Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Entreprendre

Pourquoi Faire un Blog WordPress Peut Booster Votre Entreprise

pourquoi faire un blog wordpressEntrepreneur faire un blog WordPress encore aujourd’hui peut t’aider à booster ton chiffre d’affaire et voici pourquoi. Certains vous disent que le blogging touche à sa fin et surtout que faire un blog wordpress n’est plus indispensable de nos jours.

Créer un blog pour son entreprise n’a rien à avoir avec les promesses mirobolantes qui font croire que l’on peut faire un blog wordpress et rapidement gagner plusieurs milliers d’euros en quelques mois. Les avantages pour les entrepreneurs c’est la disponibilité d’une gamme de produits en stock. 

Il y a quelques années, les entrepreneurs n’avaient pas besoin de grandes choses pour faire connaître leurs produits et attirer de nouveaux clients. Il leur fallait simplement créer le produit, contacter une agence publicitaire qui sera chargée de promouvoir leurs produits et les entrepreneurs pouvait réaliser des ventes.

De nos jours, utiliser la publicité traditionnelle n’est plus trop rentable pour l’entrepreneur malin parce que les gens ne sont plus où ils étaient il y a quelques années. Le monde a changé et continue de changer et si chaque entrepreneur n’adapte pas son business plan ainsi que son business-modèle à la situation, il se verra éjecté du marché par la concurrence accrue qui se serait adapté d’une façon ou d’une autre.

La vision du marketing aujourd’hui a changé. Les outils de promotion ont connu de nouvelles fonctionnalités et il faut aller chercher l’oiseau rare (le client) là où il se cache ou à l’endroit où il prend du plaisir à passer son temps. C’est la mission de l’entrepreneur actuellement.

Comment adapter son marketing à la situation ?

La question que certains entrepreneurs se posent de nos jours c’est comment adapter leurs marketings à la nouvelle situation pour continuer de tirer parti de leurs entreprises.

Certains se sont vite rendu compte de la naissance de nouveaux outils de promotion comme :

  • La création d’un site internet pour son entreprise qui a une époque donnée était perçue comme un luxe, a aidé de nombreux entrepreneurs à se démarquer et à propulser leurs chiffres d’affaires.

Si dans certains pays comme la France, les USA et autres pays disent développer, l’importance d’un site internet classique n’est plus à démontrer, dans d’autres pays en voie de développement ce n’est pas le cas : le marketing de contenu est encore peu connu.

Ces derniers continuent aujourd’hui d’exploiter les systèmes traditionnels de promotion et de voir leurs chiffres d’affaires stagné ou même chuté…

Si vos faites partis de ceux-là, voici pourquoi créer un site internet pour votre entreprise.

À un moment donné, le site internet classique n’avait plus trop d’importance parce qu’il ne comportait que d’information statique : une page d’accueil, une page de service et une page contact.

Les visiteurs n’avaient rien à mettre sous les dents et les développeurs ont rapidement compris que ce type de site n’avait pas trop d’importance dans le marketing parce qu’il n’apportait pas trop de valeur ajoutée à la firme.

Il fallait alors trouver une solution pour que l’entrepreneur puisse mettre en valeur son entreprise, faire la promotion de ses produits et en même temps parler avec ses visiteurs : le blogging est né, plusieurs moteurs de blogs ont vu le jour et WordPress est venu faciliter la tâche.

Pourquoi faire un blog Word Press ?

À la naissance du blogging, les premières personnes à avoir profité de cet outil de promotion sont les particuliers qui pouvaient utiliser la puissance de WordPress pur promouvoir des produits grâce à l’affiliation et toucher des commissions. Ce type de business existe encore avec des sites de niche. 

De plus en plus de blog conseillent les particuliers qu’ils peuvent faire un blog wordpress pour gagner leur vie sur internet. C’est un sujet qui mérite tout un article à lui tout seul.

Même si je suis convaincu que tout le monde peut partir de sa passion et réussir à gagner un complément de revenu ou créer une source de revenus en faisant un blog, les premières personnes qui ont la possibilité de faire un blog et de booster leur chiffre d’affaires sont les vrais entrepreneurs : ceux-là qui ont un produit à vendre et qui ont besoin de toucher des personnes.

Si vous êtes entrepreneur et que vous ne le savez pas encore, avoir un simple site internet était au départ un outil de luxe pour vous démarquer de la concurrence et montrer que vous étiez à la page mais aujourd’hui, vous devrez faire un blog Word Press, ou avec tout autre moteur de blog parce que :

1- Faire Un blog WordPress c’est avant tout un site internet.

Si le site internet classique a perdu son importance et son efficacité, c’est dû au fait le blog WordPress est avant tout un site internet et regroupe toutes les fonctionnalités qu’un site classique avait.

Faire un blog WordPress aujourd’hui remplace valablement un site vitrine en offrant des fonctionnalités encore plus intéressantes.

2- Faire Un blog WordPress c’est votre entreprise en ligne.

J’ai déjà entendu plusieurs personnes dire que le blogging était mort ou qu’il n’était plus nécessaire de faire un blog WordPress aujourd’hui parce qu’ils ont vu du jour au lendemain leurs chiffres d’affaires chuter de plus de 70% et qu’une page Facebook, un compte twitté ou une chaîne Youtube pouvait déjà remplacer le blog.

Il est vrai que le chiffre d’affaires de plusieurs web entrepreneurs à chuter mais cela ne veut pas dire que le blogging est mort. Avec le développement des Smartphone et des application, les visiteurs ne sont plus là où ils étaient et de nombreux web entrepreneurs ont vues leurs chiffre d’affaire chuter. 

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’avoir des milliers de visiteurs sur un blog WordPress pour la simple raison que la concurrence est devenue trop danse sur les moteurs de recherche et pour être en première page de Google par exemple, il ne suffit plus de publier des articles dans n’importe quoi et n’importe comment. Mais cela ne peut tuer le blogging pour des entrepreneurs.

Si vous êtes entrepreneur, ne vous laissez pas distraire. Avoir une page Facebook par exemple est indispensable parce que ce réseau social est l’un des sites les plus visités au monde et peut vous aider à toucher des centaines voire des milliers de personnes en quelques heures.

Mais Facebook devient payant quand il est question de mettre votre page en avant ou de la promouvoir. Facebook n’est pas votre propriété et vous devez simplement attirer les visiteurs de votre page Facebook vers votre entreprise en ligne : d’où l’importance de faire un blog WordPress avec un design professionnel. L’analyse est le même pour Twitter.

Maintenant quand on prend la chaîne Youtube, c’est tout à fait une bombe pour le succès de votre entreprise en ligne. Avec les vidéos que vous mettez en ligne, les visiteurs vous font plus confiance et en votre entreprise en ligne parce qu’ils peuvent savoir avec qui ils parlent.

On peut donc gagner de l’argent avec Youtube et les vrais entrepreneurs sont encore les plus avantageux parce qu’ils ont une gamme de produits déjà existants. Les particuliers peuvent aussi profiter mais ils leurs faut assez de travail. 

Il est donc toujours indispensable de faire un blog WordPress si vous êtes entrepreneur mais vous devez aller chercher le visiteur là où il se cache et le ramener vers votre entreprise en ligne (votre blog entreprise).

3- Faire Un blog WordPress c’est DONC votre publicité faite par vous-même.

Avec un blog WordPress vous pouvez à travers vos articles montrer l’avantage de vos produits à vos prospects et avec une chaîne Youtube, vous pouvez développer la confiance avec vos prospects.

Il sera plus facile pour vous de faire un blog WordPress et de récupérer une partie des visiteurs de vos pages Facebook, Twitter et même de votre chaîne Youtube.

Vous pouvez avec un blog avoir votre entreprise ouverte pendant que vous dormez. C’est donc une belle solution pour recevoir des commandes pendant vos moments de repos et même quand vous partez en weekend ou que vous soyez en vacances.

En conclusion, il est tout à fait bénéfique pour des entrepreneurs de faire un blog WordPress en 2015 pour promouvoir leurs entreprises auprès de leurs visiteurs. Il ne s’agira pas de choisir une niche qui rapporte ni de faire de l’affiliation, mais d’utiliser leurs blogs pour faire la promotion de leurs entreprise.

Pour les particuliers, c’est encore possible mais il faut adapter le business-modèle aux outils du moment pour booster les chiffres de son blog.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

4 Commentaires

    • Hello Yves.

      Oui tu as raison. Moi aussi, j’ai des blog qui me rapporte et qui n’ont quel quelques mois de vie et même très peu visité. Le problème, les gens se disent que c’est la mort du blogging alors que je pense qu’un entrepreneur doit avoir sa firme en ligne et pas seulement compté sur les réseaux sociaux. Ceux qui le disent conduiront les entrepreneurs naïf en erreur.

      Au plaisir de te lire…

      Nathanael

  • Un site internet est aujourd’hui indispensable pour la majorité des entreprises afin de booster leur chiffre d’affaires et accroître leur visibilité en ligne. C’est un moyen de contourner les coûts élevés et notamment au niveau commercial et de la publicité traditionnelle.

    Ne pas avoir de site internet c’est un peu se tirer une balle dans le pied…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge