer d’une base que vous pourrez retravailler et améliorer

Il faut créer votre offre avant même de chercher de la clientèle. Cela vous permet de proposer un produit tout en créant votre business en ligne. Votre offre peut-être un produit numérique, un coaching etc.

Attention : vouloir créer un produit parfait d’un coup relève de la naïveté de certains débutants. Vous avez tout le temps pour améliorer ce produit après !

 Etape 6 : Créez votre tunnel de vente

Le tunnel de vente, c’est tout simplement le chemin ou le parcours que fera votre prospect pour finir par acheter votre produit. A l’entrer du tunnel, vous avez des produits pas chers et au bout du tunnel, des produits plus chers.

Ici, Théophile Eliet utilise Clickfunnels depuis quelques années. C’est grâce à ce logiciel qu’il construit ses tunnels de vente. Mais vous pouvez également utiliser Système io qui permet de vendre en ligne vos formations.

 Etape 7 : Créez du contenu en rapport direct avec votre produit ou votre service de base

C’est à ce niveau que vous mettez tout en place pour attirer vos premiers prospects ou optimiser la qualification de vos prospects. Théophile Eliet insiste sur le fait que vous devez donner de la valeur à votre business en aidant suffisamment vos visiteurs.

Il faut leur proposer de solutions qui puissent satisfaire leurs besoins profonds. Plus vous aidez les gens gratuitement, plus les gens ont envie de vous le rendre. Un client qui vous fait confiance n’hésitera pas à acheter vos produits ou services s’il en a besoin.

 Etape 8 : Investissez vos revenus dans la création/délégation de contenus

Théophile Eliet appelle à ne pas limiter son business à son unique capacité horaire de travail, surtout quand la mayonnaise commence à prendre. C’est pourquoi il propose de faire des délégations au moment venu : recruter des rédacteurs-web, des assistants virtuels, etc.

Le fait de déléguer des tâches est une bonne chose pour avoir plus de temps et passer aux prochaines étapes de son business. Cela est aussi important pour mieux gérer la croissance de son entreprise. Il faut justement maîtriser cette croissance pour pouvoir surmonter de gros challenges. Vous déléguez certes, mais c’est vous qui détenez le pouvoir de décision en tant que propriétaire de votre entreprise.

 Etape 9 : Améliorez votre offre : vendez votre produit rapidement

Il faut notamment demander l’avis des clients afin d’améliorer votre offre, car les résultats concrets et mesurables sont la plus grande source de motivation !

 Etape 10 : Améliorer constamment votre tunnel de vente

A cette étape, vous pouvez faire vous-même de petits tests ou opter pour le test A/B par exemple. Mais il faut rester attentif à chaque détail. Vous pouvez également demander des idées d’amélioration tant à vos clients qu’à vos prestataires.

 Etape 11 : Déléguez toutes les tâches dans lesquelles votre intervention n’est pas indispensable

Théophile Eliet revient sur le fait qu’on a toujours besoin d’un excellent service client pour améliorer votre business en ligne. C’est ainsi qu’il recommande de recruter des prestataires rompus à la tâche, qui ont un tempérament proactif pour gérer les clients ou les prospects. Il faut responsabiliser ces prestataires afin d’optimiser les résultats.

 Etape 12 : Déléguez vos réseaux sociaux

Il faut déléguer la gestion des médias sociaux à des prestataires afin de préserver le rapport humain avec vos clients. N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont un job à plein temps.

 Etape 13 : Investissez dans de la publicité dont l’impact sur votre business est mesurable et quantifiable

Il ne s’agit pas d’investir dans n’importe quelle pub, mais de la pub qui redirige les visiteurs vers votre tunnel de vente.

 Etape 14 : Soyez proche de vos prospects/votre audience

Il faut établir un contact direct en faisant des ‘lives’ (Facebook, webinaires, etc.) pour répondre aux préoccupations et questions de vos clients en temps réel.

 Etape 15 : Automatisez le maximum de tâches

Le temps est le bien le plus précieux pour développer vos différents business. Vous devez donc vous libérer du temps en automatisant davantage votre business. En faisant l’effort de respecter ces différentes étapes, vous allez créer et automatiser votre business en ligne pour gagner de l’argent.

Il ne vous reste qu’à utiliser votre pouvoir de décision et passer à l’action, c’est-à-dire vous lancer réellement dans le business. Quand on se lance, on va beaucoup plus vite que quand on n’a pas encore démarré. Selon Théophile Eliet, on est toujours à une action de se lancer dans son nouveau business en ligne. Donc, pas d’hésitation. Jetez-vous à l’eau !

Pour vous aider, vous pouvez demander une version gratuite de chacun des livres DotCom Secrets et Expert Secrets de Russell Brunson. Ces deux livres vous donneront des idées pour bien définir votre cible, analyser votre marché et automatiser votre business en ligne. Même s’ils sont gratuits, vous devez payer les frais de transport pour les recevoir chez vous car ce sont des livres physiques. 

Avis Théophile Eliet Comment créer un business en ligne automatisé avec Dotcom Secret et expert secrets

Créer un business en ligne : quel domaine d’activités choisir ?

Théophile Eliet vous propose de prendre en compte trois critères principaux pour choisir votre domaine d’activités :

Privilégier un business intemporel :

Les contenus (vidéos, articles) qui relèvent des domaines tels que High Tech, l’informatique et la mode, ne résisteront pas à l’usure du temps. Ils seront surannés au fil du temps.

C’est pourquoi vous devez créer votre business dans des domaines qui ne sont pas susceptibles de changer au fur et à mesure que le temps passe. Il conseille notamment les domaines de la santé, de la persuasion et du développement personnel. Ce sont des domaines qui ne sont pas de nature à tomber dans la désuétude.

Choisir une cible dépensière : Votre business vise quelle cible ?

Il est important d’y penser. Vous devez aussi veiller à ce que vos clients potentiels disposent d’une capacité financière suffisante pour acheter vos produits. Par exemple, vous pouvez tabler sur des personnes qui n’hésitent pas à dépenser de grosses sommes dans des domaines comme la photographie et l’automobile.

Mais si votre cible est tournée vers des étudiants, sachez que ceux-ci ne pourront pas évidemment faire de grosses dépenses. Il est clair que le fait de choisir les étudiants comme cible ne répond pas à ce deuxième critère, mais cela répond parfaitement au critère.

Satisfaire un besoin profond : C’est le critère le plus important selon Théophile Eliet.

Le besoin profond sous-entend que vous devez aider vos potentiels clients à trouver des réponses. C’est ce qu’a fait Théo en créant son premier blog dont le but était d’aider les étudiants à réviser leurs cours et réussir leurs examens. N’oubliez pas : plus les visiteurs sont aidés, plus ils sont prêts à acheter vos produits ou services.

Ces trois critères, souligne Théophile Eliet, ne sont que des suggestions. Ils ne sont pas indispensables. Vous n’êtes donc pas obligé de les respecter à 100%. Il faut plutôt essayer de les respecter au maximum pour sélectionner votre domaine d’activités.

Comment attirer ses premiers clients

Ici, Théophile Eliet ne parle pas de visiteurs, mais plutôt des gens qui ont un comportement d’achats élevé. Car, il ne sert à rien d’avoir au quotidien des milliers de visiteurs qui n’achètent pas. L’expert en webmarketing vous propose d’utiliser les trois canaux suivants pour attirer vos premiers clients. Il y a :

Un site ou un blog :

La nuance entre ces deux appellations est qu’un blog contient des articles de blog contrairement à un site dont la gestion est beaucoup moins contraignante sur le très long terme.

Une chaîne YouTube :

Théo dit miser personnellement sur sa chaîne YouTube. A l’en croire, il s’agit d’un canal qui garantit une croissance de visibilité extrêmement rapide. Mais c’est un canal qui nécessite plus d’effort en termes de gestion. Si votre chaîne YouTube n’est pas bien gérée, elle fonctionnera moins bien.

Les réseaux sociaux :

Théophile Eliet n’aime pas trop les réseaux sociaux. En effet, il indique qu’une publication faite par exemple sur Facebook aujourd’hui ne sera pas toujours visible le lendemain.

Avis Théophile Eliet : Voici ses conseils pour créer une formation ?

Vous n’avez ni visiteurs ni clients, mais vous souhaitez créer et vendre une formation en ligne ? Pas de souci. Théophile Eliet vous invite à vous rendre sur les fora de discussion pour :

  • analyser la demande (les attentes et les problèmes) de vos clients potentiels,
  • identifier les freins (ce qui les empêche d’acheter),
  • et puis trouver des solutions vendables qui peuvent leur permettre d’obtenir des résultats rapides tout en contournant les freins. C’est ce qui vous fera gagner de l’argent en ligne.

En ce qui concerne la formation en ligne proprement dite, elle n’est rien d’autre que des vidéos dans un espace membre. Cet espace est sécurisé par mot de passe dont seuls les clients détiennent les informations.

Pour la création des espaces membres en vue de la vente de vos formations, il est conseillé d’utiliser Clickfunnels ou Système io. Ensuite, vous pouvez héberger ses vidéos dans Vimeo. Cela permet de sécuriser ces vidéos et d’empêcher leur téléchargement. Pour sa part, Théophile Eliet penche plus pour clickfunnels qui lui permet de faire plein de choses à la fois. Cette plateforme lui permet surtout d’interagir facilement avec ses clients. Voilà comment lancer un business en ligne automatisé selon Théophile Eliet. 

Quel est mon avis ? 

Les étapes de Théo sont claire et compréhensif. Il détail tout ce qu’il faut faire pour monter un business en ligne automatisé. Toutefois, je trouve personnellement qu’il sera compliqué de créer votre première formation avant même d’avoir attirer du monde. Mais comme le dit Théo, vous devez simplement créer une offre test. Cela vous permet d’avoir quelque chose sous la main que vous pourrez modifier ou améliorer. 

Vous pouvez par exemple créer une offre gratuite pour commencer par construire votre liste email. Comme les gens prendront cette offre sans rien payer, ils seront moins dur quant à la qualité du produit offert. Mais je vous conseil aussi de produire une offre de grande qualité même si vous devez l’offrir gratuitement. 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Copie impossible...