Mes Bilans

Bilan du mois de Mai 2014

Bonjour chers amis de buziness24, nous somme à la fin d’un autre mois et comme convenu, je me dois de vous faire un bilan, celui de mon activité au cours de ce mois de mai sur internet. Comme pour le mois d’Avril, ce bilan sera structuré en 4 sous-titres. Je vais donc faire dans un premier temps un bref rappel des objectifs que je me suis fixé au début de ce mois, vous donner un aperçu de mes réalisations quant aux objectif, calculé le taux de réalisation de ses objectifs. Dans un second temps, je donnerai mes résultats en termes de revenu et mes objectifs pour le mois de juin 20143. Sans plus tarder, passons aux choses sérieuses.

Rappel des objectifs du mois de Mai 2014

Au début de ce mois, je vous avais annoncé que je voulais atteindre :

– quelques visiteurs sur mon premier site de niche,

– 60 visiteurs journaliers sur voyage au Bénin,

– 20 visiteurs journaliers sur buziness24,

– 50 Euro pour être sûr qu’on gagne réellement de l’argent sur internet et ensuite lancé mon challenge en terme de revenu.

Ai-je pu réaliser ces chiffres? C’est l’heure de la vérité qui a sonné, voyons mes dépenses du mois:

Dépenses au cours du mois de Mai 2014 sur internet

J’ai au total dépensé 59 Euro dans la seule envie de réaliser les objectifs que je me suis fixé, dépense ainsi répartit:

– 23 Euro pour mon abonnement internet,

– 27 Euro, achat d’un pack pour apprendre à gagner de l’argent en travaillant sur internet, pack qui m’a été conseillé par un ami web entrepreneur qui gagne déjà plus de 500 Euro par mois, je vous parlerai de ce pack pendant ce mois si j’ai des résultats;

–  9 Euro pour passer un test pour certifier mes compétences sur la maîtrise de wordpress

–  Sans oublier le temps que je passe pour écrire des articles, temps qu’on ne peut pas quantifier en terme financier.

Mes réalisations pour le compte de Mai 2014

Côté réalisation, je ne suis pas arrivé à atteindre les objectifs que je me suis fixé, mais me fixé ces objectifs a été très bénéfique pour moi car cela m’a permis de me mettre la pression et de faire de grande découverte sur internet. Voice un cliché de mes réalisation du mois :

Côté visite de mes blogs

. Voyage au Bénin

Pour atteindre les objectifs relatifs à ce blog, j’ai choisi ne pas publier de contenu sur celui-ci après avoir publié un seul article le 10 Mai, mais j’ai plutôt publié un article invité sur un autre blog de voyage généraliste et aussi je n’ai pas commenté, en gros pas de promotion de ce blog. Résultat voyage au Bénin  a reçu (1129) visite soit une moyenne de 36,40 visites par jours avec 916 visiteurs uniques et 20% de visiteurs qui reviennent. Ce blog a reçu 300 visiteurs uniques de plus que le mois d’Avril, visiteurs qui n’ont lus 1,90 pages/visite.

voyageaubenin Mai 2014

Une autre remarque, Google à envoyer 732 visites, plus de 50% du total. Voici un cliché :

répartition des visites de voyage au Bénin Mai 2014

Je n’ai pas atteint les 60  visiteurs annoncé simplement parce que je n’ai pas publié de nouveaux articles pour ramener certains visiteurs qui sont attaché au blog car la plu part du temps 40% de mes visiteurs reviennent tous les mois.

Capture

Pour preuve voir le bilan d’Avril 2014. 55% des objectifs visés sont atteint sur ce blog sans réel effort de promotion de celui-ci.

. buziness24

12 articles publiés au cours du mois, un article invité reçu et 240 visites reçus dont 97 visiteurs uniques. 2.44 Pages/visite et 4,10 minutes/visites. Il y a donc des visiteurs qui viennent plus d’une fois sur ce blog. Je n’ai pas changé de stratégie pour attirer des visiteurs, ce qui fait que je n’ai pas atteint les 20 visiteurs que je souhaitais avoir par jour. Voici une capture de Google analytic….

Mai 2014 Buziness24

canaux buziness24 Mai 2014

Une belle remarque les moteurs de recherche ont envoyés 30 Visiteurs ce mois. Ça commence par venir.

canaux Mai 2014 buzinss24

Côté revenu

J’ai été déçu de voir que je n’ai même pas pu gagner 2 Euro ce mois. J’ai pu réaliser une fois encore 1,45 Euro d’Adsence. Raison pour laquelle j’ai investis 27 Euro pour apprendre à trouver de travaille comme freelance. Je vous parlerai plus de cette formation comme je l’ai dit plus haut.

Mes objectifs du mois en cours

Plutôt que de réitéré mes objectifs passé, je veux aller un peu plus loin :

Je veux atteindre pour voyage au Bénin au moins 2000 visites ce mois, et pour buziness24 aller à 600 visites, et toujours gagner 50 Euro.

Aussi pour rendre le bilan assez court et ne pas vous donner trop de travail à la lecture, je souhaiterais rendre à César ce qui est à César, publié les bilans de voyage au Bénin sur voyage au Bénin. Ma première politique était de rediriger une partie des lecteurs de voyage au Bénin vers buziness24. Mais bon c’est vous qui décidez. Laissez dans les commentaires ce que vous aurez souhaité.

Pour finir, je remercie tout ce qui ont partagé, commenter et ceux qui reviennent sur ce blog. C’est grâce à vous que tout évolue. Bonne visites sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

20 Commentaires

  • Bravo Nathanael,

    Le fait de partager tes résultats mensuels est un très bon moyen de motivation et d’encouragement. Bravo.
    Ne sois pas découragé de tes revenus surtout que le moyen que tu utilises (Adsense) est le moins rémunérateur.
    A mon avis, le premier moyen pour pouvoir obtenir des missions en freelance est de les présenter. Il faut que tu songes à présenter ce que tu peux offrir comme service.
    Et puis, il faut que tu nous mettes un lien vers « Voyage au Benin », ça motiverais l’accès.

    Au passage, j’ai assez d’amis chers au Benin. Je ferai sûrement un tour un de ces 4.

    A bientôt
    Patrx, Le Blogueur Utile Articles récents…Comment acheter son hébergement web chez 1and1 ?My Profile

  • Hello Patrx
    bienvenu dans l’arène des plus jeunes. Grande fut ma joie de te compter parmi mes lecteurs du jour et surtout parmi ceux des rares qui laisse leur avis sur ce blogs. Merci pour cela.
    Le découragement n’est pas au rendez-vous. Car on a toujours dit de ne jamais abandonné même si la route sur laquelle nous marchons nous semble obscure. Oui moi aussi je pense que Adsence est moins rémunérateur et je réfléchi à une autre solution de monétisation pour ce blog. Si tu as des idées, heureux de les recevoir en commentaire.
    Je viens aussi de mettre à jour l’article et de mettre un lien vers « voyage au Bénin »
    On sera très heureux de te recevoir au Bénin. Moi aussi je compte d’ici là faire un tour en CI.
    Heureux de te lire.
    Nathanael

  • Allo Ludovic,
    Merci de ton passage sur buziness24 et pour ton commentaire. Pou la monétisation, ça dépend de ce que tu souhaite. Mais j’ai déjà lu deux bouquin pour apprendre à gagner de l’argent sur internet à travers l’affiliation, le freelancing (si le mots existe bien sur) et la création. L’affiliation consiste à vendre des produits des autres. voici des liens vers les livres que je me suis procurer le pack Bénéfice rapide et surtout Affiliation Commando Je pourrai tout de même te proposer d’autres livres si tu me disais quel système de monétisation tu aimerais utilisé.
    Il y a le système des devis, articles sponsorisé et autres.

  • Bonjour Nat,
    Merci pour ce recapitulatif de ton parcours du mois passe. Et surtout du courage.Tu vas atteindre tres bientot ton objectif vise.

  • Hello Efraïm
    Merci de ton passage ici. Ma motivation est l’arme de guerre que j’utilise depuis toujours, et surtout quand je vois d’autre réussir le parcours, je me dit qu’il est possible d’y arriver et cela me motive encore plus. A plus Man

  • Hello Marcel
    Bienvenu sur ce blog et merci d’avoir laissé un commentaire. Comme tu le dis, c’est en persévérant que nous pourrons aboutir à nos fins.
    Heureux de te lire.
    Cordialement

  • Bonjour
    Pour être bref, au lancement de voyage au Bénin, j’avais reçu ce même commentaire comme quoi, il me sera très difficile voir impossible de m’imposer sur ce genre de thématique. Aujourd’hui, je suis en première page de google avec plusieurs mots clé.
    Imagine combien de footballeur il y a dans le monde du sport, pourtant le meilleurs de tous n’a pas 30 ans. Pour dire que buziness24 ne pense pas devenir le meilleur en 5 mois, mais avec du réel travail dans l’avenir, il aura son mérite sur la toile.
    Je continue de développer voyage au Bénin, seulement je pense que buziness24 est en train de le rattrapé et je te ferai le retour d’ici quelques mois.
    As-tu une idée de business pour voyage au Bénin? Une technique de monétisation?
    Merci pour ton commentaire, toujours heureux de les lires….

  • Bonjour Nathanael,

    Je viens à l’instant de découvrir ton blog et je tiens à te rassurer sur le fait qu’il est bel et bien possible de gagne de l’argent sur internet !

    Tu dois me croire car on n’est dans le même bateau et pourtant moi, j’ai déjà dépassé mon premier millier d’euros en ligne depuis près de 2 ans environ.

    Donc ne te décourage pas et surtout rend services à tes lecteurs et la récompense viendra après.

    Amicalement

    Giresse
    GiGO Webmarketing Articles récents…24 heures Chrono dans ma vie ou Comment passer une journée en indépendance financièreMy Profile

  • salut Nath, je suis tres fier de ce que tu fais j’ai decidé de me lancer en te lisant encore une fois merci.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge