Enrichissement

Hommes Riches Vs Hommes Pauvres

Si vous suivez ce blog depuis toujours ou depuis un certain temps vous savez que je partage des conseils pour entreprendre, partir de votre entreprise pour améliorer vos finances et devenir riche. Aujourd’hui, devenir riche est une préoccupation universelle. La liberté financière est au cœur des préoccupations de tous les hommes du 21 siècles et j’en fais partis.

Même si l’argent, les moyens financiers et tous ce dont rêvent les humains sont disponibles, très peu de personnes accéderont à cette richesse, à cette indépendance financière tant convoitée. Pourquoi ? C’est ce que vous allez découvrir à la lecture de ce billet.

homme riche

La richesse c’est quoi ?

Sous certains cieux comme c’est souvent le cas dans les pays d’Afrique, l’on pourrait assimiler la richesse en la capacité d’un homme à satisfaire ses besoins fondamentaux sans recourir à autrui. Si nous nous limitons à cette pensée, 60% des hommes vivants sur terre serait considéré comme étant des hommes riches.

Sous d’autres cieux, l’on assimile la richesse d’un pays ou d’une personne au PIB per capita soit par tête et les organismes internationaux utilisent donc la comparaison du PIB per capita pour différentier les pays et fournir des statistiques considérées parfois comme insuffisant à nos yeux. C’est parfois ces statistiques qui font des USA la première puissance du monde mais, fort est de remarquer que certains habitants des pays Maghrébin sont plus fortuné que des résidents américains pour la simple raison qu’au USA 20% des Américains détient 80% de l’argent que tous les Américains pouvaient avoir. Ce déséquilibre est rétabli simplement parce que les organismes internationaux n’utilisent pas réellement le PIB per capita mais, le PIB moyen qui est la moyenne des PIB per capita reçu par tous les Américains. C’est le cas lorsqu’on voit par exemple Bill Gate détenir plusieurs milliards de dollar. Un problème se pose alors qu’en a la définition de la richesse.

PIB moyen = (PIB Total/Population Totale)

Personnellement, j’assimile la richesse en la capacité qu’a une personne à dépenser sans emprunter. Il est riche pour moi voudrais dire : il peut s’acheter une limousine sans avoir recours à un emprunt, il peut voyager sans avoir recours à épargner 95% de son salaire, il peut dormir sans craindre que ses comptes bancaires connaissent une baisse ou restent stable. C’est la liberté financière dans son propre sens.

Quel est alors la différence entre un homme riche et un homme pauvre?

Hommes riches

Un homme riche doit avoir la possibilité de vivre heureux. Comment y arriver ? Dans la majorité des cas pour ne pas dire dans l’ensemble des cas, les hommes qui ont pu accumuler de l’argent au fil des années ont développé trois caractéristiques qui leur permettent de vivre heureux et de continuer à travailler :

Ils sont optimistes

Comme je vous l’avais dit sur ce blog, il faut être optimiste pour accéder à l’indépendance financière car, quel que soit l’idée misent en place, il va falloir attendre un certain temps voir des années pour la voir fleurir.

Ils sont déterminés

Les hommes riches sont déterminés à réussir. Ils n’abandonnent jamais, mieux ils cherchent des solutions pour affronter des obstacles. Ils ne reculent jamais et sont capables de ne faire que ce qu’ils ont choisi de faire pendant le restant de leurs vies.

Ils ont confiance en eux et en personne d’autres

Ils désirent ardemment la richesse et ne font confiance qu’en leur pensée, ils ne croient qu’à leurs idées. Ils voient en l’échec une source d’inspiration les amenant vers la réussite. Ils utilisent donc un échec spontanée comme la face voilée de la réussite et personne ne pourra leur dire : <<C’est impossible d’y arriver par ce moyen>> mieux ils diront <<faite-le quand bien même c’est impossible, prenez le temps qu’il vous faut>>.

Vs hommes pauvres

C’est tout à fait le contraire des hommes riches. Les hommes pauvres ont la volonté de réussir mais, à l’inverse des hommes riches, ils développent trois caractéristiques qui ne sauraient les conduire à la richesse.

homme pauvre

Ils abandonnent en cours de chemin

Les hommes pauvres abandonnent en cours de chemin, ils ne savent pas qu’un échec passager est une source d’inspiration pour une réussite future, mieux pour eux un échec est un échec et il faut recommencer, faire un autre choix.

Ils sont pessimistes

Ils ne voient pas la possibilité que la vie peut changer en leur faveur s’il continue de bosser dur pour arriver à leur fin. En face d’un obstacle, ils repoussent chemin. Ils n’ont pas confiance en eux et un simple <<IMPOSSIBLE>> venu de leurs amis ou de leurs proches les empêchent de faire des recherches pour prouver que tout est possible.

Ils laissent tout à Dieu

Pour les hommes pauvres Dieu devrait tout arranger. Ils croisent les bras et répète incessamment c’est la faute à Adam et Herve s’ils sont dans cette situation alors qu’ils feraient pire qu’Adam et Herve s’ils étaient les premiers hommes sur terre. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils oublient que tout a été inventé par des hommes, que l’avion qui vole n’a pas été réussi au premier essai.

Bon à savoir : chaque personne atteindra le niveau de richesse qu’il aurait limité par sa pensée. Si vous pensez qu’être riche suppose que vous avez en banque 10.000 euros et que vous y accordez toute votre attention, vous atteindrai les 10.000 € c’est vous qui définissez votre niveau de richesse.

Ici prend fin cette comparaison de comportement. Que pensez-vous de cette comparaison ? Pensez-vous que vous avez la possibilité d’avoir ce que vous voulez ? Bonne visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

4 Commentaires

  • Article intéressant. Toutefois je mettrais un bémol : Selon moi, même s’il est clair que l’argent procure une protection, ça ne fait pas le bonheur. Bon nombre de « riches » ne sont pas forcément heureux, tombe dans le piège de l’avidité, sont prêt a tout et n’importe quoi pour avoir toujours plus, et se retrouve finalement seul avec leur biens matériels mais toujours insatisfaits. Dans le même temps, des familles modestes et simples même si elles galèrent semblent plus heureuses de ce qu’elles ont…
    C’est pourquoi je dirai qu’il faut de l’argent pour vivre mais pas vivre pour l’argent.

  • Salut Nejma
    ça fait un moment que tu s disparu du blog. Merci de ta visite, de ton commentaire et j’espere que tu disparaîtra plus.
    Bref, ton commentaire me donne une idée d’article. Je préfère gardé ce que je pense de ton commentaire et publié un article qui te donnera mon idée. Qu’en dis-tu?
    Amicalement,
    Nathanael
    Nathanael Articles récents…Le Pouvoir d’hypnotiser nos PenséesMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge