Biographies

Les 2 Secrets de la Réussite Selon Chris Gardner

À la fin de mon premier article sur Chris Gardner, il était question de savoir si Chris atteindra son objectif financier, s’il deviendra trader en bourse et s’il pourra s’offrir une voiture de plusieurs milliers de dollars?

Une fois de plus la vie de Chris Gardner tourna. La déception s’accroît dans son cœur et le jour s’assombrit. Mais, pourquoi ?

ChrisGardnerCove

Les obstacles surviennent sur le chemin de la réussite.

Chris Gardner pensait poser une bonne action en annonça à sa femme son nouveau projet : <<Devenir courtier en bourse>>

Quelle ne fût pas sa déception de voir la réaction de celle-ci ? Sa dulcinée trouvait que c’était un peu trop exagérer d’avoir des ambitions trop poussées.

Déjà, Chris Gardner n’avait pas un grand diplôme universitaire. Chris  avait des connaissances en médecine qu’il a acquise pendant ses années de travail.

Il ne trouvait pas un emploi dans le domaine et pensait devenir le meilleur vendeur. Il investit tout ce qui lui restait dans l’achat de matérielle médecine qu’il revendait dans les rues.

Vouloir devenir courtier en bourse au moment où les factures pressent et que sa femme se casse en 5 entre deux boulots, c’était le comble. Elle le quitta un petit matin vida sa chambre, lui laissa leurs fils Christopher et s’en alla.

Au même soir, Chris et son fils Christopher fut renvoyé de leur domicile par leur propriétaire. Bienvenu dans la rue et bravo humiliation.

Que feriez-vous dans cette situation ?

Personnellement, je me lamenterais, j’irais voir des amis pour prêter de l’argent et j’abandonnerai mon projet.

Cela aurait donné raison à sa femme et l’aurait écarté de son désir ardent à devenir financièrement indépendant. Mais, quel fût sa stratégie ? Chris n’avait jamais annoncé à qui que ce soit dans son travail ce qu’il vivait.

Mieux Chris Gardner n’abandonnait jamais. Cherchant toujours des solutions pour trouver un stage qu’il finit par obtenir, Chris Gardner devait trouver un client dans la journée et vendre son équipement médical pour se nourrir et nourrir son fils.

Aussi, alors qu’il ne lui restait que quelques dollars en poche; Chris passa 5 dollars à son patron. Chris allait également lui chercher un café pendant que les autres travaillaient. Dans le même temps, il participait à l’éducation de son enfant. En une phrase, il était au four et au moulin sans jamais se lamenter. Personne ne savait ce qu’il vivait et quand vous le voyiez, vous ne le comprendriez pas. Il est plus que fou dans ces réactions et dans les rues, des regards se jetaient sur lui.

will smith et chris Gadner

La leçon de vie chez Chris Gardner

Ayant invité son fils Christopher à jouer au basket, Chris lança au petit la question qui suit :  <<Christopher, que voudrais-tu faire de ta vie.>>

Christopher répond : <<Je veux être une star de basketball>>

C’est alors que Chris lui lança des propos moqueurs pour lui montrer qu’il est ridicule et nul. Qu’il ne pourra jamais être une star de basketball.

Christopher se découragea et tout de suite rangea le ballon de basket. C’est le moment que Chris Gardner à choisi pour lui sortit la leçon de vie qu’il avait lui-même reçue de sa mère Bettye Jean Triplett.

Il dit alors ceci :

 <<Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne pourras pas faire quelque chose, même pas moi. Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Parfois certaines personnes sont nulles et ne peuvent réussir dans un domaine. Ils et te diront de laisser tombée parce qu’ils n’ont pas réussi. Sauf que TOI, tu es différents. Si tu veux quelque chose tu dois l’avoir point final>>

Le grand tournant de la vie de Chris Gardner

Avant son stage, le formateur annonça aux participants la phrase qui suit :

<<Certains d’entre vous sont venus ici parce qu’ils connaissent quelqu’un, d’autres parce qu’ils croient être quelqu’un. Mais, il n’y a qu’une seule personne qui sera quelqu’un : c’est celui qui transformera 800.000 dollars en commission>>.

Au fil d’un stage de 6 mois dans lequel 60 personnes participaient et qu’une personne devrait être retenue, Chris Gardner était la personne retenue.

Chris Gardner aujourd’hui.

Aujourd’hui multimillionnaire à la tête de plusieurs entreprises de cotation en bourse, Chris Gardner est conférencier et vit une parfaite indépendance financière. Il profite de son indépendance financière pour faire des dons dans des orphelinats. Il a même vendu la même Ferrari rouge qui fut un déclic pour lui au grand basketteur Michael JORDAN.

Si vous le souhaitez, vous pouviez le suivre sur Facebook. En le faisant, vous vous souviendrez de lui quand vous aurez envie d’abandonner un truc qui vous tient à cœur.

Indépendance Financière: Leçon à retenir de Chris Gardner.

Votre indépendance financière dépend de vous et de ce que vous voulez…Mettez vos objectifs en place et lancez-vous. A la fin du film <<a la recherche du bonheur, notez le passage de Chris Gardner traversant le flanc de la caméra en quelques seconde. c’est tellement rapide, impressionnant et motivant de le voir passer… Remarquez Will Smith lui jetant un coup d’œil>>.

Voilà fini cette histoire qui m’inspire. Elle vous donne tellement de leçon que je vous recommanderait de suivre ce film au moins une fois dans votre vie.

Et vous? Que pensez-vous de cette histoire de Chris Gadner ? Avez-vous déjà abandonné quelque chose qui vous tient à cœur ?  Merci de partager avec nous votre expérience en commentaire.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

3 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge