Entreprendre

Mon business model pendant mes 3 mois de vacance

Bonjour à toutes et à tous. Si vous me suivez sur ce blog, vous savez que je suis passionné par l’idée d’entreprendre que ce soit dans la vie réelle que sur internet. La seule chose qui me fait rêver en ce moment c’est d’améliorer mes  finances par des projets que j’aurais développés et de voyager pour vivre la vie mes rêves. Pour ce faire, j’ai établi un business model

Devenir entrepreneur est bien mais vivre de ses entreprises est encore meilleure car comme je vous l’avais dit, si personne n’est prêt à payer pour que vous fassiez ce dont vous êtes passionné, vous aurai un passe-temps et non un  business.

Puisse que je ne compte pas me faire des illusions, je viens de définir mon business model  pour mes vacances 2014.

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai été enseignent dans  des collèges pendant cette année scolaire et là, c’est le repos dans mon pays. 3 mois de repos mais je ne peux pas baisser les bras vue le SMIG  (Salaire Minimum Interprofessionnel Général) qui est de 50 Euro dans mon pays, je n’ai simplement pas réussi à mettre assez de côté pour me permettre de voyager comme je l’aurais souhaité.

C’est la raison pour laquelle je me permets de modifier un tout petit peu mon projet de vacance que je mets à votre appréciation puisse que vous êtes parmi mes amis, ceux qui suivent mon aventure à travers ce blog et dont les conseils en commentaires me sont d’une grande utilité. Sans plus tardé et cesser de tourner autour du pot, voici mon business model  pendant ces trois mois, pour espérer vivre plus heureux pendant la reprise.

business model

Mon objectif pendant ces trois mois.

Comme je vous l’avais annoncé en début de mois dans mon bilan du mois de Mai 2014, je souhaiterais atteindre 50 euro de revenu par mois. Mais mon nouveau business plan m’oblige à visé loin et je compte maintenant atteindre 200 Euro avec mes entreprises sur internet.

Pour y arriver et comme l’argent est le fruit du travail bien fait, voici mon business model qui vous présente ce que je compte offrir en échange des 200 euros attendu.

business model 1: Travailler comme freelance:

Je vous avais dit il y a un mois que je compte travailler comme freelance. C’est ce que j’ai commencé à faire depuis le mois  passé. Pour trouver des clients, je me suis inscrit sur trois des plateformes que j’ai cité dans cet article. Mais pour aller plus loin, je compte monter un site vitrine comme l’enseigne Sylvain Wealth dans son Pack Bénéfice rapide que je me suis offert comme cahier de charge  pour apprendre à gagne de l’argent sur internet.

J’utiliserai ce site pour présenter mon portfolio et ainsi  permettre aux visiteurs de connaitre mes prestations. Je mettrai à jour ce site au fur et à mesure que j’augmenterai à travers des formations, mes compétences et que je réaliserai des projets divers.

Mais déjà, je compte offrir sur ce site des services d’installations de blogs wordpress, de rédaction d’article et même de translation Anglais – Français car j’ai réussi à monter une équipe de traducteur américain vivant avec moi. Si vous souhaitez réalisé un de ces projets et que vous n’avez pas le temps, il suffit de me contacter et je vous ferai un bon devis.

business model 2 : Offrir des services de guidage

Cela fait 11 mois que je me suis lancé sur internet. Mon domaine de formation à l’université ne correspondant  pas à ce dont j’avais besoin pour travailler sur internet, je me suis lancé dans des formatons sur internet. J’ai pendant ma formation installé voyage au Bénin, un blog sur lequel je parle du Bénin et qui me sert de cobaye.

J’ai été contacté par des guides touristiques qui souhaitent bosser pour moi si j’ai des clients désireux de visiter le Bénin. Mon blog recevant un trafic non négligeable, j’ai créé une page nommée «nos services » pour tenter de le monétiser  par ce biais. Alors si vous souhaitez visiter le Bénin utilisez juste cette page et je vous héberge pendant votre séjour sur toute l’étendue du territoire Béninois.

business model 3 : Vendre des article sponsorisé et des liens sponsorisés

C’est aussi une prestation que j’offre sur voyage au Bénin. Etant auto-entrepreneur, mes tarifs défierons toute concurrence dans ce domaine et mon blog étant de mieux en mieux référencé, il permettra aux annonceurs de vite se faire connaitre.

Aussi en ce qui concerne les liens sponsorisé, certains articles de mon blog reçoivent assez de visite des moteurs de recherche et ce, tous les jours. Y introduire un lien ne sera que bénéfique pour des annonceurs.

Ici pend fin cet article. J’espère vous avoir donné une idée de ce qu’est mon business model. Dans un autre article, je vous donnerai les 6 questions auxquelles vous devez donner des réponses  pour avoir un business plan qui tienne la route. Mais déjà dite moi dans les commentaires ce que vous pensez de mon business modèle pour ses vacances qui viennent. Si vous trouvez intéressant ce modèle merci de le partager au travers des réseaux sociaux présent sur  le blog. Merci de votre visite sur buziness24.com

 

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

  • Pas mal ton buziness modèle… Je te souhaite de parvenir à ton objectif monétaire de revenus en mettant en place tout ça! La proposition de logements pour les voyageurs du bénin en partenariat avec des guides touristiques, c’est une super idée pour rendre lucrative ton activité sur voyage-au-benin.com
    J’espère que tu auras des clients par ce biais, d’autant plus que j’ai consulté ta page « nos services » et tes propositions sont intéressantes. Sinon, ton site de vitrine serait en ligne pour quand?

  • Hello Nejma
    Merci pour tes encouragements et à toi aussi je souhaite la réussite dans tout ce que tu entreprend. Si tu n’a pas commencé, fait le car il n’est jamais asez tard pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour mon site vitrine, je ne sais quand réellement car mais je pense plutôt le rendre visible sur la toile à la fin du mois mais rien n’est certain car j’ai encore plein de choses à faire pour buziness24.
    Tchao

  • Salut Nathanaël,

    Pas mal ton plan, j’espère que tu arriveras à le réaliser. 🙂

    Je me permets de te donner un tuyau pour les articles et les liens sponsorisés, tu peux t’inscrire sur la plateforme Teliad (http://www.ebooks-gagnants.biz/teliad.php).

    j’ai créé une page « Ressources utiles » sur mon blog dans laquelle j’ai regroupé plein de ressources nécessaires pour démarrer sur internet: http://www.ebooks-gagnants.biz/ressources-utiles/

    A ton succès 🙂

    Chafik

  • Hello Chafik
    Bienvenue sur ce blog et merci d’avoir laisser un commentaire. ça fait chaud au cœur de lire des commentaires des personnes vraiment occupées mais qui se créent un peu de temps pour donner leurs avis sur des sujets de blogs.
    Je suis déjà inscrit à Teliad mais je n’ai pas encore inscrit buziness24. Mon premier blog y est déjà inscrit.
    JE vais visité ta page ressource pour voir ce que tu propose d’intéressant pour bien démarrer sur internet. J’ai déjà visité ton blog et je le trouve très intéressant. Au plaisir de te lire très souvent.
    Merci
    Nathanael

  • excellent week-end Nathanaël..

    je viens faire un tour sur ton blog et te formuler mes vœux les plus spirituels de bon développement , de succès , de bonheur et de prospérité.
    Je prendrai le temps de revenir pour explorer et voir comment à ta manière , tu peux m’aider, m’inspirer quelque idée … pour customiser mon blog en voie de développement…

    Merci pour ton message…. Passes un bel été…
    MarinaB
    MarinaB Articles récents…Apprendre à aimer pour apprendre à vivreMy Profile

  • Hello MarinaB
    Waou c’est la première fois qu’un commentaire m’a vraiment fait réfléchir car il a parlé de spiritualisme. C’est ce qu’on oublie parfois et qui est vraiment important dans la vie de tout un chacun. Merci pour ce commentaire.
    Je serai à ton écoute et j’espère pourvoir te donner des pistes qui t’aiderons à évoluer.
    Passe aussi un bel été et vis bien la coupe du monde 2014.
    Nathanaël

Laisser un commentaire

CommentLuv badge