Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Mes Bilans

Bilan du Blog pour le Mois de Juin 2014

Bonjour à toutes et à tous. L’heure de faire un autre bilan a sonné mais avant tout, rappelons que buziness24.com est un blog lancé le 20 avril 2014 sous le terme de l’entrepreneuriat, des finances et du voyage.

Je partage à travers ce blog mes nombreuses recherche dans le domaine de la création d’entreprise et aussi des connaissances que j’ai acquis au cours de mes années d’études en Economie et Finance Internationale.

Plus spécifiquement il s’agit de partager mes expériences de développement de revenus automatisés pour devenir financièrement indépendant.

Aussi comme je vous l’avais dit dans le bilan du mois de Mai 2014, je ne vous parlerai plus que du bilan de buziness24.com à chaque fin de mois. Je vous épargnerai donc des activités de voyage au Bénin.

Mais, vous pouvez me dire en commentaire si je dois continuer à vous donner des informations de ce blog de voyage ici. L’idée de départ était de présenter des bilans de mon aventure entrepreneuriale sur internet et là je crois que cela deviendra de plus en plus long. Passons maintenant à la  question du jour.

Rappel de mes objectifs du mois

Au début du mois de Juin, je m’étais fixé comme objectifs d’atteindre 600 visites sur buziness24.com soit 150 visiteurs par semaine. Aussi  au cours du mois je vous avais annoncé que je souhaiterais atteindre pendant mes vacances 200 Euros avec mes entreprises sur internet.

Ai-je atteint ces chiffres? Si oui comment suis-je parvenu ? Si non pourquoi ?

Bilan de Mes réalisations au cours du Mois

Au cours de ce mois de Juin, pour 10 articles publiés, buziness24.com a pu attirer 243 visiteurs uniques pour 392 visites en général.  Les 150 visites hebdomadaires ne sont pas atteintes et le plus grand chiffre hebdomadaire est de 121 visites réalisé au cours de la troisième semaine. Ce qui fait en moyenne 13 visiteurs par jour encore loin des 20 désirés.

Si vous analysez le graphique fourni par Google analytics vous remarquerez que les 20 visiteurs journaliers souhaité ont quand même été réalisé pendant 4 jours dans le mois avec un pic de 23 visiteurs.Aussi le plus bas chiffre du mois était 5 visiteurs réalisé pendant 3 journées.

Une chose qui me plait plus ce sont les 42 visiteurs reçu naturellement de Google, ce n’est pas grand mais c’est déjà encourageant vue la concurrence sur les mots clés choisi.

Bref, les graphiques parlent mieux.

Graphique direct des visiteurs de buziness24.com  pendant le mois de Juin 2014

bilan blog juin 2014

Graphique Comparé des visiteurs de buziness24.com des mois de Mai 2014 et ceux du mois de Juin 2014

Bilan comparé juin 2014

Ce graphe nous permet de comprendre qu’au cours du mois de Juin 2014, le temps passé sur buziness24.com par les internautes a connu une baisse pas significative de -6.66% comparativement au mois écoulé et aussi le taux de rebond à chuter de 0.15%. 

Présentation sous forme de diagramme circulaire des répartitions des visiteurs de buziness24.com en différentes sources de visites

Présentation des canaux de juin 2014

A voir ces deux graphes, il n’y a pas eu changement quant aux sources de trafic. les différentes sources ont gardés leurs  part dans le trafic du mois.

Mes revenus du mois issue d’internet

Je sais que c’est ce que  vous attendez depuis quelques minutes. Bref c’est normal surtout si l’on attend de voir les résultats de ceux qui ont eu le courage de se lancer pour se lancer. 

Côté revenu, je viens de commencer mes vacances et je continue de croire que l’on peut vraiment gagner de l’argent sur internet. Si non, ce que je peux dire actuellement est que même si c’est possible, je n’ai pas encore gagné une somme conséquente qui me permet de croire en ce que les gens disent ici et là sur internet.

Mais, puisse que la motivation nécessaire est là, je n’ai pas pour habitude d’abandonner mes projets. Je laisse assez de temps à tout ce que j’entreprends pour ensuite faire mes propres conclusions.

Comme on le dit: « un voyage de plus d’un million de kilomètres commence par le premier pas, c’est-à-dire : l’action ». Je viens de faire ce premier pas et je ne compte pas abandonner. C’est donc la guerre entre mon PC et moi c’est-à-dire entre internet et moi, ça passe ou ça casse 😀 

Mais déjà, je peux vous dire que j’ai encore fait 2.40 euros avec mon site de voyage. Je peux dire qu’il est possible de gagner quelques centimes d’euros. En tout cas c’est ce que j’ai gagné. Lol

Bilan de Mes dépenses pour le compte d’internet

Hé oui ici c’est toujours la même chose. J’ai dépensé au cours du mois 30€ jute pour forfait internet. Mais il faut reconnaître qu’un investissement m’a vraiment été bénéfique et m’a permis d’évoluer dans mon ambition de travailler comme freelance. Il s’agit de l’achat du Pack Bénéfice rapide.

Si vous ne le savez pas, lorsque vous débutez dans ce domaine, à moins d’être un vrai génie, trouver des contrats et des premiers clients n’est pas du gâteau sur la cerise. Mais j’ai déjà eu assez de contact au cours du mois passé suite aux conseils de ce Pack.

Pour ce mois, je veux garder mes objectifs du mois passé mais je souhaiterais déjà atteindre les 1000 visites sur mon blog.

Aussi je compte définir une vraie stratégie marketing autour de ce blog. Mise en place d’une bonne newsletter. A ce titre je serai heureux si vous me dite en commentaire le type de cadeau qui vous sera utile. Qu’est-ce que vus aurai aimé recevoir gratuitement sur ce blog ? Je me ferai le plus grand plaisir de le réaliser pour vous.

Mes Remerciement aux blogs amis

Avant de passer aux remerciements, je viens d’installer un nouveau plugin : le top contributors, un plugin qui a pour mission de remercier tous les meilleurs commentateurs du mois en leur envoyant un lien en dofollow vers leurs sites ou blogs. Un lien pris en compte par les moteurs de recherche notamment Google. Un tel plugin sur certains blogs est celui qui m’apporte assez de visites.

Premièrement, mes remerciements vont à l’endroit de tous les blogeurs qui m’ont proposé un partenariat quelque soit sa forme au cours du mois passé. Nous somme dans un autre mois, je pourrai répondre aux partenariat souhaité.

Je voudrais maintenant remercier les blogs et sites amis qui m’ont apporté le plus grand nombre de visite au cours du mois de Juin, je veux nommer  😆

www.candix.fr  44 visites

www.google.com 42 visites

www.webentrepreneurdebutant.fr 38 visites

www.google.fr 23 visites

www.avenir-plus-riche.fr 22 visites

www.autonomiepetitapetit.fr 8 visites

www.bloguerutile.com  7 visites

www.habitudes-zen.fr  6 visites

www.bloguez.fr 6 visites

www.ebooks-gagnants.biz 5 visites

www.voyage-au-benin.com 5 visites

www.paperblog.fr 4 visites

Ici prend fin ce nouveau bilan. J’espère que malgré que je n’atteigne pas mes objectifs, vous n’êtes pas trop déçu. C’est un peu cela l’entrepreneuriat. Vous avez des critiques, des conseils ou des enseignements à me donner, laissez juste un commentaire. Bonne visite sur buziness24.com

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

11 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge