Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Entreprendre

Etudiant, découvre pourquoi tu dois ouvrir un blog

Pourquoi n’ai-je pas ouvert un blog il y a 9 ans? Voilà aujourd’hui je m’en veux de ne pas avoir tenu un blog étudiant pendant mes années passées au campus. Si vous êtes étudiant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez ouvrir un blog. Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de le faire. Mais, si vous lisez ceci vous prendrez certainement la décision  d’ouvrir un blog. Alors découvrez 6 raisons de tenir un blog étudiant dès le début de votre entrée au campus et même après vos années d’étude.

Blog étudiant ouvre un

Votre blog étudiant sera construit sur un sujet qui vous passionne

Comme je l’ai toujours dit, il faut être passionné pour ouvrir une entreprise. C’est aussi pareil pour votre blog étudiant. Je crois que si vous n’êtes pas passionnés, vous n’allez jamais choisir votre branche au campus. Vous avez dès le moment que vous avez fait un choix pour vos études, la possibilité de publier régulièrement des sujets.

Votre blog vous oblige à faire des recherches. il vous motive à mieux vous informé. 

Vous avez la possibilité d’atteindre un public qualifié avec un blog étudiant

Vous aurez besoin d’un certain nombre de visiteurs sur votre blog. Vous n’avez même pas une idée de comment en obtenir ? Si vous êtes étudiant, vous avez assez de chance. Parlez de votre blog à vos amis dans votre amphi. Postez des pubs dans le campus sont les moyens les plus simples pour obtenir rapidement un trafic dès le lancement de votre blog. Vous pourrez si votre amphi le permet afficher tous les matins et ce avant les cours l’adresse web de votre blog.

Pour y arriver plus facilement, voici un conseil que je suis sûr n’a pas été perçu par un grand nombre de personnes. Vous avez sans doute un(e) camarde, une femme ou un homme dont parle la majorité des étudiants sur votre campus (une personnes populaire). C’est une arme fatale surtout si c’est une femme pour attirer plus de visite sur votre blog étudiant et ce comment?

Réalisez pour elle et ce chaque mois une centaine de cartes de visite en son nom, portant au seulement au verso l’adresse web de votre blog et demandez-lui de les offrir à toute personne qui souhaiterait entrer en contact avec elle. Quelques jours seulement, vous verrez ce que sera la fréquentation de votre blog.

Une autre astuce que vous pouvez utiliser est de mettre l’adresse de votre blog comme signature dans les SMS de votre téléphone portable et demander à quelques-uns de vos amis de le faire, surtout aux femmes car elles envoient parfois plus de 100 SMS par jour à différentes personnes.
Hé toi ma chérie, tu as aimé mon imagination où elle t’a fait rire? Utilise www.buziness24.com comme signature pour tes SMS et diffuse l’a mes concurrents.

Votre blog étudiant est votre journal ouvert au monde

Au fil des années, vous aurez des milliers d’articles. Votre blog étudiant sera perçu comme le journal d’un étudiant de votre branche.
Au fil des temps, vous serez perçu comme une référence. Votre blog sera alors perçu comme un journal que vous avez mis en ligne et les nouveaux étudiants vous contacteront pour avoir des conseils.
Pour construire la relation autorité confiance décrite par Olivier Roland, offrez gratuitement des exercices corrigés qualifiés pour aider vos amis.

Vous avez la possibilité de vous faire connaitre plus facilement

Si vous étudiez, c’est sans doute pour avoir un emploi, de plus tard créer votre entreprise et de devenir financièrement indépendant. Si vous publiez par exemple vos notes d’examens dans un bilan sur votre blog, vous aurez sans doute une certaine facilité de trouver un emploi après vos études. Votre blog étant ouvert aux moteurs de recherche, vous ne saurez pas toujours qui venez-vous lire, qui vous suit sur les réseaux sociaux et vous pouvez être facilement contacté.

Votre blog étudiant vous facilitera la recherche d’un emploi

Vous pouvez par exemple mettre l’adresse web de votre blog sur votre CV pendant la recherche d’un emploi. Vous serez perçu comme un expert. Si vous publiez régulièrement les résultats de vos stages ou vos rapports de stage, vous avez 90% de chance d’être choisi parmi les autres.

Gagner de l’argent avec votre blog étudiant

Ceci n’est pas l’objectif de ce billet mais pourquoi pas? Vous êtes dans le milieu estudiantin. Si votre blog étudiant atteint rapidement un nombre important de visites, une centaine par jour par exemple, vous pouvez tenter de gagner de l’argent avec celui-ci pour rendre votre vie d’étudiant un peu agréable.

Bref, imaginez qu’il y a quelques années que je tiens ce blog. Je serai à combien de visite par jour? Combien de personnes connaîtrais-je ? Combien pourrais-je gagner en matière de revenu?

Ici pend fin cet article, j’espère qu’il vous a plu? Si vous voulez recevoir les nouveautés de ce blog, étudiant abonnez-vous à sa newsletter et recevez le guide du web entrepreneur débutant. Merci de votre visite sur buziness24.com

 

 

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

10 Commentaires

  • Très bon article, moi même je suis étudiant et j’entretiens mon propre blog. Sauf que j’ai 13 ans et je pense que c’était plutôt adresser à des jeunes de 18-20 ans 🙂

    Mais je pense que n’importe qui à n’importe quel âge peut ouvrir un blog, tant qu’on a une passion de laquelle on parle et qu’on sait bien écrire il n’y a aucun problème, il faut foncer !
    Dany Articles récents…Révisons les métiers en anglaisMy Profile

    • Salut Dany
      Merci d’être passé sur mon blog et d’avoir pris la peine de marquer ton passage en laissant un commentaire. Pour te répondre, je dirai que je ne sais vraiment pas si le bloging es limité à un certain âge, ce que je sais, c’est c’est la possibilité qu’à tous bloggeur de définir la tranche d’âge des personnes qu’il souhaite recevoir sur son blog. Pour faire simple, tout bloggeur peux par exemple dire qu’on a le droit de laisser des commentaires sur son blog si l’on a 16 ans ou plus.
      Deuxième cas, tout le monde est put être autorisé à ouvrir et à tenir un blog mais cela dépendra naturellement des thèmes traité sur le blog. Personne n’acceptera voir des ado écrire sur des sujets réservé aux plus vieux. Après tout comme tu le dis, il faut maîtrisé les bases de l’écriture.
      Je viens de faire un tour sur ton blog et je trouve sympa ta thématique.
      Je ne sais pas si j’ai répondu à ta préoccupation. Tu peux me faire signe dans les commentaires. Bonne suit à toi
      Nathanael

  • Hello Nathanaël,

    Excellent article!
    En effet, il interpelle clairement les jeunes à s’orienter vers un domaine passionnant qu’est le blogging. J’ai vraiment aimé les conseils « inédits » que tu as livrés pour attirer des visiteurs. Je t’avoue que je n’ai jamais lu des conseils pareils auparavant.

    Bref! Ton article est complet dans le fond. Et je ne vais pas trop bavarder.

    Bien amicalement,
    Chris
    Chris de Devenir Rédacteur Freelance en Afrique Articles récents…5 raisons pour lesquelles tout rédacteur freelance devrait avoir un blogMy Profile

    • Bonjour Ludovic
      Merci pour ton apport.
      En effet je ne comprend pas pourquoi tu dis que c’est pas si facile de trouver une niche en France. Tu peuxnous éclaircir sur le sujet?
      Merci
      Nathanael

  • Bonjour Nathanael,

    Merci pour l’astuce d’obtention de trafic. C’est du génie.
    Je voudrais insister en complément à ton article en disant aux étudiants qu’ils ont tout intérêt à se distinguer de la masse par la production de contenu et à soigner leur personnal branding.

    Amicalement
    Patrx, Le blogueur utile
    Patrx, Le Blogueur Utile Articles récents…COMMENT DÉTERMINER LA CIBLE IDÉALE POUR VOTRE BUSINESS ?My Profile

    • Hello Rémy
      Merci pour ton avis. C’est vrai qu’un étudiant a vraiment du temps pour développer un blog. Les opportunités ne lui manquerons pas. Mais attendons de voir combien s’y lancent et surtout qu’ils ne laissent pas les études au profit du blogging. Parce que quand la mouche du blogging te pique il es difficile de lâcher prise.
      J’espère te revoir très bientôt et bonne suite dans ton business.
      Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge