Entreprendre

Prendre du Métier #2: Trouver des mentors efficaces

Dans la partie 1 de ce article, j’ai parlé de la prise de métier à travers l’humilité et la concentration. J’aborde ici les deux derniers aspects nécessaire et complémentaires à la prise de métier pour être sur de vous avoir donné tout le nécessaires concernant la prise de métier: Maîtriser les rudiments du métier et trouver des mentors efficaces

1- Maîtriser les rudiments du métier

Quand on est novice dans le monde des entreprises et du business, l’on croit que tout est possible dès le départ, mais au fils des mois, ce rêve peut partiellement s’évanouir. Une suite de rejets pourrait ébranler la confiance qu’on se fait. La foi, l’espoir et l’optimisme se feront évincer par la peur, le pessimisme et les doutes par rapport à votre égard.

Cela à toujours été le cas quelque soit l’entreprise que vous désirez créer, que ce soit une entreprise traditionnelle ou surtout sur internet. C’est aussi le cas actuellement pour moi car comme je vous l’avais dit ayant découvert le blogging, je souhaite passé un an de ma vie créer des blogs gagner des revenu automatisé et voyager.

Cela fait 9 mois que je me suis lancé dans cette aventure mais je n’ai encore rien gagné à l’heure ou j’écris ses lignes. Imaginez le doute, la peur et tout autre chose que je vis dans cette nouvelle aventure.

Au lieu de lâcher prise, cette aventure m’a permit que de lancer un nouveau blog buziness24.com pour vous donner la motivation nécessaire pour ne pas lâcher vos entreprise les 6 premiers mois et rester motiver.

Ne vous abandonnez pas au découragement. Devenir un homme d’affaires prospère est un voyage. Et vous venez à peine de le commencer. Rappelez-vous que peu importe le genre d’entreprise que vous souhaitez créer; que ce soit dans la vente ou le service, que vous créiez une entreprise de blanchisserie, un magasin de produits diététiques ou une société d’informatique; vos craintes s’effaceront à mesure que vous acquerrez la maîtrise des rudiments des affaires.

2- Trouver des mentors efficaces

Ne vous laisser donc pas abattre par vos peurs, mais il vaut mieux chercher des mentors efficaces. Pour un conseil que j’ai reçu et toujours appliqué dans mes recherches de mentors efficaces, dit ceci:

« Les mentors n’ont pas pour habitude de pointer à moins qu’on le leur demande.» Il faut donc pour maîtriser les rudiments de votre métier chercher des mentors efficaces qui pourraient rapidement vous aider à contourner les différents obstacles que vous connaîtrez.

tous-les-moyens-sont-bons-pour-trouver-un

Comment Trouver des Mentors Efficaces?

La règle est généralement simple mais la grande majorité des gens l’ignore. Avant tout sachez qu’un mentor est un conseiller digne de confiance. Pourquoi? Simplement parce qu’un mentor a fait le parcours dans votre domaine et connaît très bien les rudiments du métier.

Aussi dans la vie, tout le monde sera vraiment heureux de laisser une ou toutes parti de ce qu’il a appris au fil des années sur terre avant de partir.

Imaginez quel sera votre joie si vous retrouvez dans votre boîte mail une demande de coaching ou un suivi d’un novice dans votre domaine? J’ai personnellement un tas de mentors dans les domaines qui me passionne. Le rôle des mentors c’est ce qu’on appelle rendre ce qu’on a reçu. Le domaine de l’entrepreneuriat étant assez vaste il vous faudra de nombreux mentors pour réussir dans votre entreprise.

Mentorat

De nos jours il est très facile de trouver des mentors efficaces. Utilisez simplement

a- Les blogs qui sont aujourd’hui les outils nécessaires d dialogue. Il en existe des milliers dans votre domaine d’activité. Apprenez à utiliser la page contact et vous verrai comment vous changerai votre vie.

b- les ebooks et formation en ligne des pros de votre domaine: En les achetant, vous pourrez contacter facilement leurs vendeurs.

Aussi sachez que vos mentors ne s’attarderont pas à la réalisation du projet. Ils seront aussi occupés dans leurs projets personnels mais ils arrivent à communiquer une bonne majorité de leur savoir en quelques minutes chrono. Pour pousser plus loin cette réflexion, je dirai que pour avoir des mentors efficaces, on doit d’abord être un protégé enthousiaste.

Pour finir ce billet que je souhaite partager avec vous recevez ce petit conseil:

« Préparez-vous mentalement à chacune de vos rencontres avec un groupe de clients quelque soit votre domaine. Donnez le meilleur de vous-même chaque fois. Vous êtes en scène, alors agissez en tant que tel! Si vous investissez énergie et conviction dans votre présentation, votre message s’améliorera continuellement dans l’ensemble. Tout grand vendeur ou entrepreneurs se donne corps et âme à chacun de ses efforts!»

Pour regrouper l’ensemble des conseils de ce billet lisez voici un récapitulatif.

Récapitulatif

  • L’humilité t’aidera à t’ouvrir à l’apprentissage et à la croissance dans ton domaine de compétence.
  • Prend soin de tes chiffres et tes chiffres prendront soin de toi.
  • Pour monter une affaire florissante, tu dois d’abord acquérir la maîtrise des rudiments du métier
  • Visualise toujours à l’avance le résultat que tu souhaites obtenir.
  • Dans la vente, et dans tout autre domaine, tu es continuellement en scène, alors agis en conséquence

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu. Si c’est le cas ne le gardez pas pour vous. Partagez avec vos amis à travers les réseaux sociaux présent.

Merci de votre visite sur buziness24.com et place aux commentaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

6 Commentaires

  • Hello Nejma
    Heureux de lire ton commentaire,et pour répondre à ta question je dirai que j’ai assez de mentor car cela dépend de ms passions et de ce que je veux faire dans la vie. Si tu peux préciser je te donne des réponses plus précises.
    Merci
    Nathanael Articles récents…Prendre du Métier (Partie2)My Profile

  • Ok je pensai en particuliers à tes mentors dans le domaine de l’entreprenariat sur Internet…
    Mais tu dis aussi dans l’article « avoir un tas de mentors dans les domaines qui te passionne » donc si ça n’est pas personnel je veux bien élargir ma question…

  • Merci Nejma Pour ton retour. Pour l’entrepreneuriat sur internet je suis un tas de blog comme par exemple http://www.candix-formation.com, http://www.demarretonaventure.com, et aussi http://www.readmeimfamous.com. Là se trouve les plus grand site que je lis presque une fois par semaine pour ne ps dire tout les jours. il y en a d’autres que je n’ai pas lister mais je compte très bientôt rediriger les visiteurs de Buziness24.com vers ces différents sites pour les donner d’autres sources d’information nécessaire.
    Parlant des autres passions, je ne saurai réellement quoi te dire il faut toujours être précis dans les questions.
    J’espere avoir répondu à ta question? Si non heureux de te lire.
    Nathanael Articles récents…Prendre du Métier (Partie2)My Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge