Gagner de l'argent

Cagnotte en ligne : quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent ?

Gagner une cagnotte en ligne, ça vous dit quelque chose ? C’est juste un système visant à collecter de l’argent auprès de différents internautes pour des occasions ou des événements tels qu’un mariage, un baptême, un anniversaire, etc. Les donateurs reçoivent généralement un lien donnant accès au compte bancaire sur lequel ils pourront verser le montant qu’ils souhaitent.

L’option cagnotte en ligne est de plus en plus privilégiée par nombre de personnes. Elle représente une véritable alternative à la méthode classique qui consiste à distribuer des enveloppes aux fins de collecter de l’argent pour diverses occasions.

En lisant mon article, vous en saurez plus sur ce qu’est une cagnotte en ligne et comment elle s’organise. Vous y découvrirez également quelques-unes des meilleures plateformes de cagnottes en ligne.

cagnotte en ligne sites gagner de l'argent en ligne

Cagnotte en ligne : comment ça fonctionne ?

D’abord, il s’agit d’un système moderne permettant de collecter de l’argent à distance, c’est-à-dire de manière virtuelle. A travers un lien partagé sur internet, les personnes visées par la cagnotte participent facilement à la collecte. Il leur suffit de cliquer sur ce lien pour procéder au versement de la somme d’argent qu’ils souhaitent.

La cagnotte en ligne permet à chacun d’apporter son aide financière à n’importe quel moment de la journée. A la fin, l’initiateur a la possibilité de récupérer l’argent collecté ou de l’envoyer directement à la personne visée par la collecte. Le retrait de l’argent peut se faire par virement bancaire ou d’autres méthodes de transactions comme PayPal.

Il est des plateformes de cagnotte en ligne qui vous permettent d’utiliser l’argent collecté pour effectuer des achats sur des sites marchands partenaires. Sur d’autres plateformes de cagnottes en ligne, il est proposé au donateur d’accompagner son don de quelques mots d’encouragement en lien avec l’objet de la cagnotte lancée.

Même si l’objectif est de mettre en place un pot commun, certaines personnes ciblées peuvent accuser du retard. Pour cela, certaines plateformes de cagnotte en ligne sont dotées d’un dispositif de relance et de rappel en cas d’oubli.   

Les cagnottes en ligne : y a-t-il un coût ou est-ce gratuit ?

La création d’une cagnotte en ligne est généralement gratuite. Mais la plupart des plateformes de cagnottes perçoivent soit des commissions sur le montant total collecté, soit des frais bancaires lors du retrait du montant. En fonction de la plateforme utilisée, ces commissions peuvent être de 1,5% jusqu’à 4% de la cagnotte.

Certaines plateformes peuvent décider de ne prélever aucune commission lorsque l’initiateur de la cagnotte est prêt à utiliser l’argent collecté pour faire des achats sur des sites e-commerce partenaires.

Vous êtes une association ? Sachez que la plateforme spécialisée HelloAsso ne fera aucun prélèvement au moment du retrait du montant collecté. C’est absolument gratuit sur cette plateforme !

Cagnotte en ligne : pourquoi faire ?

Une cagnotte en ligne on en dehors peut servir à aider à la réalisation de plusieurs types de projets. C’est un dispositif assez efficace pour les associations et les organismes qui font du social. Il leur facilite la levée de fonds pour la réalisation de leurs œuvres caritatives. En effet, il existe des plateformes qui promeuvent des cagnottes solidaires.

Outre les associations qui peuvent organiser la levée de fonds, on peut bel et bien créer une cagnotte au profit des particuliers en situation difficile. Vous verrez notamment des cagnottes visant à financer des funérailles et des soins médicaux, à faire face aux catastrophes telles que les inondations et la sécheresse ou tous autres accidents.

Toutefois, les plateformes ne disposent d’aucun moyen pour vérifier l’intégrité et la fiabilité des cagnottes solidaires. Ce qui ouvre visiblement la porte à toutes sortes de mensonges sur les raisons pouvant justifier la mise en place d’une cagnotte solidaire. Les donateurs doivent rester vigilants sur ce type de cagnottes, car certaines personnes peuvent avoir fabriqué des situations qu’elles n’ont jamais vécues pour arnaquer.

Pour rassurer leurs donateurs sur la question, les associations peuvent publier des pièces justificatives telles que les statuts et la déclaration d’existence. En ce qui concerne les particuliers, ils peuvent publier la facture ou le devis liés à la situation que présente la cagnotte créée.

Dans tous les cas, la cagnotte en ligne est une méthode très pratique pour atteindre un grand nombre de donateurs ! Souhaitez-vous mettre en place un pot commun qui servira à faire un cadeau de mariage, un cadeau de naissance ou un cadeau d’anniversaire ?

Parfait ! Grâce au système de cagnotte en ligne, vous y parviendrez plus aisément.

Ce système est également idéal pour financer le départ d’un collègue (départ à la retraite par exemple), une réjouissance entre copains, un voyage commun. Une partie de la cagnotte peut être utilisée pour contribuer au financement de l’écolage ou des frais d’études des enfants.

Une cagnotte en ligne est utile pour mettre en place un pot de départ, financer des vacances ou un week-end, offrir un cadeau de Noël, financer un départ à la retraite, etc. Bref, beaucoup de projets peuvent être financés grâce à ce système de collecte de l’argent.

Sites de cagnottes en ligne : lequel choisir ?

Pour créer une cagnotte en ligne, il faut absolument aller sur un site de cagnotte. Mais les sites de cagnottes en ligne étant de plus en plus légion, il n’est pas évident qu’on choisisse celui qui est le mieux adapté à sa situation. Je me propose donc de vous présenter mes sites préférés pour les cagnottes en ligne.

 Leetchi : le meilleur site de cagnotte en ligne ?

Depuis sa création en 2009, la plateforme française Leetchi fait son petit bonhomme de chemin en matière de cagnottes en ligne. Elle compte plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Sur cette plateforme, la création d’une cagnotte est complètement gratuite. Mais au moment de récupérer le montant par virement, des frais bancaires sont prélevés par Leetchi. Ces frais s’élèvent à 4% pour les montants de moins de 2 000 euros et à 2,9% pour les montants de plus de 2 000 euros. Par contre, la plateforme ne fera aucun prélèvement lorsque vous utilisez la cagnotte pour acheter sur des sites e-commerce partenaires (Amazon, Fnac et Pixmania).

Avec ses systèmes d’encryptage SSL et de contrôle 3D Secure, Leetchi rend ses paiements plus fiables et sécurisés. Pour en revenir à la création d’une cagnotte, Leetchi vous permet de fournir plus de détails : description complète de la situation objet de la cagnotte, montant à atteindre, publication d’une image en Une, etc. Plusieurs paramètres sont disponibles pour vous donner la possibilité de bien régler votre cagnotte.

 Colleo

La plateforme Colleo a spécialement un penchant pour les œuvres de charité. Dans ce sens, elle appelle l’ensemble de ses utilisateurs à verser une partie du montant collecté à des associations caritatives.

Colleo favorise la mise en place de cagnottes visant à financer un cadeau commun et bien d’autres projets. Contrairement à Leetchi, cette plateforme ne dispose d’aucun site marchand partenaire et ne prélève aucuns frais. Mais elle gagne 3,5% de commission sur chaque cagnotte. Les paiements sont également sécurisés grâce à la technique 3D Secure.

 Le Pot Commun

C’est l’une des plateformes indispensables quand on évoque les cagnottes en ligne. Quel que soit votre projet, vous pouvez mettre en place une cagnotte sur Le Pot Commun !

A l’instar de Leetchi, cette plateforme applique également des frais bancaires lorsque l’organisateur de la cagnotte doit retirer le montant mobilisé par virement. Le Pot Commun prélève ainsi 4% sur chaque cagnotte inférieure à 2 000 euros, et 2,9% sur chaque montant supérieur 2 000 euros.

Dans le cas où l’organisateur de la cagnotte décide d’utiliser le montant collecté pour effectuer des achats sur l’un des sites marchands partenaires (Amazon, Fnac ou Wonderbox), il n’y a aucuns frais à prélever. Le Pot Commun sécurise aussi les paiements grâce au procédé 3D Secure.

 Cagnotte.me

Lorsqu’on évoque la plateforme Cagnotte.me, on pense tout de suite à l’apk Lydia qui a favorisé sa mise au point. On peut accéder à Cagnotte.me à partir de son ordinateur ou son Smartphone. Cette plateforme permet d’inviter amis, parents et collègues peuvent à participer à la cagnotte mise en ligne !

Sur Cagnotte.me, l’organisateur d’une cagnotte ne supporte aucuns frais lors du retrait du montant collecté. Il y a juste de petites commissions à payer à la plateforme. Ces commissions sont fixées à 0,9% de la cagnotte si le retrait se fait via un compte Lydia, et à 1,9% en cas d’un virement bancaire. Lorsque l’organisateur dépense la cagnotte pour acheter chez Apple, UGC, Zara ou Fnac (les sites partenaires de Cagnotte.me), il ne payera aucuns frais.

 Papayoux

C’est aussi l’une des plateformes de cagnotte en ligne qu’on ne saurait négliger. Papayoux se distingue des autres plateformes par sa fonctionnalité trilingue très utile pour atteindre beaucoup plus de potentiels participants.

Vous n’aurez aucuns frais à payer pour retirer votre cagnotte. Mais Papayoux percevra une commission de 1,9% du montant total collecté. A cela s’ajoute le taux de 0,20% sur chaque contribution à la cagnotte.

A part ces prélèvements, vous êtes libre de dépenser votre argent comme vous le voulez. Papayoux ne vous impose aucun site e-commerce ! La technique de contrôle 3D Secure lui permet de bien sécuriser les paiements. Pour votre information, Papayoux dispose également d’un site spécialement destiné au Crowdfunding.  

Kwendoo

Cette plateforme de cagnotte en ligne est orientée vers les pays d’Europe et d’Amérique du Nord. En clair, la collecte de fonds se fera auprès de personnes résidant dans ces pays ciblés. Mais l’organisateur de la cagnotte en ligne a la possibilité de transférer l’argent collecté vers n’importe quel pays de la planète (pays africains ou asiatiques par exemple).

Kwendoo prélève des frais bancaires au moment du retrait : 3,9% si le montant total est inférieur à 2 000 euros et 2,9% si ce montant est supérieur à 2 000 euros. Voilà ainsi présentées quelques plateformes qui vous permettront de lancer une cagnotte en ligne. Vous pouvez maintenant collecter de l’argent au profit de toutes sortes de projets.

Les autres solutions pour gagner de l’argent en ligne.

Outre la cagnotte en ligne, vous pouvez également utiliser d’autres sites pour vous faire de l’argent. Pour y arriver, vous pouvez essayer bien d’autres plateformes sur lesquelles vous pourrez rendre de petits services pour gagner de l’argent.

Ces plateformes sont légion au point que vous pouvez avoir du mal à distinguer lesquelles d’entre elles sont réellement fiables. Et pour cause, internet rime généralement avec l’arnaque !

Les plateformes que je vous présente dans la suite de cet article font partie des meilleures. En ce moment pour gagner facilement de l’argent sur internet, elles sont les plus utilisées. Vous pourrez alors augmenter votre cagnotte en ligne en les utilisant. Il s’agit notamment des sites de sondages rémunérés, d’e-mails rémunérés, de cashback, de jobbing, de parrainage, etc.

La cagnotte en ligne grâce aux sites de sondages rémunérés 

Pour augmenter sa cagnotte en ligne ou gagner de l’argent en ligne, les sondages rémunérés sont intéressants. Pourquoi ? Simplement car il est plus simple et facile de commencer par ce genre de sites pour grandir progressivement. Comment ça se passe ? Votre travail sur les plateformes de sondages rémunérés consistera à fournir des réponses pertinentes à un certain nombre de questions qui vous seront posées.

Ces questions sont relatives notamment à vos centres d’intérêt et à vos habitudes de consommation. C’est pourquoi, pour avoir des chances de décrocher plus de sondages à remplir, il importe de fournir les informations les plus complètes possibles lors de l’inscription sur les sites. Si votre profil n’est pas assez clair, vous aurez du mal à recevoir de commande de la part des sites.

Chaque sondage est composé d’une série de questions dont la longueur détermine généralement la rémunération à percevoir. Plus la série de questions est longue, plus vos gains sont élevés. Vous pouvez gagner jusqu’à 5 euros par sondage.

Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites de sondages simultanément en fonction de votre disponibilité. Cela vous permettra de maximiser vos gains. Voici quelques sites de sondages rémunérés que je vous recommande absolument :

 Moolineo.com

C’est l’un des sites très intéressants en matière de sondages rémunérés. Depuis sa création en 2015, Moolineo a déjà payé plus de 1 000 000 euros à ses utilisateurs. Les plus dynamiques et plus actifs peuvent gagner 20 à 30 euros le mois.

Sur Moolineo.com, lorsque vous parrainez des amis ou des proches, cela vous rapportera 6 euros par groupe de 5 filleuls. La plateforme offre la possibilité de remplir bien d’autres missions telles que la lecture d’e-mails et la visite de sites internet contre rémunération. A essayer !

 Loonea.com

Loonea propose pratiquement les mêmes missions que celles de Moolineo. D’ailleurs, ces deux plateformes appartiennent à une même société. Dans la forme comme dans le fond, ils se ressemblent d’ailleurs. Ce que je vous recommande, c’est de vous inscrire sur les deux pour recevoir plus de missions, donc gagner plus de sous.

Ne dites jamais qu’il ne sert à rien d’être présent sur deux sites identiques. Cherchez plutôt à augmenter vos revenus en vous inscrivant sur plusieurs sites à la fois !

 My Survey

C’est un site qui rémunère assez bien ses membres. Vous pouvez gagner entre 1€ et 5€ par sondage rempli. Il y a même des sondages qui sont spécialement payés à 12€.

La plateforme My Survey met à la disposition de ses utilisateurs une application version iPhone et version Androïd pour leur permettre d’accéder facilement à ses offres de sondages. C’est encore pratique depuis son Smartphone ou sa tablette !

 Mon Opinion Compte

Cette plateforme vous propose de répondre à des sondages qui vous prendront 5 à 20 minutes environs. Chaque sondage, en fonction de sa taille, vous rapportera entre 0,5 et 5 euros. C’est une solution idéale pour se faire de revenus complémentaires à la fin de chaque mois.

Les sondages chez Mon Opinion Compte portent sur des sujets tels que le sport, les voyages, la santé, le commerce des produits ménagers, etc.

 Toluna

Cette plateforme propose des sondages très intéressants, portant sur des thèmes tels que business, informatique, jardin et alimentation. Elle a mis en place un système de parrainage qui vous permet de gagner un bonus de 500 points par filleul inscrit. Pour votre information, un total de 80 000 points donne droit à 20$US. Une belle manière d’augmenter sa cagnotte en ligne non ?

Grâce à son application mobile, Toluna facilite le travail en ce sens que l’apk permet de répondre aux sondages à n’importe quel moment. Il existe bien d’autres plateformes de sondages rémunérés dont Votre Opinion, Sondages-rémunérés.fr, Greenpanthera, Global Test Market et Myiyo que vous pouvez également essayer.

La plupart des sites de sondages rémunérés proposent un système d’attribution de points après chaque sondage rempli. Lesquels points sont convertibles soit en bons-cadeaux, soit en argent que vous allez récupérer. Lorsque votre gain atteint le seuil de paiement fixé par le site, vous avez la possibilité de retirer votre argent par chèque bancaire, par virement PayPal ou par d’autres moyens de transfert.

L’option cartes-cadeaux permet d’acheter sur les sites marchands partenaires de chaque site de sondages rémunérés. Par ailleurs, beaucoup de sites de sondages rémunérés organisent périodiquement de jeux concours ou loteries. Vous pouvez participer à ces activités aux fins de gagner d’importantes sommes d’argent ou d’importants lots. Voilà comment accroître votre cagnotte en ligne avec les sondages rémunérés.

La cagnotte en ligne grâce aux sites d’e-mails rémunérés

Ces sites vous proposent simplement d’ouvrir et de lire des mails contre rémunération. Cela ne rapporte pas beaucoup de sous : entre 0,01€ et 0,04€ par mail. Mais vous gagnerez mieux en lisant plus de mails pour plusieurs sites à la fois. D’ailleurs la lecture de mails rémunérés vous prendra moins de temps que le remplissage de sondages rémunérés.

En fonction de votre dynamisme et de votre activité, vous pouvez gagner banalement 50 euros environs par mois sur ces sites d’e-mails rémunérés. Ces sites vous invitent également à vous inscrire sur leurs plateformes partenaires. Ces inscriptions sont encore mieux rémunérées que la lecture de mails.

Parmi mes sites préférés pour la lecture de mails rémunérés, il y a Moolineo, Loonea, Ba-Click et Gaddin. Pour la plupart, ils proposent un système de parrainage qui fait gagner quelques euros supplémentaires sur chaque filleul inscrit. En les utilisant tous, votre cagnotte en ligne deviendra de plus en plus importante.

Les sites de cashback

Ces sites vous accorderont une remise d’argent sur vos achats en ligne. En effet, le système permet de vous rembourser une partie des achats que vous avez effectués quelques jours ou semaines plus tôt. C’est donc une solution pour augmenter votre cagnotte en ligne en économisant sur vos dépenses. L’argent qui n’est pas dépensé est gagné dit-on.

En général, le taux de remboursement varie en fonction de chaque site. Certaines plateformes de cashback proposent des taux qui vont jusqu’à 50% ! En réalité, les plateformes spécialisées en cashback vous recommandent d’aller faire vos achats sur leurs sites e-commerce partenaires afin de pouvoir économiser de l’argent.

Désormais, quel que soit le type ou la nature de vos achats, vous pouvez obtenir une remise grâce aux plateformes de Cashback. Igraal, Poulpeo et EbuyClub font partie des meilleures plateformes en la matière.

 IGraal : La cagnotte en ligne grâce au cashback

Avec ses nombreux sites marchands partenaires, Igraal vous fera gagner entre 3 et 12% du montant de vos emplettes. Cette plateforme vous paiera 1 euro lorsque vous acceptez l’installation d’une extension de fichier sur votre navigateur web.

Cette extension vise à vous informer automatiquement de la disponibilité de cashbacks sur les sites marchands partenaires que vous visitez.  IGraal a mis en place un système de parrainage très intéressant aussi bien pour le parrain que pour son filleul.

 Poulpeo

Ce site de cashback, d’origine américaine, se positionne comme un vrai concurrent de IGraal. Il favorise inscription gratuite avec bonus de bienvenue (3 euros). Il y a également la possibilité d’installer extension Poulpeo sur son navigateur afin d’être averti en temps réel des offres de cashback disponibles sur les sites marchands partenaires.

Les utilisateurs de Poulpeo bénéficient d’un système de parrainage assez bénéfique aussi bien pour le parrain que pour ses filleuls.

EbuyClub : augmenter sa cagnotte en ligne grâce au cashback

Cette plateforme de cashback offre également un bonus d’inscription (3€) et 1€ pour installation d’extension sur la barre d’outils de votre navigateur web. Par filleul inscrit, le parrain gagne 3€ avec 10% des gains de cashback du filleul à vie. C’est onc une belle opportunité pour augmenter sa cagnotte en ligne.

Sur EbuyClub, il existe un menu dénommé « Cashbackissimes» qui vous permet de gagner un fort taux de cashback pour votre premier achat sur l’un des sites marchands partenaires. Ainsi ce premier achat peut rapporter entre 10% et 20% du montant dépensé. Bref, EbuyClub fait des offres très intéressantes qui vont vous aider à gagner plusieurs euros par mois.

La cagnotte en ligne grâce aux sites de jobbing

Les sites de jobbing sont à privilégier lorsque vous pouvez rendre de micro services en ligne contre rémunération. Vous pouvez par exemple rédiger d’articles, faire du marketing, de la transcription et de la traduction en fonction du site de jobbing choisi.

Les sites de jobbing perçoivent généralement des commissions sur les gains de leurs utilisateurs. Si cela vous dit, je vous propose de vous inscrire sur notamment 5euros.com, Upwork, Feverr, Freelance, etc.

En conclusion, je vous ai proposé toute une kyrielle de solutions pour gagner de l’argent sur internet. D’une cagnotte en ligne aux solutions pour faire de l’argent en ligne, vous avez de belles opportunités sous la main. Un conseil : combinez plusieurs solutions pour vous faire plus d’argent.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Copie impossible...