Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent sur internet

Comment gagner de l’argent sur internet sans se faire avoir ? Quelles sont les méthodes fiables et éprouvées pour se faire de l’argent sur le net ? Quelles astuces utiliser pour faire de l’argent en ligne rapidement ? Autant de question qu’on se pose quand on souhaite avoir des revenus provenant du web. Face à la conjoncture et au marasme économico-financier, internet s’impose comme la seule véritable alternative pour gagner de l’argent et subvenir à ses besoins. Depuis plusieurs années, j’utilise le web pour gagner ma vie. Je peux donc vous dire comment vous faire de l’argent en ligne. 

Dans le présent article, je vous fais découvrir les méthodes les moins rentables au plus rentables pour gagner de l’argent en ligne. Franchement, il y en a qui font gagner plus que d’autres. Mais avec un peu de créativité, vous vous en sortirez avec un bon revenu. Nous parlerons notamment des e-mails rémunérés, des cashbacks, des sites d’enquêtes et d’avis rémunérés, du marketing d’affiliation, de l’inscription sur une banque en ligne, etc.

Alors, êtes-vous prêt à faire la découverte de ces solutions idéales pour gagner de l’argent sur internet ? Bonne lecture à toutes et à tous !

Comment gagner de l'argent sur internet

Crédit Photo : Icphs2015.info

Sommaire De L'article

Gagner de l’argent sur internet : quelles méthodes choisir ?

Si vous fouillez sur internet, vous découvrirez qu’il existe plusieurs méthodes qui rapportent de l’argent. Entre celles-ci, on peut parler des méthodes pour gagner de l’argent rapidement en ligne et des méthodes qui demandent plus d’efforts.

Je vais vous présenter chacun de ces deux cas afin que vous puissiez choisir la méthode qui vous convient. Vous pouvez aussi combiner toutes les stratégies. Découvrons :

Les méthodes pour gagner de l’argent rapidement sur internet

Les méthodes faciles et rapides pour gagner de l’argent sur internet ne rapportent pas beaucoup d’argent. Ce ne sont donc pas ces solutions qui vous permettront de vivre des revenus du web. Mais en les utilisant correctement, vous pouvez gagner plusieurs dizaines d’euros en ligne. Utilisez donc ces solutions pour arrondir vos fins de mois difficiles.

Lire des e-mails rémunérés

Plusieurs sites vous donnent la possibilité de lire des e-mails contre une rémunération. Certes la lecture d’un seul e-mail ne vous fera pas gagner beaucoup d’argent, mais vos revenus vont s’accroître en lisant plusieurs e-mails à la fois.

Pour avoir expérimenté, moi-même, la plupart des sites d’e-mails rémunérés, je vous recommande ceux qui suivent :

Loonea :

Avec Loonea, vous ne ferez pas que lire des e-mails. Il s’agit d’un site qui vous permet également d’exécuter des missions diverses et variées contre une rémunération très intéressante. En effet, sur Loonea, on peut faire des sondages, participer à des concours et tester des produits pour gagner quelques petits sous. Lire mon avis sur Loonea

Moolineo :

Moolineo est un site rémunérateur à l’image de Loonea. Les deux appartenant d’ailleurs à la même entreprise. Sur ces sites, les offres sont certes similaires, mais elles ne sont pas tout à fait les mêmes. Je vous conseille donc de vous inscrire sur les deux sites pour accroître vos revenus. Lire mon avis sur Moolineo

Swagbucks :

C’est aussi un site qui se distingue par la diversité de ses offres. Vous êtes quelqu’un qui aime lire, surfer, boire, regarder de vidéos ou effectuer ses achats en ligne ? Si oui, le site Swagbucks vous propose de faire tout ça contre de l’argent.

Ce site met par exemple à votre disposition toute une multitude de plateformes marchandes partenaires dont Amazon pour vos achats en ligne. Ce qui vous fera gagner du cashback en espèces sur chaque achat.

Avec Swagbucks, chaque euro dépensé donne droit à des points ou coupons spéciaux ou encore des offres exclusives ! Vous pourrez même convertir vos points en cartes-cadeaux ou remise d’argent. Très cool, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, le fait d’utiliser le moteur de recherche Swagbucks et de regarder des vidéos proposées par ce site font gagner de l’argent.

Gaddin :

Gaddin (inscription gratuite ici) est l’un des meilleurs sites rémunérateurs que vous trouverez sur internet. Il est en partenariat avec plusieurs instituts de sondages de renom. Gaddin vous propose des sondages qui sont assez bien payés. En plus de ces sondages rémunérés, il permet de gagner du cashback sur les achats en ligne.

Mailorama :

Présent dans le domaine des e-mails rémunérés depuis plusieurs années, ce site est parfait pour bénéficier des cashbacks très intéressants, des coupons de réduction ainsi que des offres promotionnelles. Grâce à lui, vous ferez des économies sur vos achats sur internet. C’est une plateforme très bien appréciée pour son sérieux et ses longues années d’expériences.

S’inscrire sur les sites de cashbacks

Nous appelons cashback, la remise que vous proposent certains sites e-commerce suite à vos différents achats en ligne. Des sites de ce genre, il en existe plusieurs pour vous permettre d’obtenir le remboursement d’une partie du prix de vente. Ce remboursement peut grimper parfois jusqu’à 10% du prix de vente.

Quelques exemples des sites de cashbacks ?

Je vous recommande : Qassa, Poulpeo, iGraal et eBuyClub. Ils sont intéressants aussi bien les uns que les autres. Personnellement, je classe IGraal (inscription gratuite ici suivi d’une prime de bienvenue) et eBuyClub en tête. Ils sont gérés par des groupes dynamiques et réactifs.  Ils sont toujours prêts à répondre aux utilisateurs par mail en temps réel.

iGraal (inscription gratuite ici) occupe la 1ère position sur ma liste. D’une conception très simple et facile à utiliser, ce site est aussi en partenariat avec beaucoup de sites marchands sur lesquels ses clients peuvent faire leurs achats et gagner des cashbacks.

eBuyClub occupe la 2ème solution que je recommande pour récupérer des cashbacks. Il compte de nombreux partenariats (plus 1800 sites e-commerce partenaires). Ce qui lui permet de couvrir un large éventail de vos différentes courses en ligne. Vous pouvez donc compter sur ce site pour obtenir une remise sur chacun de vos achats sur internet.

iGraal et eBuyClub sont en partenariat avec de multiples plateformes marchandes sur lesquelles vous pouvez obtenir remboursement d’une partie de vos achats. En plus des cashbacks, ces plateformes partenaires vous offrent également des coupons de réductions et des codes promo. Ainsi vos gains seront plus importants !

Avez-vous besoin d’un appareil Hifi et électroménager ? eBuyClub vous permet de gagner du cashback en l’achetant sur FNAC et Cdiscount. Si vous êtes inscrit sur iGraal, c’est sur Darty et Boulanger qu’il faut vous procurer votre appareil et bénéficier du cashback.

En outre, AliExpress et Amazon sont deux plateformes sur lesquelles eBuyClub vous permet de gagner du cashback en achetant vos articles divers.

La liste des plateformes e-commerce partenaires de eBuyClub et iGraal n’est pas exhaustive. On peut encore citer :

  • Expedia, SNCF, Booking.com, Hotels.com et Groupon (pour vos voyages et loisirs) ;
  • Galeries Lafayette, Sephora, La Redoute, Yves Le Rocher, Sarenza et Asos (pour l’achat de vos produits de beauté et de mode), etc.

Par ailleurs, Qassa est aussi un site de cashback intéressant. Ses offres vous permettront de gagner quelques euros supplémentaires.

Exploiter les sites d’enquêtes et d’avis rémunérés

Vous aimez opiner sur tout ? Si oui, vous avez des chances de gagner de l’argent sur certains sites spécialisés, en l’occurrence des sites d’enquêtes et d’avis rémunérés. Sur ces sites, vous êtes invité à donner vos avis sur telle ou telle chose contre rémunération.

Certes, cette méthode ne fera pas de vous un riche ; mais elle peut vous aider à gagner quelques euros. A cet effet, je vous recommande de vous inscrire sur plusieurs sites d’enquêtes et d’avis rémunérés à la fois.

Mon Opinion Compte est l’un des sites les plus populaires en matière d’enquêtes et d’avis rémunérés. Mais il y en a d’autres tels que My Survey, Votre Opinion, GreenPanthera, Nicequest, Valued Opinion et Global Test Market. Vous y retrouverez régulièrement des enquêtes et autres missions à réaliser contre rémunération.

Dans le même sillage, plusieurs sites vous rémunéreront en échange de vos avis sur tel produit que vous avez acheté ou telle expérience que vous avez vécue. C’est le cas du site Vacanceo qui vous propose de donner vos avis sur des voyages que vous avez effectués, et ce contre de l’argent.

Le site Shopping, quant à lui, permet de gagner de bons d’achat en donnant son avis sur un produit acheté en ligne. MySurvey et Toluna font également des offres très intéressantes.

L’autre avantage avec ces différents sites de sondage et d’enquête, c’est qu’ils vous donnent l’occasion de tester et de découvrir des produits dont vous n’aviez pas connaissance.

Louer son jardin sur internet

Certains sites spécialisés vous permettent de louer votre jardin. Je peux vous en citer deux : Prêter son Jardin et Gamping. Sur le premier, vous prêtez votre jardin à des personnes qui veulent en faire un potager. Tandis que sur le second site, votre jardin prêté sera destiné au camping. Le choix vous revient. N’hésitez pas, surtout si vous n’êtes pas souvent sur place.

Louer un emplacement pour annonce publicitaire

La publicité peut se faire partout, n’importe où. Dans ce sens, vous pouvez louer la partie extérieure du mur de votre maison contre rémunération. D’aucuns vont jusqu’à faire une place sur leur voiture à des fins publicitaires.

Pour louer vos emplacements à des fins publicitaires, il faudra passer par des régies telles que Clear Channel, JC Decaux et CBS Outdoor. Cette méthode peut vous faire gagner quelques centaines d’euros par an.

Transformer son forfait téléphonique en argent

Notre carte prépayée (forfait téléphonique) peut nous rapporter de l’argent. Comment ? Nous n’avons qu’à troquer le reste de notre forfait sur la carte contre du cash. Cela se fait grâce à des plateformes dédiées.

PhoneAlchemist est l’une de ces plateformes qui vous proposent de transformer votre forfait en cash ou en cartes de crédit pour faire des achats en ligne.

Il y a également le site YouPass qui, en échange de votre forfait téléphonique, propose cartes cadeaux et virements bancaires.

Tester des applications mobiles sur son Smartphone

Aujourd’hui, presque tout le monde utilise un Smartphone. Mais savez-vous que cela peut vous aider à gagner de l’argent ? Je vous explique tout de suite. En effet, certaines plateformes comme AppVip vous proposent de tester des applications mobiles contre rémunération. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer ces applications sur votre Smartphone.

Vendre ses biens non utilisés en ligne

Nous avons besoin de sous, mais nous détenons des objets qui ne nous servent plus ou qui ne nous intéressent plus : bouquins, Smartphones, motos, ordinateurs, etc. Alors, plusieurs sites nous permettent de vendre ces objets ou biens d’occasion et gagner quelques euros. Il y a par exemple LeBonCoin et eBay qui sont deux sites très intéressants.

Partagez ses bons plans

Lorsque l’on tombe sur des produits ou services au rapport qualité-prix très intéressants, on ne gagne absolument rien en gardant l’information pour soi. Par contre, le fait de partager ses bons plans avec d’autres personnes peut rapporter quelques petits sous.

Je viens, par exemple, de m’inscrire sur une nouvelle banque en ligne dont les offres sont plus bénéfiques. Il existe des plateformes de parrainage sur lesquelles je peux partager ce bon plan, mon lien de parrainage y compris. Je commence à gagner de l’argent dès que d’autres personnes s’inscrivent par l’entremise de mon lien.

Etes-vous intéressé par cette technique ? Si oui, utilisez la plateforme 1parrainage.com pour le partage de vos bons plans.

Certes vous ne ferez pas fortune avec cette solution, mais certaines banques en ligne accordent jusqu’à 100 euros de commission par nouveau client recommandé.

Dans la même veine, la plateforme Offresasaisir.fr permet de partager ses bons plans et de gagner des points qui peuvent être changés en bons d’achat. Vous venez par exemple d’acquérir un nouvel article ou un nouveau produit au rapport qualité-prix inédit, n’hésitez pas à partager ce bon plan sur Offresasaisir.fr.

Vendre des documents sur internet

Sur internet, vous pouvez gagner de l’argent en vendant vos documents : mémoires de fin de formation, thèse doctorale, anciens cours, etc. Même votre CV ou vos lettres de motivation peuvent servir de modèles pour d’autres personnes.

Vous pouvez donc vendre tous ces documents en ligne et gagner de revenus. Il suffit de les charger sur des plateformes dédiées dont Academon et Docs.school. Chaque document chargé devra s’accompagner d’un petit texte descriptif pour accrocher les acheteurs.

Toutes les fois qu’un acheteur télécharge votre document sur l’une de ces plateformes, votre compte est crédité ! Cette méthode est idéale pour se faire juste quelques euros et non pour devenir riche.

Créer une boutique e-commerce : le dropshipping

Le dropshipping est un système de vente qui consiste pour vos fournisseurs à livrer directement vos clients sans que vous serviez d’intermédiaire. En fait, vous commercialisez des produits sans les avoir en stock (sans les avoir quelque part dans un entrepôt). Comment ça marche ? Vous avez juste à créer votre boutique e-commerce sur laquelle les demandes des clients seront directement satisfaites par le fournisseur. C’est ce dernier qui fait lui-même la livraison aux clients acheteurs sans votre intervention.

De votre côté, vous restez tranquille et vous gagnez de l’argent après chaque vente et livraison. C’est une bonne méthode pour se faire quelques euros sur internet sans trop se démener.

AliExpress est le fournisseur est idéal pour faire du drop shipping. Le site DropSites met à votre disposition bien d’autres fournisseurs. eBay est une excellente plateforme pour vendre vos produits en drop shipping.

Rédiger et publier des e-books

Vous avez une belle plume et vous adorez écrire ou encore vous êtes un auteur ou un écrivain en devenir, sachez donc que vous pouvez rédiger des e-books et les vendre des plateformes dédiées pour gagner de l’argent. Kindle d’Amazon est un site sur lequel on peut vendre ses propres e-books pour se faire un peu de sous. Mais pour réussir avec cette solution, il faut avoir un style rédactionnel bon et plaisant.

S’inscrire sur les sites de jobbing

Avez-vous des compétences en rédaction-web, traduction, graphisme, … ? Si oui, vous pouvez vous faire un peu sous en proposant vos services sur des sites tels que 5euros.com, redacteur.com et Malt.fr.

Avoir une chaîne Twitch

Twitch est une excellente plateforme qui vous permettra de tirer profit de votre passion pour les jeux vidéo. En fait, vous êtes invité à jouer à vos jeux vidéo préférés en live à travers votre chaîne Twitch dont les abonnés doivent payer 4,99 dollars chacun pour regarder vos prestations. La moitié de ce montant vous sera versée en guise de rémunération.

Votre chaîne Twitch doit atteindre un minimum d’audience avant l’activation de la fonctionnalité « abonnement ». L’autre avantage est que la plateforme vous permet de nouer des relations avec des gens partageant la même passion que vous.

Les méthodes les plus rentables pour gagner de l’argent sur internet

Si les premières méthodes vous permettront de gagner quelques dizaines d’euros par mois sur internet, celles que nous allons découvrir sont plus rentables. En effet les solutions que vous allez découvrir en poursuivant votre lecture font vivre de nombreuses personnes.

C’est grâce à la majorité d’entre elles que je gagne ma vie en ligne depuis maintenant plusieurs années. Sans plus tarder, vous pouvez :

Faire du marketing d’affiliation pour gagner en ligne

Lorsque nous parlons de l’affiliation, il s’agit tout simplement d’un système par lequel nous gagnons des commissions sur chaque vente effectuée grâce à nos efforts publicitaires. C’est-à-dire, dès que quelqu’un achète un produit ou un service que nous lui recommandons, nous gagnons de l’argent (un pourcentage sur le prix de vente).

Sachez que la promotion d’un service est plus rentable que celle d’un produit. En d’autres termes, vous gagnerez plus sur la vente de services que sur la vente de produits.

L’affiliation est, aujourd’hui, une méthode que beaucoup utilisent pour se faire un peu de sous sur internet. Je vous recommande de vous inscrire sur les plateformes telles que TradeTracker et Amazon pour bénéficier d’intéressants programmes d’affiliation.

Vendre vos produits faits maison sur internet

Artistes ? Artisans ? Vous avez la possibilité de vendre vos différentes œuvres en ligne pour vous faire de l’argent. Grâce à internet, vous avez un potentiel énorme de clients virtuels pour écouler facilement vos produits. Pourvu que ces derniers soient intéressants et attractifs par leur qualité !

Etsy est l’une des meilleures plateformes en matière de vente de produits de fabrication manuelle. Une fois encore, veillez à ce que vos produits soient de qualité ! Vos ferez ainsi de bonnes recettes sur internet !

Vos talents artistiques vous permettent de concevoir des t-shirts personnalisés ? vous avez certainement une solution pour gagner de l’argent sur internet. Il suffit de vous inscrire sur des plateformes spécialisées comme Spreadshirt. Ensuite, vous pouvez créer vos t-shirts personnalisés. Il ne vous reste qu’à les vendre pour vous faire de l’argent en ligne.

Sur Spreadshirt, vous pouvez créer aussi des bonnets et des mugs. Je vous conseille de veiller à ce que vos créations soient des plus originales pour vous démarquer et gagner de l’argent. 

Mettre vos logements en location sur Airbnb

Airbnb est une plateforme sur laquelle sont présents de nombreux voyageurs et propriétaires d’appartements ou de chambres à louer. Vous pouvez vous-même décrire vos logements vides sur cette plateforme afin d’attirer des voyageurs en quête d’hébergement dans votre zone. Vous allez vous faire beaucoup d’argent si vos logements sont bien situés, par exemple dans une zone touristique assez fréquentée.

La location de vos logements sur Airbnb peut vous rapporter quelques centaines d’euros par mois. Mais vous pouvez gagner jusqu’à 1000 euros (voire plus) par mois en fonction de la situation géographique et des dimensions de votre appartement.

Il s’agit donc d’un excellent moyen pour faire fructifier vos biens immobiliers. Vous n’avez qu’à vous inscrire sur Airbnb. Ensuite, il faut rédiger un petit article pour décrire le logement à louer avec de belles photos d’illustration. Il ne vous reste qu’à publier votre annonce sur cette plateforme.

Un petit conseil : pour fixer le tarif de votre logement, inspirez-vous des prix sur le marché. Veillez à ce que votre offre soit la plus attractive possible !

Vendre des formations en ligne

Avez-vous la vocation ou la passion d’enseigner, de dispenser des cours dans un domaine précis ? Sachez que grâce à certaines plateformes, vous pouvez donner des formations à distance et gagner de l’argent sur internet. Internet permet ainsi de partager ses connaissances avec plus de personnes et à tout moment.

Il suffit de créer votre formation sous un format vidéo, audio ou PDF. Ensuite vous devez les mettre en ligne sur des plateformes telles que Udemy, clickbank, 1TPE et Tuto.com. Mais la meilleure solution pour gagner de l’argent en vendant des formations reste la création de votre propre système de vente. En utilisant les logiciels comme système.io (testez : 30 jours gratuits ici) ou clickfunnels (testez : 14 jours gratuits ici), vous pouvez vendre vos formations et encaisser tout votre argent.

Veillez à ce que vos offres de formation portent sur des thématiques intéressantes. Les secteurs les plus intéressants pour vendre des formations en ligne sont : La santé, les finances et les relations humaines.

Sous un autre angle, vous pouvez faire du coaching si vous en avez la compétence. Être coach en ligne requiert des connaissances poussées mais c’est une très bonne manière de monétiser vos compétences.

Utiliser les banques en ligne

Opter pour une banque en ligne est l’une des meilleures méthodes pour gagner beaucoup de sous sur internet. Aujourd’hui, plusieurs banques en ligne vous sont proposées. On peut citer :

  • Boursorama,
  • BforBank,
  • ING,
  • Monabanq,
  • HSBC, etc.

Mais Hello Bank, filiale de BNP Paribas et Boursorama Banque, sont actuellement les banques en ligne les plus intéressantes en France. Ces banques en ligne vous permettent de gagner de l’argent sur internet sans trop d’efforts. Grâce à leurs systèmes de parrainage, elles vous font gagner 80 euros dès votre inscription, pendant que votre parrain empochera 100 euros. Ainsi vous pourrez également parrainer vos parents et amis. En tant parrain, vous gagnerez plus d’argent lorsque votre filleul décide de domicilier ses revenus sur Hello Bank.

Comment ça marche, le système de parrainage mis en place par cette banque en ligne ? Le parrain n’obtient son gain que si son filleul s’inscrit sur cette banque en suivant, dans un délai de 3 mois, le lien qui lui a été envoyé par mail. Avec Hello Bank, il est permis de parrainer au maximum 10 nouveaux clients chaque année. Ce qui vous rapportera 1200 euros sur l’année.

Ce système de parrainage vous excite, n’est-ce pas ? Alors, rendez-vous sur Hello Bank ou Boursorama et cliquez sur l’onglet « parrainage » dans la rubrique « menu ». A ce niveau, il vous sera demandé de saisir non seulement votre propre adresse électronique, mais aussi celle de votre filleul potentiel ainsi que le prénom de ce dernier. Il ne vous restera qu’à valider ces renseignements pour que ce filleul potentiel reçoive un mail l’invitant à s’inscrire sur Hello Bank.

Si vous souhaitez vraiment gagner plus d’argent avec cette solution, je vous recommande d’associer plusieurs banques en ligne. Cela vous permet de multiplier vos revenus.

Créer un blog rentable pour gagner de l’argent sur internet

Créer un blog n’est pas, en réalité, compliqué. En quelques minutes, vous pouvez avoir votre propre blog à partir du logiciel WordPress par exemple. Mais une fois le blog créé, il faut l’animer en y publiant régulièrement des articles sur des sujets qui intéressent les internautes visiteurs. C’est là toute la difficulté, car il faut que votre blog génère plus de trafic pour que vous commenciez à gagner.

Si votre passion est d’écrire et de rédiger, alors il vous sera facile de bien nourrir votre blog afin de fidéliser vos visiteurs et d’en attirer d’autres. Dans le cas contraire, vous serez amené à vous attacher les services d’un rédacteur-web pour rédiger les articles à publier. C’est dire que pour la vie et la survie de votre blog, il faut un minimum d’investissements (en temps comme en argent).

Dès que la mayonnaise commence à prendre avec un trafic plus important, vous pouvez maintenant monétiser votre blog. La monétisation est la dernière étape pour gagner de l’argent sur internet avec un blog. Vous disposez de plusieurs solutions :

1- La publicité

Ici, vous n’aurez qu’à faire appel à des régies publicitaires comme Google Adsense pour proposer des annonces sur votre blog. Une fois les annonces positionner, vous pouvez gagner de l’argent dès qu’un de vos lecteurs clique sur les annonces.

2- Le marketing d’affiliation

Sur votre blog, vous pouvez combiner la publicité avec le marketing d’affiliation. Il suffit de promouvoir des produits ou services qui intéressent les visiteurs de votre blog. Ainsi vous toucherez des commissions sur la vente de chaque produit ou service. Vous devrez veiller à un bon référencement de votre blog pour espérer qu’il attire plus de visiteurs.

Voici trois plateformes que j’utilise depuis plusieurs années : 1TPE (inscription gratuite ici), Clickbank et SystèmeIO (inscription ici). Sur Systeme.io, vous bénéficiez de commissions récurrentes. Une vente du logiciel peut vous rapporter 40% de commission pendant plusieurs mois voir des années. Et sa marketplace offre de plus en plus de produits dans toutes les niches sur internet.

Vous devez absolument vous inscrire sur Système.io car plusieurs affiliés gagnent en ce moment même plusieurs milliers d’euros par mois. Système.io vous offre d’ailleurs une formation pour apprendre à gagner 1000 euros par mois avec l’affiliation. Si cette formation pour intéresse, cliquez ici pour la rejoindre. 

Développer un réseau de sites de niche

La création d’un site de niche est un excellent moyen pour se faire de l’argent sur internet. Grâce aux sites de niche, je gagne plusieurs milliers d’euros sur internet depuis plusieurs années. Voir ci-dessous la vidéo montrant mes revenus d’affiliation Amazon en guise d’exemple.

En quoi consiste cette méthode ? Elle consiste à créer un site qui porte sur une thématique précise et qui intéresse un public bien ciblé. Un site de niche permet de fidéliser ses visiteurs parce que ceux-ci sont intéressés par la thématique choisie. Cela vous rapportera de l’argent à travers le marketing d’affiliation et les publicités adaptées au public-cible. D’où l’importance de trouver une niche intéressante, qui puisse permettre d’avoir beaucoup plus de visiteurs.

Pour trouver une niche rentable, il faut, en amont, procéder à l’analyse des mots-clés afin de définir une thématique originale et intéressante. Yooda Insight est un instrument idéal pour détecter des mots clés lucratifs. Je vous recommanderai également le logiciel Sécockpit si votre ambition est de trouver une niche ultra rentable.

Créer et animer une chaîne YouTube

A travers la création d’une chaîne YouTube, vous pouvez vous faire de l’argent sur internet (abonnez-vous à ma chaîne ici). Il suffira de publier régulièrement sur votre chaîne YouTube des vidéos sur lesquelles vous détenez les droits d’auteur et qui intéressent les internautes.

Pas question de mettre en ligne des vidéos appartenant à autrui. A quel moment, vous pouvez gagner de l’argent ? Lorsque votre chaîne YouTube commence à générer un trafic de plus en plus important, vous bénéficierez de publicités qui vous feront gagner de l’argent en ligne.

En outre, YouTube prévoit un système de rémunération qui tient compte du nombre de vues enregistrées par les vidéos que l’on a publiées. C’est une méthode très lucrative si vous vous y prenez bien. Par la suite, vous pouvez aussi gagner de l’argent avec YouTube en vendant vos propres formations. C’est la méthode la plus rentable que vous devez exploiter. 

S’inscrire sur des sites de paris sportifs

Mon but ici n’est pas de faire l’apologie des jeux d’argent qui, pour moi, constituent une solution à utiliser avec parcimonie. Pourquoi ? Le risque principal avec ces jeux d’argent est d’en devenir accro et dépendant. C’est une méthode à éviter si l’on ne peut pas s’imposer une certaine discipline.

Donc, je propose de vous parler uniquement des paris sportifs et du poker qui, contrairement à d’autres jeux d’argent, sont moins basés sur du pur hasard. Vous pouvez vous en sortir si vous aimez regarder des matchs de football, de basketball, tennis, etc.

Sur un match de football par exemple, on veillera à parier sur la victoire de l’équipe qui a plus de chances de l’emporter. Autrement dit, vous ferez votre mise en tenant compte des forces et faiblesses de chaque équipe.

Une fois que le pari est juste, l’argent rentre !

C’est dire que votre culture sportive vous sera d’une grande utilité. Je vous conseille de suivre les nouvelles sportives au quotidien pour augmenter vos chances de gagner vos paris sportifs.

Pour votre début, je vous conseille de vous inscrire sur plusieurs sites de paris sportifs à la fois. Ce qui vous fera gagner le bonus de bienvenue de chaque site. Ce bonus s’évalue soit en argent soit en remboursement de votre première mise.

Astuce pour multiplier vos gains :

Vous pouvez passer par un site de cashback comme Igraal pour vous inscrire. Avec ce site, vous pouvez profiter du cashback pour récupérer un pourcentage sur votre mise de départ. Ensuite, le cumul des bonus de bienvenue offerts par la majorité des sites de paris sportifs vous rapportera quelques centaines d’euros. Le montant de ce bonus varie d’un site à un autre : 50 euros, 100 euros, 150 euros, 200 euros, etc. Et si vous vous inscrivez sur une dizaine de sites, cela vous fera certainement plus du millier d’euros.

Dans la plupart des cas, votre bonus de bienvenue est converti en remboursement de l’argent que vous aurez sorti pour votre premier pari. Ainsi, une fois que votre mise initiale est gagnante, vous gagnez de l’argent ! Dans le cas contraire, le site vous rembourse le montant de cette première mise. Comme sites de paris sportifs, je vous recommande : Winamax, Parions Sport, UniBet, bwin, NetBet, France pari, PMU.fr, ZEbet et Betclic.

S’inscrire sur les sites de poker

Etes-vous passionné de ce jeu de cartes appelé poker ? Est-ce que le bluff est votre tasse de thé ? Si oui, vous pouvez vous faire de l’argent en vous mesurant à d’autres joueurs sur internet. En effet, il existe des sites qui vous permettent de passer à une table de poker avec des mises peu ou prou importantes.

Si cela vous dit, vous pouvez tenter votre chance sur des sites comme 888poker, Tiger Gaming, PokerStars, Party Poker et Ladbrokes Poker. Mais jouer au poker appelle à une concentration optimale et une grande discipline de la part des joueurs. Il faut maîtriser la gestion d’une balance et avoir une bonne stratégie de jeu pour décupler ses chances de gagner.

Gagner de l’argent sur internet en plaçant son argent

Il existe plusieurs méthodes pour investir son argent et faire des bénéfices. Voici quelques-unes de ces méthodes :

Le crowdfunding ou financement participatif

Il est idéal pour fructifier son argent. Le crowdfunding consiste à prêter de l’argent à un particulier (ou une PME) qui devra rembourser avec un taux d’intérêt annuel allant souvent de 5% jusqu’à 20%. Cette solution étant risquée, il est recommandé que le prêteur s’inscrive sur une plateforme de crowdfunding qui veillera au grain.

Investir en bourse pour toucher des dividendes

Si vous avez un peu d’économies, vous pouvez les investir en bourse en ligne et gagner de l’argent. Il s’agira, de façon classique, d’acheter et de revendre des actions ou obligations sur le marché financier par le biais d’une banque spécialisée. A cet effet, je vous conseille d’ouvrir un compte sur une banque en ligne.

Dans le même ordre d’idées, on peut investir en bourse via des plateformes dédiées aux traders. Encore connu sous le nom de borker, le trader est le courtier qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous en tant qu’investisseur et le marché financier. Il vous facilite ainsi l’accès aux différents produits du marché.

Le trading est, certes, rentable. Mais il est risqué, d’autant plus que vous devez vous assurer d’avoir un trader correct et fiable.  Je vous conseille de bien penser vos stratégies d’investissement avant de vous lancer dans la bourse en ligne. Les risques de perte de vos capitaux, l’effet levier et autres existent toujours.

Créer une assurance vie en ligne pour investir son argent

Il est des plateformes, du moins des banques en ligne qui vous donnent la possibilité de gagner de l’argent en investissant dans l’assurance-vie. Ce type d’investissement nécessite donc qu’on s’inscrive sur une banque en ligne : Fortuneo, Boursorama, ING Direct, Bink, etc.

L’assurance-vie sur internet s’entend ici une épargne avec une fiscalité assez bénéfique. Elle comprend beaucoup d’autres avantages : vous bénéficiez de conseils personnalisés en tant qu’assuré, d’un accompagnement conséquent. De même, les différents frais sont réduits pour vous permettre de gagner plus de sous.

A part les banques en ligne, on retrouve de plus en plus certaines compagnies d’assurance-vie sur internet, notamment Generali Vie, Suravenir et Spirica. Vous pouvez même investir dans des contrats multisupports en ligne.

Voilà regroupé quelques méthodes pour gagner de l’argent sur internet. En espérant que ces informations vous donnent des idées, dites-moi laquelle des méthodes vous plait.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

24 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge