Sites De Niche

Elegant themes : que vaut ce thème WordPress ?

Bienvenue à nouveau sur mon blog. Comme vous êtes déjà venu, vous pouvez recevoir aujourd'hui mon guide offert intitulé . 78 idées de business très rentables ." à lancer maintenant . Cliquez ici pour recevoir le guide. Merci pour ta visite et à bientôt!

Elegant themes est l'un des thèmes WordPress les plus utilisés au monde

En matière de création de site ou blog sous WordPress, le thème Elegant themes est l’un des plus sollicités sur le marché. A travers cet article, je me propose d’éclairer votre lanterne sur les forces, mais aussi les faiblesses de ce thème afin de vous faciliter votre prise de décision.

Qu’est-ce qu’un theme en creation de blog?

Avant d’entrer dans le vif de notre sujet et de vous livrer mon avis sur Elegant themes WordPress, il ne sera pas superflu de rappeler qu’un thème désigne un template ou un modèle graphique qui permet de distinguer le contenu texte de la forme d’un site ou blog. Son application est idéale pour parvenir à un site moderne et attractif.

Elegant Themes: connaître sa genèse

Créé depuis 2008 par Nick Roach, Elegant themes regroupe aujourd’hui de nombreux thèmes très beaux et très intéressants. Agé de 13 ans, il avait déjà entrepris de créer un site au profit de son club musical. D’où ses réflexions sur l’esthétique et le choix des couleurs des sites internet. Ainsi Nick cogitait-il sur comment procéder aisément à la modification des couleurs du site qu’il a créé pour son club de musique. Au fil des années, Elegant themes intègre beaucoup de thèmes parmi lesquels se distinguent Divi et Extra, deux thèmes qui offrent une excellente malléabilité ! Ces deux thèmes font vraiment à eux seuls la popularité de toute la licence Elegant themes. Aussitôt sortis, ils ont été très bien accueillis et applaudis par les utilisateurs. Tant ils offrent un design exceptionnel, répondant aux attentes du marché.

Divi, le thème phare d’Elegant themes ?

Divi, c’est vraiment le super thème d’Elegant themes. Avec sa sortie, Nick Roach et son équipe sont allés au-delà de leurs offres habituelles. Et pour cause, contrairement à leurs anciens thèmes qui sont à usage bien précis, Divi s’adapte à tout et peut donc être utilisé pour annuaire, magazine, blog, vitrine, etc. Divi sert à faire presque tout ! C’est ce qui permet à Elegant themes de faire face à la concurrence, puisque de nouveaux constructeurs de pages avaient commencé à investir le marché.

Dans sa version 3.0 parue depuis septembre 2016, le thème Divi garantit une meilleure gestion du contenu de votre site en front-end et vous permet de personnaliser totalement ce site sans pour autant être développeur web, professionnel du code html. Divi est doté d’un outil de création de page dénommé Divi Builder qui vous facilite la tâche ! Grâce à cet outil, la construction de vos pages web deviennent vraiment faciles avec la technique de glisser-déposer. Il ne sera plus question d’écrire du code pour concevoir une page web. Vous n’avez qu’à utiliser les templates disponibles et peut-être les modifier un tout petit peu.

Etes-vous intéressé par l’A/B testing ? Si oui, Divi vous propose d’exploiter son outil Divi leads pour le faire. L’A/B testing renvoie à la possibilité de tester et de comparer plusieurs variantes d’une même page pour finir par choisir celle qui est la plus efficace. Ce procédé est idéal pour maximiser le nombre de visiteurs sur votre site.

Extra, l’autre thème important d’Elegant themes

Dans le sillage de Divi, le thème Extra a fait son apparition en 2015 pour accompagner la révolution d’Elegant themes. Il intègre tous les avantages de Divi, tout en apportant sa petite touche. En effet, grâce à son constructeur « Builder de Catégorie », le thème Extra est idéal pour faire des mises en forme avancées en lieu et place de la page d’accueil et des mises en pages classiques des catégories.

L’une des particularités de Extra, c’est son esthétique, son environnement assez sympathique et la garantie d’un design très fin. C’est un thème qui vous permet de mettre en valeur les images et autres illustrations contenues dans les articles que vous publiez sur votre blog.Très simple et facile d’utilisation, il vous aidera à mieux classifier vos publications (articles récents, …). Extra vous donne également la possibilité d’ajouter des carrousels. Très intéressant ! Il intègre aussi le constructeur de page Divi Builder. Ce qui vous assure la technique de glisser-déposer lors de la création de vos pages web.

Après expérimentation et comparaison de Divi et Extra, il est aisé de constater que Divi convient plus aux sites vitrines sous WordPress et Extra plus adapté aux blogs et webzines. Toutefois, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre pour des projets divers et variés ! Elegant themes ne contient pas que de thèmes. C’est une licence qui comporte également de nombreuses extensions qui peuvent vous être très utiles.

Elegant themes : des extensions WordPress très bénéfiques !

Lorsque vous prenez votre abonnement Elegant themes, vous bénéficiez d’office de nombreuses extensions dont Divi Builder, Bloom et Monarch.

Divi Builder : en tant qu’extension, le Divi Builder assure une très bonne expérience de construction. Il est compatible avec n’importe quel thème, mais cela requiert une bonne maîtrise de CSS. Surtout pour mieux gérer les problèmes de style. De mon point de vue, vous gagnerez à utiliser le Divi Builder avec les thèmes Divi et Extra qui sont naturellement conçus pour lui.

Monarch : c’est une excellente extension de partage sur les réseaux sociaux. Grâce à elle, vous allez pouvoir ajouter aisément sur vos sites, des boutons de partage sur Facebook, Twitter LinkedIn et autres. Monarch vous offre aussi plusieurs possibilités de personnalisation, notamment en ce qui concerne le choix de réseaux sociaux et leurs emplacements sur vos sites. Même s’il s’agit d’une extension limitée, elle reste un bon outil pour les débutants. Lorsque vous décidez de donner une certaine envergure à votre site, vous devez aller voir ailleurs en matière d’extension de partage social. Mais pour vos petits projets, Monarch est un choix idéal.

Bloom : outil de capture, Bloom est un plugin d’optins visant notamment à faciliter les abonnements à la newsletter de votre site. Il constitue également un super moyen par lequel vous faites aux visiteurs du site, une proposition qui puisse les attirer et les amener à laisser leurs coordonnées (adresse mail ou téléphone). C’est ce que nous appelons « l’aimant à prospect » ou le « lead Magnet ». En échange de son adresse mail, le visiteur peut télécharger gratuitement un eBook d’une certaine valeur. L’optin, la page de capture, peut se présenter sous la forme d’une fenêtre pop-up, d’un formulaire qui s’affiche sur le site etc… Ces optins sont très importants pour rester en contact avec vos prospects et leur présenter vos offres promotionnelles ou les relancer. Avec la formule Elegant themes, vous accédez gratuitement à des extensions dont l’acquisition est payante sur le marché.

Blog d’Elegant themes, un puissant outil de communication 

Avec Elegant themes, on est passé, depuis 2014, de l’utilisation corporate au blogging pour mieux communiquer avec la clientèle. En effet, des blogueurs professionnels sont sollicités pour renforcer la philosophie du blog d’Elegant themes, devenu un excellent canal d’information.

Grâce à ce blog, l’équipe de Nick partage assez d’informations non seulement sur les produits maison, mais aussi sur WordPress.

Elegant Themes : mon avis ?

La licence Elegant themes présente d’importants atouts qu’il importe de mettre en exergue. Lorsque nous parlons d’Elegant themes, nous désignons un ensemble de thèmes réunis en un seul. Un vrai modèle tout-en-un ! Ce qui est déjà intéressant avec ce thème, c’est que contrairement aux thèmes totalement gratuits dont les fonctionnalités sont évidemment limitées, le thème Elegant Themes vous offre plus de possibilités. Le rapport qualité-prix est très bénéfique sans aucun doute. En échange de 1$ seulement, vous bénéficiez de tant de choses. C’est presque gratuit !

Vous avez essayé des thèmes gratuits pour vos sites WordPress, mais qui n’ont pas été à la hauteur de vos attentes. Ou vous désirez avoir un rendu très esthétique et ergonomique des pages de vos sites. Parfait ! N’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le thème Elegant themes. Faciles et simples d’utilisation, les thèmes de cette licence garantissent un design unique à vos sites et blogs. Quel que soit votre niveau de connaissance sur WordPress, vous pouvez aisément monter un très beau blog ou site avec les thèmes et extensions qui sont proposés par WordPress.

Les limites de la licence Elegant themes ?

Ce qu’il importe surtout de retenir est que ce soit Divi ou Extra, ces themes conviennent plus aux débutants qu’aux professionnels. Leur prise en main est un peu complexe au départ, mais après un bout de temps d’adaptation, vous aurez totalement la maîtrise de ces thèmes. L’un des reproches faits à la licence Elegant themes, c’est aussi que le manuel d’utilisation est uniquement disponible en anglais. Cela ne facilite pas l’appropriation par les francophones. Il faut au moins avoir des connaissances basiques dans la langue de Shakespeare pour essayer de mieux comprendre le contenu du support d’emploi. Sinon, la traduction n’est pas toujours fidèle. D’autres utilisateurs trouvent que Elegant themes a énormément codé ses pages au point que le changement de thème n’est pas possible, même si l’on en envie.

Bien qu’elle soit moins coûteuse, la licence Elegant theme peut être améliorée à n’importe quel moment. Dans ce cas de figure, son tarif peut être revu à la hausse.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Vous ne pouvez pas copier ce site. Merci de partager ...