Mes Bilans

Bilan mensuel de mes entreprises sur internet pendant le mois d’Avril 2014

Bonjour à toutes et à tous. Comme je vous l’avais dit, le bilan est une chose très importante dans la vie d’un entrepreneur. Je dirai simplement que le faire est très important pour la survie de votre entreprise, sa réussite et son élargissement. Si vous me suivez sur ma page Facebook, j’avais annoncé que sur ce nouveau blog je vais à chaque fin de mois publié mes bilans et objectifs du mois écoulé. Dans un autre article sur ce blog, je vous dirai pourquoi il est indispensable de faire le bilan de votre entreprise et quel sont les risques d’échecs que vous courez si vous ne le faite pas. Bref, passons aux choses sérieuses.

Ce billet sera structuré autour de quatre sous-titres que sont : mes attentes au démarrage, mes réalisations et dépenses, mes objectifs pour le mois à venir et mes revenus des 9 mois écoulé.

Au démarrage sur internet

Au démarrage, je n’avais aucune expérience ni sur la création d’un site, ni sur l’installation d’un blog ni même sur la rédaction d’un contenu pour blog. Je ne savais même pas faire la différence entre site internet et blog. J’ai passé assez de temps pour apprendre car je ne voulais surtout  pas payer  quelqu’un pour le faire à ma place. Je voulais limiter  mes investissements initiaux pour ne pas finir par regretter d’avoir perdu assez d’argent.

Je pensais vraiment qu’après 3 mois, la création de ma première entreprise sur internet ou mon premier blog me rapportera déjà une certaine rémunération pour rester motivé à continuer.

Ai-je eu raison ou tort?  C’est ce que je vous dirai dans la suite.

Mes réalisations et dépenses pendant 9 mois d’activité sur internet.

La guerre a été rude au cours des 9 derniers mois pourquoi? Parce que je ne me définissais pas des objectifs réels au début des différents mois et je travaillais avec pour seul objectif d’atteindre 100 visiteurs par jour avec mon blog pour ensuite gagner 1000 euro par mois, chose pas faite jusqu’à ce jour. Bref le blog contient des articles mal optimisés, des mots clés mal visés et je n’ai même pas communiqué autour de celui-ci.

Pour mes dépenses, je ne peux vraiment pas toutes les chiffré pour simple raison que qu’elles ont été multiples. Mais pour un bref aperçu, elles sont moyennes de 354 Euro sans compter mes nombreux voyages pour prise de vue pour animer mon premier blog.

Mon nouveau blog a reçu en tout pour son premier mois 194 visites et mon premier blog 904 visites pour le mois d’avril soit une moyenne de 30 visites par jours : les visiteurs provenant à 65% de Google.  Voici les deux captures des compteurs de visites de Google Analytic pour le mois d’avril 214 et le premier mois pour buziness24.

Visites du premier mois de buziness24

Buziness24 capturre Avril 2014

Visites reçus par Voyage au Bénin pendant le mois d’avril 2014

Voyage Au Benin Capture avril 2014

Répartitions de mes dépenses en 9 mois d’activité

Installation de blog 99 euro

Création d’un site de niche il y a quelques jours 48 euro

Connexion à internet: 207 euro; la connexion coutant 23 euro le mois au Bénin

Mes objectifs du mois en cours

Pour le mois en cours, je souhaite allez un peu plus vite ayant découvert pendant mes 9 autres mois des ressources importantes et efficace pour évoluer.

Je veux atteindre ce mois de Mai :

–          Pour ce nouveau blog 20 visiteurs uniques par jour,

–          60 visiteurs uniques par jour avec mon premier blog au cours du mois et 50 euro avec ce dernier.

–          Optimiser mon site de niche et commencer à recevoir des visites autour du sujet.

–          Devenir freelance et voir ce que cela donne en termes de revenu. 

Mes revenus internet des 9 mois d’activités sur internet

J’ai gardé le suspense pour la fin car je sais qu’ayant vue mes dépenses sur les 9 mois vous vous demandez combien j’ai pu gagner.  La belle surprise hein….. J’ai donc gagné au cours des 9 mois d’activité 1.73 euro de la publicité Google adsence installé pendant les deux dernières semaines du mois d’Avril 2014 et aussi mal positionné.

Pourquoi? Ma priorité était d’atteindre les 100 visiteurs seulement en publiant des articles et en laissant Google faire le reste du travail alors que les recherches mensuelles sur mon mot clé visé n’étaient pas assez importantes.

Il faut noter que j’ai refusé des ventes d’articles sponsorisés et  liens sponsorisé le mois écoulé.

Bref ce sont des erreurs que j’essaie d’éviter maintenant.

Que pensez-vous de mon bilan d’activité au cours des 9 derniers mois sur internet? Pourrais-je vraiment réalisé un chiffre d’affaire important sur internet? Pensez-vous que j’ai perdu mon temps? Vos avis sont les bienvenus dans les commentaires.

Merci de votre visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

  • Bonjour nathanael,
    Je te suis depuis un moment sur ton blog, et je ne peux que t’encourager car vivre d’internet demande un peu de temps a consacrer afin d’avoir des revenus automatises et un retour sur investissement. Considere que tu as fais un investissement qui va te rapporter avec le temps, et aussi que le travail doit etre continue.
    Courage, tu vas bientôt atteindre des revenus considérables.
    Bonne chance.
    yelima Articles récents…Chargeur batterie voitureMy Profile

  • Bonjour yélima
    Merci pour ton avoir pris la peine de laisser un commentaire et aussi pour tes encouragement. Comme tu le dis internet est passionnant et il faut un peu de temps et de réel travaux pour y arriver. Bonne suite dans tes projets.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge