Entreprendre

Entreprendre Vs Salarié: Quoi choisir?

Si vous suivez ce blog depuis un certain moment, vous savez sans doute que je vous encourage à entreprendre plutôt qu’à chercher un emploi salarié. Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce choix, je vous comprends. C’est toujours le cas surtout si vous manquez de confiance en vous. Personnellement, j’ai fait ce choix et je ne compte pas changer de décision. Je sais donc que lorsqu‘on est débutant, l’on est confronté à différents problèmes. Parfois l’on se dit, je veux créer une entreprise mais comment faire? Vous vous dite, je veux le faire ainsi mais je ne sais pas si c’est la bonne méthode alors vous commencez à chercher des conseils en création d’entreprise.

 Si vous voulez savoir s’il faut créer une entreprise ou devenir salarié, voici quelques  problèmes auxquels nous somme confronté à l’idée d’entreprendre.

conseil-creation-entreprise

Créer son entreprise: 5 difficultés du salarié

Lorsque nous somme confronter à faire le choix entre créer une entreprise ou de devenir salarié, il n’y a qu’une chose qui retient notre attention : comment sera notre vie si notre entreprise échoue? Nous pensons plutôt à une retraite que nous pouvons obtenir à coup sûr avec un emploi salarié. Nous avons donc tendance à voir le diable dans tous les coins simplement parce que :

– Nous manquons de confiance en nous,

– Nous manquons d’idée concrète

– Nous ne faisons pas un vrai projet de vie,

– Nous négligeons la force de la pensée positive sur la réussite de notre future entreprise.

– Nous ne recevons pas de vrai conseils pour créer une entreprise, la développée et vivre de notre business.

Si vous êtes confrontés à ce genre de problème, j’ai préparé pour vous quelques conseils en création d’entreprise plutôt que de devenir salarié.

Faite Le Point Des Avantages 

Prenez une feuille et faite la liste des avantages que vous aurai si vous vous décidez à créer une entreprise. Par exemple, votre entreprise vous permettra d’être libre, de ne pas avoir un patron qui soit derrière vous à vous dire ce que vous devez faire. Vous pouvez aller en voyage un lundi et bosser un dimanche, c’est vous qui décidez. 

Si vous choisissez un emploi salarié, vous aurez seulement une retraite assurée mais, vous devez toujours formuler une lettre de demande d’absence pour voyager. Alors pourquoi ne pas créer une entreprise?

Faite Le Point  De Vos Revenus

Déterminez  combien pouvez-vous gagner si votre entreprise prospère. Comparez ce montant à votre salaire.

Comparez aussi votre salaire si vous avez une promotion dans le futur et la possibilité que votre salaire vous offre à épargner.

Imaginez que votre entreprise s’étende sur le marché international, faite toutes les analyses possible. Faite une vrai comparaison des revenus dans les deux sens.

avantage entreprise

Faite un projet de vie

Si vous êtes dans le doute de choisir s’il faut créer une entreprise ou devenir salarié, c’est justement parce que vous n’avez pas réalisé un projet de vie.

Pour cela et pour vous faciliter la vie, écrivez votre projet de vie. Mettez-y ce que vous souhaitez faire et avoir dans la vie. Définissez la date limite. Dressez une liste  complète et classez-les par ordre d’importance. Ensuite, chiffrez le montant qu’il  vous faudra pour réaliser le premier projet. Imaginez votre salaire et le temps dont vous aurez besoin pour épargner une telle somme. L’idée est de vous montrer que vous aurez besoin de plus de temps avec un salaire plutôt qu’avec une entreprise.

Allez A La Recherche d’Informations

Partez chercher l’information. Chercher à savoir par exemple avec le «moteur de recherche Google» le nombre de personne qui ont réussi leur projet de vie et cherchez la méthode qu’ils ont utilisés pour y arrivé. Vous verrai qu’à un certain moment ils ont tous abandonné leur boulot pour créer une entreprise. Pour vous aider, je dirai que 90% de ceux qui vivent une vie de rêve exerce un métier qui les passionne à travers leur entreprise.

Un bon conseil sachez que certaines décisions prise jeune réussisse mieux avec la persévérance et donner du temps à votre entreprise. Sachez aussi que Rome n’a pas été construite en une journée et ne procrastiné pas. Maintenant si vous vous décidez à créer une entreprise mais que vous êtes salarié, vous devez absolument apprendre à quitter votre emploi pour être sûr que vous êtes sur la bonne voie. Pour ce faire, je vous accompagne à travers cet article sur ce blog. Voilà des conseils qui vous aiderons à choisir entre créer une entreprise ou rester salarié toute votre vie.

Ici prend fin les conseils pour créer une entreprise que je voulais partager avec vous pour que vous vous décidiez à créer une entreprise. Alors qu’en pensez-vous ? Donnez-moi vos opinions dans les commentaires. Bonne visite sur buziness24.com

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Bonjour Nathanaël,

    Excellent article!

    A ces cinq problèmes énoncés dans ton article, j’ajouterai la peur.
    Très souvent la peur est un facteur qui nous freine beaucoup. Mais du coup, la plupart du temps elle est du au manque de connaissance. On a peur quand on ignore ce qui se passe de l’autre côté. Donc la recherche d’information peut être une bonne solution pour vaincre la peur.

    Personnellement, je ne me vois jamais en salarié – même pour une entreprise qui est prête à me payer deux fois plus que ce que je gagne aujourd’hui dans mon entreprise. Ma liberté m’est plus importante.

    Mais quand j’y pense. L’entreprenariat n’est pas la panacée de tous. Si vous avez des problèmes à bien vous organiser et à vous auto-discipliner, se lancer en entreprenariat peut être fatal.

    Qu’en penses-tu ?

    Bien amicalement,
    Chris
    Chris de Devenir Rédacteur Freelance en Afrique Articles récents…5 sites qui vous payent pour écrire des articlesMy Profile

  • Salut Chris
    Merci pour ton commentaire.
    Effectivement si ‘on n’a de problème pour s’auto-discipliner et à s’organiser entrepreneuriat n’est pas la solution car entreprendre nécessite 90% de bonne gestion et d’auto-discipline.
    Mais je pense qu’en mangeant l’appétit viendra pour dire que l’homme est nature changeante. Si l’on devient conscient que la seule source de revenu pou continuer de vivre est son entreprise, il s’organisera très vite.
    Ce qui est sûr les débuts ne sont jamais facile. Il faut assez de motivation pour atteindre les objectifs visés, d’ou l’importance de se formuler des objectifs étape par étape.
    Amicalement,
    Nathanael
    Nathanael Articles récents…Entreprendre Vs Salarié: Quoi choisir?My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge