Style de Vie

Je suis en France

Nathanael en FranceHello les amis. Si vous êtes un lecteur habitué à ce blog, vous avez certainement remarqué une baisse en publication depuis quelque temps. C’est indépendant de ma volonté. Je suis occupé à préparer ma chaîne YouTube, et plusieurs choses en même temps dont un voyage et je ne pouvais plus consacrer assez de temps à la rédaction et à la publication de nouveaux articles.

Vous savez aussi que je suis béninois et je vivais au Bénin. Aujourd’hui j’écris ce court article pour vous annoncer que je suis en France. Vous découvrirez dans celui-ci depuis quand je suis là, mon histoire avec l’avion et comment vous pouvez me rencontrer si vous le désirez en France.

Depuis quand suis-je en France?

Ça fait trois jours que je suis en France. Je suis arrivé le vendredi 14 août 15. Les formalités ont pris du temps mais finalement, tout s’est bien passé et je me suis finalement installé. Je vous raconte tout dans la suite de cet article. 

Mon tout premier vol à Avion

Waou vous imaginez que je prends un avion pour la première fois dans ma vie . Personnellement, j’attendais ce moment depuis plusieurs mois pour ne pas dire des années. J’ai toujours eu envie de ressentir cette sensation quand l’avion décolle ou atterrit, de me retrouver dans les airs et de voir la terre à des milliers de kilomètres.

La loi de l’attraction est vraiment formidable.

A vrai dire, j’avais fixé il y a plus de 5 ans sans même le vouloir ni même savoir comment cela allait se passer la date butoir d’un voyage à Avion à l’âge maximum de 30 ans. Ça vous fait rire?  C’est ça la vie d’un Africain. 

Je ne pouvais pas savoir comment cela allait se passer ni, où j’allais trouver des moyens financiers pour le payer ni même qu’elle sera la destination.

Je me suis seulement dit que je devais le faire même s’il fallait monter et redescendre et comme venue de nulle part, je l’ai fait: mon rêve s’est réaliser.

Mon vol Bénin – Casablanca…

Pour ce baptême de l’air, j’ai choisi de voler avec la compagnie Royale Air Maroc qui offrait le plus bas des prix comparativement aux autres compagnies durant la période. On devait donc faire une escale technique à Lomé ce qui fut le cas et une escale d’une heure de temps à Casablanca.

À l’entrée dans l’avion je ne manquais pas d’étonnement mais, je ne me laissais pas aussi influencer par ce que je voyais. Pour tout vous dire, je me comportais comme si je le faisais il y a bien longtemps.

Je m’étais alors confortablement installé et attendais le moment crucial.

Au décollage au Bénin, je ne fus pas autant impressionné. Il était encore 5 heures du matin. Tout était normal pour moi.

À l’arrivée au Togo quelques minutes plus tard, je me suis rendu compte qu’un voyage en avion était trop rapide et qu’un décollage ou un atterrissage faisait moins peur comparativement à ce que j’avais appris.

Ce premier vol m’a donné confiance et j’étais maintenant prêt pour continuer mon voyage.

Le décollage au Togo : Toute une peur s’installe maintenant.

Si mon premier décollage ne m’a pas donné la moindre inquiétude, ni fait ne penser à ce que sera ma vie si cet appareil arrivait à tomber, ce ne fut pas le cas au Togo.

Il faisait maintenant jour et je pouvais tout voir. D’ailleurs je m’étais installé à côté d’une fenêtre pour ne rien manquer pendant le vol.

Pendant ce deuxième décollage, j’ai eu toute la peur de ma vie. Cette sensation qu’on ressent quand cet appareil décolle était assez intense et je me voyais monté dans les cieux laissant voiture et usagers au sol.

L’avion perçait les nuages et je sentais que je quittais le sol. À ce moment précis, je me suis posé un tas de questions :

Comment l’homme a pu découvrir qu’il était possible de voyager avec un tel appareil dans les nuages sans retomber si ce n’est par erreur ?

Comment gagne-t-il s’il est encore en vit de cette découverte qui lui a pris certainement assez de temps ?

Comment j’ai pu avoir le courage de laisser derrière moi toute ma famille pour monter dans un avion ?

Et si c’était la dernière fois que je voyais mes proches .

Une fois dans les cieux, je me résignai à ma nouvelle vie. Le vol devait durer 4 heures de temps pour arriver à Casablanca. Pour moi c’était trop long car je manquais de confiance en moi.

C’était bien de voir ces nuages. De se sentir loin de tous et de voir la terre toute petite. De traverser le désert et de voir le vide autour de soi. Je prenais un énorme plaisir à tout contempler et subitement le commandant annonce qu’un atterrissage est maintenant imminent. Nous sommes maintenant à Casablanca.

Le voyage Casablanca – Lyon

mon quartier en France

À Casablanca, les choses se sont passé aussi simple que possible. Je pensais que j’aillais galérer pour trouver le terminal d’embarquement et autres mais, comme un habitué du voyage en avion je me suis rapidement retrouvé.

Cette partie du vol était trop sympa car j’étais assis à côté d’un Ivoirien qui animait bien la galerie avec un autre voyageur marocain.

Arriver à Lyon, je fus conduit à mon domicile et la vie reprise son court.

Si vous êtes un lecteur de ce blog ou de voyage au Bénin, vous pouvez me rencontrer en France pour des échanges.

Ici prend fin cet article dans lequel je vous parle de mon voyage en France. Si vous voulez me rencontrer, contactez-moi et je me ferais le plus grand plaisir de vous rencontrer.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

16 Commentaires

  • Nath je suis ravis de te lire en cet moment,précis,la loi de l’attraction marché toujours,toute mes félicitations

  • Hello Nasser.
    Bienvenue sur ce blog et merci pour ton commentaires et tes encouragements. La loi de l’attraction est vraiment formidable quand on découvre comment l’appliquer dans notre vie.

    Tu ne peux pas imaginer mais tout ce que tu touches marche forcément. Et toi,quel sont tes nouveaux projets?

    Au plaisir….

    Nathanael

  • Hello Jean Aroldi

    Merci pour ses mots… On verra ce que me réserve ma nouvelle vie. Au plaisir de partager avec mes lecteurs fidèle dont tu fais partie.

    Nathanael

  • Hello Michel

    Merci pour ton commentaire toujours intéressant. Oui j’a remarqué dans ton commentaire ce passage que tu soulignes. Merci de le souligné parce que, justement je compte développé mon business au Bénin et en Afrique en général.

    C’est vrai que je suis en France mais tout mon business a démarré au Bénin et y restera. Je n’ai pas 100% déménagé en France mais juste pour des tests dont j’en parlerai certainement dans certains articles au moment venus sur ce blog.

    Pour te rassurer, je dirai qu’internet n’avais pas de limite et je n’avais donc pas besoin de venir en France. Mais parfois quand la vie nous offre des chances il faut toujours les saisir….

    Je lancerai une boîte dans les mois à venir au Bénin….

    Le second aspect est assez véridique. En France un business sur internet marcherait mieux parce que ce genre de business dort encore en Afrique. Mais je connais des Africains qui touchent le millier d’euros sur internet… Il faut donc souligné que tout dépend de mes objectifs…

    Nathanael

  • Sympa ton expérience, je me rappelle mon premier voyage en avion, j’étais assez tendu au décollage. J’espère que la peur de l’avion te passera. Sinon combien de temps restes du à Lyon? Obtenir un visa n’a pas été trop difficile? Quels sont tes objectifs, tu as trouvé un logement ou tu ne reste que temporairement en France? A bientôt
    Martin Articles récents…Bonnes vacances à vousMy Profile

  • Hello Martin

    La peur de l’avion est venu seulement au second vol celui du Togo à Casablanca… Seulement je crois que j’ai senti cette peur parce que c’est la première fois que je voyais l’avion quitté le sol. Une fois dans les airs, c’était fini la peur de l’avion et tout s’est bien passé jusqu’à destination. C’est donc fini je crois. J’attends de voir un voyage retour vers l’Afrique.

    Si non, j’ai 12 mois à Lyon. Je n’ai pas eu trop de difficulté pour obtenir mon visa mais il faut avoué que ce n’est pas trop facile d’obtenir un visa vers l’espace Shengen.

    Mes objectifs sont multiples… Déjà dans un premier temps trouvé un boulot à temps partiel pour éviter d’être collé au fauteuil et passé le reste de mon temps à développer mon business en ligne constitué de sites de niches de livre numérique et de blogs…

    J’ai d’autres objectifs sur l’investissement immobilier mais je compte visé le marché africain pour un début.

    J’ai un logement à Lyon donc pas de soucis….

    Nathanael

  • Hello Giresse

    C’est également un plaisir de te découvrir et de savoir que je ne suis pas le seul béninois dans le marketing sur internet…

    Merci et courage à toi aussi. Le meilleur reste à venir.

    Nathanael

  • Bonjour Nathanael,

    Réaliser un rêve c’est le rêve de toute personne animée d’une ambition, et voila que tu vient de concrétiser un de tes rêves longtemps resté sur dans les tiroirs.

    Je suis heureux pour toi

  • Salut Luderick

    Merci pour ton message sous cet article. Tu as tout à fat raison. On rêve tous de réaliser nos rêves et celui-ci comme tu le dis était resté dan le tiroir. Heureux de te lire.

    Bien amicalement,

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge