Sites De Niche

Site de Niche: Bilan trafic, Revenu 5 mois après naissance

le trafic de site de nicheSi vous êtes un habitué de ce blog, vous savez que je me suis lancé il y a 4 mois dans un projet de réseau de sites de niche pour générer 1000 euros de revenus passifs tous les mois. Aujourd’hui, il me plaît de partager avec vous l’évolution des deux sites que j’ai lancés dans deux niches complètement différentes et sur lesquelles je n’avais pas trop de connaissances.

Je vous prie d’accepter mes sincères excuses parce que je vous avais promis un bilan régulier tous les mois pour suivre l’évolution de chaque site de niche mais vu la force des choses, je ne suis pas parvenu à tenir parole et je m’en veux.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Durant la période Juin à mi-août, j’ai été totalement occupé par une formation sur l’entrepreneuriat social lancé par les USA. Le Bénin était le second pays à participer et moi, j’ai été accepté après avoir rempli un formulaire en ligne pour présenter un projet sur lequel je bosse.

J’ai aussi été occupé à préparer mon voyage en France et du coup, j’ai un peu laissé les sites en veille.

Cela a bouleversé le travail sur les sites mais tout va pour le mieux. Chaque site de niche suit une évolution particulière puisque je me trouve dans deux marchés différents.

Retrouvons sans plus tarder les activités et travaux réalisés au niveau de chaque site internet ainsi que les revenus liés.

Installation et mise en ligne de chaque site de niche.

La recherche de l’idée de niche rentable pour chaque site ainsi que l’analyse de la concurrence sur les mots-clés ont été effectuée avec le logiciel SéCockpit.
La mise en ligne de chaque site de niche a été réalisée sur des périodes différées avec un écart d’une semaine.

L’achat de l’hébergement ainsi que les noms de domaines ont été acquis chez OVH comme pour la plupart de mes blogs.

Le plan de monétisation prédéfinit.

Après la recherche de niche profitable, il fallait rechercher les possibilités de monétisation pour chaque site de niche. Je devais absolument effectuer cette étude avant la mise en ligne des sites.

Déjà le logiciel SéCockpit donnait des possibilités de gains si je choisis de monétiser chaque site de niche avec la publicité absence en mettant en avance les prix que Google proposait à ses clients adwords.

Il faut noter ici que le prix proposé aux annonceurs Adwords n’est pas toujours ce que perçois le partenaire absence.

A vrai dire, après un test sur adwords, j’ai compris que si Google propose aux annonceurs 0.8 euros pour afficher leurs publicités en première page, l’annonceur peut choisir de payer moins en acceptant le risque de ne pas avoir son site en première page et donc de réduire le nombre de clics que reçoit son site.

Dans ces conditions, le webmaster ne recevra pas le prix proposé par Google aux annonceurs, mais une fraction du prix finalement payé par le client de Google si la publicité s’affiche sur son site et reçoit un clic.

Dans mon cas, les propositions adwords affichées par SéCockpit n’étaient pas mauvaises. Je pouvais donc prendre ce premier plan de monétisation.

Monétisation du site de niche avec Amazon . 

Une recherche sur amazon m’a permis de conclure qu’il y avait de bonnes affaires dans chaque niche et qu’un site dans ces domaines pouvait bien rapporter des revenus solides si on arrivait à effectuer des ventes donc à attirer des visiteurs bien ciblés.

Le problème, beaucoup de sites de vente en ligne sont en première page et il sera difficile de les battre et de se positionner en première page.

Je ne devais pas abandonner. J’ai alors pris la résolution d’utiliser comme second plan de monétisation l’affiliation avec Amazon.

Le contenu de chaque site de niche. 

Ici commence le véritable travail. N’ayant pas assez de compétence dans les domaines des niches choisies, j’ai passé cinq jours à m’informer sur le sujet de chaque site avant toute publication de contenu. Cela devait me prendre du temps et je le savais.

Pour mon premier site de niche :

Le 23 mai, j’ai publié sur le premier site une page (pas un article) de 2500 mots visant à mettre en valeur le mot-clé principal du site. Ensuite, j’ai délibérément choisi de ne pas publier des pages secondaires sur les mots-clés secondaires visés histoire d’analyser deux stratégies différentes.

Ensuite tous les deux jours, un article de plus ou moins 1000 mots ont été publié sur le premier site de niche visant à attirer d’autres visiteurs qui sont intéressés par d’autres produits de la même niche.

Pour mon second site de niche. 

Le 02 juin, j’ai publié sur mon second site un article de 2500 mots en première page. L’idée; c’est d’avoir du contenu solide en page d’accueil surtout que cette page vise à mettre en valeur le mot-clé principal du site de niche en question.

Ensuite, tous les deux jours, j’ai publié d’autres pages secondaires (ici, pas d’article) sur le site mais cette fois-ci, chaque page comptait entre 1000 et 1500 mots visant le positionnement des mots-clés secondaires.

Enfin deux à trois articles tous les mois sur ce second site de niche avant de le laisser en veille.

Les résultats de la stratégie pour chaque site…

Avant de vous présenter les résultats de la stratégie pour chaque site de niche ainsi que les revenus, vous devez noter que les sites ont été abandonné pendant deux mois et demi et surtout que je n’ai pas encore repris les travaux sur le premier site.

Pendant cette période, je n’ai adopté aucune stratégie de référencement et je ne pouvais pas rédiger des articles pour ses sites non plus.

J’ai repris les travaux sur le second site après la mi-août avec peu d’engagement. Pour cette reprise, j’ai décidé d’installer un plugin google Analytic pour récupérer les informations sur le trafic de chaque site de niche.

J’avais pour habitude de copier/coller le code fourni par Google Analytics dans le Hader du thème mais j’ai fait une remarque : certaines source de trafics comme les sites semalt semalt et autres envoient du trafic polluant (ne servant à rien) sur les sites d’où le changement de stratégie.

Côté référencement, seul le second site de niche a été inscrit dans un annuaire généraliste et a reçu un lien d’un blog intéressant sur un sujet similaire.

Voici les résultats de Google analytics par site…

Résultat du site pour la niche 1 sur Google.

Je ne peux analyser les résultats de ce site parce qu’il n’a pas été travaillé. C’est vrai que le site a été installé et que des articles y ont été publiés.

C’est aussi vrai que le site a été monétisé, mais aucune stratégie de référencement n’a été mise en place pour tenter de positionner le site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Toutefois, voici les résultats pour zéro (0) action de référencement.

Impression du site dans les résultats de recherche: 8.078…

Google site de niche 1

 Trafic du site de niche 1 sur Google.fr

La flèche indique la date du passage au plugin Google analytics. Le trafic à gauche n’est pas normal….

Résultat du site de la niche 2 sur Google.

Le second site de niche apparaît plus intéressant. Le positionnement du site sur google.fr n’est pas encore intéressant et il reste du travail faire pour améliorer le référencement du site sur les moteurs de recherche.

Impression du site dans les pages des résultats de recherche: 17.938 pour 6 mots clés visés.

Google site de niche 2

                                                    Trafic du site de niche 2 

Bien que n’ayant reçu que deux liens, le site attire un nombre non négligeable de visiteurs. C’est pour moi une preuve que je peux vraiment optimiser le référencement du site pour ainsi obtenir des résultats plus intéressants. Voici les positions actuelles sur Google.fr. 

Mot clé principal (83)

Mot clé secondaire 1 (53)

Mot clé secondaire 2 (70)

Mot clé secondaire 3 (65)

Mot clé secondaire 4 (60)

Mot clé secondaire 5 (32)

Mot clé secondaire 6 (16)

L’objectif visé c’est d’atteindre la première page de Google sur les mots-clés visés et plus précisément le mot-clé principal.

Les revenus par site de niche. 

Je suis certains que c’est la partie qui intéresse plus d’un d’entre vous. Plusieurs lecteurs m’ont contacté pour connaître l’évolution de chaque site niveau trafiquent mais aussi et surtout les bénéfices tirés.

La monétisation des sites a été mise en place la mi-Août. Trois blocs absence ont été mis en ligne et 8 produits ont été sélectionnés chez Amazon et mis en ligne. Voici comment se présentent les revenus :

Adsense pour niche 1 : 3,58 euros.

Revenu Amazon Niche 1: 0 euro.

Il faut noter que ce site compte une page d’accueil et seulement deux articles. Il attire moins de visiteurs actuellement et doit être retravaillé.

Adsense pour niche 2 : 7,45 euros.

Revenu Amazon Niche 2 : 34.58 euros pour une vente de produits en septembre…

Le second site a reçu 10 articles. Je m’en suis principalement occupé pendant le mois écoulé et le trafic me surprend. Ces résultats sont assez intéressants. J’ai personnellement choisi cette niche parce que les produits chez amazon coûtaient un peu cher.

Je me suis dit que si je pouvais attirer le maximum de personnes sur ce site de niche, je pouvais réaliser au moins une vente par mois et encaisser une belle commission par vente.

Voilà un peu comment se comportent les deux sites de niche que j’ai lancés il y a 5 mois. Je n’oublie pas les objectifs que je me suis fixés.

À l’avenir de ces sites.

Je compte toucher d’ici décembre 2015, 300 euros de revenus passifs par mois avec chaque site de niche. Pour atteindre ces résultats, je dois absolument travailler sur le référencement de chaque site de niche pour atteindre au moins 200 visiteurs par jour et par site.

Quelques actions prévues :

Je compte créer une page Facebook et un compte Twitter pour chaque site. L’idée c’est de développer une communauté autour de chaque site et de promouvoir les articles de chaque site.

C’est une manière de ramener des internautes et peut être avec un peu de chance, certains prendront une décision d’achat. La seconde action consiste en l’acquisition de nouveaux liens pour améliorer le référencement des sites sur chaque mot-clé visé.

Voilà ce que je peux dire sur les deux sites de niche lancé il y a 5 mois. A l’avenir, je publierai un bilan tout les deux mois pour partager les résultats. C’est la bonne durée  pour voir comment les stratégies ont fonctionné. 

Des avis? Des infos? Des questions? Des propositions? Laissez un commentaire et on en parle… 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

32 Commentaires

    • Salut Kevin,

      Soit la bienvenue et merci pour ton message. Pour l’affiliation Amazon, je n’utilise pas Prosociate. Je ne le connais même pas. Peux-tu me dire comment il fonctionne? Est-ce un pluggin? Est-il payant?

      C’est sympa ton site lancé en Août surtout que tu as fais 4 vente sur 50 visite c’est fort intéressant… J’attends ton podcast sur le sujet…

      Amicalement,

      Nathanael

      • Re,

        Prosociate est un plugin qui te permet de faire une boutique Amazon sur ton site sous forme d’une page. De plus, les cookies durent plus longtemps car le plugin fait en sorte que le produit soit directement ajouté au panier de l’internaute.

        Sauf erreur de ma part, tu passes d’un cookie valable un jour à un mois (à vérifier)

        Pour le podcast, il est en ligne (bilan septembre 2015 Thaïlande)

        Kevin

        • Bonjour Kevin,

          Merci pour ta réponse sur le plugin. j’avais compris son fonctionnement parce qu’après ton commentaire je suis allé faire des recherches et j’ai découvert ses fonctionnalités.

          Par contre, il faut un thème wordpress avec la onction woo commerce sans quoi le plugin ne fonctionne pas. Le cookie est une belle idée surtout qu’il peut permettre de faire des ventes.

          Ma stratégie pour mes sites de niche c’est de les développer en utilisant les revenus qu’ils génèrent tout en récupérant une partie de mon investissement. Actuellement tous mes sites de niche je n’ai que des thèmes gratuit.

          Je vais écouté ton podcast.

          Nathanael

    • Hello Nicolas…

      Heureux de te voir ici. Comme tu le dis, ce premier revenus sans aucun travail de référencement est vraiment intéressant et me permettent de prendre des décisions stratégiques pour booster la visibilité des sites.

      Oui la seule vente sur Amazon m’a permit de réaliser 34,48 euros. Ce qui me surprends, le produit coûte plus de 800 euros mais après vente, Amazon affiche 600 comme prix de vente. Je ne comprends pas pourquoi sinon la seule vente m’aurais permit de toucher un revenu dans l’ordre de 42 euros.

      Au plaisir de te lire Nico.

      Amicalement.

  • Hello Nathanael,

    35€ en une seule vente, c’est plutôt un très joli chiffre compte tenu des commissions Amazon. Bravo, je me demande bien de quel produit il peut bien s’agir !? 🙂

    En tout cas les premiers chiffres et les premiers résultats sont plutôt encourageant. Avec un peu de référencement, les chiffres devraient progresser dans le bon sens.

    Pour l’acquisition de nouveaux liens, as-tu une stratégie particulière en tête pour obtenir des liens le plus pertinents possibles ?

    Hâte de suivre les prochains détails de ton aventure en tout cas !
    Squatte Articles récents…L’investissement locatif sans apport est-il possible ?My Profile

    • Hello Squatte,

      Moi aussi j’ai été surpris quand j’ai vue la commission sur la vente de produit… Le produit coûte plus de 800 euros à l’unité ce qui donne ce résultat. On verra bien quand je vais dévoilé la niche tu saura de quel type de produit il s’agit…

      Ces premiers chiffres me donnent espoir et surtout du côté adsense aussi j’ai espoir de réaliser des chiffres intéressant pour cette niche. Le référencement du site est donc indispensable….

      Pour l’acquisition de nouveau lien, je compte contacter les blogs de la même niche et proposer des partenariat d’échanges de liens et d’articles. Au pire, je vais sponsoisé les articles si les visiteurs des blogs partenaires sont actifs t réagissent bien. Ainsi, certains peuvent devenir des clients et je pourrai toucher des commissions. Je ne suis pas certain mais je vais tester…

      Je vais aussi voir du côté d’autres annuaires généraliste et passer par des forums sur le sujet….

      On verra bien l’évolution des sites dans les prochains bilans.

      Amicalement…

    • Bonjour MICHELLE,

      Merci pour les gentilles mots. Pour moi, tout le monde devrait s’enrichir pas pour l’envie de dominer les uns et les autres, mais aussi, et, surtout pour profiter de la vie, être capable de vivre ce qu »on veut sans nous soucier de ce que l’on fera si demain on n’a plus de quoi manger…

      on verra vraiment ce que le prochain bilan nous réserve et si je veux des résultats meilleurs, je dois rechercher des stratégies et les appliquées.

      Au plaisir…

  • Hello Nathanaël,
    C’est avec un grand plaisir que je te lis. C’est un bilan positif pour ma part vu que tu n »as vraiment pas travailler sur les blogs. Chapeau à toi et bonne continuation.
    Cordialement

    • Hello Koffi,

      Merci pour les encouragements. Les sites ont bien évolués maintenant mais je n’ai toujours pas dresser de nouveaux bilans sur le sujet. Si le temps me le permet, je ferai un nouveau bilan pour en parler.

      Au plaisir de te lire.

      Cordialement.

    • Salut Julien… Je ferai un bilan bientôt de mes sites de niches. Tu auras les infos dont tu as besoin. Ce que je n’ai pas compris c’est que tes commentaires vont souvent dans les spams. Ce qui fait que je ne réponds que tardivement et par chance. La majorité du temps, je vide les spams sans les avoir lu.

      Nathanael

    • Hello Nixon,
      Peut être oui mais ça fait plus de 3 ans que j’ai publié cet article. Les informations restent les même pour la recherche de niche mais peut être revoir l’évolution de mes sites sur le sujet.
      C’est ça tu demandes?
      Au plaisir

  • Salut nathanael,

    Je serais vraiment intéressé de connaître l’évolution des tes sites. Sont-ils toujours en activité? Génèrent-ils toujours de l agent? Plus? Moins?
    Tu as dis le 2 décembre 2016 que tu ferais un bilan de tes sites mais malheureusement j’ai pas l’impression que tu aies tenu parole:(

    Meilleures salutations

    • Salut Poot
      Merci pour ton commentaire… Effectivement je n’ai pas tenu parole et depuis 2016, tu es la première personne qui me pose des questions sur ce sujet. Donc très peu de personnes étaient alors intéressé?

      Alors mes sites sont toujours en ligne et je le développe encore. Ils génèrent des revenus passifs et j’ai même créé d’autres sites avec de nouvelles approches. Avec le temps je fais mieux le travail. Alors peut-être je fais un article bilan? Je ne sais pas encore. Mais si je fais tu le verras ou on en parle par mail.

      Au plaisir

  • Salut nathanael,

    Merci poir ta réponse. Je pense que c’est un sujet qui intéresse bcp les gens (en tout cas moi mais ca m etonne que je sois le seul:)). Surtout les bilans ou tu parle de l evolution de tes sites et des revenus. C est souvent motivant et alléchant:). Surtout que plus le temps passe et moins j’ai l impression que ca doit marcher. D ou mon intérêt pour savoir si ils generaient toujours des revenus ou si ca avait la chute libre:).

    Meilleures salutations

    • Salut Poot,
      Je comprend bien ton inquiétude qui à mon avis est normale. Avec l’évolution d’internet et tout ceux qui se lancent, on peut bien penser que les règles de jeux ont changé.
      Alors une fois de plus je peux te confirmer que mes sites sont encore en ligne. J’ai vendu certains lancés en 2014 et je continue le chemin avec ceux lancé en 2016 et 2017. Que ce soit ceux que j’ai vendu ou ceux qui restent encore dans mon business, tous les sites génèrent des revenus. Ceux qui sont bien monté, génèrent des commissions impressionnant. Bon je penserai à faire un article sur ce sujet. Au plaisir

  • Salut nathanael,

    Merci pour ta réponse, je lirai avec plaisir ton article sur le sujet.

    Encore deux questions rapides:
    1) as-tu atteins ton objectif de 3000 euro par mois avec tes sites niches?
    2)concernant les sites que tu as lancé en 2017, as-tu utilisé la meme facon de faire? (1 page de 2000 mots et 2-3 articles de 1000-1500 mots)

    Meilleures salutations !

    • Salut Poot,
      J’ai lancé l’objectif de 3000€ par mois avec l’affiliation Amazon en Janvier 2018. J’y travail actuellement et je veux les atteindre d’ici Décembre 2018. Je ne sais pas si c’est possible mais en tout cas c’est un challenge que je me suis donné.

      Je lance mes sites avec la même approche et je n’ai pas changé d’outils de recherche de mot clé. J’ai simplement revu ma stratégie de choix des niches.
      Au plaisir

  • Salut,

    Merci pour tes réponses. Désolé, j’avais compris que ton objectif etait pour 2017. Du coup je te souhaite plein de reussite pour cet objectif 2018. Et comme je t’ai déjà dis, j ai hâte de lire ton prochain bilan sur tes sites niches.

    Meilleures salutations !

  • salut Nathanael:
    je suis très contente quand je lis que quelqu’un a réussis son site de niche ,moi je suis toujours dans le choix de niche,puis je avoir une discussion en privé avec toi
    Merci

Laisser un commentaire

CommentLuv badge