Entreprendre

6 Astuces pour développer la confiance en soi

Si vous avez lu mon article sur Comment Développer la foi, vous aurez compris que vous êtes maître de votre destin et capitaine de votre âme. La seule chose qui m’avais toujours parue difficile à avoir dans le processus de l’accomplissement de mes désirs et qui de nos jours n’est qu’une simple facette de la réussite est le manque de confiance en soi. Sachez qu’à un moment de ma vie je n’avais pas confiance en moi et je ne me croyais pas capable de réussir telle ou telle chose.

Si vous manquez de confiance en vous et que vous pensez ne rien réussir dans votre vie, voici les 6 astuces que j’utilise et qui me permet d’évoluer malgré mes difficultés et mes échecs.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

4 choses que le manque de confiance en soi fera:

La Procrastination : lorsque l’on manque de confiance en soi, l’on a pour habitude de rejeter à demain ce qu’on peut faire en quelques heures.

La peur : on a peur de perdre même lorsque la victoire est évidente, la peur est un manque de confiance en soi.

Des excuses constantes : L’on a toujours une excuse pour ne pas passer à l’action

Le recours à autrui : le manque de confiance en soi nous renvois vers autrui pour nos prises de décision. 

Alors, il va falloir apprendre à développer la confiance en soi. 

développer la confiance en soi

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, sachez que j’étais dans cette situation et qu’il est possible de développer la confiance en soi

Voici 6 astuces que j’utilise pour Développer la confiance en Moi

La confiance en soi peut être améliorer à travers l’application des 6 astuces qui suivent: 

Il s’agira pour vous de recopier et de vous suggérer ses quelques conseils pour développer la confiance en soi.

1- Je sais que je suis capable d’atteindre l’objectif que je me suis fixé dans la vie. Pour cela, j’exige de moi-même une action inlassable et continue dans ce sens et je promets de commencer tout de suite cette action. Cette phrase met fin à la procrastination.

2- Je réalise que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer graduellement en réalité physique, c’est pourquoi, je concentrerai mes pensées tous les jours, pendant 30 minutes, sur l’être que j’ai l’intention de devenir, en créant dans mon esprit une image précise.

3- Je sais que, grâce aux principes de l’autosuggestion, n’importe quel désir que je garde constamment dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé. C’est pour cela que je consacrerai 10 minutes par jour à développer la confiance en moi.

4- J’ai décrit clairement, sur papier, mon BUT PRINCIPAL dans la vie et je ne cesserai d’essayer de le réaliser jusqu’à ce que j’aie développé une confiance suffisante en moi pour son accomplissement.

développer la confiance en soi

5- Je réalise parfaitement qu’une richesse, qu’un succès ou qu’une situation ne peut durer longtemps que si elle est construite sur la vérité et la justice, je n’engagerai donc aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, léserait une ou plusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dont j‘ai besoin la coopération des autres. 

6- Je suis toujours le premier à rendre service et je donnerai aux autres l’envie de m’aider. Je chasserai la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et tout cynisme et je développerai en moi l’amour de l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès. Ils croiront en moi parce que je montrerai que je crois en eux et en moi-même.

A la fin des 6 astuces que j’ai toujours rédigées, je signe ma déclaration. Je l’apprends tous les matins, et pendant mon jogging les soirs. Je viens de l’apprendre en l’écrivant sous forme d’article pour vous car, ma réussite dépend de votre réussite et je ne compte pas voir des gens échoués quand je réussi. C’est aussi le cas parce que la réussite d’un blog dépend de ses visiteurs. Avoir confiance en soi c’est juste un jeu à mes yeux.

Développer la confiance en soi est le point de départ de toute réussite. J’espère que vous réussirez à développer la confiance en vous par ces conseils. Pour recevoir mes conseils par mail, abonnez-vous à la newsletter du blog et recevez gratuitement mes guides pour bien entreprendre et développer des revenus passifs. Bonne visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Je me reconnais vraiment lorsque j’ai lu la ligne « Le recours à autrui : le manque de confiance en soi nous renvois vers autrui pour nos prises de décision. » Oui, j’ai eu tendance à faire appel à une autre personne lorsque j’ai besoin de parler en public, mais je me soigne actuellement et je pense que je vais y arriver. Les autres ont réussi alors pourquoi pas moi ?
    Julie Dupuy Articles récents…Les états modifiés de conscience ou EMCMy Profile

  • Hello Julie
    Bienvenu sur buziness24.com et merci d’avoir pris la peine de marquer ton passage par un commentaire…Ça fait chaud au cœur de lire des pensées reçu d’autres personnes sur des sujets qu’on développe.
    Tu as tout compris car je crois que le meilleure remède pour développer la confiance en soi c’est l’action. Si tu Commence à prendre la parole en public avec tes amis très souvent sur des sujets importants, devant des étudiants ou simplement en lisant des chroniques dans des des églises et ce deux fois par semaines, tu prendra sérieusement confiance en toi. Le stresse et tout ce qui te fait peur disparaîtront à jamais.
    Moi aussi j’ai eu des tas de foi un perte de confiance en moi. Pour exemple, j’ai pas eu le courage de publier mon premier article de blogueur sur mon premier blog.
    Je le mettais en ligne et chaque fois qu’après une journée je ne voyais pas de visite sur mon blog ou que je ne recevais pas de commentaires, je supprimais tout. L’exercice m’a permis de comprendre que tout viens dans le temps. Depuis je publie et les visiteurs me donne le courage à travers leurs commentaire. Je prends de plus en plus confiance en moi.
    Rappel toi: < <l’action est le remède contre la peur, le manque d’action accroît le manque de confiance>>.
    Heureux de te revoir sur ce blog.
    Cordialement,
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge