Objectif Millionnaire

Pourquoi et comment avoir plusieurs sources de revenus

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi avoir plusieurs sources de revenus quand on n’a déjà un travail qui nous bouffe toute notre énergie ? D’autres encore se demandent comment avoir plusieurs sources de revenus quand on est limité au nombre d’heure travaillé ?

De nos jours, la cherté de la vie est une réalité indéniable. Nombreux sont ceux qui vivent des situations économiques très difficiles puisque n’ayant pas les moyens d’assouvir leurs besoins fondamentaux. Même certains salariés, ne disposant que de leur salaire mensuel, s’en sortent très difficilement.

Face à une telle situation, que faire pour être à l’abri du besoin et vivre décemment ? La réponse est à découvrir dans cet article. Ici, je vous montre combien il est important de diversifier vos sources de revenus. Je vous livre également quelques méthodes pratiques et efficaces pour avoir finalement plusieurs sources de revenus.

3 raisons fondamentales pour avoir plusieurs sources de revenus

Il faut diversifier ses sources de revenus pour plusieurs raisons que je me propose de résumer en trois grandes raisons. Elles sont les suivantes :

Vivre décemment

Mener une vie décente revient à dire que l’on a de quoi vivre convenablement. En d’autres termes, lorsque vous avez une vie décente, cela sous-entend que vous avez, par exemple, les moyens de subvenir à vos différents besoins (vous nourrir, vous vêtir, vous soigner, vous loger, vous divertir, etc.) comme cela se doit. Mieux, vous avez la possibilité de vous donner de petits plaisirs : acheter une voiture de vos rêves, aller déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la place, passer ses vacances dans un endroit exceptionnel, …

C’est beau tout ça, n’est-ce pas ? Oui, c’est une vie idéale à laquelle chacun d’entre nous doit travailler au quotidien. Pour atteindre ce niveau de vie, vous devez absolument diversifier vos sources de revenus. Votre seul salaire ou une seule source de revenus ne saurait vous permettre d’avoir une telle vie, à l’abri du besoin. Le fait d’avoir de multiples sources de revenus est très bénéfique : vous n’allez jamais manquer d’argent.

Avoir sa liberté financière

La création de multiples sources de revenus vous permet d’asseoir réellement votre indépendance financière. Un salarié, qui ne vit que de sa paie mensuelle, ne pourra pas prétendre à cette liberté financière. En manque d’argent, il ne peut que se lancer dans des emprunts sans cesse.

comment créer des sources de revenus pour être financièrement indépendant et vivre le bonheur

Il se met ainsi la corde au cou, car le seul salaire devra servir à rembourser les crédits contractés. Alors qu’il n’aurait même pas eu besoin de crédit s’il avait d’autres sources de revenus. Il est très important d’avoir plusieurs « robinets financiers » pour vous-même. Cela vous permet de ne pas dépendre d’un employeur tant dans le public que dans le privé.

D’ailleurs, pour avoir diversifié vos sources de revenus, vous pourrez même décider un jour de dire : « Au revoir, patron ! ». Oui, c’est bien possible. Il suffit de travailler à une meilleure rentabilité des autres sources de revenus que vous avez. Le salaire n’est qu’une source qui consomme la majeure partie du temps du salarié, souvent en échange d’un revenu insignifiant.

Si, en tant que salarié, vous n’êtes pas bien rémunéré par votre employeur, vous pouvez prendre la décision de partir. Et pour cause, vous avez pris le temps de créer des sources de revenus qui tournent à plein régime. Vous avez donc le choix entre continuer avec l’inconfort de votre situation salariale et jouir de vos diverses sources de revenus sans vous mettre la pression. Grâce à vos sources de revenus passifs, vous n’aurez même pas besoin de trop travailler, mais vous gagnerez beaucoup d’argent.

Mieux préparer sa retraite

Oui, vous devez préparer votre retraite pendant que vous êtes en activité, que vous soyez salarié ou pas. Généralement, ce sont les personnes en activité qui cotisent pour celles qui sont à la retraite dans le système salarial. Mais avec les différentes réformes de la retraite, les salariés sont astreints à une durée de travail de plus en plus longue. Alors que la tendance au niveau des pensions de la retraite est à la baisse. En clair, en tant que salarié, vous êtes amené à travailler plus pour gagner moins à votre retraite.

comment créer des sources de revenus passifs pour vivre heureux ses vieux jours

Personnellement, je crains qu’à la longue, les gens n’aient plus à faire valoir leurs droits à une pension de la retraite. C’est pourquoi je vous recommande ici d’avoir plusieurs sources de revenus. La diversification de vos revenus est la solution idéale pour avoir plus tard une retraite digne. Pendant qu’il est encore temps, multipliez vos sources de revenus passifs ! Je dis « pendant qu’il est encore », car je ne conçois pas qu’on puisse travailler toute sa vie.

Lorsque vous prenez de l’âge, vous n’avez plus cette fougue (de la jeunesse) qui vous permettait de travailler 10 heures ou 12 heures par jour. Vous devez savoir mettre fin à votre activité pour profiter de votre retraite pleinement méritée ! C’est-à-dire que vous avez eu le temps de créer plusieurs sources de revenus, de faire des investissements qui continueront de rapporter de l’argent même pendant votre retraite. Ainsi, vous pourrez vous faire tous les plaisirs que vous voulez en dépit de votre situation de retraité.

Avoir plusieurs sources de revenus : comment procéder ?

Pour diversifier vos revenus, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Cela n’est pas sans risque, car la diversification de votre patrimoine vous amène notamment à réduire votre rendement pour investir dans des solutions que vous ne maîtrisez pas parfois. Mais ici, je présente des méthodes très efficaces pour diversifier vos sources de revenus. Des méthodes qui ont fait et continuent de faire leur preuve !

3 Méthodes pour diversifier ses sources de revenus

Chacune des méthodes que je vous propose ci-dessous ont déjà aidé de nombreuses personnes a se créer plusieurs revenus. De simples personnes sont devenus financièrement indépendantes en utilisant l’une ou l’autre de ces trois méthodes. A vous donc de choisir la stratégie qui vous convient en tenant compte de vos revenus actuels.

L’immobilier : quelles stratégies pour diversifier vos investissements ?

Investir dans l’immobilier est l’une des meilleures stratégies au monde pour avoir plusieurs sources de revenus. En analysant les hommes ou familles les plus riche de ce monde, vous verrez qu’ils détiennent des biens immobiliers qui rapportent de l’argent. Il existe plusieurs manières de diversifier vos revenus dans l’immobilier.

investir dans l'immobilier pour créer plusieurs sources de revenus

Mais, même si vous n’avez pas d’argent à investir, vous pouvez toujours commencer petit et grandir au fil des années. Voici deux stratégies pour commencer par créer vos premières sources de revenus avec l’immobilier :

Louez votre parking :

Avec cette possibilité, vous pouvez faire de très bonnes affaires. D’abord, vous ne serez pas confronté à un plafonnement des loyers qui proviendront de la location de votre garage. Ensuite, il y a très peu de risque que votre parking en location se dégrade.

Et puis, vous profiterez de la quasi-totalité des revenus parce que la location de votre garage n’induit presque pas de charges à couvrir. Vous ferez rarement des travaux de réfection sur votre parking !

Par ailleurs, en tant que propriétaire, vous êtes libre de résilier le contrat de location de votre parking en cas de non-paiement de loyer. C’est dire qu’ici, les règles sont différentes de celles de la location d’un logement.

Investissez dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) 

C’est aussi une solution qui consiste pour l’investisseur à acheter des parts d’un patrimoine immobilier, notamment des bureaux et murs de magasins. Elle assure des rendements très intéressants (5% en moyenne). Avec cet investissement, vous êtes tranquille et les rendements viennent à vous. En effet, c’est la SCPI qui se charge de la gestion du bail et vous reverse vos bénéfices. Vous avez la possibilité de revendre vos parts sous conditions (paiement des frais de sortie notamment).

Vous pourrez également créer d’autres sources de revenus dans l’immobilier en investissant dans les murs d’un hôtel. Aujourd’hui, plusieurs fonds permettent aux particuliers d’acquérir des parts dans des murs d’hôtels. Si cela vous intéresse, je vous conseille de vous assurer que l’établissement hôtelier est bien situé et assez attractif. En général, le secteur de l’immobilier est très prometteur et rentable. Il vous permet d’acheter moins cher et de pouvoir louer ou revendre le plus cher possible. Vous avez plusieurs possibilités d’investissements dans ce secteur ! Vous pouvez retrouver 14 autres idées dans cet article : www.dropizi.fr/p/revenu-passif

Diversifiez vos investissements en bourse

Investir en bourse est une bonne stratégie pour gagner de l’argent sans rien faire. En faisant de bons choix, la bourse peut vous permettre de préparer votre retraite et même d’atteindre votre liberté financière. Mais pour réussir en bourse, vous devez penser à diversifier vos investissements. 

Investir en bourse pour se créer des sources de revenus passifs

La diversification de vos investissements en bourse est une excellente idée en ce sens qu’elle permet de minimiser les risques de perte de tout votre capital d’un coup. Imaginez vous-même les conséquences d’avoir investi toutes vos économies dans des actions d’une entreprise dont les affaires périclitent du jour au lendemain. Or, vous auriez pu acheter les actions auprès de plusieurs entreprises cotées en bourse. La probabilité que toutes ces entreprises chutent au même moment est faible.

La diversification n’est pas qu’au niveau du choix des sociétés cotées en bourse. Vous pouvez acheter divers produits financiers : actions, obligations ou Sociétés d’Investissement à Capital Variable (SICAV). N’oubliez pas de varier également les secteurs dans lesquels vous investissez en bourse. Lorsque vous achetez des actions d’une entreprise, vous devenez d’office copropriétaire de cette entreprise. De ce fait, vous gagnez des dividendes par rapport aux bénéfices réalisés par l’entreprise. Il s’agit souvent des dividendes très intéressants !

L’entreprenariat : pour créer plusieurs sources de revenus

L’entreprenariat est l’autre idée géniale lorsque vous souhaitez diversifier vos sources de revenus. Il s’agira pour vous de créer une entreprise en fonction de vos ambitions, de votre situation, de votre capacité financière.

Si vous êtes déjà en situation de salarié, vous avez l’occasion de combiner votre emploi salarié et l’entrepreneuriat. De façon progressive, vous n’avez qu’à réinvestir vos revenus dans d’autres business aux fins de bâtir votre propre empire financier. Ce qui vous permettra de quitter définitivement votre emploi salarié si vous le souhaitez. Ou si c’est votre patron qui vous remercie, vous tiendrez toujours grâce à vos différentes sources de revenus créées.

Dans le même ordre d’idées, internet vous offre bien d’autres possibilités : rendre plusieurs micro-services (rédacteur de contenus, traducteur, etc.) en échange d’une rémunération conséquente. Il existe de nombreuses plateformes dédiées à ces business en ligne sur lesquelles vous pouvez vous inscrire et commencer à travailler. On peut citer Upwork, 5euros.com, Freelancer, Fiverr, etc. Il vous revient donc de combiner plusieurs solutions afin de diversifier vos sources de revenus.

Passez maintenant à l’action et créez vos sources de revenus.

Si cet article vous a donné des idées pour multiplier vos revenus, je serai heureux de le savoir. Vous pouvez me donner votre avis en laissant un commentaire. Mais, je tiens à préciser qu’il revient de passer à l’action. Avoir l’information c’est bien mais transformer l’information en chèque ou virement bancaire c’est encore mieux. Vous devez alors passer à l’action pour créer vos sources de revenus et les multiplier. A vous la liberté financière dans les années à venir.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Copie impossible...