Gagner de l'argent

Comment Gagner de l’argent avec Google

Google votre moteur de recherche que vous aimez tant… Saviez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent avec Google . Vous ne l’avez certainement pas remarqué mais je suis certain que vous avez déjà permis à un web entrepreneur comme moi de gagner de l’argent avec Google Adsense alors qu’il dormait. Si vous ne le saviez pas du tout, notez dès à présent que Google par le biais de son programme adsense permet aux web entrepreneur de monétiser leurs sites/blogs via la publicité pour rentabiliser leurs travaux.

Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez sans doute que j’ai déjà tenté de monétiser ce blog en mettant des encarts publicitaires de Google. Je vous invite à télécharger gratuitement le livre <<je gagne ma vie avec mon blog>> pour en savoir plus sur les blogs qui rapportent. Il vous apprend comment monter un business sur internet qui vous permettra de gagner de l’argent avec Google. Vous y découvrirez également comment son auteur gagne plus d’un million d’euro sur internet. 

Qui peut gagner de l’argent avec Google Adsense…

J’avais pris l’habitude de vous dire que tout le monde peut gagner de l’argent sur internet chaque fois que je parle d’une solution pour gagner de l’argent sur ce blog. Seulement cette fois, la condition est assez importante et imposante.

Comment gagner de l'argent avec Google Adsense

Tout le monde ne pourra pas gagner de l’argent avec Google Adsense. Oh non mais pourquoi ? Simplement parce que tout le monde ne sera pas prêt à remplir les conditions d’adhésion au programme de rémunération de Google que je vous présenterai plus bas…

Si vous faites partis de ceux-là qui ne peuvent pas se permettre de passer des nuits blanches à bosser sur leurs sites et à attirer des visiteurs réguliers, vous ne pouvez pas vous faire de l’argent en participant au programme de rémunération Google absence.

De quoi parles-tu exactement concernant Google ?

C’est très simple… Si vous aviez l’habitude de visiter des sites internet, vous avez sûrement déjà vu ses publicités qui vous invitent à poursuivre votre recherche d’informations. Vous ne comprenez toujours pas? Regardez les images ci-dessous tirées de mon blog voyage au Bénin.com… Ce sont des publicités de Google adsense qui s’affichent sur ce blog et qui me permettent de gagner un peu d’argent tous les mois. 

annonce Google

annonce publicité Google

Parfois, ce sont de simples textes ; où des images. Mais à chaque fois que vous cliquez sur elles, le propriétaire du site reçoit quelques centimes d’euros ou de dollar voire un euro et plus pour avoir relayé une offre. Cet article complet traite du plan de rémunération de Google Adsense.

Les publicités de Google Adsense sont tellement bien ciblées que le visiteur pense trouver une source d’information complémentaire : et c’est le cas. Il clique pour continuer ses recherches puis Il est conduit vers un autre site marchand ou pas sur lequel il peut acheter ou simplement découvrir.

Plus précisément, des entreprises vont payer Google à travers son programme Adwords pour apparaître en première page des résultats de recherche. Google va mettre ses entreprises en avant et surtout relayer l’offre chez ses partenaires webmasters à travers son programme adsense.

Les publicités s’afficheront ainsi sur des centaines voire des milliers de sites et à chaque fois qu’elles recevront un clic, Google gagnera de l’argent et donnera une partie de cet argent aux webmasters partenaires : C’est du gagnant/gagnant.

Si vous voulez gagner de l’argent avec Google Adsense, vous devez simplement créer des sites et les développer. Vous pouvez aussi publier des vidéo sur une chaîne Youtube et la monétiser. 

Les conditions d’adhésion au Programme

Avoir un site internet de qualité ou une chaîne YouTube bien vue. Ce sont les seules conditions imposantes pour gagner des sous avec Google Adsense. Il ne s’agit pas simplement du design de votre site mais surtout de son contenu.

Google adore le contenu de qualité et surtout bien précis. Votre contenu vous rapportera plus d’argent s’il aide Google à faire pareil.

S’inscrire au programme Google Adsense.

Pour vous inscrire à Adsense, vous devez simplement disposer d’une adresse Gmail. Si vous n’en avez pas, lisez mon article sur comment gagner de l’argent avec YouTube. J’y explique de long en large comment créer un compte google /mail. 

Une fois votre site commence par être connu par des internautes, vous pouvez vous inscrire au programme Adsense. C’est simple et ça vous prendra 5 minutes si vous avez déjà un compte Gmail.  Après votre inscription à Adsense, vous n’avez qu’à choisir des formats de publicité.

Il vous suffit ensuite d’insérer les codes à l’endroit où vous désirez afficher les publicités et attendre que Google vérifie la conformité de votre site pour valider votre participation à son programme. En général cela prendra moins de 24 heures.

Choisir un bon format de publicité :

Le choix de format publicitaire est une étape très importante pour gagner de l’argent avec la publicité Adsense. Plusieurs formats sont disponibles et vous n’aurez pas à vous casser la tête. Déjà Google a mis en avant la liste des formats recommandés.

Les annonces Google diffusées sur les pages de votre site et figurant dans vos rapports peuvent être de type différent.

Annonces et formats des publicités:

Les annonces textuelles (y compris des annonces présentées sous une forme graphique, du type Magazine), les annonces illustrées, les annonces rich média, les annonces Flash, les annonces vidéo, les annonces illustrées animées, les annonces audio et les blocs thématiques.

Il s’agit de format : 300/250, 300/600, 250/250… ils sont mis en avant dans votre tableau de bord. Vous pouvez simplement choisir un format dans cette liste et modifier les couleurs.

Lorsque vous créez ou modifiez un bloc d’annonces, vous pouvez choisir les types d’annonces à diffuser et définir une préférence de type d’annonce par défaut pour votre compte…

La modification des couleurs de vos publicités est aussi importante. Affichés des publicités dont les couleurs respectent les couleurs du thème que vous utilisez pour votre blog/site vous permettra d’avoir un site beau, mais surtout vos visiteurs ne verront pas trop de différences entre les pubs, les textes et les images de votre site. Bon si moi je visite votre site je le sais. 

Bien positionner ses publicités Google Adsense

Il est important que vous preniez le temps de bien positionner vos publicités pour ne pas réduire l’expérience utilisateur de votre site internet. C’est aussi important pour réussir à gagner de l’argent avec Google Adsense. Si vous publicités sont mal positionnées, vous n’aurez pas de bonnes rémunérations. 

Vous devez faire des tests pour savoir quel est le meilleur positionnement qui rapporte le mieux pour vous sans nuire à l’expérience utilisateur de vos visiteurs.

Autres solutions pour gagner de l’argent sur internet. 

Gagner de l’argent avec Google adsense c’est bien mais parfois ce n’est pas assez rentable. Envisagez donc d’autres solutions de monétisation comme: l’affiliation (vente des produits des autres, le CPC ou le CPA. Vous ne connaissez pas la monétisation au CPC et au CPA ? Ne vous en faite pas, car je vais tout vous expliquer. 

  • Le CPC (coût par clic) : gagner de l’argent au coût par clic, c’est toucher une rémunération à chaque fois qu’un visiteur clic sur les publicités affichée sur votre site internet par exemple. Ceux qui gagnent de l’argent avec Google Adsense sont généralement payer au coût par clic. Ils reçoivent donc quelques centimes et parfois un ou deux euros dès qu’un visiteur clic sur une publicité qu’ils ont affiché sur leur site. 
  • La rémunération au CPA est différente car ici, les visiteurs doivent réaliser une action bien précise mais il n’ont pas besoin d’acheter un produit. L’action à réaliser peut être: l’inscription à une mailing liste, la participation à un sondage en ligne ou la demande de devis.

Quelques programmes au CPC et au CPA 

Même si vous arrivez à gagner de l’argent avec Google Adsense, le CPC, le CPA et l’affiliation ne doivent pas être négliger. N’oubliez pas que les petits ruisseaux font de grosses rivières. En combinant les stratégies de monétisation, vous gagnerez beaucoup plus d’argent. Voici quelques programmes que j’ai testé et qui rapportent vraiment:

  • Daisycon : Ici, vous avez une plateforme sur laquelle vous pouvez trouver plusieurs programmes qui paient au CPC, au CPA et même à la vente. L’inscription est entièrement gratuite et vous disposez d’un nombre assez élevé de solution pour faire de l’argent. 
  • Moolineo : Celui-ci est un site de mail rémunéré. Je le recommande très souvent à des personnes qui veulent gagner de l’argent avec Google Adsense et qui n’y arrivent pas. Pourquoi? Parce que c’est un bon programme qui paie au CPA. Vous êtes rémunéré lorsque vous avez 5 filleuls qui s’inscrivent et qui valident leur inscription. A chaque fois que vous avez 5 filleuls validés, vous touchez 6 euros. Ce qui fait un peu plus d’un euro par filleul. Lisez mon avis complet sur moolineo pour mieux le connaître. 
  • Loonea : Le principe précédemment expliqué est le même sur ce site. Ce sont deux site sœurs créés par la même société. Lisez mon avis sur loonea pour plus d’information. 

Ici prend fin cet article et j’espère qu’il vous a plu. Gagnez-vous déjà de l’argent avec Google ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire. 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

19 Commentaires

  • Waouw! Enfin un bloggeur a éclairé ma lanterne sur Google Adsense ! Je débute donc ton article m’a été d’une grande aide. Bravo !!!

    Bonnes affaires,

    Fabian

  • bonjour nathanael je voudrais savoir s’il est possible de gagner de l’argent avec Google adsense étant en Afrique, merci

  • Bonjour Nathan, en essayant de monetiser mon compte, j’ai constate que mon pays (Cameroun) ne figurait pas dans la liste de pays susceptibles d’utiliser ce service en Afrique! Y’a t il un moyen de contourner cela?

    Cordialement,
    Vanelle

  • Je ne comprends pas pourquoi car moi je m’étais inscrit depuis le Bénin et ça a marché. c’est la première fois que j’entends que Google ne marque pas un pays d’Afrique.
    Non je ne connais pas un moyen pour contourner le Géant Google… haha il est trop fort. Bon reste à voir.

  • trop cool votre article Nathanael mais il est vrai que étant au togo moi aussi j’avais tenté m’inscrire sur adsense mais il ne m’était pas permis. s’il vous plait j’aimerais sollicité un peu plus votre aide si vous voulez bien m’aider en me postant un petit message dans ma boite email merci

  • Salut Fabio,
    Je n’ai pas vraiment compris ce que vous me demandez. Comment je dois poster un message sur votre boîte mail?
    Adsense ne refuse personne.S’il refuse votre site, c’est que vous devez avoir des corrections à faire. Je pense que généralement, il souligne les points à améliorer.
    Au plaisir

  • Bonsoir Nathanael ,
    milles mercis pour ta publication qui m’a pas mal éclairée .
    Le format vidéo sur un site fonctionne seulement lorsque la personne clique dessus ou il s’ouvre automatiquement ? je vais reprendre un site d’annonce d’emploi et de portage d’affaire et ne demande pas de participation lorsqu’un accord est conclu entre les deux protagonistes , seulement je cherchait à financer mon site surtout que je commence à avoir du flux et veux garantir la gratuité , et pour dire vrai je pensait à un système ou la personne clique sur la pub pour accéder aux coordonnées de la boite ou du demandeur d’emploi .
    J’ai cru comprendre qu’avec google cela était difficile , mais est-ce que c’est faisable de la part d’autres régies publicitaire ?
    Merci d’avance pour ta réponse .

  • Bonjour, ce que Google propose, c’est de la publicité au clic. C’est lui qui a les annonceurs et il partage ses revenus avec les éditeurs de site internet. Donc si un internaute clic sur les pub de Google, il accède au donné de la boîte qui a annoncé auprès de Google. Je ne sais pas si c’est ce que tu recherches.. Mais sinon il y a d’autres régies ou tu peux créer ta propre régie et chercher des annonceurs.

  • Merci pour votre article et pour votre blog. Je trouve vraiment que les informations données sont de très bonne qualité. Par contre, sans vouloir vous offenser, il y a quelques fautes d’orthographe et fautes de frappe qui se sont glissées par-ci par-là. Quand celles-ci s’accumulent, ça rend la lecture un peu fastidieuse. Bonne continuation.

  • Bonjour AG,
    Merci pour votre commentaire. Vous avez certainement raison il doit avoir beaucoup de ces fautes dans mes textes. Mais le, blog contient un tas d’article et si je dois tous les corriger, je risque d’y passés plusieurs mois.
    Mais je ferai de mon mieux.
    Au plaisir

  • salut nathanal
    vous savez une des questions que je me pose chaque jour,pour s’inscrire sur adsense il faut du trafic,pour faire de l’affiliation amazon il faut du trafic aussi ,mais comment l’avoir ce trafic ?tout en évitant de se ruiner par la pub

  • Slt Nathanael,

    J’utilise une application qui stipule que j’ai de l’argent et me place au top (67%). Mais comment faire pour retirer l’argent? le nom de l’appli c’est « Homeless? »
    Merci de bien vouloir m’aider. Et aussi comment controler le compte des xp » sur google play

Laisser un commentaire

CommentLuv badge