Objectif Millionnaire

Autoroute du millionnaire : Top 10 conseils de MJ DeMARCO

L’Autoroute du Millionnaire est un excellent livre à lire absolument par toutes les personnes qui souhaitent devenir riches en étant jeunes. Ce livre qui traite d’indépendance financière  a déjà aidé plusieurs milliers de personnes à se mettre sur le chemin de la liberté financière en se créant des actifs qui rapportent de l’argent. Pour mieux le comprendre, prenez le soin d’acheter une version complète de l’Autoroute du Millionnaire. 

télécharger l'autoroute du millionnaire de MJ Demarco avis

Dans le livre L’Autoroute du Millionnaire, son auteur MJ DeMARCO, lui-même entrepreneur, montre qu’il y a, en réalité, trois voies par lesquelles on peut s’enrichir : le trottoir, la voie lente puis l’autoroute. Et c’est cette autoroute qu’il nous recommande pour devenir riche jeune.

Selon lui, le trottoir et la voie lente nous offrent des solutions limitées et incontrôlables pour devenir riche.Votre salaire a des limites et vous n’avez aucun contrôle là-dessus. Il en est de même avec vos investissements sur les marchés financiers. Vous n’avez aucun contrôle sur ces investissements qui peuvent tomber à l’eau du jour au lendemain à cause d’une chute soudaine des produits financiers. C’est tout le contraire avec l’autoroute qui est, en réalité, la voie express vers la richesse !

Dans cet article, je tiens à partager avec vous les principaux conseils de MJ DeMARCO à l’endroit des lecteurs de L’Autoroute du Millionnaire. C’est vraiment excitant et motivant !

Top, c’est parti ! Découvrons les 10 meilleurs conseils de MJ DeMARCO pour devenir riche rapidement. 

Conseil 1 : N’attendez pas d’être vieux pour être riche

Épargner 10% de son revenu salarial jusqu’à la retraite ou investir ses économies en bourse, ce sont entre autres idées très répandues en matière d’enrichissement. Lesquelles idées ne sont pas partagées par MJ DeMARCO qui préconise de devenir riche rapidement et de prendre sa retraite jeune afin de profiter pleinement et durablement de sa richesse.

Il est donc évident que nous ne pourrons pas jouir longtemps d’une richesse acquise au soir de notre vie. Ce que nous propose MJ DeMARCO, c’est de prendre sa retraite jeune en étant multimillionnaire ou multimilliardaire. Les exemples de Mark Zuckerberg, Yang Huiyan et Dustin Moskovitz sont édifiants. Tous, des multimilliardaires de moins de 40 ans.

Conseil 2 : ne pas se fier au système éducatif classique selon l’Autoroute du Millionnaire

La plupart des multimillionnaires et multimilliardaires ne sont pas allés au bout de leurs études. Je veux dire qu’ils n’ont pas toujours fait de hautes études universitaires. Certains ont eu plutôt à abandonner l’école pour devenir entrepreneur.

Lorsque vous faites l’option de l’autoroute du millionnaire, vous devez effectivement tourner dos à la croyance populaire selon laquelle il faut faire les grandes écoles du monde pour trouver un bon travail salarié et devenir riche. MJ DeMARCO n’est pas pour que les crédits servent à faire les études et qu’on commence sa vie active avec des dettes colossales.

Conseil 3 : ne pas être esclave de l’argent

Certains sont riches, mais malheureux. Pour MJ DeMARCO, la richesse s’appuie sur trois piliers principaux à savoir : les relations, la santé et la liberté. Il est important de partager votre joie de vivre, votre bonheur avec les personnes que vous aimez, vos partenaires d’affaires, votre femme et vos enfants par exemple.

Il faut être également en bonne santé pour jouir pleinement de sa richesse. Malade, le riche ne pourra pas effectuer ses voyages d’affaires, ses sorties touristiques notamment. Il doit donc veiller à sa bonne santé en s’alimentant correctement, en prenant des soins appropriés en cas de maladie.

Dans le même ordre d’idées, vous êtes riche, donc vous devez être libre de vous offrir certains plaisirs, de décider de la fréquence et du lieu de vos vacances notamment. Ce qui ne sera pas le cas avec les salariés qui devront négocier les congés auprès de leur hiérarchie. L’auteur du livre l’Autoroute du Millionnaire n’admet pas que l’on soit esclave de l’argent.

Notre richesse ne doit pas nous empêcher de nous occuper de notre famille et de nous-même. Il y a plus important que l’argent : le bonheur de vivre ! MJ DeMARCO dira que la richesse n’est pas synonyme d’argent, mais l’argent peut augmenter votre richesse.

Conseil 4 : prendre soin des autres

Selon MJ DeMARCO, pour être riche, nous devons faire preuve d’attention envers les autres. Cela veut dire qu’il faut aider les autres à résoudre leurs différents problèmes (de santé, de formation, d’éducation, etc.). Bref, il faut leur faciliter la vie au quotidien, les aider à réaliser leurs rêves.

En fait, MJ DeMARCO invite à être attentif aux autres en leur proposant des produits et/ou services dont ils ont besoin. Lorsque vous connaissez les besoins de la société, vous pouvez par la suite créer des moyens pour satisfaire ces besoins en échange d’une rémunération.

Conseil 5 : On ne devient pas riche en un claquement de doigts précise le livre l’Autoroute du Millionnaire

Il est vrai que MJ DeMARCO préconise de devenir riche très jeune dans son livre l’Autoroute du Millionnaire. Mais retenez que vous ne le deviendrez pas du jour au lendemain. C’est tout un processus, toute une organisation qu’il faut mettre en place pour atteindre ses objectifs de richesse.

Les débuts de tout business sont généralement difficiles. Et il faut du temps pour travailler et développer son business. Ne vous fiez pas aux vendeurs d’illusions, ceux-là qui pensent qu’il y a une solution pour devenir riche au bout de 2 à 3 mois. C’est de l’arnaque ! Ou ils font simplement preuve de mauvaise foi.

Conseil 6 : Trouver une bonne source de motivation pour se lancer dans un business

Selon MJ DeMARCO, il est important, dans toute entreprise, de trouver une raison qui nous motive. Jeune entrepreneur que vous êtes, vous devez penser à cette raison pendant vos moments difficiles afin de ne pas baisser la garde. C’est cela qui vous amène à redoubler d’efforts pour surmonter toutes sortes d’obstacles qui se dressent sur votre chemin.

En d’autres termes, vous vous fixez un objectif qu’il faut absolument atteindre et qu’il ne faut jamais abandonner. Il peut être question d’une forte envie de soulager un parent proche en difficulté. Il peut s’agir également d’un besoin de luxe à satisfaire, … Pourvu que l’élément motivant soit de la plus grande importance pour ne jamais penser à jeter l’éponge.

Conseil 7 : Transformer les difficultés en idées de business

Vos colères, vos frustrations sont des sources d’inspiration pour trouver de bonnes idées de business. MJ DeMARCO nous invite aussi à changer nos espérances et nos hésitations en idées de business. L’idée, c’est de faire en sorte que le problème auquel vous êtes confronté, ne se pose plus jamais à quelqu’un d’autre.

Conseil 8 : créer un business et l’automatiser recommande l’Autoroute du Millionnaire

Oui, il faut absolument créer votre business et veiller à l’automatiser pour ne pas en être esclave. MJ DeMARCO conseille à toutes les personnes qui veulent devenir riches de penser non pas comme consommateurs, mais comme producteurs.

Automatiser votre business revient à créer un système d’entreprise qui résiste à l’usure du temps : il faut déléguer des tâches (montage vidéo, rédaction de contenus, livraison, etc.) à d’autres personnes pour développer votre business. Il s’agit d’automatiser la majeure partie de votre business.

Conseil 9 : anticiper les besoins du marché

Dès lors que votre business est créé, vos offres de produits ou de services doivent répondre efficacement aux besoins du marché. MJ DeMARCO vous invite donc à concevoir un message commercial attrayant, original et différent de celui de vos concurrents. Pour cela, vous devez vous rapprocher de vos (potentiels) clients pour connaître l’évolution de leurs besoins. Cherchez à savoir quels types de produits et/ou services pourraient répondre à leurs attentes afin de faire des offres conséquentes.

Conseil 10 : Se démarquer de ses concurrents

Une fois que votre business est lancé, il importe que vous mettiez en place un mécanisme de veille concurrentielle. Il ne s’agira pas de passer tout votre temps à observer et étudier vos concurrents. MJ DeMARCO recommande même d’oublier ses concurrents pour mener à bien son business. Et pour cause, il trouve que le fait d’observer indéfiniment ses concurrents ne permet pas de repenser et de retravailler son idée de business initiale. En vous concentrant sur votre business, vous pourrez facilement trouver des stratégies innovantes pour vous démarquer de vos concurrents et faire la différence sur le marché.

Pour MJ DeMARCO, vous ne penserez à vos concurrents que pour déceler leurs faiblesses afin d’améliorer vos produits et/ou services.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Cher Nathanael,
    Salut, j’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu et vous remercie vivement pour cet excellent partage concernant « les dix meilleurs conseils de M J De Marco » suivant son livre intitulé: L’AUTOROUTE du Millionnaire!
    Fraternellement en Christ,
    Jean Yves

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Vous ne pouvez pas copier ce site. Merci de partager ...