Style de Vie

Top 10 métiers pour devenir riche

Un métier pour devenir riche ! C’est le vœu de tout le monde. Le monde actuel est caractérisé par la crise de l’emploi qui ne fait qu’augmenter chaque jour le taux de chômage. Il est alors indispensable de bien choisir sa formation et sa profession.

Etre pilote de ligne est l'un des métiers pour devenir riche

Il est vrai que tous les métiers fournissent un revenu, mais certains sont mieux payés que d’autres. Si vous projetez de faire fortune avec votre métier, alors vous devez choisir un métier pour devenir riche parmi les plus rémunérés. Découvrez ici ma sélection des 10 métiers pour devenir riche. Avant de commencer, visitez notre agence web qui vous fait gagner de l’argent mais aussi du temps dans vos business en ligne. 

Top 1 métier pour devenir riche : Etre pilote de ligne

Le pilote de ligne ou encore commandant de bord est  le métier de celui qui assure les commandes d’un avion de ligne. Il joue plusieurs rôles lors du trafic des passagers dans le respect strict des règles de sécurité. Pour des raisons de sécurité, le pilote prend le temps de préparer minutieusement son vol. Il doit apprêter son plan de vol avant le décollage. Ce plan de vol doit tenir compte des conditions météorologiques, du carburant à consommer ainsi que toutes  les données nécessaires du trafic.

Du décollage à l’atterrissage, le pilote a un grand rôle à jouer pour une meilleure navigation. Il est le responsable du vol. Il doit assurer correctement le briefing de la liaison en fournissant les informations relatives au vol, notamment sur la vitesse et la trajectoire.

Le pilote de ligne doit être en mesure de fournir des rapports réguliers sur son vol aux contrôleurs aériens. C’est également son rôle de prévoir la consommation du carburant et de procéder à toute vérification des outils.

Quels salaires pour pilote de ligne ?

Le salaire d’un pilote de ligne peut être fixé en tenant compte de plusieurs paramètres : l’expérience, l’ancienneté, le type d’avion et la compagnie. En général, un pilote peut gagner en moyenne 18 000 euros par mois, alors que le copilote peut toucher 10 000 euros.

La compagnie aérienne de transport Air France KLM offre un salaire moyen mensuel de 13 000 euros au copilote, et 18 000 euros au pilote. C’est un métier pour devenir riche à voir si vous adorez être le maître d’un avion.

Top 2: Médecin

Le médecin encore appelé docteur en médecine est un professionnel du secteur de la santé avec un diplôme de doctorat. La profession du médecin exige un long parcours de formation.

De façon générale, le métier consiste à soigner un patient pour améliorer son état de santé. Le médecin a d’énormes responsabilités en vers son patient. Il a l’obligation de fournir toutes informations au patient sur son état de santé ainsi que son traitement.

Quelles études pour devenir médecin ?

Pour pratiquer ce métier, le diplôme d’Etat de docteur en médecine est requis. Ce diplôme s’obtient après de longues études en médecine. La durée de la formation est de 9 ans pour les médecins généralistes, mais de 11 à 12 ans pour les médecins spécialistes. Il faut noter qu’il existe plus d’une trentaine de spécialités. La formation est subdivisée en trois cycles pour l’obtention du diplôme.

Le premier cycle s’étend sur deux ans à l’issue desquels il est organisé une sélection sur concours. A ce stade de la formation, on parle de la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PCES).

Ensuite, le second cycle, qui dure 4 ans, est consacré aux études théoriques de la médecine et aux stages dans les hôpitaux. Au bout de trois ans d’études au second cycle, vous obtenez le DFGSM pour poursuivre le cursus.

Après six années de formation, le futur médecin doit passer l’Examen Classant National (ECN) et ensuite opérer le choix de sa spécialité. C’est à travers le troisième cycle qu’il découvrira effectivement l’aspect pratique de la profession. Le futur médecin fera un internat de trois années s’il désire être médecin généraliste.

Pour ceux qui font le choix d’une spécialité, la durée d’internat est de 4 ou 5 années. Un Diplôme d’Etudes Spécialisées ou un Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires viennent sanctionner la fin du cycle. La fin du parcours de la formation intervient avec la soutenance de thèse sanctionnée par le diplôme d’Etat de docteur en médecine.

Ce que gagne un médecin ?

Pour quelqu’un qui cherche un métier pour devenir riche, le salaire d’un médecin est non seulement en rapport avec son statut mais aussi en rapport avec son mode d’exercice. En moyenne, un médecin peut gagner 111 400 euros brut en une année. Ce qui fait un salaire de 5 890 euros net pour un mois de travail. Pour un médecin débutant avec moins d’expérience, le revenu moyen est de 25 000 euros brut pour une année. Tandis que ceux qui sont en fin de carrière peuvent toucher jusqu’à 4 500 000 euros brut par an.

Un médecin généraliste a un salaire mensuel compris entre 3 000 euros et 8 000 euros. S’occuper de la santé des autres est bien un métier pour devenir riche.

Top 3: Etre un banquier

Dans le secteur de la finance, le banquier est l’acteur principal qu’il soit dans le public ou privé. Le banquier est aussi connu sous l’appellation conseiller financier. Le métier consiste à conseiller et accompagner les clients sur les placements et sur les prêts bancaires. Le banquier s’occupe également de l’accueil des clients au guichet.  

Quelle formation pour devenir banquier ?

Pour faire carrière dans cette profession comme gestionnaire de la clientèle, il vous faut tout au moins un BTS (Bac+2) ou une licence (Bac+3) en banque.  Mais si vous optez pour les banques de financement et d’investissement, le niveau Bac+5 ou Bac+6 est requis. Avec ce niveau d’études, vous aurez la possibilité de gérer les portefeuilles des grandes entreprises.

Quel salaire pour un banquier ?

Les banquiers bénéficient souvent d’un salaire élevé, qui est fixé en fonction du titre, du poste occupé et de l’ancienneté. Un débutant peut gagner 24 000 euros brut par an.

Le revenu moyen  mensuel d’un banquier peut atteindre 6 000 euros net. A titre d’exemple, un chargé de clientèle pour les particuliers (1 à 3 ans d’expérience) peut toucher jusqu’à 26 000 euros par an. Dans le cas d’un chargé de clientèle pour les professionnels, le salaire s’établit entre 35 000 et 50 000 euros. 

Top 4 métier pour devenir riche: Etre ingénieur industriel

Les missions d’un ingénieur industriel consistent à faire une analyse technique du système de production et du produit à fabriquer. Il assure la réorganisation du système de production, veille au respect des normes de production. Il se charge également de contrôler les installations comme les machines.

Comment devient-on ingénieur industriel ?

Pour exercer ce métier, il faut être diplômé en génie industriel ou en génie mécanique ou encore en génie électronique. Un ingénieur industriel doit avoir le niveau Bac+5 dans l’une de ces filières.  C’est dire qu’il faut avoir des connaissances scientifiques notamment en chimie, physiques, mathématiques et informatique.

Où faire la formation en génie industriel ? Il existe des écoles qui forment des ingénieurs généralistes, des ingénieurs spécialisés en génie industriel. L’accès à cette formation est subordonné à l’obtention d’un Bac scientifique, le Bac S en l’occurrence.

Le salaire d’un ingénieur industriel ?

Un ingénieur industriel peut gagner 2 500 euros comme salaire net par mois. En France, un ingénieur débutant a un salaire annuel d’environ 21 600 euros. Mais les plus expérimentés gagnent environ 60 000 euros en une année de travail.

La comptabilité est un métier pour devenir riche

Top 5: Etre comptable reste un métier pour devenir riche

Le comptable intervient dans tout ce qui concerne la vie financière ou économique d’une entreprise ou d’une organisation. Il enregistre les entrées et sorties d’argent ainsi que tout investissement de l’entreprise. Il exerce plusieurs tâches : tenir les comptes, vérifier les documents comptables, élaborer les états financiers (le bilan de l’année), déterminer le compte de résultat, établir les fiches de paie, jouer le rôle de conseiller fiscal. 

Formation pour devenir comptable

Une licence en comptabilité et gestion (niveau Bac+3) est idéale pour exercer la profession de comptable. Mais le niveau minimum requis est le BTS (Bac+2) en comptabilité et gestion ou un DUT (option gestion comptable et financière).

Le salaire d’un comptable ?

A l’instar des autres professions, le salaire est fixé en fonction de l’expérience, du niveau d’études du comptable. C’est pourquoi être comptable reste bien un métier pour devenir riche à nos jours.

Un comptable expérimenté peut gagner entre 30 000 à 40 000 euros brut sur une année. Pour un début de carrière, le comptable peut toucher jusqu’à 1 600 euros brut. Après quelques années d’expérience, il peut gagner environ 2 400 euros brut. En tant qu’expert-comptable, vous pouvez gagner jusqu’à 60 000 euros brut par an.  

Top 6: Devenir un chercheur  

Le chercheur est, d’abord, un scientifique d’un niveau d’études élevé. Il s’investit dans la recherche appliquée ou fondamentale. Il passe plus de temps au laboratoire.

Un enseignant chercheur conçoit, par exemple, des hypothèses, les vérifie à travers des expérimentations et aboutit à des résultats qui font l’objet d’une publication. Le chercheur doit avoir un esprit de curiosité et innovateur.

Formation pour devenir chercheur

Quel que soit le domaine d’étude, pour être chercheur, il faut avoir fait une thèse de doctorat dans une université ou dans une école d’ingénieur. Après l’étape de doctorat qui s’obtient en quelques années (3 ans minimum), le chercheur confirme son statut en effectuant un post doctorat. Ce stade de la formation  se fait au sein d’un institut ou d’une entreprise en France ou à l’étranger. Le jeune chercheur est dans l’obligation de produire des articles afin de les publier dans des revues spécialisées.

Ce que gagne un chercheur

Est-ce un métier pour devenir riche? Le salaire dépend du secteur (public ou privé) dans lequel il travaille, mais aussi de son expérience. Le chercheur peut gagner, en début de carrière, 2 100 euros brut par mois dans le secteur public. Les salaires dans le secteur privé ne sont pas fixés en fonction de la taille de l’organisation et de l’activité. Ainsi le salaire peut varier de 2 900 euros à 4 100 euros.

Top 7 : Etre architecte demeure encore un métier pour devenir riche

L’architecte est le cadre qui intervient dans la construction d’un bâtiment. Il conçoit d’abord le plan ou la maquette de la construction. Il étudie la faisabilité avant de passer à la réalisation de la construction. L’architecte contrôle et assure la coordination des travaux sur toute la ligne.  

Quelle formation pour devenir architecte ?

Pour devenir architecte, il faut avoir le diplôme d’Etat d’architecture (5 ans  de formation après l’obtention du Bac). Pour ceux qui désirent s’installer à leur propre compte, il leur faut encore un an d’études pour être titulaire de l’Habilitation à exercer la maîtrise d’Oeuvre en son Nom Propre (HMONP). Ce diplôme s’obtient dans les écoles supérieures d’architecture. Il faut préciser que la formation comprend deux cycles.

A la fin des deux cycles, le jeune architecte peut continuer sa formation afin de se spécialiser. Ceci lui permettra d’obtenir, en deux ou trois ans, le diplôme de spécialisation et d’approfondissement ou le doctorat en architecture.

Ce que gagne un architecte ?

Le salaire mensuel d’un jeune architecte débutant est compris entre 2 000 et 2500 euros bruts. Tandis que le revenu mensuel d’un expérimenté dans le métier est compris entre 3 500 et 6 000 euros brut.

Il est important de préciser que la plupart des architectes sont à leur propre compte. Ce qui fait que le salaire dépend de la taille de la structure et de la clientèle.

Top 8: Devenir ingénieur informatique comme métier pour devenir riche

Un ingénieur informatique, dans une structure, est un spécialiste du réseau informatique. Il est capable de concevoir, de développer et d’effectuer la maintenance de ce réseau.

Il existe plusieurs métiers connexes au métier d’ingénieur informatique : l’informaticien de réseau, l’ingénieur en informatique industriel, l’ingénieur développement logiciel, etc.

Quelle formation pour être ingénieur informatique ?

Pour exercer ce métier, il faut avoir le niveau Bac+5 en ingénierie informatique. Avec un Bac scientifique ou sur concours, vous pouvez accéder à une école d’ingénierie informatique.

La rémunération d’un ingénieur informatique ?

L’ingénieur informatique est rémunéré en fonction de son expérience, de sa spécialité et de la taille de l’organisation où il travaille. Si vous êtes un ingénieur informatique débutant, vous pouvez toucher entre 28 000 et 32 000 euros brut sur une année de travail. Pour les expérimentés dans ce secteur d’activité, le salaire moyen annuel tourne autour de 52 600 euros brut.

Top 9: Avocat d’affaires

Ce professionnel de droit a pour objectif d’apporter un appui conseil à une personne ou à une organisation. Il défend son client lors d’un litige l’opposant à une tierce personne. L’avocat d’affaires travaille généralement en profession libérale. Il est tenu de respecter le règlement intérieur national du métier.

Comment devient-on avocat ?

Si vous souhaitez exercer la profession d’avocat, vous devez faire le master 2 en droit à l’université après votre Bac. Ensuite, il faut poursuivre les études pour l’obtention du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Pour ce faire, il faut intégrer un Centre régional de formation professionnelle d’avocats. L’accès à ce centre est sur concours.

Une idée de ce qu’un avocat gagne ?

Défendre les intérêts des autres est bien un métier pour devenir riche lorsqu’on est avocat. Un avocat d’un niveau supérieur peut gagner en moyenne 81 300 euros brut par an, soit un salaire mensuel de 6775 euros brut.

Mais un jeune avocat débutant touche environ 3 000 euros brut par mois, tandis qu’un expérimenté proche de la retraite peut toucher 108 000 euros brut en termes d’honoraires. 

Top 10 métier pour devenir riche: Etre chargé de communication

Le chargé de communication ou assistant de communication a pour mission de valoriser une organisation à travers son image. Il développe un plan relationnel avec d’autres structures en vue de faire connaitre son organisation. Pour exercer ce métier, il faut avoir un Bac+2 ou un Bac+5 dans une école de commerce en  option communication. Il y a également des écoles spécialisées de communication.

La rémunération d’un chargé de communication

Le salaire dépend essentiellement du profil du communicant et de la nature de la mission. Il y a aussi la taille de l’entreprise. Un débutant dans ce métier peut gagner entre 20 000 et 24 000 euros brut sur l’année. Sinon le salaire moyen dans ce secteur d’activité est estimé à 38 000 euros par an.

Pour finir, visitez notre agence web qui vous fait gagner de l’argent mais aussi du temps dans vos business en ligne.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

1 Commentaire

  • d’accord avec les métiers mentionnées. Mais je rajouterai que pour devenir réellement riche un métier ne suffira pas. Il faut entreprendre pour cela. Et que c’est grâce à un capital que l’on devient réellement riche, ce capital peut être de l’immobilier, un restaurant etc

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Vous ne pouvez pas copier ce site. Merci de partager ...