Entreprendre

Comment Rentabiliser Votre Passion?

rentabiliser votre passionComme le dit si bien Epitète, <<l’homme doit trouver sa joie dans la possession de lui-même >>. Mais pour se posséder, l’homme doit apprendre à vivre de ses passions. De nos jours, la passion loin d’être une simple envie de réaliser telle ou telle chose pour son accomplissement personnel peut également être une source de revenu passif. Dans ce billet, je m’apprête à vous donner quelques solutions pour rentabiliser votre passion et en vivre au quotidien sans pour autant passer des centaines d’heures à travailler.

La passion c’est quoi .

Certaines personnes ne savent pas faire la différence entre la passion et une action répétitive. Parfois on est tenté de croire qu’il suffit d’exercer continuellement une action pour dire que nous sommes passionnés ou que telle activité fait notre bonheur sans pour autant atteindre le succès.
Si vous faites ces erreurs notez bien que la passion est tout autre chose.

Les dictionnaires pourraient la définir comme le goût marqué qui accapare l’esprit et dans ce sens ils (les dictionnaires) nous parlent de la passion au jeu. Cette envie que vous avez à jouer au foot ou à regarder un athlète (comme Bolt) et qui vous emmène à devenir un vrai fan. Vous regrettez tellement avoir loupé sa dernière course et vous vous sentez mal.

En second lieu, on pourrait penser à l’énergie qui suppose un engagement vital. Cette ardeur que vous avez à bosser au travail. À reprendre à chaque fois que vous n’avez pas le résultat attendu sans jamais sentir le poids de la fatigue pour cette activité particulière… Qu’elle vous rapporte ou pas n’est pas votre problème.

Mais la passion en plus d’être un passe-temps régulier peut être rentabilisée. Elle peut vous apporter une nouvelle source de revenues parfois totalement passives…

Peut-on rentabiliser toutes les passions ?

C’est la seule question qu’on se pose quand on découvre qu’on a la possibilité de rentabiliser sa passion.  La réponse est oui. Vous serez tenté de croire que vous ne pouvez pas rentabiliser votre passion parce qu’elle vous semble bizarre.

Vous pensez peut-être que vous êtes seul à la nourrir ou que vous avez honte d’extérioriser ce que vous pensez être nul et négatif.

Notez que le monde est grand et que vous n’êtes qu’une simple particule des milliers de particules humaines qui existent sur terre. Voici comment procéder

– Faite une étude de marché. 

Maintenant que vous savez qu’il est possible de rentabiliser votre passion, vous allez chercher à savoir si votre passion peut rapporter. Est-ce que les gens sont disposés à payer pour avoir des informations complémentaires pour réussir ce qui vous passionne?

Si oui, alors vous êtes sur le bon chemin.

– Trouver les personnes qui vous ressemblent.

La seconde chose à faire pour rentabiliser votre passion c’est de trouver et de regrouper autour de vous ceux qui sont animés par la même passion que vous.

<< Comme le dit un adage seuls les oiseaux de même plumages volent ensemble >>. En regroupant autour de vous ceux qui nourrissent la même passion que vous, vous avez la possibilité de:

a- Trouver ceux qui sont plus forts que vous.

En faisant un tri, vous pourrez retrouver ceux qui ont plus d’informations que vous et qui peuvent vous enseigner quelque chose de profitable. Ces personnes deviendront pour vous des ressources et parfois même des mentors qui pourront vous aider à réussir dans votre démarche.

Vous les mettrez de côté pour apprendre d’eux. Ils vous seront très utiles dans votre évolution.

b- Trouver ceux qui sont plus faibles que vous.

Vous aurez également des personnes qui ont besoin de plus d’informations pour réussir. Elles ne sont pas encore à votre niveau et seront heureuses d’apprendre de vous.

Ces personnes seront là pour recevoir des conseils de vous. Elles seront heureuses de savoir qu’elles peuvent compter sur vous quand elles ont des problèmes pour évoluer.

Commets attirer vers vous les personnes qui vous ressemble ?

De nos jours, il est facile de regrouper autour de soi ceux qui nous ressemblent. Et, comme vous savez que pour rentabiliser votre passion vous aurez besoin de regrouper autour de vous ceux qui vous ressemblent, un seul outil peut vous aider efficacement : l’internet.

Internet est le moyen de communication le plus utilisé de nos jours dans nos tâches quotidiennes.

Avec l’internet, vous pouvez tout. Vous avez la possibilité de parler avec quelqu’un à des milliers de kilomètres sans jamais le rencontrer en utilisant les outils comme : Facebook, Twitter, un blog WordPress etc.…

Ces outils vous aideront à attirer ceux que vous désirez et à garder contact avec eux.

Prouver votre expertise…

Une fois que vous commencez par regrouper autour de vous les personnes qui sont animées par la même passion que vous, vous devez commencer par prouver votre expertise dans le domaine. Vous devez leurs montré que vous avez de l’expérience et que vous pouvez leur apporter des informations utiles pour vivre leurs passions.

C’est ici qu’interviendra un blog. Il vous permettra de publier du contenu pour prouver votre expertise. C’est juste un moyen de communication que vous allez exploiter et qui sera comme votre journal d’information autour de votre passion.

Facebook, Twitter, Youtube…seront des accélérateurs. Ces canaux vous aideront à communiquer avec ceux qui vous suivent et à montrer votre détermination.

– Trouver ce qui les bloque et les freinent 

Vous devez vous poser la question de savoir si ces personnes veulent vraiment avoir des informations concrètes pour vivre leurs passions.
Une fois la machine mise en place et que vous avez des réponses positives, vous allez maintenant chercher à savoir quels sont les problèmes que rencontrent les personnes qui nourrissent la même passion que vous et qui veulent réussir.

Pour découvrir ces problèmes qui les empêchent de réussir, vous allez leurs posées des questions soient directement par un questionnaire ou soit indirectement par une analyse comportementale.

Aidez les gens à voler…

Aidez les gens à voler et vous volerez plus haut que des aigles>>. Maintenant que vous avez des réponses intéressantes, vous allez créer un guide, une formation ou une séance de coaching que vous allez vendre aux membres qui sont disposés à payer le prix pour réussir. Voilà comment rentabiliser votre passion.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu et qu’il vous donne des idées pour rentabiliser votre passion.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

14 Commentaires

  • Merci de toujours nous apporter de nouvelles choses, mais vous savez ce qui est plus difficile c’est l’étude du marché si possible vous pouvez nous aider avec les tuyaux pour pouvoir lancer l’étude du marché. Merci

  • Hello Ludéric

    Heureux de te lire. Plusieurs articles sur ce blog expliquent comment faire une étude de marché. Déjà dans quel domaine veux tu l’à faire? Sur le web? Dans le réel?

    Au plaisir…

    Nathanael

  • Salut Nicolas!

    C’est un plaisir d’écrire ces articles pareils. J’en ferai plus souvent maintenant car je tiens beaucoup à l’aspect psychologique de la vision qu’on porte aux choses.

    Au plaisir de te revoir ici et dit moi où tu es dans la rédaction de ton livre.

    Nathanael

  • Hello Michelle

    Je vais très bien et tout ce passe pour le mieux. Je reste encore scotché au fauteuil et sort très peu mais ça devrait aller car je bosse plus sur mes projets… J’ai décidé de réveiller tout ceux qui dorment avec des articles plus danses. C’est un grand plaisir de vous donner la pèche.

    Et toi avec le cours des metaux?

    Au plaisir de te lire.

    Nathanael

  • Bonjour Michel,

    Tu as raison. Je l’ai indirectement souligné dans l’article en disant qu’il fallait regroupé autour de soi les personnes qui vivent la même passion et faire une étude de marché pour savoir qui sont ceux qui sont prêt à payer pour avoir de l’aide.

    Au plaisir de te lire.

    Nathanael

  • Hhh, tu m’a fait rire , ça va bien avec le cours des metaux 🙂 et je songe me lancer dans une série de blog mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de tous les gérer !

  • Hello MICHELLE
    Une série de blog? ça c’est du boulot. ça ne sera pas facile car je gère une série de site de niche derrière mes blogs et parfois, j’ai l’impression de perdre la tête mais quand passion y ait on peut tout.

    Bon courage…

    Nathanael

  • Bonjour Michelle,

    Je multiplie plusieurs stratégies: Annuaires, article invité, lien (très peu) et parfois sponsorisé, commentaires de blogs doffolow etc…

    Au plaisir….

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge