Business Internet

Créer une Entreprise en tant que Freelance

Comme je vous l’avais dit dans mon bilan d’activité sur internet dans le compte du mois d’Avril 2014, je souhaite essayer de travailler en tant que freelance simplement parce que ce sont bientôt les vacances dans mon pays le Bénin et je tomberai dans un chômage technique. La seule solution trouvée pour continuer de payer ma connexion internet est de gagner des revenus d’internet. Ce blog étant assez jeune, je ne risquerai pas de ne le monétisé au risque de perdre tout ou une partie de mes visiteurs.  Créer une entreprise de freelance ne sera que bénéfique pour éviter le chômage et avoir un travail à domicile. Qu’est-ce qu’un freelance et quel sont les différents sites sur lesquels postuler pour un travaille à domicile et créer une entreprise de freelancce?

Le freelance c’est quoi?

Un freelancer (terme anglais) ou un freelance  est une personne qui utilise les nouvelles technologies de l’information pour gagner sa vie. Il travail de manière indépendante et n’est donc pas rattaché à une entreprise particulière.

il travail à domicile et Il a simplement besoin que de son savoir-faire, de son expérience d’un ordinateur et d’une connexion internet pour chercher et trouvé des jobs pour commencer à gagner de l’argent sur internet en générale pour créer une entreprise sur internet.

Le montant de ses gains dépend du montant proposé par l’offreur du job mais aussi de la quantité du travail à faire. Le prix étant parfois fixe sur certains sites mais aussi variable et par heure pour d’autres.

freelance travail à domcile

Compétences nécessaire pour devenir freelance

Les compétences recherchées sur les différents sites pour un travaille à domicile en tant que freelance sont multiples et on peut citer entre autre: la rédaction d’articles, la création de design, l’installation de blog ou de site par les assistants virtuels, la création de logo, d’autres exemples bien définie dans ce guide.

Les trois meilleurs sites sur lesquels s’inscrire en tant que freelance

Voici alors les trois sites sur lesquels je me suis inscris, sites qui pourraient vous êtes aussi utiles si vous souhaitez vous aussi prendre votre envole dans cette aventure  pour commencer à créer une entreprise de freelance sur internet.

La particularité des meilleures plateformes pour devenir freelance est le faite que ces différentes plateformes que je vais proposer ici sont en Anglais. Ce sont donc des sites qui fonctionnent sur le marché américain mais aussi sur le marché français depuis quelques années. Les inscriptions aux différents sites ou plateforme sont gratuites.

travail freelance travail à domicile

Odesk: il est dit que c’est la meilleure plateforme pour poster mais aussi pour trouver un job selon votre qualification. Sur ce site les offreurs ont la possibilité de suivre le travail qu’ils vous recommandent.

Elance: avec plus de 1.8 million d’utilisateur elance est aussi une plateforme de freelance à ne pas négligé si vous ne trouvez pas votre bonheur sur odesk. Les paiements sont sécurisés et votre travail aussi surveillé. Cette plateforme est un peu semblable à elance et vous pouvez postuler en tant que: programmeurs, rédacteurs, designers, marketeurs…

 Feverr est l’une des plateformes que j’ai déjà utilisées pour la réalisation de certains projets pour les coûts qui y sont proposés. Pour 5$ vous pouvez avoir ce que vous voulez. Envie d’entendre l’hymne de la League des Champion lors d’un après-midi? Allez vers feverr et juste pour 5 dollar votre rêve sera réalisé.

Bref voici un aperçu des sites sur lesquels vous pouvez postuler et commencer à gagner de l’argent sur internet tout en développant vos autres projets.

Autres sites utiles pour des freelances….

Freelancer: Site en Français pour conception, commerce, marketing, rédaction, saisie de données, comptabilité, juridique etc…

Codeur: développement web, webdesign, e-commerce, webmarketing

99Designs: site français de design de logo, site, ebook, carte de visite, application, bannière

Où travailler en tant que freelance

Le lieu de travail du freelance dépend de ce qu’il veux. Le freelancer étant un travailleur indépendant, il peut travailler à domicile par exemple. Le travail à domicile lui permet de ne pas dépenser pour des déplacements dans la ville et donc d’économiser une partie de ses revenus. Mais il faut noter que travailler à domicile n’est pas chose facile pour tout le monde. On peut facilement s retrouver à ne rien faire à longueur de journée surtout si l’n a une télévision ouvert devant soi, l’on ne pourrait parfois pas supporter de voir une finale de League des Champions  passer et se concentrer sur son travail à domicile.

On peut alors chercher d’autres solution par exemple la location de bureau, les lieux public moins fréquentés etc..

Bon à savoir…

Une importante chose est de savoir que la réalisation des projets d’autres personnes sur internet réduira un peu le temps que vous consacrerai à vos projets personnel et par conséquent votre productivité. Mais il  est tout à fait important de commencer à vite gagner de l’argent dès le début sur internet pur rester motivé et continuer son aventure. Un guide intéressant sur le sujet est dans ce lien, il montre clairement comment rédiger son profil, et surtout comment répondre aux offres pour vite trouver ses premiers clients.

Créer un entreprise de freelance sur internet peut permettre de gagner sa vie, j’ai déjà vue certaines personnes y arrivés reste à savoir si j’y arrive moi aussi et bien-sûr vous.

Connaissez-vous d’autres plateformes pour travailler de chez vous en tant que freelance et créer une entreprise rentable? Partagez-les avec nous à travers les commentaires.

Ici prend fin cet article, j’espère qu’il vous a été utile. Merci de votre visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

  • Hello Nathanaël,

    Effectivement, le freelancing est un moyen efficace pour gagner rapidement de l’argent en ligne. Surtout, si on a déjà les compétences nécessaires. Etant moi-même rédacteur web freelance et coacheant des jeunes africains souhaitant se lancer dans l’aventure, je recherche continuellement des plateformes de mises en relation client/prestataire.

    Je viens de faire la connaissance de greatcontent.fr sur lequel je me suis inscrit. J’attends la validation de mon inscription pour tester la plateforme et voir ce qu’elle vaut. En tout cas, j’ai lu de bons commentaires la concernant avant de passer à l’acte.

    Je partagerai certainement mon expérience avec cette plateforme le moment venu.

    Cependant, l’un des meilleurs moyens pour commencer à décrocher des jobs en tant que freelance peut être de proposer ses services sur son propre blog en créant une page « Services » ou « Engagez-moi ». Cela ne perturbe en rien tes visiteurs et te permet de gagner rapidement tes premiers contrats.

    Amicalement,
    Chris
    Chris de Devenir Rédacteur Freelance en Afrique Articles récents…Rédacteur Freelance : Pourquoi Et Comment Créer Un Portefolio ?My Profile

  • Hello Chris
    Merci de ton passage sur mon blog et surtout d’avoir pris la peine de laisser un commentaire. ça fit chaud au coeur de te lire et surtout le faite que tu as partagé ton expérience avec nous me réconforte.
    Je ne connaissais pas cette nouvelle plateforme et je vais aussi m’inscrire et testé.
    Parfois ce qui décourage c’est le fait de réaliser des projets et de ne pas être payé. Dit nous comment tu arrive à décrocher des projets quand tu arrive nouvellement sur une plateforme?
    Je n’avais pas aussi perçu ta technique d’utiliser son log pour sa pub. Lol Merci pour le partage.
    Amicalement,
    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge