Business Internet

Pourquoi créer un Site pour son Entreprise

Bonjour cher entrepreneur. Depuis le début de ce mois, ça fait le 7ième mail que je reçois et dans lequel on me pose la question de savoir : pourquoi créer un site internet pour son entreprise? Pour répondre à cette question, je me permets de vous poser les questions qui suivent :

Que faite-vous toutes les fois que vous avez besoin d’un billet d’avion pas cher?

– Quand vous avez besoin de savoir qui a marqué le premier but de la coupe du monde 1986?

Quand vous cherchez un appartement dans une ville ou quand vous voulez rester en contact avec un de vos amis?

Moi personnellement, j’allume mon ordinateur, certains leurs tablette et tous nous allons vers les moteurs de recherche et pour la plupart du temps vers le géant Google. Permettez-moi de vous donner 6 raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un site pour votre entreprise.

créer un site internet pour son entreprise

Rendre votre entreprise plus performante

Lorsque vous décidez de créer une entreprise dans votre coin, vous êtes la seule personne mise à part vos proches qui la connaissez. Dans une économie traditionnelle, l’on aurait besoin de faire plusieurs affichages dans les coins de la rue, à la radio et à la télévision pour faire connaitre votre entreprise.

Une telle publicité n’est pas mauvaise mais seuls les habitants de votre région connaîtront votre entreprise. D’autres personnes pourraient aussi découvrir votre entreprise si les médias que vous utilisez agissent hors de votre espace économique.

En effet, quel que soit votre secteur d’activité, que vous soyez un grossiste dans le commerce ou même un simple détaillant, que vous ayez créé une entreprise individuelle ou que vous soyez une freelance, avoir votre entreprise présente sur internet à travers un site ne peut qu’augmenter votre capital de communication.

Créer un site pour son entreprise soigne son image de marque

En effet il est utile de créer un site pour son entreprise car le site internet peut soigner votre image de marque et crée toute la différence nécessaire entre vous et vos concurrents. Un site pour votre entreprise permet de:

-Vous faire connaître et faire connaître votre entreprise

Créer un site pour son entreprise vous permettra de vous faire connaître et faire connaître votre entreprise. Par le biais d’une page «à propos» ou «qui sommes-nous», votre site permettra à tout visiteur de connaître votre personnalité, de savoir qui vous êtes et où vous vivez.

Elle mettra en évidence votre crédibilité car elle permet à tout visiteur de vous accorder un minimum de confiance.

– Mise en avance de vos produits et de vos services

Un page <<nos services>> ou <<nos produits>> permettra aux visiteurs de savoir ce que vous êtes en mesure d’offrir comme service ou produits.

Au travers de votre site, vos clients présents ou futurs devront trouver les différentes informations dont ils ont besoin concernant vos activités. Vous y indiquerez toutes les informations importantes sur votre entreprise, vos produits, vos prix et cela en temps réel.

-Votre site élimine tous les doutes à vos clients

À l’aide de la «page contact» présente sur le site de votre entreprise, vous donnez à vos clients la possibilité de vous contacter et de vous poser des questions directement pour avoir des éclaircissements sur vos produits.

-Mise en avant de vos conditions de vente.

Une page «condition Générales de vente (CGV)» sur le site de votre entreprise permettra à vos clients de savoir quels sont les conditions dans lesquelles vous livrez vos produits, si vous offrez une garantie satisfaite ou rembourser etc.

– Limiter les fraudes et arnaque possible avec votre entreprise.

Une page «condition générale d’utilisation (CGU)» mettra en avant les conditions dans lesquelles on peut utiliser votre site. Désigner les limites d’âge qui peuvent utiliser le site de votre entreprise.

Ouverture de votre entreprise aux marchés nationaux et internationaux

De nos jours, grâce à internet et par le l’intermédiaire d’un site, vous pouvez très vite couvrir votre marché national et même le monde entier.

Créer un site pour une entreprise sur internet vous offre la possibilité de toucher un large public, d’accroître le nombre de vos clients potentiels capables de vous trouver à tout moment et ce à n’importe quelle heure.

Votre entreprise sur internet grâce à un site vous offre la possibilité d’accroître votre chiffre d’affaires.

-Un site permettra de fidéliser de vos clients

La possibilité qu’offre internet de se renseigner sur des produits, sur une entreprise et de connaitre l’avis d’autres clients, vous permettra de fidéliser vos clients et d’accroître l’intérêt d’un nouveau public…

l’insertion d’une page <<avis clientèle>> permettra à vos clients qui ont aimé vos produits et services de laisser leurs avis qui augmentera votre crédibilité.

-Mise à jour de vos informations sur le site de votre entreprise

Il est important de créer un site pour son entreprise car vous avez la possibilité de mettre à jour les informations sur votre site. Ce qui permettra à vos clients de connaître les changements survenus et aussi de croire en votre entreprise.

Un simple service à la clientèle sur votre site par le biais d’une FAQ (Foire aux questions), réduira un grand nombre de questions que se posent vos clients et vous offre un gain substantiel de temps.

Votre site votre pub 24/24 et 7 jours/7 pour votre entreprise

Accessible en tout moment même quand vous fermez les portes de votre entreprise, votre site reste ouvert et ce pendant votre sommeil. C’est un moyen pour vous de faire votre propre pub et surtout d’obtenir les avis de vos clients.

Un site pour votre entreprise vous permettra donc de réduire les coûts publicitaires. Vous pouvez donc limiter les annonces dans la presse quotidienne où magasine, les annonces publicitaires et donc économiser une part importante de vos investissements.
Toujours à l’affût des derniers changements.

À l’aide de votre site Web, vous pouvez informer vos clients actuel et futur des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement d’un nouveau produit, un achat majeur, etc. Tout peut être en ligne en quelques minutes.

À l’aide d’une newsletter, vous avez la possibilité de contacter vos clients qui ont renseigné leur mail et les informés des changements do votre entreprise, l’arrivée de nouveau produits. Je profite pour vous encourager à vous inscrire à la newsletter du blog et de recevoir le guide du web entrepreneur débutant.

À l’aide de votre console admin, vous pouvez facilement gérer vos pages webs. Vous pouvez même vous offrir un service d’envoi périodique de Courriel a une liste de vos clients inscrits à votre newsletter.

Ici prend fin cet article, j’espère vous avoir donné quelques raisons importantes pour  créer un site pour son entreprise. Bonne visite sur le buziness 24.com

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge