Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent avec YouTube

Envie de gagner de l’argent avec Youtube? Cet article détaille clairement le processus. De nombreux articles sur ce site ou sur les sites partenaires à celui-ci vous montrent comment vous pouvez gagner un revenu en ligne en travaillant continuellement ou en créant et en promouvant un système pour générer des revenus passifs. Ainsi, vous trouverez comment gagner de l’argent avec la rédaction web, comment utiliser internet pour gagner de l’argent, à rentabiliser votre passion etc. Aujourd’hui, je veux à travers cet article vous montrer que vous pouvez encore gagner de l’argent avec Youtube.

Est-ce vraiment possible?

Bien-sûr que oui sinon, je n’allais pas consacrer des heures et des heures pour rédiger cet article qui vous montre la démarche à suivre pour y arriver. Mais déjà, vous devez noter que le site Youtube est le troisième site le plus visité dans le monde derrière Facebook (deuxième), Google (Premier) (Source) et est devenu depuis un certain moment la propriété du géant Google.

Le vrai problème quand les gens sont sur l’internet c’est qu’ils n’ont pas une vision du business qu’ils peuvent se créer.  Prenons un exemple concret sur YouTube et comment il me rapporte facilement. Il y a quelques mois, je me suis inscrit sur Moolineo, Loonea et Gaddin pour gratter un peu d’argent sur internet. Ces deux sites proposent des mails rémunérés et de multiples solutions rentables. Donc chaque mail que je lis me rapporte un peu d’argent.

Pour gagner plus, Moolineo, Loonea  et Gaddin proposent du parrainage. J’ai alors pris quelques minutes, chercher des vidéos sur Youtube qui parle de ses sujet et j’ai posté mes liens de parrainage. Résultat, tous les mois je reçois des chèques chez moi d’une valeur d’au moins 100€.

Lorsque la majorité des gens iront regarder gratuitement des vidéos Youtubes, l’entrepreneur en revenus passifs veut savoir comment rentabiliser le temps qu’il passe sur ce site. Vous allez découvrir dans cet article, les différentes étapes nécessaires pour rentabiliser votre passion en publiant des vidéos.

Gagner de l’argent avec Youtube : est-ce la solution facile pour ?

Si certains vous disent qu’il est facile de réussir avec Youtube, vous devez avant tout savoir qu’il est possible d’y arriver mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une solution facile pour faire entrer votre bourse d’argent.

Il faut avant tout être capable de vous faire filmer, d’expliquer ou d’apporter des solutions à autrui, de vous faire aimer pour y arriver.

Mais si vous êtes passionné et que vous acceptez d’échouer, de continuer d’apprendre d’accepter les critiques de vos visiteurs, de les prendre comme des conseils pour corriger ce que vous aimez faire, vous arriverez à gagner de l’argent avec des vidéos de qualités et une audience qualifiée.

Oui, il est possible de gagner des sous avec Youtube mais, cela ne se passe pas en une minute ni en deux jours voir un mois. Sur internet, tout se prépare et vous découvrirez le pourquoi bientôt…

Quel type de personne peut se faire de l’argent avec Youtube ?

C’est vous, c’est moi, en réalité tout le monde peut tenter de gagner de l’argent avec Youtube en créant sa chaîne de vidéo. Oui tout le monde et je m’explique.

– Êtes-vous capable de produire une vidéo ?

– Êtes-vous doués à faire rire .

– Pouvez-vous passer quelques minutes à donner des cours en vidéo ?

– Pourriez-vous montrer comment cuire des sketchs depuis votre appartement ?

–  Êtes-vous en mesure de faire de la publicité ?

–  Avez-vous la famille la plus comique que tout le monde adore regarder dans le quartier?

–  Faites-Vous partie d’un groupe de jeune qui danse dans un coin de rue?

Si vous avez répondu OUI à l’une de ses questions ou si vous avez des talents qui n’ont pas été cités dans cette liste, vous pouvez bel et bien gagner de l’argent avec Youtube. Mais le mal est que tout le monde n’y arrivera certainement pas vue la concurrence accrue sur le web.

Comment débuter une chaîne Youtube ?

Avant de penser à gagner de l’argent avec Youtube, vous devez créer une chaîne, la développer et ensuite la monétiser.

Ce n’est pas trop difficile de la créer, ce n’est pas aussi facile mais la vraie question devrait être: Seriez-vous capable de suivre la méthode que voici ?

a- Créez une chaîne Youtube.

La chose la plus facile dans le processus c’est de créer une chaîne sur le site. Elle est devenue plus facile depuis que le Youtube est devenu la propriété de Google.

Il vous suffit d’avoir une adresse Gmail. Si vous ne l’avez pas, créez-en une ici. Nous n’allons pas tarder sur ce sujet qui ne fait pas l’objet de cet article.

Si vous avez déjà une, rendez-vous sur Youtube puis cliquez sur <<mettre en ligne ou connexion>>. Cela vous emmène sur la page de connexion Google:

connexion à Youtube et gagner de l’argent avec Youtube
Connexion à Youtube

Sur Google, Entrez vos identifiants de connexion puis connectez-vous ou créez un compte si vous n’en avez pas.

Connexion à Google Youtube et gagner de l’argent avec Youtube
 Connexion à Google

Vous serez normalement redirigé sur Youtube. Cliquez sur << ma chaîne>> et vous serez redirigé sur votre chaîne…

ma chaîne YouTube et gagner de l’argent avec Youtube
Ma chaîne YouTube

Vous venez de terminer la création de votre chaîne. Je vous conseille de la personnaliser en changeant la photo de la couverture et en choisissant les mots-clés relatifs au sujet que vous traitez.

Personnalisez aussi le nom de votre chaîne ainsi son l’URL pour aider vos visiteurs à la mémoriser.

b- Créez une vidéo et publiez là Sur Youtube

Pour gagner de l’argent avec Youtube, vous devriez commencer maintenant par publier des vidéos sur votre chaîne. N’attendez pas d’être le plus parfait car vous aurez le temps d’améliorer (travaillez avec l’adage qui suit : l’appétit vient en mangeant>>)…

Si vous voulez créer des vidéos originales, utilisez Camtasia. Camtasia est un bon logiciel pour créer et personnaliser vos vidéos.

c – Téléchargez une vidéo sur Youtube

Une fois que vous avez terminé la création de quelques vidéos, vous pouvez maintenant télécharger une vidéo sur votre chaîne, après une autre et ainsi de suite. Pour le faire, cliquez à nouveau sur mettre en ligne et sélectionnez vos vidéos.

téléchargez des vidéos sur Youtube et gagner de l’argent avec Youtube
Téléchargez des vidéos sur Youtube

Attention ne publiez pas une seule vidéo pour espérer un résultat excellent. Vous devez être actif et publier des vidéos de façon régulière pour construire une communauté autour de votre chaîne Youtube. Soyez original, soyez vous-même, si vous êtes comique demeurez tel. J’ai remarqué ceci :

Les personnes qui ont des milliers de vues sur leurs chaînes sont celles qui savent garder l’attention des visiteurs avec un air comique. Ils savent dire la vérité en jouant à la comédie. On ne s’ennuie jamais de les écouter au contraire on passe du temps à regarder d’autres vidéos. C’est ainsi qu’elles arrivent à gagner de l’argent avec Youtube.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron mais sachez que si vous avez l’air trop sérieux, vous allez très vite ennuyer vos fans. Ce ne sont pas des paroles bibliques donc à vous de voir et de juger.

d- Développez l’audience de votre chaîne Youtube

Pour gagner de l’argent avec Youtube, il vous faut du trafic sur vos vidéos. Oui énormément du trafic et si vous ne le savez pas, l’audience, c’est le nerf de la guerre.

Que vous ayez un blog, un site de niche ou même un restaurant, plus vous avez un monde qui vient vous rendre visite, plus vous avez des chances de réussir. C’est aussi le cas avec une chaîne de vidéo.

Si vous voulez gagner des sous avec Youtube, vous devez absolument vous concentrer sur l’audience de votre chaîne et la développer.

Voici quelques conseils pour développer l’audience de votre chaîne.

Demandez aux gens de vous suivre.

Même si certains vous suivront naturellement, d’autres ont besoin que vous les invitiez à le faire. Certains peuvent oublier de le faire lorsqu’ils finissent de regarder la vidéo.

À la fin de votre présentation, prenez le temps d’inviter vos visiteurs à vous suivre en leur demandant de cliquer sur le bouton << J’AIME >> s’ils veulent être avertis de votre prochaine publication. S’ils le font, Google et Youtube se chargeront de les avertir dès que vous mettez une nouvelle vidéo en ligne.

Spécifiez vos mots-clés

Google référence les chaînes de vidéos également. Les mots-clés ont une puissance que vous n’imaginez peut être pas. Il suffit que vous choisissiez des mots-clés moins concurrencés pour vos vidéos Youtube, que vous soyez toujours actif pour que Google vous envoie des milliers de visiteurs bien ciblés. Cela vous aidera à gagner de l’argent avec Youtube plus vite que vous ne le pensiez.

Pour trouver des mots-clés intéressants, utilisez SéCockpit  qui vous révélera les mots-clés fortement recherchés et moins concurrencés.

Vous pouvez aussi utiliser le planificateur de mot clé de Google de Google Adwords qui est gratuit.

Partagez sur Facebook.

Qui n’utilise pas Facebook de nos jours ? Ce n’est pas moi en tout cas et je ne pense pas que ce soit vous.

Si vous avez déjà un compte Facebook, ou une page Facebook, profitez de sa puissance pour faire connaître votre chaîne et surtout vos premières vidéos.

C’est la meilleure stratégie pour avoir un retour rapide parce que ceux qui vous suivent sur Facebook ont déjà une image de vous et vous laissera des commentaires rapides.

Facebook diffusera votre vidéo et vous aurez plus de j’aime sur Youtube. Encore une fois, cette stratégie vous aidera à gagner de l’argent avec Youtube parce que vous aurez de plus en plus de j’aime sous vos vidéos et votre audience grandira.

Publiez sur un blog.

Ah le blog. J’en parle toujours et je ne cesserai d’en parler. Le blog est l’unique moyen (mais pas aussi facile ) aujourd’hui pour développer un business en ligne.

Si vous avez déjà un blog et des milliers de visiteurs, utilisez-le pour promouvoir votre chaîne et vice-versa. Vos vidéos vous aideront à développer la confiance avec les lecteurs de votre blog et derrières elles vous aideront à faire de l’argent.

Les visiteurs de votre blog iront voir votre chaîne et les visiteurs de votre chaîne viendront voir votre blog.

Utilisez vos listes de contacts.

La liste de contact est aussi un bon moyen pour promouvoir votre chaîne Youtube. Ce qui semble bizarre, tout le monde à une liste de contact. C’est ce que vous ignorez.

Voici 2 listes que vous pouvez déjà utiliser :

  • les contacts de votre téléphone, les contacts que vous avez sur watsapp, ainsi que les contacts de vos différentes pages.
  • Vos boîtes mails aussi peuvent vous aider. Vous pouvez envoyer un mail à tous vos contacts en un seul clic.
  • Si pour votre blog vous aviez développer une liste de contact, c’est le moment de leur présenter vos vidéos pour développer la confiance entre eux et vous.

En combinant ces méthodes, vous pouvez très vites développer l’audience de votre chaîne et à gagner de l’argent avec Youtube.

Suivez vos statistiques.

Si vous voulez gagner un revenu important avec Youtube, vos vidéos doivent être bien vues. Pour savoir si vous recevez au moins 1000 vues sur votre chaîne, vous devez analyser les statistiques de votre chaîne pour:

Connaître le nombre de personnes qui viennent vous lire, savoir s’ils sont intéressée par ce que vous leurs offrez, d’où ils viennet etc.

Ce n’est pas aussi compliqué que ça. Connectez-vous à Google analytics. Pour le faire, allez dans le tableau de bord de votre chaîne puis cliquez sur analytics. Vous retrouverez les informations relatifs à l’audience.

Comment gagner de l’argent avec Youtube ?

Je suis absolument certain que c’est la partie qui vous intéresse le plus, mais je tiens à vous dire que ce n’est pas la partie la plus importante. Vous découvrirez pourquoi dans la suite. Débloquez la suite….

Avant de vous livrer les méthodes de monétisation d’une chaîne Youtube, je reviens sur un point crucial : l’audience de votre chaîne. Pas d’audience, pas d’argent (qui n’a pas travailler n’a pas droit au salaire dit-on).

Si on est d’accord sur ce point, voici les possibilités que vous avez pour gagner des sous avec Youtube.

– Faire de la publicité adsense

Vous pouvez utiliser Google adsense pour gagner de l’agent avec votre chaîne. Il suffit de créer un compte adsense et de demander à Google de placer des publicités sur votre chaîne. Vous pouvez le faire simplement en cochant la case monétisée de votre chaîne ou publicité.

Ainsi, vos visiteurs verront des publicités défilées quand vous êtes en action et vous toucherez de l’argent à chaque fois qu’un d’entre eux cliquera pour aller voir l’annonceur de Google.

Vous toucherez également de l’argent à chaque fois que vos vidéos auront un certain nombre de vues et qu’elles afficheront un certain nombre de fois les publicités adsense (c’est le  CPM= coud pour mille impressions). Je ferai bientôt un article complet sur adsense pas de soucis, soyez patient.

– Faire de l’affiliation avec une Youtube

Vous pouvez aussi promouvoir des produits vendus en affiliation en exploitant les potentialités de votre chaîne.

Pour des produits numériques, vous pouvez utiliser 1 tpe que j’ai souvent recommandé mais pour d’autres produits allez voir du côté de clickbank. Il existe également d’autres sites pour trouver des produits et rentabiliser votre chaîne. Visitez la page ressourcée pour en découvrir.

– Vendre une formation

Si vous partagez votre passion en image sur une chaîne, il est fort probable que vos fans veulent avoir plus d’informations ou souhaitent apprendre ce que vous savez déjà faire.

Vous pouvez alors créer une formation de qualité si vous avez la capacité, et la proposer après une vidéo sur votre fils de vidéo Youtube. Ainsi, vous allez gagner de l’argent avec Youtube après chaque achat.

– Promouvoir des entreprises sur votre chaîne

Plus vous publiez des vidéos sur un sujet précis, plus votre chaîne se développera et plus vous aurez des fans. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chances de votre côté pour être contacté par des entreprises qui seront dans la recherche d’une nouvelle clientèle pour vendre leurs produits.

Il s’agira pour vous de parler de ses entreprises avec honnêteté et de toucher de l’argent pour la réalisation de la vidéo et sa mise en ligne sur votre chaîne.

Surtout, n’oubliez pas que les relations commerciales sur internet sont basées sur la confiance et si vos fans vous font confiance, ce n’est pas encore le cas avec l’entreprise qui vous paie.

Assurez-vous de bien connaître l’entreprise et ses produits avant de vous lancer dans l’aventure et surtout notifiez aux fans que la vidéo est sponsorisée.

– Devenir partenaire Youtube

Vous pouvez également devenir partenaire Youtube. Si je mets cette possibilité en dernière position c’est parce que je juge que vous avez eu le temps de développer votre chaîne et maintenant, vous avez une bonne audience ou tout au moins 1000 vues.

Pour devenir partenaire, vous devez absolument atteindre au moins 1000 vues et plus. C’est la condition obligatoire imposée par Youtube où Google je ne sais pas trop.

Les partenaires Youtubes sont des Youtubeurs qui reçoivent des milliers visiteurs et ils ont l’avantage de recevoir des conseils pour accroître leurs visibilités et améliorer leur chaîne parce qu’ils rapportent assez d’argent site.

Pour devenir partenaire Youtube, vous n’aurez qu’à lier votre compte Google adsense et votre chaîne mais avant, vous devez:

– Avoir l’intégralité des droits d’auteur des vidéos que vous publiez;

– Avoir 1000 vues sur vos vidéos ou au moins 1000 abonnés sur votre chaîne;

– Ne pas publier des vidéos sur des jeux vidéo à moins d’en avoir l’intégralité des droits d’auteur;

– etc.

Si vous respectez ces conditions, vous avez libre choix de postuler au programme des partenaires en accédant à <<Youtube Partner>>.

– Devenez partenaire d’un network…

Si vous tenez à réaliser des vidéos sur les jeux vidéo, il y a une solution possible, mais je ne sais pas si elle fonctionne encore. Je vais tout de même en parler en vous recommandant de vous renseigner avant de l’utiliser.

La solution pour promouvoir des produits dont vous ne possédez pas la totalité des droits d’auteur consiste à devenir partenaire d’un network comme « Vevo » pour la musique ou « Machinima » pour les jeux vidéo etc.

Par contre en utilisant la puissance d’un network pour contrer la limite sur les droits d’auteur, vous serez obligé de partager vos revenus.

Ici prend fin cet article. Si vous êtes arrivé à le lire dans son intégralité, je vous félicite. Vous pouvez laisser un commentaire pour partager avec nous votre avis sur la monétisation d’une chaîne.  Je vous invite à me suivre sur ma chaîne

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

24 Commentaires

    • Bonjour Mouedji
      On est sur internet parce que nous n’avions pas de limite. Si tu crée une chaîne YouTube tu sera vue n’importe ou quand tu suis les conseils et que tu la développe. Pour réussir avec comme je l’ai dit, il faut produire des vidéos intéressantes et de qualité.

      J’espère avoir répondu sinon, je reste disponible.

      Amicalement….

  • Bonjour Nathanael,
    Merci pour le temps que t’as toujours eu pour nous partager ce que tu as, es pour gagner de l’argent sur
    google il est seulement impératif de devoir mettre une vidéo en ligne ?

    • Hello Luderick

      C’est un plaisir pour moi de partager ce que j’ai. Pour gagner de l’argent avec Google, il faut monétiser soit un blog ou un site de niche ou une application mobile ou une chaîne YouTube avec Google Adsense…

      Si je n’ai pas répondu a ta question, je reste disponible…

      Amicalement…

  • J’ai aussi lu Nathanael qu’on pourrais faire de l’argent avec une page Facebook, mais je n’ai pas d’autres informations sur ce sujet
    Tu as peut être une idée toi !
    Je viens aussi confirmer que youtube est une source d’argent avec cette information
    Webedia a racheté la société Mixicom, un réseau de chaines plutôt important sur YouTube qui affiche 30 millions d’abonnés et plus de 6 milliards de vidéos vues.
    C’est un vrai Business

  • Gagner de l’argent sur Youtube, plus facile à dire qu’à faire… Il faut vraiment consacrer un temps considérable pour développer sa chaîne, créer du contenu original et surtout savoir augmenter le référencement vidéo de sa chaîne…

  • Bonjour Nathanael,

    C’est un très bon article, très complet. Moi personnellement j’ai du mal à me lancer sur dans la vidéo, ça fait un moment que j’y pense mais bon… c’est intimmidant je trouve… faudra que je me lance à un moment ou à un autre car c’est vrai que y a de l’argent à prendre sur Youtube, surtout qu’il s’agit de revenus passif.

    Je parle régulièrement de Youtube de façon très rapide à mes lecteurs – car je ne connais pas le sujet n’ayant pas encore testé moi-même – mais là toi tu as vraiment bien détaillé le truc c’est cool, je ne manquerais pas de mentionner ton article la prochaine fois que j’aborderais le sujet, c’est un bon tuto. Et félicitation pour tes propres vidéos je trouve que tu fais ça bien également 🙂

    Bonne soirée!

    • Bonjour Tristant,

      Bienvenu et merci pour ton commentaire… Tu as raison quand tu dis que c’est intimidant de se lancer dans la vidéo. J’y ai pensé pendant plusieurs moi sans jamais trouver le bon moment de le faire. La vidéo simplifie beaucoup de chose. Pas de texte à rédiger ni de faute à corriger. Ce qui est bien, c’est que tu peux organiser comme sur ton blog tes vidéo par play liste ce qui donne un aspect professionnel de la chose.

      J’ai aussi vu ton blog et je le trouve intéressant. Bravo également…

      Au plaisir d’échanger…

      Nathanael

      Merci pour la mention du blog sur les réseau sociaux.

  • bonjour Nathanaël
    c’est pour savoir comment faire pour avoir les droits d’auteur pour les jeux vidéo parce que faire des vidéo les concernant m’interresse beaucoup!!

    • Salut Robert,
      Je ne crois pas que tu peux avoir des droits d’auteurs pour des jeux vidéos si tu ne les a pas créer. Mais si tu passes assez de temps à en jouer, tu peux faire des vidéos et donner des conseils à ceux qui en jouent sans même avoir des droit d’auteur sur les jeux. Tu auras les droits d’auteurs sur les vidéos que tu as faites.
      J’espère avoir apporter des réponses.

  • Bonjour Nathanaël!
    Je vous remercie pour ces astuces, a mon avis je pense que YouTube reste la meilleure moyenne pour gagner de l’argent sur Internet pour les débutants. Site facile a utilisée et bien rémunérée!

    • Salut Dary,
      Je crois qu’un débutant a besoin de beaucoup de temps pour gagner de l’argent avec Youtube. ça va lui demander assez d’effort et surtout de connaissance pour faire des vidéos et les publier. Merci pour ton avis.

  • Bonjour Nathanaël, merci pour cet article, je viens vers toi pour savoir si pour faire de l’affiliation (via 1tpe, amazone et YouTube) faut-il obligatoirement payer les frais de blog. Parce que en essayons de le faire, sur mon blog je ne peux pas mettre de liens. Comment insérer les liens sur mon blog et via les e-mails ?

    • Salut Tomy,
      Bienvenu sur mon blog. Pour mettre les liens dans ton blog, tu les mets dans les articles ou dans les widgets. Je ne sais pas trop comment te l’expliquer. Pour les mails dans les e-mails, tu les mets sur les mots que tu veux. Par exemple les mettre sur un cliquez ici pour voir cette formation etc. Je ne suis pas certain avoir répondu. N’hésite pas à poser ta question si tu veux donner plus d’éclaircissement.
      Nathanael.

  • Bonjour, je découvre certaines façons de gagner de l’argent sur internet je suis nulle en informatique et pour débuter j’aurai vraiment besoin d’une personne a mes côté pour me guider . Auriez-vous un conseil ou une personne qui pourrai m’aider.
    Cordialement.
    Marie

  • Ces methodes marcher Elles en afrique, jai cliquée sur le lien pour etre coachèe et ca marche pas, j’espere que j’aurais une reponse . Merci

  • Moi je suis au bénin mais j’arrive pas à monétiser ma chaîne malgré que je rempli toute les conditions et celà parce que mon pays n’est pas éligible comment faire?

Laisser un commentaire

CommentLuv badge