Entreprendre

La Méthode du Vampire Pour trouver 200 idées D’article

Que vous soyez débutant ou professionnel en blogging, il arrive des fois que vous vous trouvez face au syndrome de la page blanche. Vous manquez des idées d’article pour votre blog et vous pensez que votre blog est mort? Je ne me retrouve plus dans ce schéma car j’ai découvert des astuces qui me permettent de dénicher plus de 200 idées d’article en 5 minutes chrono.

Seriez-vous capable d’écrire 200 articles en un mois ? Je crois que non. Voilà pourquoi je vous propose de cette technique pour vous aidé à trouver 200  idées d’article. Après, vous serez inondé par des sujets que vous pourrez développer.

Ecrivez une idée pour rechercher 200 idées d’article

Il s’agira pour vous de prendre le titre d’un de vos articles ou simplement le mot-clé sur lequel porte l’article. Vous pouvez pendre un sujet au qui vous plaît même si vous ne l’avez pas encore publié sur votre blog. Pour exemple, je choisis à tout hasard la phrase-clé « ouvrir un blog»

Choisissez un moteur de recherche : mieux vaut Google

Pour trouver 200 idées d’articles, utilisez votre moteur de recherche préféré. Je vous conseille d’utiliser Google car la majorité des internautes l’utilise et une recherche faite sur Yahoo sera mille fois effectuées sur Google.

200 idées d'articles

Essayez de faire une recherche sur votre mot-clé choisi, ici : « ouvrir un blog »

Comme vous le voyez plus haut, Google liste toutes les recherches effectuées sur votre mot-clé. Vous pouvez alors choisir ces propositions de Google comme des idées d’articles.

Augmentez une lettre de l’alphabet pour trouver d’autres idées d’article

Une fois que vous avez vos premières idées d’articles, ajoutez à votre mot-clé une lettre de l’alphabet française. Ici ajoutons la lettre « a ». Notre mot-clé devient : « ouvrir un blog a»

idées d'article

Vous avez à nouveau une nouvelle liste d’idées d’article proposé par Google.

Il n’existe pas que Google et Yahoo pour dénicher des idées d’article. Outre Google, vous avez la possibilité d’utiliser le site ubersuggest.org pour effectuer la même tâche et de manière plus précise.

À chaque recherche, le site vous propose des idées d’articles allant de la lettre A à Z.

Combinez les idées d’articles proposés

Vos possibilités de combiner deux idées d’articles proposées par les moteurs de recherche. Vous aurez ainsi d’autres idées d’articles à positionner sur les moteurs de recherche…

Vous pouvez continuer ainsi de suite jusqu’à épuisement des lettres de l’alphabet françaises. Je suis certains que vous aurez des idées d’articles que vous n’avez pas perçues.

Maintenant, dites-moi : combien d’idées d’articles on peut trouver en utilisant la phrase clé « améliorer sa productivité ?» J’attends vos réactions en commentaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

12 Commentaires

  • Bonjour Claude….
    Merci pour tes encouragements…. Pour le défit je m’efforce de le tenir jusqu’au bout en espérant que les lecteurs trouvent d’informations pertinentes pour évoluer de leurs côtés.
    La méthode du vampire est tout à fait très bonne pour évoluer dans ce genre de défi et je le recommande vivement car on a toujours une idée sous la main.
    Les retombées comme tu le dis ne viennent pas normalement le mois en cours je l’ai remarqué quand j’avais organisé un défi 25/25 sur mon premier blog mais, ce n’est pas trop négatif les retombées pour ce mois. Rendez-vus dans quelques jours pour voir les résultats du défi.
    Au plaisir de te lire.
    Amicalement,
    Nathanael

  • Bonjour Stephane.
    Merci de ta visite et de tes commentaires toujours instructifs. Si j’ai appelé cette méthode celle du vampire c’est due au faite qu’il faut être rusé tel un vampire pour dénicher cette idées.
    Merci de ton passage. Au plaisir de te lire.
    Nathanael

  • Salut Natanael,

    Félicitation pour cet article très explicite.

    j’emploie cette technique depuis plus d’un an déjà sur mon blog la loi de l’attraction et ça m’a permet de positionner plusieurs de mes article en première page de google.

    C’est une technique tellement efficace car ça vous permet d’avoir instantanément presque toutes les requêtes possible sur un mot clé précis. En plus ces mots clés sont exactement ceux recherché par les internaute.

    Amicalement,
    Xavier
    « Découvrez les Clés pour ne plus Jamais Remettre au lendemain ce que vous devez faire aujourd’hui afin d’atteindre tous vos objectifs dans les délais  » >>http://bonheur-viral.com/webrd/poo-index/
    Xavier@ club du succès Internet Articles récents…Ces 3 blogueurs gagnent entre 3000 et 41000 euros par mois avec leur blog. Comment font-ils ?My Profile

  • Salut Xavier
    Bienvenue et merci pour ton témoignage… heureusement qu’il y a cette technique pour nous permettre d’avoir des idées d’article sous la main. Heureux de te revoir ici.
    Amicalement,
    Nathanael

  • Bonjour Célia
    Bienvenu sur ce blog et merci de marquer ton passage par un commentaire. Tu as bien compris cette astuce est vraiment superbe car elle permet de dénicher les différents mots clé frappé par les internautes. Elle est plus efficace quand tu ne le fait pas sur ton ordinateur mais sur un autre car avec ton ordinateur Google pourrais privilégier les pots que tu frappe toi même (A vérifier). Mais je l’utilise et elle fonctionne à fond.
    Fait un retour ici pour nous dire ce que tu as reçu comme résultat de l’utilisation de la méthode.
    Cordialement,
    Nathanael

  • Oh, je n’y avait pas penser du tout !
    J’ai commencer un blog et même si j’ai plein d’idée, je ne sais pas commencer les classer et lesquels traiter en priorité. Ta technique va vachement m’aider !

    Mylla

  • Salut Mylla

    Trop heureux de savoir que tu as commencé ton blog. Je sera ravie de connaître l’évolution et et les chiffres de ton blog. Pour les articles, je te conseil de télécharger evernote pour enregistrer les idées qui te viennent tous les jours. Cela te sera utile dans l’évolution de ton blog.
    Au plaisir.

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge