Entreprendre

Etape4 : Entrepreneurs Débutants Comment Quitté Votre Emplois

Le jeune Pipo a lancé son entreprise et dès le lendemain il quitte son boulot de salarié. Quelques mois plus tard, Pipo tombe dans un chômage qui le conduit à fermer son entreprise et à rechercher un nouvel emploi sans succès. Quelle règle Pipo n’a pas respecté ? Comment et à quel moment  il devrait quitter son emplois et se consacrer à son entreprise ?

Nous savons maintenant  que pour réussir en tant qu’entrepreneur, il faut se baser sur ses passions et ses ambitions. Dans cet article, je vais vous dévoiler la règle à utiliser pour quitter ses emplois et se consacré uniquement à son entreprise et avoir du succès.

RELATION REVE + DETERMINATION= REUSSITE

 Hé oui je suis un rêveur. Je ne limite pas mes pensées sur ma vie future. Je rêve par exemple de parcourir le monde. Je rêve d’être le plus riche du Bénin à 40 ans et kiffer grave. Je rêve d’avoir une multinationale.

Le rêve est au début et à la fin du processus de création de richesse. Vous ne devez pas limiter vos rêves. Plus ils seront grand et mieux ils seront utiles. Lorsque je parle de mes rêves, j’ai souvent des critiques du genre: «tu dois être fou». Mais je me fiche de ceux qui le pense car moi je sais où je veux aboutir si j’échoue, je ne regretterai pas d’avoir au moins essayé.

reve_realite

Je n’ai par exemple pas gagné d’argent avec mon premier blog mais je sais grâce à lui installer un site en quelques heures chrono. Je peux si je veux, lancer une entreprise de création de site sur internet. Si vous êtes intéressé, contactez-moi.

«Toute entreprise commence donc avec un rêve. Plus le rêve est grand, plus son potentiel l’est aussi. C’est pour cela que je me suis fait bloggeur. Je veux venir en aide aux gens, et je préfèrerais vendre mes propres qualités plutôt que celles de quelqu’un d’autres ou d’un produit quelconque.»

Et vous avez-vous des rêves? Pensez-vous que vos rêves peuvent changer votre vie?

Stop maintenant ta lecture et pense à tes rêves quand tu avais 3 ans. Ça te paraît surement flou. Mais pour t’aider, je dirai que la seule chose à laquelle ton subconscient pensait c’est comment effectuer tes premiers pas quand les âgés courraient dans tous les sens. Puis un jour tu as pris le dessus sur tes peurs et tu as commencé par essayer tes premiers pas. Enfin tu as réussi à marcher mai là tu marches plus, tu cours. 

C’est aussi comme cela que ton entreprise décollera. Comme on le dit bien c’est pas à  pas.

COMMENT QUITTER SON EMPLOI POUR SE CONSACRER A SON ENTREPRISE ?

Voulez-vous démissionner de votre boulot et regretté? Moi non et je pense que vous aussi.

quitté son emploi

Vous devez absolument tenir compte de ce conseil. Ne jamais quitter son emploi avant d’enregistrer un certain niveau de secret et de réussite dans votre business (votre entreprise). Pourquoi ? Permettez-moi de vous donner un autre conseil :

« Ne donnez pas votre démission avant d’avoir à votre actif un certain succès dans votre entreprise. Cela m’amène à mentionner une deuxième chose que j’ai apprise auprès de Sheldon. Vous devez trouver des gens qui seront prêts à vous rémunérer pour votre passion. Sheldon appelait  ça le test du dessein. Il faudra qu’un jour le fait de gagner de l’argent devienne plus important pour vous que celui de vous amuser. C’est alors ce que vous devrez vous demander : Y a-t-il des gens qui seraient prêts à me rémunérer pour que je fasse ce qui me plaît tant? Il se peut qu’il vous faille un certain temps avant que des gens soient prêts à payer pour vous voir en action et tirer des leçons. Si personne n’est disposé à vous payer pour que vous exprimiez vos idées, vous n’aurez qu’un passe-temps, et non une carrière. »

réussir son business

Combien payez-vous à la bonne dame au coin de la rue pour ses repas, si vous le faite c’est juste que vous savez qu’elle cocotte de bons plats. Dans le cas contraire vous ne passerai jamais une commande.

Alors, il est donc primordial de garder votre emploi pour vous couvrir contre un quelconque échec sur le court terme. Aussi un échec sur le court thème peut être perçu comme la face voilée de la réussite.

Nous somme à la fin des quelques petits conseils que je ne voulais pas garder pour moi. Et comme toujours je les résume ici bas.

RECAPITULATIF

. L’ambition est ce qui peut donner jour à des événements susceptibles de changer le cours d’une vie

. Détermine ce qui te passionne. Cherche des moyens de t’y adonner davantage.

. N’aie pas peur de rêver en grand.

. Ne quitte pas ton emploi avant d’avoir obtenu un certain succès ailleurs.

. Si personne n’est prêt à te payer pour que tu fasses ce qui te passionne, tu auras un passe-temps, et non une carrière.

Cet article est désormais terminé, j’espère qu’il vous a plu si c’est le cas, faite comme moi ne le gardez pas pour vous. Partagez-le à travers les réseaux sociaux présents avec vos proches. Merci de votre visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Hello Nath, Excellents conseils. 😉
    Je te rejoins sur le point de mettre les pas de façon bien posée ailleurs avant de dire Bye bye boss sinon très tôt on repart à la source, la case départ avec les dossiers en mains pour aller demander un nouvel emploi.

    J’ajouterai qu’il est très important de savoir où l’on va et ce que l’on cherche dans la vie. Si vous voulez vraiment vous lancer dans une activité qui vous passionne réellement, alors il va falloir préparer convenablement sa nouvelle vision avant de démissionner. Profiter de ses temps morts, les soirées ou ses week-end pour bien préparer les stratégies de sa nouvelle lancée et démissionner juste au moment où on est vraiment sûr que notre plan est bien ficelé. Attendez même de voir venir les premiers résultats avant, pour être sûr d’emprunter la bonne voie.

    Et surtout avoir une marge de sécurité financière mise de côté avant de se lancer, au cas contraire ce serait un gros risque, donc très difficile de pouvoir y arriver. 🙂

  • Hello Efraïm
    Très heureux de te lire ici. ça me fait chaud au cœur que tu prenne un peu de ton précieux temps pour laisser un tel commentaire sur cet article. Tu vois c’est l’un des conseils que tu as appliqué dans ton parcours sans même avoir lu cet article c’est juste que tu savais bien ou tu allais et je suis ton parcours de très près car il est instructif.
    Courage à toi et bonne continuation…..

Laisser un commentaire

CommentLuv badge