Entreprendre

Les 4 commandements d’un entrepreneur # 2

Bonjour à tous et à toutes. Dans l’article précédent, nous avons vu les  4 commandements d’un entrepreneur. Nous avons donc retenu qu’un entrepreneur pour réussir son entreprise doit oublier la perfection,  dompter la peur, s’entourer de ceux qui réussissent et vaincre la procrastination. Appliquer ses commandements ne lui garantit pas à coup sûr le succès mais lui permet d’éviter l’échec dans le long terme.

Comme vous savez que je ne parle d’une chose que lorsque je l’ai testé, j’ai toujours appliqué à ma manière ses commandements. Ce qui me permet (même si mes résultats ne sont pas ce que je souhaite réellement) de m’assurer que je suis sur le droit chemin. Je vais alors vous fournir ma technique pour appliquer les 4 commandements de l’entrepreneur pour ainsi vous permettre de vous mettre sur la bonne voie.

Dans cet article, nous allons voir comment oublier la perfection, les autres facteurs devant être développer dans d’autres articles.

Entrepreneur: Comment oublier la perfection et garder son efficacité?

Nul n’est parfait. C’est la règle d’or de la vie. Vouloir être parfait dans tous les domaines c’est finir par ne pas être compétent dans un domaine.  Pour appliquer ce premier commandement, j’utilise des outils gratuit car qui dit perfection dit portefeuille, temps et énergie. La perfection est donc gourmande et dépensant. C’est ce que nous enseigne l’un des plus grands économistes et sociologue Italien  Vilfredo Pareto à travers sa formule des 20/80 ou des 80/20. Il traduit par cette formule que 80% des richesses du monde est détenu par  20% des hommes les plus fortuné ou dans un autre sens 80% de vos dépenses n’ont pas un réel avantage ou lorsqu’elles en ont une, seul 20% de ses dépenses est vraiment productif. Un article complet sera consacré à la loi de Pareto mais un petit résumé de cette loi peut être ainsi faite : «dans une économie, on est à l’optimum de Pareto lorsqu’on ne peut plus améliorer la satisfaction d’un individu sans toucher à celle d’un autre». Pour oublier le jeu de la perfection, il faut : savoir gérer son temps, économiser son énergie, apprendre à faire un budget.

auto-entrepreneur

Entrepreneur: Savoir gérer son temps pour être plus productif?

Pour paraphraser le capitaliste Karl Marx on dira que: « time is money » c’est-à-dire:«le temps c’est de l’argent »

Puisse que la perfection se veut être dépensent en temps, il faut apprendre à planifier ses activités pour ne pas trop perdre du temps dans des taches inutile. 3 actions sont à mener :

– Connaitre ses objectifs

Bien définir ses objectifs reste la meilleure solution pour gagner du temps dans l’accomplissement de ses tâches. Dans une entreprise, savoir ce que l’on souhaite comme résultat permet de définir les tâches essentielles à effectuer pour aboutir aux résultats.

– Définir les priorités

Toutes les tâches n’étant pas prioritaires, définir celles qui le sont ne sera que bénéfique tant pour une entreprise que pour l’entrepreneur.

– Apprendre à déléguer

Cela permet de savoir qui fait quoi et à quel moment. Ça évite que tout le monde s’occupe de la même chose à la fois.

Économiser de l’énergie et garder son efficacité au travail

Ici aussi intervient la règle du 80/20 c’est-à-dire 80% de votre énergie pour accomplir 20% du travail  nécessaire et utile, ou inversement, 20% de votre énergie pour 80% de résultats utiles.

Le principe est simple, faire une liste des tâches utiles pour votre entreprise et consacré 80% de votre énergie à la réalisation de ces tâche est mieux bénéfique que d’utiliser 20% de son énergie à l’accomplissement de 80% de toutes les tâches de l’entreprise. Les 20% de tâches accomplie dans le premier cas peuvent à elles seul produire 80% des résultats requis.

Bref savoir dire non quand il le faut pourrait améliorer notre efficacité et nous aidé à réaliser nos taches les plus importante.

Ici prend fin cet article. Pensez-vous que je fais bien d’appliquer ces méthodes évoquées pour ne plus avoir à faire avec la perfection? Bonne visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge