Business Internet

Comment Gérer Vos Premiers Revenus Passifs

revenus passifsLorsqu’on entreprend dans des revenus automatique, on se veut souvent savoir s’il est vraiment possible de gagner de l’argent pendant que nous faisons autre chose. Quand le moment arrive et qu’on encaisse ses premiers 200 euros, on n’a forcément pas envie de dépenser cet argent dans les loisirs. En partant du principe que vous désirez atteindre l’indépendance financière en exploitant des revenus passifs, je vous propose de découvrir dans cet article quelques astuces pour bien utiliser vos premiers revenus.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, je voudrais que vous sachiez ceci : ce n’est pas seulement vos premiers revenus passifs que vous allez gérer en utilisant les conseils que je vous propose mais, vous pouvez également gérer vos salaires en exploitant ces conseils. Vous serez le seul gagnant.

– Acheter des formations 

Notez bien ceci : la formation est le meilleur investissement que vous puissiez faire si vous avez vraiment envie de vivre totalement de vos revenus passifs. Quand vous commencez à créer des business passifs et que vous encaissez vos premiers revenus, pensez à investir dans des formations pour avoir la capacité de créer d’autres sources de revenus passifs ou simplement pour améliorer votre premier travail qui ne doit peut-être pas être de qualité (ici je parle de forme).

Si par exemple vous vous lancez sur le web et que vous encaissez 100, 150 ou même 500 euros, pensez investir 35% ou 50% de ces revenus dans des formations web marketing pour avoir d’autres arcs à votre corde. Voici 5 types de formations web que vous devez avoir :

comment créer un blog rentable, qui vous permettra de créer un blog comme vous le verrez dans la suite de cet article;

Comment faire fortune sur internet, qui vous donnera une belle stratégie pour faire  fortune sur le web,

Comment attirer des visiteurs, formation qui vous aidera à attirer des milliers de visiteurs sur un blog;

comment faire de l’affiliation comme un propour créer vos produits numériques et gagner encore plus de revenus automatique;

comment créer une liste de plusieurs milliers de contacts, qui vous aidera à créer une bonne liste de contact sur internet.

etc.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous devez l’adapter à votre réel besoin. J’ai cité ceux-là pour vous donner une image de ce dont je parle.

Ses différentes formations que j’ai listées vous permettront de créer de nouvelles sources de revenus passifs pour gagner plus d’argent. Mais, si vous avez déjà une certaine connaissance dans ces domaines ou que vous ne vous sentez pas prêt pour apprendre d’autres choses, voici d’autres manières de bien gérer vos premiers revenus passifs.

– Épargner ses revenus sur un livret

Outre la formation, si vous ne voulez pas tout de suite aller plus loin dans votre aventure, ouvrez un compte et épargnez un pourcentage de vos revenus. Avant de choisir cette option, il est nécessaire de trouver une banque qui vous offrira un taux d’intérêt intéressant. Ce taux vous aidera à faire grossir vos revenus dans le temps. Une nouvelle source de revenus passifs donc.

Dans ce cas, seules les banques qui vous offrent des taux à intérêts composés sont à privilégier. Ces banques vous garantissent que les intérêts en fin de période s’ajoutent à votre argent pour composer votre nouveau capital pour la période suivante.

Le gros problème avec les livrets d’épargnes c’est la faiblesse des taux d’intérêt. Il vous faut souvent assez de temps pour faire grossir votre argent. Si vous n’êtes pas adverse aux risques, choisissez d’autres leviers d’enrichissement que je propose en bas.

– Investir en bourse

La bourse est un très bon investissement quand vous savez prendre des décisions. En plus, la bourse vous permet également de faire grossir votre argent quand vos faites autres chose. Il suffit de bien choisir les actions dans lesquels vous allez investir vos premiers revenus passifs pour encore gagner plus.

Une autre raison de choisir la bourse, c’est le fait qu’elle est également une bonne source de revenu passif. Vous n’avez rien à faire à part une bonne prise de décision. Mais, n’oubliez pas que vous devez éviter les conseils boursiers si vous ne voulez pas perdre rapidement votre argent.

La seule chose que vous devez savoir faire, c’est de bien choisir un portefeuille boursier dans lequel vous pouvez investir tous les mois une fraction de vos revenus passifs.

– Investir dans l’immobilier

L’immobilier demeure depuis toujours un bon levier d’enrichissement. Le secteur de l’immobilier vous permet de dégager des revenus totalement passifs mais, le gros problème c’est que vous n’avez forcément pas assez de moyen pour commencer votre aventure par là.

Mais si vous commencez par générer des revenus passifs que vous avez faits grossis grâce au marché boursier, vous pouvez maintenant investir vos revenus dans l’immobilier pour vous protéger d’une quelconque chute. Notez que même si le marché boursier s’effondre ou que vos premiers véhicules d’enrichissement tombent en panne, l’immobilier ne saurait s’effondrer. Un bien immobilier ne pourri pas et au pire, vous pourrez revendre et aller voir ailleurs.

– Créer un blog

Ça vous surprend peut-être que j’en parle ici . Perso, je trouve que le blog est l’atelier de toute personne qui souhaite gagner sa vie en créant des revenus passifs. Le problème quand vous commencez, c’est de ne pas avoir assez se connaisse pour lancer un blog ou de sujet sur lequel vous allez bloguer comme un pro.
Quand vous gagnez vos premiers revenus passifs, vous avez maintenant la possibilité de créer un blog et de partager votre parcours. Cela vous donne assez d’ouvertures sur l’internet à savoir:

– créer et développer votre image de marque : en créant un simple blog, vous avez la possibilité de vous faire connaître et surtout de développer votre image en ligne.

– Créer des relations : un blog vous permettra de créer des relations avec vos lecteurs qui peuvent devenir vos amis ou même vos partenaires d’affaires.

– Créer votre première entreprise si ce n’est déjà fait. Le blog n’est plus un simple partage autour d’un sujet mais de nos jours, les blogs professionnels sont perçus comme des vraies entreprises en ligne qui génèrent des revenus considérables à leurs propriétaires.

Gagner plus de revenu passif. Avec un blog, vous ne gagnerez pas simplement vos premiers gains mais, vous installez une machine à sous. En établissant une bonne relation de confiance avec vos lecteurs, certains seront ravis de suivre vos conseils pour acheter des produits sur internet. La bonne nouvelle, c’est qu’internet travaille sans cesse. Quand vous dormez ou quand vous voyagez, votre blog tourne sans cesse.

Si vous comptez utiliser un blog, commencez par écrire des articles de qualité pour éviter de perdre des visiteurs au départ. Attendez de construire un réseau de lecteurs fidèles avant de commencer par monétiser votre blog.

– Créer des formations

Vous pouvez utiliser vos gains pour créer des formations et les proposer en ligne. Vous gagnerez plus d’argent avec vos formations.
En créant des formations, vous pouvez les proposer sur les plateformes 1tpe ou clickbank pour permettre à d’autres web entrepreneurs de les vendre et de toucher des commissions.

Que faire si vous n’avez pas d’autres sources de revenus . 

Lorsque vous n’avez pas d’autres sources d’argent et que vos premiers gains constituent vos seuls revenus, vous pouvez affecter une fraction de ses revenus en utilisant les conseils que j’ai partagés dans cet article. Vous pouvez donc investir 35% dans des formations, 15% dans la consommation finale et 50% dans des leviers d’enrichissement évoqués.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu. Dites-moi en commentaire comment vous gérez vos premiers revenus passifs ou vos premiers salaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

8 Commentaires

  • Bonjour, personnellement quand je gagne de l’argent avec mon blog, je paye un sous-traitaint pour réaliser mes prochains articles. j’investis environ 15%.

    Le reste 85%, je les mets sur un compte bancaire rémunéré pour pouvoir acheter un grand appartement sur Paris.

    Je prévois aussi éventuellement d’investir dans une personne qui fait du référencement pour mon blog.

  • Hello Tic.
    C’est parfait ta stratégie. Moi je rédige personnellement mes articles et j’investi en suivant le mode de l’article. Hum 85% pour l’immobilier je peux conclure que tu n’es pas loin de ma stratégie….

    Pour ton appartement, s’agit-il d’une résidence principale ou d’un investissement dans le locatif?

    Au plaisir…

    Nathanael

  • Hello Michelle….

    Je vois l’été, les soldes et tout… C’et normale c’est toujours difficile de résister. C’est bien de penser à un point pour penser à l’avenir car il ne faut surtout pas commencer à regretter les temps passer pendant la vieillesse…

    Quel stratégies adoptes tu?

    Nathanael

  • Franchement j’en ai pas, je suis bien entourée et je n’au jamais eu de soucis d’argent , je touche du bois 🙂
    Je sais ce n’est une réponse valide mais je vais essayé de m’amélioré pour donner exemple pour mes enfants

  • Hello Michelle

    C’est parfait. C’est déjà bien que tu n’ai jamais eu de manque. Tes enfants n’auront pas aussi de manque…. S’améliorer c’est toujours bien et il n’est jamais trop tard je pense.

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge