Copie impossible... 

Gagner de l'argent

Comment j’ai gagné mes premiers 200 euros sur internet

Nathanaël, comment as-tu gagné tes premiers 200€ sur internet? Plusieurs lecteurs de ce blog me contactent pour savoir comment j’ai gagné mes premiers 200 euros sur internet. D’autres encore veulent savoir combien de temps ça a pris et combien je gagne aujourd’hui? Pas plus tard hier, des amis m’ont encore posé cette question. Je me suis alors dit qu’il fallait que je donne une réponse aux fans du blog dont vous faites certainement parti. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je partage mes bilan avec mes lecteurs de façon transparente. Rien de mieux qu’un article pour  apporter une réponse à cette question et tous le monde est content. Dans cet article, vous découvrirez dans un premier temps comment je me suis lancé dans cette aventure et quelles sont les étapes par lesquelles j’ai prise pour en arriver là.

200 euros

Gagner 200 euros par mois sur internet: par où ça a commencé .

C’était en 2013, que j’ai commencé. Comme je vous l’avais dit, après mes études en finances, n’ayant pas trouvé un emploi dans l’immédiat, je me suis lancé sur l’internet en cherchant des solutions pour gagner de l’argent.  Je me suis fixer un objectif clair : gagner 200 euros de revenus par mois en 6 mois d’activité en ligne. J’ai commencé avec le trading en ouvrant un compte chez Xforex pour apprendre à trader. Mais très vite, je me suis aperçu qu’il me fallait assez d’argent pour atteindre mes objectifs financiers avec cette solution.

Sans me décourager, j’ai continué à fouiller le web et je suis finalement tombé sur des sites comme: <<Readmeimfamous>> d’Aurélien Amacker et <<des-livres-pour-changer-de-vie>> d’Olivier Roland. Sur ces sites ainsi que d’autres j’ai téléchargé des livres gratuits comme : « Il était une fois Read Me Im Famous » et le fameux livre d’Olivier Roland « vivez la vie de vos rêves grâce à un blog ». Je vous recommande encore de télécharger ses livres si vous avez envie de démarrer une entreprise à domicile.

J’ai découvert en lisant ces livres qu’il était possible de gagner de l’argent avec un blog. En ce moment précis, je me suis posé la question de savoir : <<qu’est-ce qu’un blog et de quoi il parle ? >>. Comment un blog sur internet peut rapporter de l’argent? Ces mecs disent qu’ils gagnent 28000€ avec leurs blog. Est-ce vraiment réel?

Comme le dit cette citation très connue : « on ne vous en voudra pas d’être ignorant mais, on peut vous en vouloir de persévérer dans l’ignorance ». J’ai alors commencé par fouiller le web pour trouver la réponse à ma question pour ainsi créer mon premier blog.

Après plusieurs semaines de recherche, j’ai fini par comprendre qu’un blog était un site dynamique sur lequel on publie des articles. Je savais aussi qu’on pouvais avec un blog laisser la possibilité à ses lecteurs de commenter si on le voulait.

Mes 7 questions pour gagner de l’argent avec un blog

Toute de suite après ces découvertes, je me suis posé 7 nouvelles questions que j’avais listées dans un cahier. Vous avez envie de les connaître, les voici:

– comment trouver un sujet de blog ?

– Comment installer un blog ?

– C’est quoi un plugin .

– C’est quoi un thème Word Press .

– Comment rédiger des articles intéressants ?

– Comment attirer des visiteurs ?

– et comment gagner mes fameux 200 euros sur internet ? C’est la finalité non? Pourquoi m’en privé? 

– Etc.

Imaginez ce que j’ai ressenti quand je me suis rendu compte qu’il me manquait un tas de réponse à des questions aussi importantes. Je me suis même dis qu’il était impossible pour moi de me lancer car, je vivais en Afrique.

Dans ma région, il n’y avais personne qui s’y connaissais en blogging. Les experts du domaine disaient qu’il fallait faire des rencontres et échanger avec d’autres personnes pour y arriver.

Moi, je ne pouvais pas le faire, mais, je ne veux pas abandonner. C’est plus fort que moi de voir que ces gens gagnent autant et que je souffre avec un Master dans la poche.

Je n’avais pas de l’argent à investir.

Étant au chômage et n’ayant aucune source de revenus, je ne pouvais pas investir dans des formations web marketing. Les formations de ces experts coûtaient trop cher à mes yeux. Lorsque je convertissais le prix des formation en monnaie locale (je vivais en Afrique), je pensais que je ne pouvais jamais gagner une telle somme d’argent.

Mais, je me suis dis que si des entrepreneurs sur internet gagnaient des sommes pareils depuis leurs maisons, c’est que c’est possible. J’ai dû tâtonner pour trouver des réponses précises.

Ces réponses m’ont permis de lancer voyage au Bénin mon premier blog pour aider les touristes à découvrir mon pays. Je voulais simplement les aider à et à mieux réussir leurs voyages. 7 mois après la naissance de ce blog, je n’avais toujours pas atteint mes objectifs de toucher 200 euros sur internet. Je peux vous rassurer que j’ai cru que ces blogueurs mentaient mais je n’allais pas abandonner.

À un moment donné, je me suis dit que ces blogueurs sont des arnaqueurs et je me suis désinscrit de nombreuses Newsletter.

Creusez, fouillez et bêchez : ne laissez nul place ou la main ne passe et repasse.

Connaissez-vous cette phrase? Elle est tirée de la poésie du laboureur et ses enfants. Le laboureur disaient à ses enfants avant sa mort qu’il y avait un trésor enfouis dans la terre. Les enfants avaient pour mission de creuser, de fouiller et de bêcher jusqu’à ce qu’ils trouvent ce fameux trésor. Il voulait simplement que ses enfants sachent que seul le travail bien fait paie. Ce sont ces phrase du laboureur qui m’ont redonné confiance au travail que je faisais pour mon blog.

Je me suis mis à la recherche de solutions pour monétiser ce blog et continuer d’espérer. J’ai continué de contacter des blogueurs professionnels surtout ceux qui ont pu investir dans des formations web marketing et parfois ceux qui créent ces formations.

Je me suis aperçu pendant le 8ième mois de mon blog que, ces blogueurs qui gagnaient 200, 300 ou même 1000 euros par mois sur internet avaient des blogs qui tournaient autour de certaines niches qu’ils appelaient: des niches rentables.

Cette découverte m’a frustré. Mais en même temps elle m’a redonné le sourire pour deux raisons :

– j’ai compris pourquoi <<voyage au Bénin>> ne me rapportait pas d’argent malgré les meilleures stratégies mis en place;

– et pourquoi les meilleures plateformes de vente d’articles sponsorisés traitaient mon blog de trop restreint. Ils refusaient des partenariats de tous genres car cela ne leurs rapportera pas grand chose.

En ce moment précis, au lieu d’abandonner et de dire je ne peux pas, je ne suis pas informaticien ou je n’ai pas d’argent, j’ai eu l’idée de recommencer à zéro. J’ai eu envie de créer un nouveau blog dans l’une des niches rentables. Je voulais créer un blog en utilisant ce que j’ai appris à l’université (l’économie et les finances). Ce blog devrait tourner autour de mes grandes passions (l’entreprenariat et le business). C’et ce qui a donné la naissance de du blog Buziness 24.

L’idée était : comment créer de petits business sur internet pour gagner 200 euros. Ensuite, je devais trouver comment bien gérer ses 200 euros pour gagner 1000 euros, 10.000 euros ou simplement devenir financièrement indépendants. J’ai voulu nommer le projet On-Ose.com mais le domaine n’était pas libre.

Buziness 24 est alors né et je devais trouver 24 business sur internet qui peuvent chacun rapporté 200 euros de revenus passif par mois. Ce qui ferait 4800 euros de chiffre d’affaires par mois.

La passion à elle seule peut déplacer des montagnes.

Ma grande passion pour ses sujets a été une arme redoutable pour la réalisation du projet. Après 14 jours de vie, Buziness 24 a reçu trois demandes de partenariat. Après son premier mois, il m’a rapporté une formation vendue à plus de 1000 euros sur internet pour apprendre à investir en bourse.

En 6 mois de vie, j’ai publié une centaine d’articles sur ce jeune blog car il attirait les yeux de gros partenaires qui ne cessent de me contacter. Tous les jours, je devais trouver une idée et en parler sur mon blog.

Il y avais dans ma tête des paroles qui résonnaient. J’entendais une voix qui me disais ceci: Nathanaël, lève toi et rédige des articles même si tu fais beaucoup de fautes. Tu est proche du succès, et, si tu abandonne maintenant, tu n’y arrivera pas.

Comment j’ai augmenté mon autorité ?

Selon le triangle de la réussite d’Olivier Roland, pour réussir avec un blog, il faut réussir à établir une relation de confiance entre ses lecteurs et il faut aussi avoir une forte autorité.

Comment j’allais faire tout cela ? N’ayant jamais touché de cache avec mon blog (j’avais juste gagné des formations) je ne pouvais toujours pas me payer une formation web marketing.

Pour accroître mon autorité, je me suis mis à publier des articles sur des blogs féroces. Ainsi, je suis devenu rédacteurs sur :

– webmarketing-com.com;

– reussir-sur-internet.com;

– virtuose-entreprenariat.com;

– investir-a-la-bourse.com

– ebook-gagnant.biz

– et bien d’autres encore.

Une fois de plus, j’étais dans mon 19ième mois sur internet mais, je n’avais pas encore gagné ces fameux 200 premiers euros sur internet. J’étais frustré et énervé contre moi le jour où j’ai fait le bilan de mes investissements en temps et en argent. La note était lourde et je me suis mis à regretter en me disant ceci :

« Je pouvais éviter de dépenser autant si j’avais choisi d’investir seulement 1000 euros dans une formation». Il faut noter que les formations ne coûtaient même pas 1000 euros.

Mais, je n’allais toujours pas abandonner l’affaire.

En ce moment précis, j’ai écrit un message à un blogueur pro en lui notifiant mon désespoir suite à mon parcours. Je lui aie alors demandé de visiter mon blog et de me dire ce qui ne va pas.

Quelques jours après, il m’a gentiment répondu en ces mots : « ton blog est génial. Tu dois corriger les fautes d’orthographe car j’en ai vu quelques-unes. N’abandonne jamais car tu es sur la bonne route ».

Oublier la perfection.

À lire ces mots, j’étais heureux et satisfait de mon travail. Seulement, j’ai pris le temps de corriger certains articles de mes blogs et je continue encore car j’avais des centaines déjà publié mais aussi j’ai changé de thème WordPress et corriger des plugin.

L’heure de la réussite a sonner : Enfin j’ai gagné mes premiers 200 euros.

Une journée après sa réponse, comme venue de nulle part, j’ouvre ma boîte mail le matin et je découvre un mail qui mail de demande de partenariat. Une plateforme m’a proposé un article sponsorisé à 75 euros. Ce que j’ai rapidement accepté et 2 heures de temps après, l’article était prêt et je l’ai publié.

Dans la même journée, j’ai reçu une autre demande de publication via ma page contact pour un montant similaire. J’ai également accepté cette nouvelle publication et 30 minutes après l’article était également publié et l’argent encaissé.

La même soirée, j’ai reçu une nouvelle demande d’un nouveau visiteur qui a accepté payé un prix hors du commun : 100 euros après plusieurs négociations par mail. Au total, j’avais encaissé en une journée ou même moins la belle somme de 250 euros. Merci aux partenaires.

Imaginez quelle fut ma joie… Après exactement 19 mois sur internet j’ai fini par comprendre comment ils gagnaient de l’argent ces blogueurs pros. J’ai découvert ce qui bloquait mes revenus et pourquoi j’avais perdu autant de temps. J’ai découvert qu’en 31 jours, on pouvait savoir si un blog pouvait rapporter de l’argent et comment il fallait nourrir la machine pour la faire fructifier.

Cet article est maintenant terminé. J’espère que vous ne vous êtes pas ennuyé en le lisant. Si vous avez terminé sa lecture, bravo à vous. Vous pouvez me laisser vos impressions dans les commentaires.

Dites aussi comment vous avez gagné vos premiers euros sur internet. Dans le prochain article, je vous dirai comment j’ai géré mes premiers 200 euros.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

44 Commentaires

    • Hello Jean Aroldi

      Merci pour ces encouragements. Tu es l’un des lecteurs fidèles de ce blog et je te suis assez reconnaissant pour tes commentaires qui n’ont fait que contribué à son développement.

      Comme on le sais tous, le succès d’un blog ne dépend pas seulement du blogueur mis surtout des lecteurs du site.

      Le chemin reste et es assez long. On reste ensemble.

      Nathanael

  • Bonjour Nat,

    Je suis extrêmement surpris que le salaire moyen est aussi bas, c’est incroyable !! En tant que Français je vivrais royalement dans ton pays.

    Combien coûte un appartement ou une maison de bonne qualité dans une grande station balnéaire au Bénin ?

    Merci pour ton blog, il est intéressant.

    • Bonjour Alphonse

      Bienvenue sur ce blog et merci pour ton commentaire. Tu as bien raison. Le salaire moyen de mon pays te permettrait de vivre royalement et les français au Bénin le montrent clairement.

      Dans le grandes ville comme Cotonou, un appartement dans une grande station balnéaire coûterait 150 ou 160 euro environ. Il faut noter que des maisons confortables dans d’autres régions de la ville coûtent moins de 100 euros et parfois tournent autour de 75 euros.

      Je t’invite à lire mon blog http://www.voyage-au-benin.com pour découvrir plus d’information sur mon pays.

      Au plaisir de te lire…

      Nathanael

  • j’ai lu ton article d’un coup, il était très passionnant ! Je t’en remercie de partager ça avec nous

    En fait….c’est dingue à quel point notre environnement joue un rôle essentiel dans notre réussite !!!

    Je vois que les leaders du web et les partenariats te motivent à fond comme on dit !! félicitation !!!
    Nina Articles récents…Je ne sais pas quoi faire de ma vie !My Profile

    • Hello Nina,
      Tu as bien compris. Ma motivation personnel est le fruit de partenariat d’autres webmaster mais aussi avec les leaders du web. Comme on le dit souvent assez, pour réussir il faut toujours s’entourer des personnes qui ont déjà fait le parcours et apprendre d’eux. Les mentors sont très utiles car en peu de temps, ils communiquent assez d’informations capitale et c’est au débutant de les saisir de travailler de corriger et de ne surtout pas abandonner.

      c’était un plaisir pour moi de partager ces informations avec les lecteurs du blog. Cela a un objectif: montrer aux débutant surtout aux africains qui continuent de croire que le web c’est de l’arnaque qu’on peu bien utiliser le web pour réussir sans forcément arnaquer autrui.

      Au plaisir de te lire.

      Nathanael

  • Je t’assure que t’es un vrai combattant, rien qu’en imaginant ce que t’as enduré je me dis que t’été vraiment déterminer.
    Je te félicite pour ton courage, bravo

    • Hello Samba

      Merci pour tes félicitations. Tu as tout compris. Je suis un guerrier un véritable et je ‘abandonnerai pas sans avoir atteint le niveau de succès dont je rêve. A ce niveau, je n’aurai même pas d’excuse pur abandonner…

      La détermination dans cette vie est l’arme fatale pour réussir tout idée d’entreprise même quand on s’accroche à notre passion.

      Au plaisir de te lire ici….

      Nathanael

  • Salut, je suis Africain et je viens du Gabon, j’ai crée un blog sur le marketing digital, social média, mais je patauge vraiment pour avoir des lecteurs et gagner quelque chose, je suis au fond du trou et je me demande même si je ne dois pas tout laisser tomber.
    J’ai vraiment besoin de ton aide car t’es plus a même de me comprendre.
    Cet article est tout simplement fabuleux, j’espère réussir comme toi.
    Fabrice Articles récents…Une technique à connaitre absollument pour mieux vendreMy Profile

    • Salut Fabrice,
      Merci pour ton mot. il juste juste bien définir ta niche, faire une étude de marché et surtout voir s’il est possible d’attirer plusieurs centaines de personnes qui veulent acheter des produits que tu veux proposer. S’il n’y a pas de client dans ton domaine sur internet, à qui veux-tu vendre?
      Pour finir, fait des articles plus longs et surtout il faut être patient. ça prend du temps pour arriver et parfois ça peut ne pas arriver. MAis ce qui esr important, c’est d’être passionné par ce que tu fais et tout ira bien.

  • Non ! Je t’ai gobé jusqu’à la fin et tu un réel plaisir de te lire. J’ai senti la passion à travers tes écrits.

    J’ai comme toi lancé mon blog informagenie.com et au début, c’était assez dur !

    J’ai pu touché quelque chose venant de ce blog 2ans après mais c’était mon grâce aux pubs adsense apres que j’ai des contacts d’article sponsorisé.

    D’où je te pose bien la question de savoir pourquoi tu ne monétise pas aussi ton blog avec ce régi publicitaire ?
    Goms Articles récents…Ce qu’il faut savoir sur la création d’un site e-commerce en RDCMy Profile

    • Bonjour Goms,

      Je n’utilise pas adsense sur ce blog parce que je le monétise autrement. Mais il faut reconnaître que si je mettais adsense, tous les mois je recevrai un paiement de cette régie. Mais mettre adsense sur ce blog, c’est vendre mes visiteurs à Google et ses partenaires. Ce que je ne veux pas faire.

      Ceci dit, j’utilise adsense sur plusieurs de mes autres sites internet qui me permettent de générer un petit revenu intéressant.

      Merci

  • Bonjour Nathanaël. Vraiment j’ai pris grand soin de lire avec attention ton rapport. Toutes mes félicitations.
    Je ferai exactement comme toi. Pour le moment je n’ai pas encore un blog. Merci pour ce partage.

  • Nat, bonjour.

    Je lis ton article plusieurs jours ou semaines après sa parution, mais il reste édifiant.
    Le fait est que je suis sur tes traces 5 ans plus tard. Je vis à Kisangani, en République
    démocratique du Congo, Afrique Centrale. A vrai dire, Kisangani n’est pas un « trou
    à rat », comme là où tu as jadis vécu. Avec 1 Euro et demi environ j’ai la connexion
    nécessaire, autant de fois que souhaité.

    Je suis journaliste, avec un diplôme de licence. Le web m’intéresse depuis seulement
    juin 2017. Je veux y gagner de l’argent comme toi, et les autres: j’y tiens, même si je n’ai
    pas de blog. Et je ne doute pas de ma réussite future, plus ou moins lointaine.

    Une question. Faut-il absolument s’expatrier en Europe pour gagner l’indépendance
    financière sur internet? C’est ce que tu as fait, mais la perspective ne me tente pas.

    Lorsque tous ceux qui y sont parvenus clament à qui veut les entendre qu’ils
    peuvent travailler sur internet de n’importe quel coin de la planète, et en vivre,
    qu’est-ce qui m’empercherait d’y parvenir à partir de l’Afrique?

    Si Sylvain Wealth venait en vacances à Kisangani, qu’est-ce qui l’empêcherait,
    pendant ce temps, de piloter son entreprise sur internet? Si tu lis ce commentaire
    rédigé dans la foret tropicale d’Afrique, c’est qu’il y a la connexion…

    Qu’y a-t-il de si particulier en Thaïlande, au Chili, dans les îles du Pacifique, qui manquerait
    en Afrique, pour peu que la connexion internet est là?

    Je m’excuse si mon commentaire s’écarte un peu de l’objet de ton article.

    • Bonjour Vincent BARUANI M.
      Merci pour ton commentaire qui m »a beaucoup plu car tu poses les bonnes questions.

      Alors je te rassure que tu n’a pas besoin de venir en Europe pour gagner de l’argent sur internet. D’ailleurs, l’Afrique est l’un des meilleurs continents pour piloter son entreprise en ligne.

      Si je suis en Europe, c’est pour des raison bien personnel et d’ailleurs je gagnais 500€ par mois quand je vivais encore au Bénin. Sylvain Wealth et les autres peuvent le faire comme tu le dis, on a juste besoin de connexion internet.

      Mais il faut reconnaître que certaines solutions seront fermés aux entrepreneurs du web en Afrique comme par exemple les mails rémunérés. Ces sites refusent les gens qui viennent d’Afrique et c’est d’ailleurs mieux car ils ne rapportent pas beaucoup d’argent non plus.

      Bientôt, je rentre au Bénin pour profiter du Franc CFA et avoir une meilleure vie.

      Au plaisir

  • Heyy Nath
    Merci pour cet article très intéressant et édifiant. Il me redonne de l’assurance et de la confiance pour le choix que j’ai fait, qui n’est nul autre que de gagner de l’argent grâce l’internet. Cependant je dois avouer que je me pose encore pleins de questions:
    comme quel thème choisir ?
    Si je choisi un thème qui parle exclusivement des sujets qui a attrait aux femmes est ce que ca va attirer du monde ?
    Comme je l’ai dit plein de questions. .
    Je vais continuer a te suivre de très près même pour avoir de reponses a toutes mes questions, déjà que tu m’aide un max.
    Merci Nath.

    • Salut Ornella,

      Merci pour ton message et content que l’article t’ai plu. Tu as fais un bon choix mais seul le travail paie. Il n’y a pas de miracle ni dans la vraie vie, ni sur internet.
      Quand tu parles de thème, je ne sais pas si tu parles de thématique. Mais comme tu le sais, il n’y a pas qu’une seule femme dans ce monde. Ce qui veut dire que si ta thématique parle aux femmes et que tu fais un bon travail, tu y gagneras certainement.
      J’espère avoir répondu. Bonne chance

  • Salut Nathanael ,

    Déjà, je te félicite pour ton blog, et pour tout ce que tu as osé entreprendre, quand je racontais mon histoire sur différents forums, les gens me disait, ouah, mais quelle histoire!
    Pour faire simple, je me suis lancé sur le web en 2004, j’ai toujours été passionné d’informatique, j’avais démonté mon premier ordinateur en 1989.

    J’ai créé une entreprise d’informatique en 2001, malheureusement je m’étais associer avec la mauvaise personne, et se fut la faillite un an après.

    Par la suite, en 2004 quand j’ai lancé mon premier blog sur l’affiliation, j’ai eu la chance de rencontrer tout à fait par hasard une personne qui avait déjà des années d’expérience, et qui par gentillesse ma proposé de l’aide, et un partenariat.

    A l’époque, il fallait créer tout les outils par soi même, les pages de ventes, les pages de captures,les site web, j’ai donc du me mettre à la programmation html , les mois ont passés, je n’ai rien lâché, j’ai persévéré, je me souviens, en rentrant de mon travail le soir je courrais littéralement dans le bureau pour allumer mon ordinateur, avant de faire quoi que ce soit d’autre!

    J’étais désespéré, jusqu’au jour, ou je reçois un courriel de Paypal avec mes premières commissions d’affilié 🙂

    Quelques mois se sont écoulés, et là, j’avais enfin réussi l’impossible, un deuxième salaire grâce à internet !

    Seulement voilà, j’ai commis l’erreur fatale, mon employeur me proposa de l’avancement, avec une augmentation conséquente, que je n’ai évidement pas pu refuser.

    Mais à cet instant, ce n’était plus huit heure de travail journalier, mais douze, je rentrais de mon travail le soir vers 19 heure, et je travaillais encore sur internet jusqu’à 2 ou 3 heure du matin, jusqu’au jour ou j’ai fait un burn out.

    J’ai donc du me résigner à faire un choix, mon travail principal, ou internet, j’ai donc choisi mon employeur, et un jour, on nous annonce avec grand fracas, que l’entreprise délocalise en Pologne.

    J’avais tout abandonné, et je me retrouvais sans rien, ayant retrouvé un autre emploi, avec un deuxième licenciement économique, puis un troisième un an après, jamais deux sans trois comme on dit!

    J’ai donc décidé de reprendre internet, tout en sachant que je devrais tout reprendre à zéro, étant donné que les choses évoluent.

    Me voilà donc repartis dans mon domaine de prédilection, j’ai recréé plusieurs blogs de niches, aujourd’hui les choses sont tout de même plus faciles, un blog wordpress se monte à peine en une après midi.

    Voici donc mon histoire en gros, mais quand je vois la tienne Nath, je suis époustouflé!

    En sachant que 99 % des gens abandonnent parce qu’ils se découragent trop vite, et non pas la continuité ni la persévérance dans leur entreprise, toi tu as franchis toutes les barrières, en sachant qu’en plus en Afrique c’est vraiment la galère pour réussir et entreprendre quoi que ce soit, et le fait de parcourir 120 kms par jour pour obtenir un accès à internet, alors là, je te tire mon chapeau! Franchement, un grand bravo à toi, tu iras très loin , parce que tu as toutes les qualités requises pour cela 🙂

    Voilà, excuses moi d’avoir écrit un rapport, mais il fallait que je le dise.

    Reçois mes sincères salutations, avec toute mon amitié et mon respect 🙂

    • Salut Laurent Ehret,

      Merci pour ton commentaire et tes encouragements. Ça fait plaisir de lire des histoires et de connaître différents parcours. Cela permet de rester concentré sur ce qu’on fait.

      Personnellement, j’avais une vraie motivation. Même si je prenais un travail, j’allais gagné un salaire moins de 200€ par mois. Déjà si j’arrivais à ce salaire mensuel, je serai déjà très heureux. Mais à cette époque, mon salaire était de 50€. Pas de quoi rêver et quand je lisais des histoires de blogueur comme Olivier Roland ou Aurélien Amacker qui gagnait plus de 20000€ par mois, je rêvais beaucoup.

      Je me disais que si je pouvais seulement gagner 200€ par mois sur internet, je n’avais plus besoin de mon emplois. Voilà toute ma motivation et encore aujourd’hui, cette flamme continue de brûler. Elle m’a conduit a créer un réseau de sites qui travaillent pour moi et qui me rendent à un bon port.

      J’espère qu’on aura le temps d’échanger. Au passage, j’ai fais un tour sur ton blog et je le trouve bien.

      Au plaisir de te relire ici.

      Amicalement

  • merci natanael . j’ai lu ton article du debut à la fin , j’ai voulu abondonner mais grace à ton story telling je me suis decidé de me remettre sur le champs de bataille . merci vraiment

  • Salut Nathanael,
    Encore Goms, il y a quelques temps, je t’ai posé la question de savoir la raison pour laquelle tu monétisais pas ce blog avec le régi publicitaire adsense, t’avais catégoriquement dit non a propos d’adsense.

    Seulement, j’ai parcouru de nouveau ton blog, vu que je l’aime bien, et j’ai constaté que tu les avais intégrés, surpris et curieux de savoir les raisons qui t’ont poussées, si tu pourrais les partager avec moi, je serai joyeux, comme toi, par rapport à ce que décrit tes écrits !

    • Bonjour Goms,

      Oui c’est vrai que tu m’avais parlé d’adsense et j’ai dis NON et Non… Personnellement, je préfère que mes lecteurs n’aient pas à voir des publicités partout qui clignotent. J’utilise Adsense sur mes sites de niches et autres sites que je développe pour gagner de l’argent.

      Mais si j’ai mis Adsense sur ce site, c’est pour une seule raison: Faire des tests et voir ce que ça rapporte afin de répondre à des lecteurs qui demandent souvent combien adsense rapporte. Pendant 6 mois, je veux voir combien je gagne avec adsense sur ce blog vue le trafic que j’ai.

      Ainsi, je pourrais faire un article ou je peux donner mon avis sur le sujet. Tu comprends un peu la démarche?

      A bientôt.

  • Salut, je suis Africain et je suis un béninois, je veux crée un blog merci d’avoir partager votre expérience,avec nous Félicitations pour ton premier objectif ainsi tu as répondu à tes 7 questions posées
    Amicalement.
    hessou alain

    • Salut Alain,
      C’est bien de vouloir se lancer je t’encourage vivement. Tu apprendras de belles choses et avec un peu de patience et de travail, tu auras ton business rentable en ligne.
      Bonne suite çà toi.
      Amicalement,
      Nathan

  • Juste waaw. Ça fait un moment que cet article se trouve dans ma boite email mais j’étais malade et j’ai eu du retard à le lire. Je dis ça car j’aurai aimé être le premier à commenter. Bravo et merci. Vous m’inspirer beaucoup. C’est toujours un plaisir de lire vos articles. Salut… Et bonne continuation sur le chemin du succès…

  • Merci… ça va mieux maintenant. Je fais quelques économies car je veux allez encore plus loin avec vous pour approfondir les minis cours… salut.

    Cordialement.

  • Bonjour Nat,
    Moi c’est Styve jeune étudiant béninois et comme toi j’aimerais être financièrement indépendant.
    J’ai une passion pour l’ecriture l’innovation et l’entrepenariat et je pense que j’ai de bonnes chances de réussir en étant blogeur mais je ne sais vraiment pas où commencé. Et sauf erreur de ma part ton aide me serait très bénéfique. Tout comme au début j’ai pas les moyens pour pouvoir me payer des formations.
    J’espère avoir une suite favorable à mon message.
    Cordialement

    • Salut Styve Jr,

      Merci pour ton message. Je te souhaite du courage pour ton business. J’espère que des articles du blog vont te donner des idées et surtout garde ta motivation car le chemin est long.

      A très bientôt

  • Merci cher frère.

    C’est un plaisir de voyager avec vos écrits.
    Vous avez un parcours formidable.
    Soutenez moi puisque je ne sais rien dans le domaine.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge