Entreprendre

Comment Vendre Votre produit: Quelques Pistes De Solutions

vendre un produitComment vendre son produit sur internet ? Voici une question que tout web marketeur se pose quand il crée son premier produit d’information ou quand il désire faire de l’affiliation. Si vous venez de créer votre produit, vous devez savoir qu’il n’est jamais évident que vous allez le vendre et si vos clients l’aimeront. Parce que, Vous vous êtes focalisé sur ce que vous avez vécu et comment vous avez réussi à traverser les frontières pour réussir. Vous êtes certain que votre produit est de qualité mais pas le client ou votre prospect.

Si vous suivez régulièrement ce blog ou depuis quelque temps, vous savez que j’ai créé mon premier produit que j’ai nommé business blogging. Il s’agit des étapes que j’ai passées pour créer mes blogs, comment j’ai réussi à être visible et comment j’ai gagné mes premiers 200€ sur internet. Bientôt, je vous dirai ce que je gagne depuis quelques mois avec le même système. Restez branché.

Concernant mon produit, j’ai déjà réussi à effectuer quelques ventes et j’en suis fier. Pour vous aider à vendre votre produit en un temps-record sans trop vous perdre dans la vaste jungle du web qui comporte plusieurs milliers de produits d’informations concurrents voici quelques stratégies que j’ai mis en place et d’autres que je mettrai en place bientôt.

Le bouche-à-oreille pour vendre.

Oui vous l’avez bien lu. La plupart du temps les gens ignorent la puissance du bouche-à-oreille pour les produits numériques. Mais dites-moi : si vous n’arrivez pas à convaincre quelqu’un que vous voyez, comment allez-vous convaincre les internautes ?

Vous pouvez vendre votre produit en faisant du bouche-à-oreille. D’ailleurs, je le recommande vivement car les seules personnes que vous pouvez rapidement convaincre ne sont pas sur internet quand vous vous lancez dans l’aventure du web marketing. Ce sont vos proches, vos amis, vos copines etc. Parlez de votre produit avec ces personnes et vous remarquerez par vous-même.

Trouver des partenaires pour vendre

Si vous venez de créer un produit d’information, recherchez des partenaires d’affaires qui pourront vous aider à le promouvoir et à réaliser des ventes. Rappelez-vous de ceci : vous seul ne pouvez rien et ensemble, on est toujours plus fort.

Les partenaires d’affaires sont partout sur le web. Vous pouvez les trouver dans les commentaires de votre blog, dans la sidebar de votre blog etc. il s’agit simplement de proposer votre produit à des amis que vous vous êtes fait sur le web à travers vos articles de blogs, vos commentaires sur votre blog et sur les blogs amis. Vous pouvez aussi utiliser la page contact des blogueurs pour établir des partenariats.

Pour que vos partenaires soient intéressés par l’opportunité que vous leur proposez, utilisez les plateformes comme 1tpe ou clickbank pour mettre vos produits en affiliation et par cette occasion permettre aux affiliés de toucher des commissions sur chaque vente.

Si vous avez assez de connaissance technique, vous pouvez gérer la vente par affiliation de votre produit directement sur votre blog. Mais, sachez qu’il est mieux pour commencer de l’introduire dans les plateformes de ventes citées ci-haut pour permettre à d’autres vendeurs de le voir et de le promouvoir.
Offrir un prix de lancement.

Vous pouvez offrir un prix de lancement pour réaliser rapidement des ventes en un temps-record. Vous pouvez par exemple proposer un prix très bas pour que vos premiers clients puissent découvrir le produit et l’apprécier. S’ils l’aiment, ils seront prêts à le faire connaître pour toucher des commissions de vente.

Le prix de lancement peut aller contre votre stratégie car, il vous oblige à dévaloriser le produit en augmentant le doute du client quant à la qualité de votre produit. Une belle astuce consiste à notifier sur votre page de vente que vous vendez votre produit à ce prix au lieu de tel autre prix et ce dans un délai très court.

Proposez le produit à votre liste

La liste de contact est un moyen super puissant pour réaliser des ventes sur internet. Si vous en avez une, utilisez votre liste pour vendre votre produit en un temps-record.

Si vous ne l’avez pas encore installé, ce n’est pas grave. Utilisez Aweber ou autres services pour en créer maintenant car, mieux vaut tard que jamais.

Sponsorisez votre produit

Sur les plateformes comme 1tpe et clickbank que je vous ai conseillés ci-haut, vous avez la possibilité de sponsoriser votre produit d’information pour qu’il soit visible par tous les visiteurs. Vous augmentez ainsi la probabilité qu’un affilié quelconque réalise des ventes.

Vous pensez que je raconte des mensonges ? Visitez 1tpe et vous retrouverez Business blogging parmi les produits sponsorisés du mois. Il y restera pendant deux ou trois mois.

Zut j’allais oublier: la sponsorisation de votre produit sur la plateforme 1tpe coûte 49 euros le mois.

Utilisez des webinaires

Vous pouvez organiser des webinaires sur le sujet de votre produit. Le webinaire est comme une conférence en ligne à laquelle vous invitez vos amis sur les réseaux sociaux, les forums, vos listes de contact et autres. Vous pouvez même inviter en utilisant watsapp, twitter, SMS, Messenger.

Pendant le webinaire vous développez les avantages de telle ou telle activité, les difficultés qu’en rencontre souvent et à la fin de la séance, vous présentez votre produit pour aider les participants à obtenir des solutions rapides.

Le webinaire est une très bonne astuce pour vendre car vous discutez librement et directement avec vos invités.

Réalisez des vidéos de vente sur Youtube 

Si vous adorez la vidéo, vous pouvez en créer sur votre produit. Vous parlez des avantages à utiliser votre produit. Sachez d’ailleurs que Youtube est une bonne astuce pour vite vendre votre produit car les visiteurs peuvent vous voir en action et auront plus confiance en vous. Ils ont l’impression d’être devant vous et de discuter avec vous. Vous pouvez alors vite les convaincre de l’efficacité de votre produit et ils prendront certainement rapidement une décision d’achat. 

Mais, pour vendre avec des vidéos Youtube, vous devez créer et développer votre chaîne Youtube (à venir). 

Le vendre sur votre blog

Ah oui. Il faut le souligner. Si vous avez déjà un blog, vous pouvez aussi vendre votre produit d’information sur celui-ci (le blog). Il suffit de mettre un lien vers la page de vente et Toto pourra découvrir votre produit. Vous cherchez Toto . Non oubliez le car c’est juste un nom imaginaire.

Voilà quelques pistes de solution pour vendre votre produit sur l’internet. J’espère qu’elles vous ont plu et qu’elles vous aideront.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

10 Commentaires

  • Je vois fréquemment ça de plus en plus, des webinaires, vidéo et tchat pour présenter et vendre des produits, ce n’est pas évident j’avoue, une fois j’ai assister à un truc comme ça où il n y avait que 3 personne ! Et franchement si ce n’était pas un amie j’aurai aussi quitter la conférence
    Il faut persévéré et ne pas baisser les bras dans ce genre de business

  • Hello Michelle

    Merci Michelle pour commentaire. Tu as raison ce n’est pas facile de réussir avec ses stratégies mais j’avoue que ce n’est pas aussi difficile que cela.

    Je vais te poser quelques questions:

    – Ton ami a combien de lecteur quotidien?

    – Ton ami a-t-il réussi à développer son autorité en ligne ?

    -Ton ami est-il vraiment suivi sur les réseaux sociaux.

    Là sont quelques points essentiel à développer avant de se décider de faire un webinaire.

    Au plaisir.

    Nathanael

  • Hello Miguel

    Je te comprends mais j’ai eu une autre expérience en entrepreneuriat. Il ne faut surtout pas proposer un produit qui nous plait nous entrepreneur mais un produit qui plairait à notre marché cible.

    En proposant un produit qui te plait, je ne doute pas de sa vente mais ton succès sera limité car ce n’est surement pas ce qu’attendent tes prospect. Le mieux c’est de recenser leurs problèmes et de leurs proposer leurs solutions.

    Au plaisir…

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge