Entreprendre

Appliquer les 4 commandements d’un entrepreneur: vaincre la peur d’échouer (Partie 2)

Bonjour à toutes et à tous. Nous voici sur le deuxième billet pour tenter d’apporter une réponse à comment appliquer les 4 commandements d’un entrepreneur, je veux dire: «comment vaincre la peur». Le premier billet de la série a énuméré les 4 commandements d’un entrepreneur, le deuxième propose 3 solutions pour oublier la perfection et créer son entreprise. Ce billet-ci proposera quelques conseils pour vaincre la peur de l’échec.

La peur étant une sensation de crainte intense, nous savons qu’il est très difficile de la vaincre pour certains entrepreneurs et surtout pour les entrepreneurs débutant. J’ai  personnellement été victime de ce mal et maintenant, depuis quelques mois, je me suis proposé de toujours vaincre la peur d’échouer en appliquant quelques règles simples et utiles. Je vais alors vous proposer ma méthode pour vaincre la peur et réussir dans vos entreprises.

Prendre conscience de la présence de la peur en soi.

On ne peut guérir un mal que si on sait qu’il vit en nous. Si on va à l’hôpital c’est qu’on sait qu’on est malade. C’est pareil pour la peur. Si vous ne savez pas qu’elle vit en vous et vous domine, vous ne pouvez pas chercher des solutions pour la vaincre. La prise de conscience s’avère nécessaire pour la recherche de solutions adéquates pour vaincre la peur.

La-prise-de-conscience-de-notre-vulnérabilité-est-une-de-nos-forces

Si l’on essaye toujours de défiler en faisant semblant de ne pas regarder ses peurs en face, et bien on ne sera jamais libre. Quelque fois, rien que de reconnaître leurs présences, et de constater leurs effets en soi ne peut permettre que de réduire leurs intensités.

Imaginez maintenant que vous défiliez devant vos peurs. Que se passerait-il? Eh bien elles commencent par bouillonner en vous, et augmentent d’intensité jusqu’à ce que vous perdiez vos moyens.

Imaginez qu’au lieu de défiler devant vos peurs, vous vous décidez de les confronter, de les vaincre. Là surgie un déclic dans votre esprit, celui qui vous permettra de les surmonter. Ce déclic vous dira simplement que vous n’avez d’autres choix que de lutter pour vaincre la peur qui est en vous.

La prise de conscience et le déclic mental reste l’une des armes fatale pour vaincre la peur qui réside en soi.

Vaincre la peur en passant à l’action

C’est ce que je fais la plus part du temps. Etre inactif augmente la crainte et intensifie le pouvoir négatif que la peur à sur vous. La peur d’échouer conduit à l’échec et la peur de faire une bourde vous conduit à l’échec. On ne peut pas progresser dans une action si on manque de compétence. Si vous avez peur de parler en public, c’est justement parce que vous ne savez pas le faire ou vous n’avez jamais essayé.  Vous pouvez par exemple essayer de vaincre la peur de parler en public en prenant la parole devant un petit public chaque fois que vous aurez l’occasion.

Soyez décisif en toute chose et prenez souvent l’habitude de passer à l’action simplement parce que rien ne résiste à l’action.

Changer d’activité pour se ressourcer

Passer momentanément à autre chose pour changer d’idées. J’ai par exemple eu l’idée d’ajouter ce sous -titre lorsque j’ai cessé d’écrire et que j’ai passé ma soirée à jouer au football. La méditation (la balade, les  moments passés entre copains, quelques minutes de repos), est bien pour trouver d’autres idées et continuer de développer son activité.

Toujours méditer

Toujours méditer permet de trouver l’énergie mentale nécessaire pour vaincre la peur d’échouer.

Être toujours positif

Toujours positivé me permet de vaincre la peur d’échouer et de constamment chercher la solution la mieux adapter pour réussir. Ne jamais dire : « je ne peux pas » mais toujours dire «si d’autres y sont arrivés alors moi aussi je peux» à une force imperceptible mais efficace dans l’accomplissement des tâches.

Accepter de détruire pour construire

J’ai toujours eu peur d’ajouter un code à des thèmes que j’utilise pour les sites que je lance jusqu’au jour où je me suis dit : «j’accepte de détruire ce thème pour voir comment ça fonctionne », alors j’ai commencé à ajouter les codes et à voir le résultat que ça me donnais. En quelques heures j’ai compris comment fonctionne les thèmes wordpress. Cela m’a permis de vaincre la peur qu’il y avait en moi.

En quelques mots la peur d’échouer est l’opposer de la peur de réussir et vaincre la peur d’échouer est en quelques sorte combattre la réussite et sans action vus n’y arriverai pas. Mère Theresa  a toujours dit : je cite « je ne suis pas prête pour lutter contre la paix mais si vous êtes prêt pour lutter pour la paix alors là je suis avec vous »

C’est  parfois un jeu de mot et il faut savoir choisir le bon côté. Ici prends fin cet article, j’espère qu’il vous aide à vaincre la peur. Si vous avez d’autres solutions pour vaincre la peur partagez-les avec nous à travers les commentaires. Merci de votre visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge