Entreprendre

Etape3: Comment Attrapé le Virus de l’Entrepreneuriat

Lorsque nous décidons de réussir notre vie, nous somme confronté à de nombreux problèmes et nous commençons à travailler en tant que salarié. Si vous souhaitez quitter votre emplois et vous consacré à votre entreprise, dans cet article je vous montrerai : Comment attraper le virus de l’entrepreneuriat, comment vos ambitions détermine votre réussite, et comment votre passion est l’outil de mesure de votre réussite.

 Pour Attraper le Virus de l’entrepreneuriat: Ayez de Grandes ambitions.

Comme je l’avais dit ayant découvert le blogging et ses avantages, cherchant à tout prix à mieux gagner ma vie et ceux par le biais de mes entreprises, je me sens plutôt en quête de réussite à parcourir le monde et à kiffer. Développer une activité de vente pourquoi pas la vente en ligne ? Simplement parce que le digital nomade n’a besoin que de son ordinateur et d’une connexion à internet pour son activité: J’ai ainsi attrapé le virus de l’entrepreneuriat.

La schématisation du Succès

La schématisation du Succès

 Ce qui me bloquais un peux parfois était de voir que la majorité des blogs était écris par les européens et je me demandais parfois si je peux moi aussi arrivé à le faire. Je me sentais poussé par une envie de vouloir créer ma propre entreprise sur le net. J’aimais bien la vente à commission mais j’ai bien peur d’échouer. Laisser tomber le travail pour me mettre à mon compte était pour moi une obsession. Quoi qu’il en soit, je crains d’échouer dans ma tentative. Je savais que des dizaines de milliers d’entrepreneur avant moi, avaient fait face aux mêmes doutes et avaient foncé.  

Je n’ai pas encore de résultat concret mais une chose est importante c’est que je me suis lancé. C’est la première étape pour attraper le virus de l’entrepreneurial. 

Il n’est pas interdit de rêver car nos ambitions et nos rêves demeurent le point de départ. La réussite dépend des moyens que nous nous offrons pour y arriver.

Pour Développer le Virus de l’entrepreneuriat: Déterminez Passions.

Comme toujours je reçois les conseils de mes mentors voici l’un des précieux conseils que j’ai reçu et qui me permet d’évoluer :

« Vous ne pourrez éviter de devenir travailleur autonome. Il y a des années que vous en rêvez. Tout est de savoir quel genre d’affaire vous allez monter. Sheldon Bowles, un merveilleux entrepreneur et auteur, dit que lorsqu’on veut démarrer une entreprise on doit se livrer à sa passion. C’est ce que Sheldon appelle le test de la joie. Qu’aimez-vous faire le plus ? Si vous tentez de devenir entrepreneur simplement pour gagner de l’argent et non pour apaiser le feu qui vous consume, vous échouerez. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous n’y consacrerez jamais le temps nécessaire pour vous hisser parmi les meilleurs. »

Beau non ? Une fois vos passions déterminée, vous lissez le virus de l’entrepreneuriat se confondre à votre vécu quotidien. Il vit en vous, il vous fait réfléchir et vous montre les chemins à prendre. Laissez grandir le virus de l’entrepreneuriat et vous ferez de grande réalisations.

La passion de vivre

La passion de vivre

Pour vous aider à déterminer vos passions, voici quelques questions que vous devez vous posez: 

Que faites-vous actuellement ?

Comment vous sentez-vous lorsque vous vous tenez devant un groupe ?

Personnellement je répondrai comme suit :

a-    Que faites-vous actuellement 

J’écris un article pour mon blog buziness24.com

b    Comment vous sentez-vous lorsque vous vous tenez devant un groupe ?

Je dirai : Plein d’énergie ! Je dois faire gaffe, parce que je perds la notion du temps, j’aime tellement ça. C’est pourquoi je caresse le rêve de démarrer ma propre entreprise sur internet, aussi fou que cela puisse paraître: ce sont les œuvres du virus de l’entrepreneuriat.

Vous savez maintenant que vous devez baser la fondation de votre future  entreprise sur une de vos passions. Si non vous serai voué à l’échec. Il faut donc faire des choses que vous serez capable de faire même si vous n’êtes pas payé.

Imaginez le grand plaisir que ressent Cristiano Ronaldo lorsqu’il marque un but……

Bolt accepterait sans doute de mettre une raclé à n’importe qui juste pour montrer qu’il sait le faire…. Ces grands hommes sont arrivé à ce niveau et gagne par ce biais leur vie parce qu’ils sont passionnés.

Ils ne pourraient jamais passer un mois sans le faire ils seraient malade. Ils pleurent quand ils y arrivent simplement parce que cela n’a pas été facile. Ils ont dû souffert pour y arriver.

passion  imagimairs

Et vous, pourquoi voulez-vous monter une blanchisserie alors que vous aimez plutôt la cuisine? Vous dirai sans doute le marché est saturé en cuisine. Permettez-moi de vous dire que tous les marchés sont saturés. Mais si vous faite bien ce que vous avez choisi de faire, vous aurez votre part de marché.

En conclusion, bâtissez votre entreprise au tour de vos passions et rêvez grand.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous donne envie de vous lancer, d’attraper le virus de l’entrepreneuriat et de déterminer vos passions. Si vous avez des remarques, les commentaires sont ouverts. Si  non n’hésitez pas de partager à travers les réseaux sociaux présents ou de devenir ami de buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • On sent ta passion et ton ambition dans cet article. Et te voir aussi déterminé c’est assez communicatif, ça donne envie de réver!!!
    Donc merci beaucoup pour ce billet.
    En tout cas continue, ne t’arrete jamais avant d’arriver la ou tu veux, car ta rage de vaincre et le sérieu avec lequel tu t’investis pour faire ce que tu aimes, vont payer, c’est sur!
    En attendant Courage a toi…

  • Hello Nejma
    é bien oui je suis vraiment passionné par ce que je fais. Je ne compte pas lâché sous prétexte que je ne gagne rien car j compte seulement chercher les moyens d’améliorer ce que je fais pour l’amener à payer un jour. Bof heureux de lire tes commentaires. ça m’encourage beaucoup pour la suite. A bientôt.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge