Gagner de l'argent

Pourquoi Investir 500 euros dans des formations

investir 500 euros en formationIci au Bénin, mes amis ont toujours été surpris de voir que depuis quelque temps, je gagne 200 euros par mois mais que j’investis en moyenne 500 euros en formation tous les 6 mois. Ils n’hésitent pas de me poser la question de savoir quelles sont les raisons fondamentales de ce choix car pour eux, je devrais me concentrer sur d’autres choses comme par exemple investir dans l’immobilier. Si vous recherchez des solutions pour réussir votre vie sans vous prendre la tête avec un boss, voici les raisons qui doivent vous pousser à au moins investir 500 euros par an dans des formations.

Ne pas foncer à 100 km/h dans l’obscurité.

Je vais prendre l’exemple d’une voiture qui doit parcourir 2000 km entre 19 H et 6 H du matin (exemple du film le secret). Vous convenez avec moi qu’elle doit au moins rouler à 100 Km/H si elle veut faire 20 heures de temps pour arriver à destination. Eh bien, il existe deux situations possibles pour cette voiture :

a- Elle n’a pas de phares pour rouler

Dans la première situation, supposez que votre voiture n’a pas de phares pour rouler et que vous devez absolument rouler cette nuit-là.

Vous serez obligé de le faire avec tous les risques. Si vous décidez de rouler à 100 km/h, il est certain que vous signez votre arrêt de vie.

Mais si auparavant vous avez investi de l’argent pour suivre des formations de réparation, vous pourrez certainement trouver des solutions pour arranger la situation.

b- Vous êtes sur le chemin mais vous tombez en panne

Dans ce cas précis, votre voiture possède les phares mais, ils (les phares) ne s’allument pas et vous ne savez pas pourquoi. Vous êtes donc en chemin et impossible d’appeler un mécanicien ou même si vous le contactez, il mettra des heures pour vous rejoindre.

Ici aussi, si vous avez pris l’habitude d’investir dans des formations, vous trouverez encore des solutions pour évoluer.

Prévoir un changement d’algorithmes.

Prenons ici l’exemple du web marketing et de l’entrepreneuriat en ligne. Personnellement, j’ai déjà investi 500 euros et plus dans des formations cette année pourquoi ?

Parce que vous ressemblez à quelqu’un qui vit en Amazonie sauvage quand vous développez un business en ligne. le web c’est une jungle vague et danse.Vous ne pouvez rien prévoir et un lion peut surgir.

Sur le web, les algorithmes changes presque tous les ans pour ne pas dire tous les 6 mois. Ce qui fonctionne l’année passée peut déjà être obsolète et quand vous continuez à en parler vous avez l’aire de remonter le temps.

En investissant régulièrement 500 euros dans des formations web marketing, vous pouvez prévoir ou apprendre ce qui marche maintenant. 

Votre cerveau est comme un ordinateur.

Merci Bill Gate pour cette création. Vous êtes-vous jamais rendu compte de cela ? Vous pouvez comparer un cerveau à un ordinateur.

Voyez cela plus profondément : si vous êtes habitué à utiliser Microsoft office 2003, vous savez que vous ne pouvez pas lire tous les fichiers provenant d’un office 2010 et vice-versa.

La théorie dit : « le grand accepte le petit et le petit ne supporte pas toujours le grand ».

Investir 500 euros: faite la mise à jour des données.

Votre cerveau fonctionne exactement comme un ordinateur… Un élève en classe de terminale comprend mieux les cours de la classe de 1ere mais le contraire n’est pas toujours vérifié.

Si vous refusez de faire une mise à jour régulière, vous risquez de ressembler à un fichier obsolète.

Le seul moyen dont vous disposez pour faire votre mise à jour c’est d’investir 500 euros au moins dans des formations pour actualiser les données.

Confirmer ce que vous savez déjà.

Le meilleur avantage d’investir dans des formations ce n’est pas seulement d’apprendre de nouvelles choses tout le temps mais c’est aussi et parfois de confirmer ou d’infirmer ce que vous savez déjà.

Vous apprenez par cette occasion assez de nouvelles choses sans aller dans une salle de classe et vous découvrez ce que font d’autres personnes dans votre domaine. C’est toujours plus complet qu’un simple article de blog.

Améliorer son travail

Vous êtes humain et sachez que vous ne saurez tout maîtriser à la fois. C’est en investissant dans des formations que j’améliore la qualité de ce blog que vous lisez.

Pour avoir des idées d’articles.

Vous êtes blogueur et vous vivez le syndrome de la page blanche ? Vous pouvez l’éviter en vous formant régulièrement.

Je vous avais donné ma stratégie de vampire pour trouver 200 idées d’articles. Mais si ce syndrome persiste, investissez dans des formations et vous aurez des idées pour rédiger des articles.

La plupart du temps, vous apprenez quelques qui diffèrent sur des sujets que vous pensez maîtriser. Cela vous surprend et vous avez envie d’en parler.

Investir 500 euros dans des formations : comment le faire ?

Il ne suffit pas de vouloir vous former et de choisir n’importe quelle formation tous les 6 mois. Si vous procédez ainsi, vous allez aussi apprendre n’importe quoi.

Fixez-vous des objectifs

Avant de vous lancer et de commencer par investir vos 500 précieux euros en formation, fixez-vous des objectifs et des niveaux à atteindre.

Vous devez avant tout choisir des domaines, faire le point sur ce que vous savez déjà et ce que vous ignorez encore.

Ensuite, faites un recyclage de toutes les formations sur les sujets et trouvez celles qui sont assez complètes. Choisissez les formations qui vous seront utiles pour toujours.

Fractionnez vos investissements.

Pour investir 500 euros en formation, il ne s’agit pas de vous lever et de tout acheter le même jour. Pour certaines personnes comme moi, ce n’est pas encore possible de dépenser 500 euros en formation d’un seul coup.  

Voici comment je procède : je fais la liste des formations et des livres que j’ai envie de lire et chaque fin de mois, j’investis une fraction de mes revenus dans des formations, une partie dans des livres et une autre partie dans mon e-business.

Par exemple, avec 200 euros de gain mensuel, j’investis 100 euros dans des formations et 100 autres euros restant dans mon e-business.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu. Et vous, dites en commentaire pourquoi vous choisissez d’investir dans des formations ou pourquoi vous ne le faites pas.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

14 Commentaires

  • Tout a fait d’accord avec ton raisonnement, le web est toujours en voie de développement avec un rythme à 100 à l’ heure, il faut être toujours up to date pour tous ce qui se passe et bien évidement chercher des formations qui touche à des nouveaux métiers

  • Salut Nathanel,

    Je suis bien d’accord ! De plus l’investissement pour des formations personnels est à mon sens l’un des meilleurs investissements possibles. Investir en soi, c’est investir pour l’avenir.
    A mon sens, investir dans des formations pour se former est l’un des rare investissement ou on ne subira jamais de pertes 🙂
    Petitbonus Articles récents…Faire de l’argent sans investissement avec NosrezoMy Profile

  • Hello Michelle

    Merci pour ton commentaire qui résume tout. Toujours être au top c’est le secret et surtout appliquer ce qu’on appends est le secret de la réussite.

    au plaisir….

    Nathanael

  • Hello Martin

    Bienvenue sur ce blog et heureux de lire ton premier commentaire… Gagner 200 euros a Bénin c’est pas mal déjà pour le jeune béninois qui reçois un SMIG de 60 euros au plus.

    Avec 500 euros au Bénin, tu vivras mieux et bien mais avec 1000 euros par mois, tu es juste assis proche du président Béninois.

    Au plaisir…

    Nathanael

  • Hello Jean Aroldi
    Je ne sais pas si j’ai bien compris ta question. Je ne sais pas si tu parle des 500 euro pour vivre au Bénin ou pour investir en formation. Si tu parles de l’investissement en formation, pour moi ce n’est pas beaucoup et parfois cela dépends du coût des formations sélectionnées.

    Si je n’ai pas répondu, donne moi stp des précisions…

    Nathanael

  • Bonjour Nathanaël

    Je te remercie pour la réponse. La vraie question est: arrivez-tu à bien vivre avec ce salaire et combien gagnerais tu dans un boulot d’ingénieur ou autre?

    Bon courage à toi

    Martin

  • Hello Martin

    Vivre avec 60 euros par mois n’est pas possible on pourrait dire. C’est ce qui justifie le fait que la grande majorité des jeunes Africains vont vivre dans les campagnes ou s’adonnent à des activités malsains pour arrondir leurs fin de mois.

    Personnellement, Je travaillais pour deux collèges en campagne et je gagnais 120 euros le mois. Je devais continuer de vivre dans la même maison que ma mère, continuer d’investir 50% de ce salaire dans un restaurant que mes parents ont créés quand j’étais petit et que nous continuons d’exploiter.

    Je devrais aussi trouver d’autres sources de revenus comme vendre des chemises et autres pour tenter de mieux gagner ma vie si je voulais vivre autrement.

    Il n’est donc pas possible de vivre avec ce salaire. Pourtant la vie ne coute pas autant cher au Bénin. Un plat au restaurant à partir de 2 euros (cela dépends des restaurants) l’électricité à moindre coût, pas besoin de chauffage puisse qu’il fait chaud toute l’année à comparer avec la France, un logement à moins de 50 euros pour même dans la plus grande ville du Bénin tu peux en trouver si tu ne recherche pas le luxe. Par contre pour ses genres de logement tu dois acheter tout les meubles (après tu pourras revendre bien-sûr).

    Dans un boulot d’ingénieur, tu pourras bien gagné ta vie à compter d’un salaire d’au moins 500 euros. D’ailleurs, je connais une américaine qui s’est fait embaucher pour un salaire de plus de 1000 dollars le mois en travaillant pour un hôtel de la place.

    Il faut donc noter que les expatriés reçoivent de bons salaire comparativement au Béninois ce qui leur permet de vivre comme des rois. Tu t’imagine, si je touche 1000 euros sur le web, je peux me permettre de vivre comme un ministre béninois dans un quartier chic en ville et en quelques mois, je pourrai épargné et m’acheter une belle voiture ou investir dans l’immobilier qui est un secteur en plein essor en Afrique.

    J’espère avoir répondu à ta question. Sinon, je suis là pour continuer.

    Nathanael

  • J’espère que tu réussira dans tous ce que tu touche et tu as mes respect de ne pas vouloir allez ailleurs que ton pays
    Tu es sur le bon chemin
    Bonne continuation Nath

  • Hello Michelle….

    Merci pour tes prières et tes encouragements. Tu vois, je suis un peu bizarre les gens disent. Je pense vraiment que nous les africains surtout ceux de l’Afrique de l’Ouest ne savons pas que notre continent regorge de tout pour que nous réussissons notre vie.

    Certes il faut voyager et découvrir mais le voyage pour moi est une opportunité d’affaire d’analyse et de découverte de nouveaux système à ramener chez nous ou de nouveaux produits à exporter de chez nous.

    Il faut juste avoir le sens des affaire et un bon flair pour dénicher les meilleurs affaire pour construire nos états.

    Au plaisir de te lire tout le temps.

    Nathanael

  • Le rôle de la formation est primordiale afin de réussir dans son domaine. Comme vous le dites, il faut constamment changer ses techniques webmarketing avec les changements de tendances et d’algorithmes, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à investir dans la formation afin de garantir son succès.

  • Hello Cédric

    Bienvenue sur ce blog et content de lire ton premier commentaire. Tu as bien résumé l’article en ces mots et j’espère que chacun d’entre nous comprendra l’importance de ces formations continues dans nos domaines respectifs.

    Il ne s’agit pas simplement du web. La vie et tout ce que nous subissons n’est que formation continue si on pense garder le cap et ne pas paraître vieillissant d’idées aux yeux de nos interlocuteurs.

    Au plaisir de te lire ici…

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge