Objectif Millionnaire

Comment devenir riche en partant de rien : Quelques idées

Vous recherchez des stratégies pour devenir riche en partant de rien ? Vous êtes impressionné par la liste des grosses fortunes que publie le célèbre magazine Forbes chaque année, et vous rêvez d’y figurer un jour ? Je vous confie que cela est bel et bien possible si on sait s’y prendre. D’ailleurs, on enregistre toujours de nouveaux riches dans la classe des grosses fortunes ! Aujourd’hui, Mark Zuckerberg et Jeff Besos font partie des plus riches. Alors que très peu de personnes les attendaient à ce niveau il y a 20 ans en arrière.

Le souci de devenir riche hante les esprits et domine les pensées. C’est une ambition que je trouve légitime ! Certains diront qu’il est difficile d’être riche parce qu’ils ne parviennent toujours pas à atteindre leurs objectifs financiers. Pendant que d’autres utilisent des méthodes qui leur permettent de devenir effectivement riches.

La richesse ne dépend donc pas du faite qu’on parte de rien, ou qu’on ait déjà hérité de beaucoup de biens. C’est une question de mindset et d’organisation. Après plusieurs mois de recherches et d’analyse, je vous propose ce que je retiens. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez que devenir riche en partant de rien est réalisable…

Que signifie réellement être riche ?

La notion de richesse est relative et pluridimensionnelle en ce sens que chaque personne a sa conception de la richesse. Certains diront qu’être riche, c’est avoir toute une fortune, une importante somme d’argent et de biens matériels. Du coup quand ce type de personnes pensent à comment devenir riche en partant de rien, elles pensent aux biens. Les voitures, les belles montres, les vacances de rêves etc.

stratégies sur comment devenir riche en partant de rien

Pour d’autres, c’est la paix du cœur, l’amour, la joie de vivre. Avoir une parfaite santé et vivre heureux avec ce que l’on a déjà. Dans ce cas, ce type de personnes ne recherchent pas seulement l’argent, ni les bienfaits qu’il procure. Elles veulent tisser de bonnes relations autour d’elles, vivre chaque jour comme si c’était le dernier.

Mais nombreux sont ceux qui accordent leur violon sur le fait que le riche possède beaucoup d’argent. Il le définisse comme une personne qui possède une importante somme d’argent et des biens de grande valeur.

Si nous prenons cette définition, il est important de souligner que devenir riche en partant de rien demande beaucoup d’effort. Amasser une grosse fortune en partant de zéro demande un gros sacrifice au travail, de courage, de persévérance, avec souvent de la foi. Dans la suite du présent article, je vous propose d’excellentes idées pour devenir riche en partant de rien.

Des astuces pour devenir riche en partant de rien

On ne se lève pas du jour au lendemain pour devenir la fortune numéro un de son pays. La plupart du temps, les personnes qui se sont enrichies sans efforts ont tout perdu. Et même parfois celles qui ont mis assez d’efforts mais qui ne savent pas comment rester riche, ont également tout perdu.

Alors si vous souhaitez devenir riche en partant de rien, vous devez vous préparer. Préparer votre état d’esprit et savoir où vous allez. Voici quelques règles à respecter.

Se fixer des objectifs et être déterminé

Avant tout, vous devez avoir des objectifs clairs et bien précis. Fixez-vous des objectifs financiers avec des échéances. C’est important en ce sens que vous aurez une vision claire sur vos objectifs, puis vous saurez comment faire pour les atteindre. En plus, le fait de se fixer des objectifs est une source de motivation. Dans ce sens, vous pouvez vous permettre de fêter l’atteinte de chacun de vos objectifs sans tomber dans l’exagération.

La détermination doit être un facteur clé pour devenir riche en partant rien. Lorsque les difficultés surviennent, il n’est pas question d’abandonner. Vous devez vous armer du courage pour affronter les difficultés et les échecs la tête sur les épaules. Vous serez encore plus déterminé lorsque vous verrez les résultats de votre engagement et de votre détermination.

comment devenir riche en partant de rien, devenir riche en partant de zéro

 

Avoir confiance en soi

Il faut croire en ses rêves, talents et capacités pour réussir. C’est capital d’avoir confiance en soi parce que sans cela vous ne pouvez pas prendre des risques afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés au préalable. La confiance en soi permet de tout positiver et d’avancer dans ses projets. Le manque de confiance en vous-même peut vous anéantir et vous contraindre à jeter l’éponge.

En somme, la passion et la détermination sont deux éléments essentiels à ne jamais négliger quand on pense devenir riche. Elles vous permettent d’aller plus loin dans la quête de stratégies efficaces pour être riche. Vous devez adopter des stratégies gagnantes en faisant preuve d’une bonne analyse de chaque opportunité qui s’offre à vous. Il est fortement conseillé d’avoir un modèle et de s’inspirer de lui en permanence. Cherchez donc des sources de motivation pour ne pas vous arrêter en chemin !

Bien choisir sa profession

Il est indéniable que certaines professions rapportent plus que d’autres. C’est pourquoi il faut bien choisir sa profession au départ si votre ambition est de faire partie des grosses fortunes de la planète. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre niveau d’études, car l’idéal est d’exercer votre profession dans l’entrepreneuriat.

Le salariat ne fera certainement pas de vous l’un des plus riches du monde. Même si un emploi sera indispensable quand on veut devenir riche en partant de rien, il doit ensuite être remplacer par des revenus passifs. Même sans diplôme, vous pouvez bâtir votre fortune en entreprenant et en investissant.

Faire de l’épargne

L’épargne est un excellent moyen pour bâtir progressivement votre richesse. Pensez toujours à mettre de l’argent de côté même si vous êtes salarié. Dans des livres comme père riche, père pauvre ou  l’homme le plus riche de Babylone, il est conseillé de mettre 10% de vos rentrées d’argent de côté. Cet argent vous sera utile pour entreprendre ou investir.

D’ailleurs, je conseille toujours aux gens d’avoir des sources de revenus complémentaires pour gagner un peu plus d’argent. Ce qui vous permet d’investir une partie de vos économies pour plus de rendements. Dans ce sens, vous avez le choix parmi plusieurs solutions de placement : livrets d’épargne réglementaires, l’immobilier, achat d’actions en bourse, crowdlending, etc.

Il faut bien vous informer sur les placements dans lesquels vous souhaitez injecter vos économies. Les risques de perte sont toujours présents. Ce qui vous intéresse, c’est la rentabilité du placement et donc informez vous avant de vous lancer.

Investir en bourse

Investir en bourse est un business très risqué, mais souvent très rentable. C’est une solution qui consiste à acheter des produits financiers à les garder pour toucher des dividendes ou les revendre plus chers. Sont disponibles sur les marchés financiers, des produits tels que les actions, les titres et les obligations.

Généralement, pour investir en bourse, vous vous attachez les services d’un intermédiaire financier, c’est-à-dire un courtier qui reçoit et exécute vos ordres d’achat et de vente sur les marchés financiers. Il faut bien vous informer avant de vous engager. Vous pouvez gagner gros, mais vous pouvez aussi perdre tout votre argent ! C’est pourquoi il faut être extrêmement prudent et bien étudier le marché. Si ce placement vous passionne, je vous recommande de suivre des investisseurs chevronnés et de vous cultiver dans le domaine.

comment devenir riche en partant de rien en investissant dans l'immobilier et la bourse

Investir dans l’immobilier locatif pour devenir riche en partant de rien

L’investissement locatif est l’un des meilleurs moyens pour devenir riche. Beaucoup l’ont compris. L’immobilier est un secteur assez rentable et moins risqué. D’ailleurs, j’aime l’expression << achetez de la terre, on n’a arrêté d’en fabriquer>>.

En devenant propriétaire d’immeubles et d’appartements géographiquement très bien situés, vous pourrez gagner de l’argent. Vous pourrez les louer et en même temps profiter de leur valorisation.

Aujourd’hui, les gens n’hésitent pas un seul instant à investir leurs économies dans l’immobilier. Et pour cause, il s’agit d’un investissement très rentable et plus sûr ! On peut donc devenir riche en partant de rien en investissant dans l’immobilier l’argent de la banque.

Contrôler ses dépenses

Si vous rêvez de devenir riche en partant de rien, commencez déjà à maîtriser vos dépenses. En dépensant moins d’argent chaque mois, vous en aurez plus pour investir. Il existe des dépenses que vous pouvez facilement supprimé. Identifiez les charges dans lesquelles vous injectez inutilement de l’argent, et supprimez-les.

Le riche n’est pas celui qui achète systématiquement tout sur son passage, sans aucune prévision. Il est important de prévoir ses dépenses, de les contrôler et de les maîtriser. Will SMITH disait : << trop de gens achètent des biens dont ils n’ont pas besoin, pour impressionner des gens qui ne les aiment pas >>.

Sur le chemin de la richesse, vous devez éviter de vivre au-dessus de vos moyens. Personnellement, je vous propose d’économiser au moins 10% de vos revenus mensuels. Il est même possible de mettre 25% voire 30% de vos rentrés d’argent de côté. Ce qui vous permet d’avoir une marge que vous allez investir et fructifier.

Apprenez à planifier vos dépenses en fonction de vos revenus et de vos besoins. Je vous conseille par exemple de faire la liste de vos besoins avant de vous rendre au supermarché. Une prévision de vos dépenses vous évitera le gaspillage et vous fera gagner quelques euros supplémentaires.

Rembourser vos mauvaises dettes pour devenir riche en partant de rien.

Lorsque vous décidez de devenir riche en partant réellement de rien, vous devez tout faire pour vous acquitter de vos dettes. Ensuite, vous devez éviter de s’endetter à nouveau. Cette façon de procéder vous éloignera évidemment de la pauvreté et vous permettra de faire des économies pour de grands investissements.

Emprunter de l’argent auprès d’une banque pour consommer coûte cher puisque le remboursement se fera avec intérêt. C’est une dépendance financière qui ne vous aidera pas à devenir riche. Planifiez vos dépenses en fonction de vos revenus et faites moins d’emprunts.

comment devenir riche en partant de rien en investissant en bourse

Trouver un travail à domicile pour gagner de l’argent : devenez freelance.

Travailler en freelance est aussi un moyen sûr pour gagner beaucoup d’argent. Le freelance travaille à son rythme et est rémunéré à la pige. Il peut exécuter diverses missions contre rémunération : rédaction de contenus, traduction, enquêtes et sondages rémunérés, développement web, … De nombreuses plateformes spécialisées vous proposent d’exécuter ces micro-services en échange d’une bonne rémunération. L’essentiel est d’avoir les compétences requises.

Etre freelance permet d’avoir suffisamment du temps afin de s’organiser pour beaucoup travailler de jour comme de nuit. Plus vous bossez, plus vous gagnez de l’argent.

Vous êtes la seule personne qui peut déterminer votre rémunération : ce n’est pas le cas avec ceux qui sont en situation de salariés. En tant que freelance, vous pouvez travailler depuis votre domicile. Pas besoin de vous déplacer.

Diversifier ses sources de revenus

C’est un moyen efficace qui permet de gagner un peu plus d’argent, mais qui demande un effort supplémentaire. Pour devenir riche, il n’est pas question de s’accrocher à une seule source de revenus. Il est plutôt recommandé de multiplier ses sources de revenus afin d’accroître sa capacité financière et d’épargner plus.

C’est une excellente option qui vous permet de combiner votre travail salarié et des missions en freelance ! Les heures libres et les jours de repos seront mis à contribution en effet. Les solutions pour gagner de l’argent sur internet sont légion : marketing d’affiliation, rédaction de contenus, traduction, e-commerce, etc. Vous pouvez les combiner pour plus de gains.

Vivre à l’étranger

C’est une opportunité qui peut bien fonctionner. Il se peut que votre profil, votre savoir-faire et vos compétences soient mieux valorisés et payés à l’étranger. J’en connais qui se sont expatriés et qui sont parvenus à obtenir leur indépendance financière grâce à leurs efforts.

Ils profitent souvent de ce que la main d’œuvre est mieux payée dans leurs pays d’accueil. Dans certains cas, les expatriés jouissent d’une fiscalité avantageuse et de ce que la vie coûte moins cher à l’étranger que dans son pays d’origine. Donc, travailler à l’étranger peut être un atout favorable.

L’idée de vivre à l’étranger pour devenir riche doit faire l’objet d’une bonne réflexion avant une prise de décision. Car cela ne marche pas toujours pour tout le monde.

Créer une entreprise à partir de rien

De nombreuses personnes sont devenues riches en créant une entreprise par laquelle elles offrent un service. Créer une entreprise à partir de rien est possible, mais n’est pas valable pour toutes sortes d’idée d’entreprise. En effet, il s’agit de privilégier les business dont le démarrage nécessite très peu de moyens.

Vous pouvez par exemple travailler à la maison pour éviter les dépenses relatives à la location d’un bureau. Avec un ordinateur et une bonne connexion internet, vous pouvez offrir des micro-services selon votre domaine de compétence. Si vous êtes fabricant d’un produit ou d’un objet d’art, internet vous offre la possibilité de le vendre en ligne pour gagner de l’argent.  

Créer et développer un business en ligne

C’est possible et légal de développer une entreprise rentable sur internet. Vous pouvez gagner de l’argent et devenir riche en partant de rien en quelques mois. Dans ce secteur, vous avez beaucoup de possibilités.

La chaîne YouTube

Vous pouvez créer une chaîne YouTube via laquelle vous diffusez des vidéos de qualité pour les internautes. Si l’idée vous intéresse, abonnez-vous à ma chaîne en cliquant ici.

Plus vos vidéos sont vues ou regardées, plus vous avez des chances de gagner d’importants revenus. Il vous sera proposé notamment des annonces publicitaires qui vous rapporteront de l’argent. Vous pouvez également faire du marketing d’affiliation et gagner de l’argent avec YouTube.

La vente de livres numériques

La vente de livres électroniques est une autre solution pour gagner de l’argent. On peut trouver des ebooks revendables sur des plateformes dédiées. Personnellement je regarde dans la marketplace de Système.io et sur 1TPE pour trouver des ebooks.

Créer un blog et le monétiser.

La création de blogs et de sites de niches ainsi que le dropshipping constituent des méthodes très puissantes pour gagner de l’argent. En combinant ces solutions, il vous sera possible de devenir riche en partant de rien.

De nos jours, grâce à ces solutions plusieurs personnes dont moi se font de l’argent en ligne. Mais cela demande un peu de moyens et de sacrifice. Il faut par exemple maîtriser le marketing web pour la bonne marche de ces business en ligne.

Vendez des coachings ou des accompagnements 

Vous êtes expert dans un domaine ? Alors, le coaching et les formations en ligne sont des solutions que vous pouvez exploiter pour générer de revenus. Ces sources de revenus permettent de nos jours d’aider d’autres personnes tout en gagnant votre vie.

C’est fini le moment où il fallait avoir de gros diplômes avant d’enseigner. Aujourd’hui, même sans diplôme mais avec une bonne expérience dans un domaine, vous pouvez transmettre votre savoir.

Marchander le plus souvent

Les négociations permettent de réaliser un peu d’économies qui peut profiter à long terme. Lorsque vous voulez acheter un bien et que vous trouvez que le prix est élevé, n’hésitez pas à demander une réduction.

Si le vendeur vous l’accorde, c’est à votre avantage. Faites pareil dans le cas où vous demandez un prêt bancaire ou qu’il s’agit de l’assurance-crédit immobilier. Prenez donc l’habitude de négocier avant toutes dépenses. Les riches achètent généralement quand tout le monde vend, et vendent quand tout le monde achète. Dans l’un ou l’autre des cas, ils arrivent à gagner de l’argent.

Voilà quelques conseils pour devenir riche en partant de rien. Ils viennent de plusieurs recherches sur le sujet et je les mets tous en application. Voilà comment j’essaie de mettre ma famille à l’abri du besoin. Et vous ? Lequel des conseils vous appliquez souvent ?

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Copie impossible...