Développement Personnel

Comment transformer vos échecs en réussites?

Il y a une chose que j’ai comprise mais, que bon nombre d’entrepreneur ignore ou seulement ceux qui réussissent avec leur entreprise en son conscient. La recherche de réponse à la question comment réussir sa vie devient de plus en plus populaire. Le fléau touche sauvagement les débutants surtout quand ils ont un gros diplôme, ils pensent très tôt qu’entreprendre devait leur apporter une fortune dès les trois premiers mois qui ont suivi la création de leur entreprise. Ils sont tellement sûrs d’eux que lorsqu’ils font une année sans succès, ils partent à la recherche d’un emploi salvateur. L’entrepreneur  débutant pense pouvoir réussir sa vie en quelques mois. Dans ce billet, je vous donnerai quelques clés de réflexion, idées qui vous aideront à mettre la chance de votre côté pour réussir à devenir riche par votre entreprise.

Développez une idée claire

Si vous avez choisi d’entreprendre pour réussir votre vie, si pour vous le chemin qui vous conduira à la richesse est la création d’une entreprise, si l’indépendance financière tant convoitée trouvera sa réalisation dans entrepreneuriat, sachez simplement que vous avez fait le premier pas, car, comme je le disais dans cet article, 90 % des hommes fortunés ont entrepris. Qu’est-ce qui fait alors la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent ?

bien réussir sa vie

Ceux qui réussissent à atteindre l’indépendance financière par le biais de la création d’entreprise ont une idée claire de leur projet. Ils savent ce qu’ils veulent créer comme produits et se fournissent les moyens nécessaires pour y arriver. Comment réussir  sa vie? Est la question que se pose l’entrepreneur pro. Il est constamment à la recherche de solution car il sait que tout problème dispose de solution et il faut simplement du temps pour trouver des réponses. Pour avoir une bonne idée et réussir vos projets, répondez à des questions.

Par contre, ceux qui échouent ont une idée floue de leurs projets, ils pensent que tout viendra du ciel et ne se battent pas pour se donner les moyens pour parvenir à l’indépendance. Le défaitiste cherche de solution à comment réussir sa vie mais, stagne dans sa démarche. Le mal est que je vis en Afrique et 90 % des Africains trouve que <<Dieu fera tout pour eux>>

Bref voici ce que Dieu pour vos réussites

Si certains pensent que Dieu fera tout à leurs places, je crois qu’ils se trompent. Pour faire simple, imaginez que vous êtes père de 10 enfants, ils sont tous sûr que vous pourrez tout faire pour eux. Cette imagination est comme un couteau à double tranchant. Vous pourrez tout faire pour un enfant qui vous présente un projet clair et concis. Vous vous battrez pour que cet enfant y gagne pour tout le temps qu’il accorde dans la réalisation de son projet mais, par contre si un autre de vos enfants confiant que papa lui fera tout reste couché dans son lit, vous lui accorderai les soins nécessaires pour le maintenir en santé. Vous pouvez donc aider un enfant à réussir sa vie en l’accompagnant dans ses choix.

reussir sa vie

C’est ainsi que j’aperçois le rôle que joue Dieu dans notre vie. Il ne veut pas voir ses enfants souffrir et il est prêt pour offrir à chacun ce qu’il souhaite et désir ardemment. Etant bon papa et ayant plusieurs milliards d’enfants, il ne peut réaliser les tâches pour lesquelles il nous a offert une tête et des membres. Si vous émettez une idée, Dieu vous écoute. Si votre désir devient ardent, jusqu’à ce qu’on sente que même dans votre subconscient, pendant votre sommeil vous pensez à la même chose, Dieu vous accompagne à la réalisation de cette idée. Il aide son enfant à réussir sa vie en l’accompagnant.

Dieu devant s’occuper de tous ces enfants, vous donnera des idées qui viennent compléter vos idées de départs, améliorera votre santé au jour le jour et apportera dans votre vie des personnes qui vous aideront. Votre réussite dépend de vos idées, de vos désirs ardents etc. une citation qui résume bien cette pensée se trouve être :<<Les mystères que vois les succès, ne sont rien d’autre que les efforts acharnés>>

Pour réussir: visez un objectif claire

La plus grande erreur que l’on commet lorsqu’on souhaite créer une entreprise, devenir riche, lorsqu’on cherche un emploi ou lorsqu’on veut réussir sa vie c’est de ne pas avoir un plan d’action ou un objectif à atteindre. Sans un plan d’action ou d’un objectif, vous n’arriverez à rien, où vous atteindrez de faibles résultats. Envie de savoir pourquoi? Voici un article

En effet, votre plan d’action vous permettra de vite atteindre des objectifs que vous vous serez fixés puisqu’il mettra en avance les différentes actions à mettre en œuvre pour accomplir vos désirs. 

Mais comme conseil sachez que vos objectifs doivent être clairs pour que vous puissiez définir un plan d’action concret. Si vous avez comme objectif <<de devenir riche à 30 ans>> par exemple, ce n’est qu’une idée vague de ce que vous souhaitez être mais, par contre si vous avez comme objectif <<d’atteindre 100.000 € par mois dans 15 ans>>, vous pourrai mettre en place des actions, des plans pour y arriver. Après tout ça, priez.

comment réussir sa vie

Accordez du temps aux idées

Une idée mise en place aujourd’hui peut apporter des fruits conséquents dans deux ans si l’on ne néglige pas et que l’on continue à chercher des solutions pour la développer. La plupart des gens fortuné, ou des personnes qui réussissent leurs vies sont parvenues après avoir réalisé les mêmes tâches pendant plusieurs années. Ils continuent de persévérer même si leur entourage pense qu’ils sont débiles ou défaitiste. Ils misent tous sur leurs idées et parfois peuvent échanger leurs idées contre leurs vies. Ils sont donc prêts à mourir justes pour soutenir leur idée. Cela était le cas pour la fameuse phrase <<la terre est ronde et tourne autour d’elle-même pendant 366 jours un quart>>. Si vous vous souvenez de cette phrase, vous savez certainement que Galileo Galilei a été condamné à mort après cette affirmation (Source), mais, aujourd’hui que retient-on à ce propos ?

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous utilisez peut-être Facebook. Au lancement de Facebook en 2004, existait Hi5 qui était mieux connu. Si le fondateur de Facebook avait peur d’échouer face à cette concurrence, de nos jours il ne sera pas le milliardaire qui mange dans les rues avec sa copine (source).

Une autre histoire d’un web entrepreneur qui me passionne est celle d’Aurélien Amacker du célèbre blog ReadMeImFamous, qui a connu le succès dans le blogging après avoir échoué pendant deux ans dans le domaine.

Ici prend fin cet article, j’espère qu’il vous a plu. Si oui, ne le gardez pas pour vous partagez-le à travers des réseaux sociaux présents sur le blog. buziness24.com vous remercie de laisser un commentaire.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge