Business Internet

Etape6: Entrepreneurs Évitez d’Etre Un Banquier pour vos Clients

Bien que certains entrepreneurs commencent à connaitre du succès dans leurs activités, nombreux feront ceux qui commencent à  faire faillite. Ils sont obligés de fermer leurs portes et se mettent à la recherche d’un emploi. Ils ont certainement fait des erreurs mais ne savent pas que cela vient de leurs propres fautes. Dans la vie il existe des règles qu’il faille respecter pour évoluer sans quoi on échoue. C’est pareil que pour votre  entreprise. Pour sa réussite il va falloir respecter des règles qui parfois ne semblent pas utiles aux yeux des entrepreneurs. Dans ce billet, je parlerai de la cause pour laquelle vous devez éviter d’être un banquier pour vos clients, et de comment vous devez les traités, pour qu’ils agissent comme un vampire assoiffé de sang c’est-à-dire qu’ils soient en manque de vos produits.

POURQUOI EVITER D’ÊTRE UN BANQUIER POUR VOS CLIENTS.

Devenir banquier pour ses clients est une chose à éviter. Hé oui c’est très important d’appliquer ce conseil. Imaginez le métier d’un banquier : il ne fait qu’enregistrer pour ensuite décaisser. Seulement dans son cas, c’est vous qui épargnez vos revenus si non le banquier lui-même ne pourra rien pour vous. Vous devez absolument éviter d’être un banquier pour vos clients car il est primordial que vous exigez le paiement de ce qui vous est dû dans les délais prescrits. Vous ne pas être assis à les attendre dans votre bureau. L’homme étant ce que vous savez, certains d’entre eux ne viendrons jamais de leurs propres gré. Pourquoi le banquier exige une garantie avant de faire un prêt à ses clients? C’est parce qu’il connaît l’homme par nature. Il peut toujours saisir votre bien au cas où vus ne venez pas payer.

BANQUIER

L’entrepreneur intrépide doit donc éviter de se comporter comme un banquier pour ses clients simplement parce qu’il ne peut pas exiger une garantie. Il ne peut donc pas obliger les clients à revenir de sa volonté payé c qu’il lui doit. Devenir banquier dans votre entreprise est un mauvais choix et vous savez maintenant pourquoi vous ne devez pas être un banquier pour vos clients. 90% des entreprises qui font faillite (source) oublient parfois cette règle et ce ne doit plus être votre cas.

Vous devez donc absolument recouvrir vos créances. Il y a tellement d’entrepreneurs qui font faillite sans réclamer ce que des clients leur doivent. Montrez-vous raisonnable, mais ne servez pas de banquier à vos clients car vous ne l’êtes pas. Je publierai bientôt un article complet sur le métier d’un banquier juste pour vous montrer que vous devez éviter de l’être dans votre entreprise

PRENEZ SOIN DE VOS CLIENTS

Sans eux vous n’existez sans doute pas. Ce sont eux qui paient vos factures et qui émettent vos chèques. Si vous les perdez, vous n’existerai pas non plus. Vous êtes entrepreneurs mais vous travaillez pour vos clients. Ne l’oubliez pas. Plus ils s’accroissent, plus vos chiffres deviennent importants et vice versa. Un entrepreneur prospère c’est celui qui établit de bonnes relations avec ses clients.

client-contributeur

Les clients développent l’image de marque d’une entreprise. Le simple fait que des  clients recommandent un de vos produits à ses amis peut vous amener de nouveau prospect que vous pouvez par  la suite convertir en clients.

Vos clients sont comme ce que le sang est pour vous. Sans eux vous mourrai et ça, vous le savez. Prenez soin d’eux et ex prendrons soin de votre entreprise. Nul n’ignore de nos jours l’effet du retour client sur le développement d’une marque.

PRENDRE SOIN DE SES EFFECTIFS

Vos effectifs doivent être comme votre partenaire. Seriez-vous heureux de mal traiter votre partenaire? Plus vous lui rendez la vie impossible plus vos relations se dégradent. C’est ce qu’est un effectif pour votre entreprise.  J’ai déjà vue des chefs d’entreprise se plaindre de toujours être à la recherche de nouveaux employés. Ils ne s’aperçoivent pas que le faits de tenir des comportements mal sains envers leurs employés est la cause de leurs départs.

client

Je suis énervé de voir le nombre d’entrepreneur qui abusent des gens qui travaillent pour eux et qui s’attendent malgré tout à ce que ceux-ci prennent soin de leurs clients. Tandis que vous vous bâtirai votre entreprise, vos effectifs ne seront pas la carte maîtresse de votre entreprise. Ils seront votre entreprise. Lorsque vous fermez les portes en fin de journée et que vos effectifs rentreront chez eux, votre entreprise partira avec eux. 

RECAPITULATIF

♦ Trop de gens n’osent pas rêver grand. N’oublie pas que tu n’en accompliras jamais plus que ce dont tu te crois capable. Alors, crée toi un grand rêve

♦  Lorsque l’occasion se présente à toi, saisie là

♦  Ne sois pas un banquier pour tes clients. Il est primordial que tu exige le paiement de ce qui t’es dû dans les délais prescrits.

♦  Tes clients sont le sang de ton entreprise, ce sont eux qui paient tes factures.

♦Prends soin de tes effectifs. C’est par eux que tout se réalise. Sans eux, tu n’as pas d’entreprise.

Nous somme enfin arrivé à la fin des quelques conseils que je voulais partager avec vous. Avez-vous aimé ?  Si oui partagez avec vos amis ou laissez un petit commentaire. Merci de votre visite sur business24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge