Interviews

Interview Damien Menu : Comment Réussir En Affiliation De Logiciel ?

Sur ce blog, je vous dis souvent que le marketing d’affiliation est l’un des meilleurs business en ligne pour gagner de l’argent. Très souvent, je suis le seul à prendre la parole pour partager mon expérience avec vous. Mais aujourd’hui, dans la section interview, je reçois pour vous Damien Menu, un expert en marketing d’affiliation de logiciel.

Interview Damien Menu affiliation clickfunnels et systeme IO

Dans mes articles qui parlent d’affiliation clickfunnels, j’ai souvent utilisé la capture d’écran de son compte affilié. Vous avez souvent vue qu’il a gagné plus de 15000 dollars avec le programme d’affiliation de clickfunnels. Mais aujourd’hui, il est à plus de 45000 dollars de commission avec ce même programme.

Il va répondre aux 13 questions que je lui ai posées afin de nous permettre de comprendre comment il est passé de Zéro à plus de 45000 dollars de commission avec l’affiliation Clickfunnels, Vous pourrez alors vous lancer si ce business en ligne vous plait.

Bonjour Damien Menu :

Merci d’avoir accepté mon invitation à l’interview et surtout pour avoir pris ton temps pour répondre aux 13 questions que je t’ai posé. Pourrais-tu te présenter et nous parler de ce que tu fais sur internet ?

Damien Menu :

Bonjour, je m’appelle Damien, Damien Menu précisément et je détiens le site Blog DamienMenu.com. J’anime également une chaine YouTube. Depuis octobre 2018, je vis à 100 % de l’affiliation, principalement de l’affiliation logiciel à travers Clickfunnels et Syteme.io.

Question 2 : Que faisais-tu avant de te lancer sur internet ?

Damien Menu :

Avant de me lancer dans l’affiliation à 100 % sur Internet, j’ai fait plein de choses ! Pour tout te dire, je n’étais pas vraiment un enfant doué à l’école mais j’ai quand même réussi à devenir architecte naval. Cela a été mon métier pendant plusieurs années.

 J’ai découvert le monde d’Internet grâce à Instagram. A l’époque, je voyageais beaucoup et j’ai commencé à partager mes photos sur les réseaux sociaux. Les internautes ont commencé à me suivre et au bout d’un certain temps j’ai créé ma chaine YouTube.

Je faisais beaucoup de sport à cette période de ma vie et mon but était de partager l’idée suivante : on peut être un cadre hyperactif tout en ayant une bonne hygiène de vie grâce à une alimentation correcte et du sport. J’ai eu un certain « succès » et donc, naturellement, une marque de compléments alimentaires est venue me solliciter pour me proposer de gérer leur chaine YouTube de A à Z.

 C’est là que j’ai fait le grand saut ! J’ai quitté mon CDI et mon statut d’expatrié à Oslo. C’était un gros risque !

Mon job consistait à filmer leurs athlètes et leurs influenceurs.

Mais j’ai rapidement compris que sans véritable stratégie marketing, les vidéos ne servaient pas à grand-chose. Donc très vite, j’ai voulu me spécialiser là-dessus. J’ai lu des bouquins sur le sujet, j’ai suivi des formations et je suis devenu marketeur. Concrètement, j’ai ouvert mon agence où j’aidais des influenceurs du monde du fitness à monétiser leur audience via des tunnels de vente etc.

Eté 2018, j’avais 3 gros clients. Je pars en vacances 1 mois et fin de l’été, 2 des 3 contrats prennent fin. Je me rends compte que je peux toucher des commissions d’affiliation de Clickfunnels car c’est le logiciel que j’utilisais pour mes clients, des commissions qui s’élevaient à environ 200 dollars par mois. Alors je me suis dit : tu as du temps devant toi, essaye l’affiliation. Je me suis donc tourné naturellement vers Clickfunnels que j’utilisais déjà depuis un bon bout de temps.

Question 3 : Comment as-tu découvert le marketing d’affiliation ? As-tu suivi des formations ?

 Damien Menu :

Je connaissais l’affiliation parce que les influenceurs que j’accompagnais en faisaient souvent avec des marques. Mais j’ai eu le véritable déclic quand j’ai pris conscience que Clickfunnels me payait très très bien. J’y ai vu une véritable opportunité car le marché n’était pas encore très concurrentiel.

L’étape la plus importante pour moi dans l’affiliation est le jour où je me suis inscris à l’OFA challenge. C’est  une formation que je recommande à tout le monde. D’ailleurs, j’ai un article sur mon blog qui détaille précisément en quoi consiste l’OFA Challenge. C’est une formation sur 30 jours qui permet de lancer un business et notamment un business sur l’affiliation. Moi c’est ce que j’ai fait pendant ce défi. Découvrez ici l’OFA Challenge. 

Question 4 :  Tu t’es lancé dans l’affiliation Clickfunnels il y a quelques mois. Pourquoi ?

 Damien Menu :

Je pars du principe que lorsqu’on choisit de se lancer dans l’affiliation, c’est très important de mettre en avant des logiciels que l’on maîtrise. C’est comme cela que l’on peut créer des tas de bonus très facilement et se présenter face aux internautes avec une réelle expertise. Franchement, mettre en avant un produit, un programme ou encore une formation qu’on n’a jamais essayé ou testé, c’est à mon sens aller droit dans le mur.

Je suis resté focus. Pendant 6 mois, l’unique produit que j’ai mis en avant est resté Clickfunnels. Depuis, je commence à me diversifier, j’essaie de trouver d’autres produits, qu’ils soient complémentaires ou même des concurrents de Clickfunnels comme Systeme.io. Oui, actuellement, mes 2 produits phares sont Clickfunnels et Système.io.

Question 5 : Peux-tu nous parler de Clickfunnels : ses forces et ses faiblesses ?

 Damien Menu :

Aujourd’hui, la principale force de Clickfunnels, c’est qu’il est le leader mondial absolu quand on parle de tunnels de vente. Ils ont plus de 90 000 utilisateurs dans le monde, ce qui est tout simplement monstrueux. Ils ont une progression énorme.

Le principal désavantage c’est son prix qui est assez élevé. Le premier plan tarifaire est à 97 dollars par mois. Un autre désavantage est qu’il est uniquement en anglais. Pour les cibles francophones, ça peut être une vraie barrière. Je pense que c’est une difficulté surmontable parce que c’est l’utilisateur qui  élabore en français le contenu des tunnels de vente. En moins de 2 semaines, il est largement possible de maîtriser Clickfunnels.

Leur grande force réside dans leur énorme communauté Clickfunnels dans le monde et en France. D’ailleurs j’ai un groupe Facebook Clickfunnels France. Si vous voulez nous rejoindre, c’est totalement gratuit. Vous pouvez y trouver de l’aide car ce groupe montre un bel état d’esprit basé sur l’entraide.

Question 6 : Combien de temps ça t’a pris pour gagner tes premiers euros ?

Damien Menu :

Quand j’ai commencé réellement l’affiliation Clickfunnels, j’avais déjà de petits résultats liés aux anciens clients de mon agence qui avaient souscrit à des offres via mon lien affilié. Pour Systeme.io, j’ai mis 2 mois à toucher ma première commission et aujourd’hui c’est un smic tous les mois.

Bien sûr que trouver son audience, sa cible, sa façon de promouvoir le produit, tout cela prend du temps. Mais je peux dire qu’il est possible de gagner ses premières commissions en 1 ou 2 mois.

L’important est de faire les choses dans le bon ordre et surtout de persévérer. J’ai l’impression que beaucoup de personnes pensent que l’affiliation reste une activité très simple. Alors oui, c’est plus simple que de créer un produit, une formation ou un programme de coaching parce qu’on n’a pas à gérer tout ce qui découle de la création comme le SAV ou les conditions générales de vente, les relations aux clients ou encore les problèmes de paiement.

Mais cependant, si tu fais de l’affiliation, tu dois être un facilitateur. Pour y arriver, il faut prendre le temps de comprendre le marché, faire beaucoup de tests avant de trouver LA façon de promouvoir.

J’ai remarqué que trop de personnes abandonnent très vite parce qu’ils n’ont pas de résultats. Mais si on persévère, si on se focalise 6 mois ou 1 an sur un logiciel ou un marché, on peut largement vivre de l’affiliation. En 6 mois / 1 an, ta situation personnelle et professionnelle peut complètement évoluer.

Question 7 : Combien gagnes-tu par mois avec l’affiliation Clickfunnels ?

Mes lecteurs adorent parler d’argent et surtout ils aiment voire les chiffres. C’est normal car l’argent est un sujet sensible. 

 Damien Menu :

Il faut vraiment comprendre qu’avec l’affiliation il y a des pics, des hauts et des bas chaque mois. Il suffit que la marque fasse un lancement et je vais gagner un peu plus ou inversement des clients se désinscrivent et je vais gagner un peu moins.

Ce que je peux dire aujourd’hui concernant Clickfunnels, c’est que je gagne environ 4000 euros par mois. Si je fais l’addition de tous les produits dont je fais la promotion sur ses 10 derniers mois et que je divise par 10, j’arrive à 6600 euros/mois. C’est un chiffre qui évolue de jour en jour mais c’est en tout cas la réponse que je peux te donner au moment de cet interview.

Interview Damien Menu 45000 dollars avec affiliation-clickfunnels-france

Résultat de Damien quand il était à 38664 Dollars uniquement avec l’affiliation Clickfunnels

Question 8 : Faut-il vraiment comprendre l’anglais pour réussir avec Clickfunnels ?

Damien Menu :

Non, franchement, de mon point de vue, on n’est vraiment pas obligé de savoir parler anglais pour réussir à utiliser Clickfunnels ou à le promouvoir. Il existe plein de ressources en français pour t’y aider.

Par exemple, je propose une formation en français complètement gratuite pour maîtriser Clickfunnels de A à Z. L’anglais n’est pas un obstacle, il faut juste être persévérant. Je pense qu’il faut même le voir comme un avantage. Tu vas pouvoir créer des bonus en français et les personnes vont être forcément intéressées. Ils vont venir vers toi.

Question 9 :   Déjà 40.000 euros de revenus passifs avec l’affiliation Clickfunnels.

C’est juste énorme. Bravo Damien. Quelle est ta stratégie ? Mets-tu simplement des liens d’affiliation un peu partout dans les groupes Facebook ? Quel public vises-tu ? Explique-nous un peu comment tu fais pour vendre ce logiciel Américain en France. 

Damien Menu :

Oui aujourd’hui j’en suis à plus de 40 000 euros effectivement. Mais ça a été long. Il a fallu que je comprenne que je devais parler à des débutants. Au début, je m’adressais plutôt à des experts qui avaient déjà leur système de tunnels de vente. J’ai compris que c’était important de se remettre dans la peau d’un débutant, d’une personne qui n’a pas encore Clickfunnels ou un système de tunnels de vente. J’ai donc axé ma stratégie sur l’accompagnement des personnes qui souhaitaient démarrer avec CF.

Concrètement, à mes débuts, quand je n’avais pas encore de bonus, si une personne prenait CF via mon lien affilié, je lui offrais 1 h de coaching gratuit. Cela m’arrive encore de le faire même si ça devient assez rare.

J’ai développé par la suite des templates en français pour CF. Dans l’affiliation,  il faut juste se poser la question suivante : comment puis-je aider du mieux que je peux la personne à utiliser le logiciel pour qu’il obtienne ses premiers résultats ? Un entrepreneur qui réussit ne quittera pas CF.

Je préfère avoir moins de personnes qui utilisent mes liens mais qu’au final ils restent le plus longtemps possible. J’utilise mon site internet pour driver du trafic sur mes offres, mon groupe et mon profil Facebook qui m’aident beaucoup également.

Question 10 : J’ai remarqué que tu t’es aussi lancé dans l’affiliation Système IO.

Pourquoi ? Certains pourraient dire s’interdire de promouvoir un produit concurrent par peur de ne pas réussir. Parle-nous un peu de ton aventure avec l’affiliation Systeme.io

Damien Menu :

Je me suis lancé dans l’affiliation Systeme.io tout simplement parce je considère que c’est le seul concurrent français. Et en plus, il n’est pas cher. J’ai aussi eu la chance qu’Aurélien Amacker, le fondateur de Systeme.io, m’ait contacté. Il avait vu mes résultats sur CF.

L’échange a été très humain et j’ai beaucoup apprécié ce moment. Pas d’insistance de sa part pour que je fasse la promotion de SIO mais j’ai vite compris que cela pouvait être un vrai atout pour moi de diversifier les offres.

L’affiliation c’est mon business et comme dans tout business, c’est très dangereux d’être dépendant d’une seule source de revenus. C’est pour cette raison que j’ai décidé de promouvoir un deuxième outil.

SIO et CF sont en fait complémentaires.

Oui, les personnes qui utilisent CF ne vont pas souscrire à un abonnement chez SIO parce qu’ils ont déjà mis en place tout leur business et vice-versa. Un outil comme SIO, tout en français, très peu cher, est très intéressant pour les internautes complètement allergiques ou qui ne veulent pas utiliser un outil anglophone.

J’ai observé qu’il n’y avait pas non plus beaucoup de concurrence. J’ai donc saisi l’opportunité et j’ai bien fait ! CF et SIO, ce n’est pas la même audience, pas les mêmes personnes.

En tant qu’affilié, je considère que je ne suis pas là pour en dénigrer un par rapport à l’autre. Je n’ai jamais été dans cette démarche. Chaque outil a ses forces et ses faiblesses. C’est plutôt à l’utilisateur de voir et de faire son propre choix. J’essaye de rester le plus neutre possible.

Les personnes qui hésitent entre les 2 ont la possibilité de faire valoir leur période d’essai et je conseille vraiment de le faire. Je souhaite être le plus honnête possible, accompagner les gens au maximum. CF et SIO, ce sont 2 solutions très fiables.

Mais il ne faut pas oublier qu’il faut les considérer comme un outil.  Pour finir, dans ton business d’affiliation, l’essentiel réside dans ton offre et la pertinence du ciblage de ton audience. Je suis là pour apporter la meilleure solution par rapport aux besoins de la personne.

Par exemple si quelqu’un n’a pas beaucoup d’argent à investir, je ne vais pas lui proposer CF. Inversement, si quelqu’un cherche quelque chose d’un peu plus complexe ou abouti pour les espaces membre par exemple, je mettrai plus en avant CF malgré son prix.

Question 11 : Une fois de plus, tu es déjà à 10.000 euros avec l’affiliation Système IO.

C’est finalement un jeu pour toi ? L’affiliation est un business dans lequel tu t’amuse alors que beaucoup de débutant échouent pensant que c’est une nouvelle arnaque ? 

Damien Menu :

Dans l’affiliation, l’aspect challenge m’intéresse énormément. C’est un vrai travail sur moi. Mais j’essaye de ne pas trop me focaliser sur les chiffres. Je concentre mes efforts sur la stratégie et sur la valeur que je peux apporter aux gens.

Plus tu donnes de la valeur, plus les entrepreneurs vont passer par toi, venir te voir pour utiliser tes liens.  Je constate que certains placent leurs liens affiliés un peu partout sur les groupes Facebook. Ce n’est pas ma façon de procéder.  

Je peux te raconter ma stratégie la plus payante sur Facebook : j’ai créé une formation complète de plus d’1 h totalement gratuite sur l’affiliation SIO. Beaucoup de personnes m’ont contacté par la suite pour utiliser mon lien d’affiliation. C’est vraiment génial ! J’ai démontré mon expertise, j’ai apporté beaucoup de valeur. Au final, les gens m’ont remercié en utilisant mon lien d’affiliation.

C’est une vraie stratégie qu’on peut tous mettre en place, donner pour recevoir c’est vraiment la base de l’affiliation.

Question 12 : Merci pour tes réponses Damien.

Pour finir, partage quelques conseils aux débutants qui veulent se lancer. Que dirais-tu à une personnes qui veut se lancer dans l’affiliation clickfunnels (inscription gratuite) ou dans l’affiliation système.io (inscription gratuite)? 

Damien Menu :

Le meilleur conseil que je peux donner aux débutants qui veulent se lancer dans l’affiliation, c’est de devenir les spécialistes d’un outil. Je vois trop de gens qui commencent à mettre en valeur CF puis SIO puis Airbnb etc…

Finalement tu deviens un peu le couteau suisse mais dans la vraie vie, on ne sollicite jamais quelqu’un qui touche à tout. On recherche un expert. Commence par un outil, maitrise-le à fond.

Tu peux te diversifier mais reste sur ta même niche. Prends le temps de bien faire les choses et reste honnête !

Question 13 : Encore une dernière. 

Je sais que tu es très ouvert aux échanges et surtout tu partages beaucoup de valeur. Si les lecteurs de cet interview veulent te trouver, où peuvent-ils aller ? Dis-nous où te trouver pour profiter de ton expérience en Affiliation de logiciels. 

Damien Menu :

Le plus simple pour me suivre, c’est de me lire sur mon blog où je partage beaucoup d’articles sur l’affiliation, le marketing etc. Le deuxième moyen est de s’abonner à  ma chaine Youtube. Tu peux aussi rejoindre mon groupe Facebook CF France et puis éventuellement mon profil Facebook où tu peux voir mes résultats.

Je tenais vraiment à te remercier pour cette interview. Cela m’a vraiment fait plaisir d’échanger avec toi, Nathanael, dans un autre format que nos conversations privées sur Facebook.

Merci Damien Menu pour ce partage enrichissant qui à mon avis sera d’une grande utilité aux lecteurs de mon blog. Ils entendent parler d’affiliation à travers des articles que je publie et le fait de voir un expert comme toi parler ouvertement peut les aider à se lancer. Bonne chance à toi et bonne suite dans ton aventure.

Mon mot de fin : 

Comme vous venez de le voir, il est possible de gagner sa vie sur internet avec l’affiliation. Dans cet interview, nous avons parlé de l’affiliation de logiciels. Vous pouvez gratuitement rejoindre ces deux programmes d’affiliation si ces business vous intéressent. 

  • Pour rejoindre gratuitement le programme d’affiliation de clickfunnels, cliquez ici
  • Pour rejoindre gratuitement le programme d’affiliation de Système IO, cliquez ici

En suivant ces liens, vous recevrez une formation gratuite vous permettant de commencer par promouvoir ces deux logiciels pour gagner de l’argent en ligne. Il ne vous reste qu’à appliquer les conseils de Damien Menu pour vous aussi vous construire un bon revenu passif avec ces logiciels. 

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cet interview et surtout des conseils que Damien Menu vient de partager avec nous.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

7 Commentaires

    • Salut Damien,

      Merci surtout à toi pour le temps que tu as pris pour répondre. Te sachant occupé, je trouve que c’est un gros sacrifice que tu as fais. Pour la prochaine fois, oui en vidéo mais encore mieux, peut être dans ta ville ?

      Aller on verra ça ensemble comme d’habitude avec Messenger. A très bientôt.

  • Belle interview en tout cas. Elle m’aura permis de me rendre compte que la formation reste le fer de lance de tout business qu’on envisage. Sans formation nous allons naviguer à vue et perdre notre temps mais aussi nos ressources. Il faut aussi être focus et ne pas céder au syndrôme de l’objet brillant. Ceci nous aidera à rester concentré et à forger notre expertise. Damien m’a donné envie de continuer l’aventure de l’affiliation.

    • Hello Elias,

      Tu as tout à fait bien compris. Formation, motivation et toujours garder de vue nos objectifs. Pour finir, il faut travailler dur pour que l’affiliation marketing deviennent une source de revenus passifs.

      En tout cas, tu résumes très bien dans ton commentaire. Je serai ravie de t’interviewé pour mes lecteurs quand tu auras tes résultats. Je suis convaincu que tu pourras faire mieux que ce que tu penses en tout cas. Il faut juste appliquer les conseils des formations et rester focus.

      A très bientôt.

  • Bonsoir et merci
    beaucoup à tous les deux Nathan et Damien pour votre générosité. Effectivement la formation est la clé indispensable pour une bonne réussite.

    • Tout le monde peut trouver son bonheur dans ce programme d’affiliation comme dans tous les programmes d’affiliation dont je parle sur le blog.

      Même si tu vis en Afrique, tu peux te lancer dans l’affiliation Clickfunnels et réussir. Il faut juste que tu sois prêt à travailler car l’affiliation comme tout autre business sur internet demande du travail soigné et organisé. Tu peux suivre la formation gratuite Affiliate Bootcamp de Russell Brunson ici : https://www.buziness24.com/go/bootcamp

      Damien a suivi le One Funnel Away Challenge de Russell Brunson. Tu peux aussi rejoindre cette formation ici : https://www.buziness24.com/go/one-funnel-away-challenge

      Contact moi si tu rejoins le One funnel away par ce lien pour recevoir un bonus qui va grandement t’aider…

      A très bientôt…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge