Finances Perso

Hello Bank avis : Que vaut cette banque en ligne ?

Vous désirez passer à un compte bancaire virtuel et vous ne savez pas vers quelle banque en ligne aller ? Lors de vos recherches, vous tapez Hello Bank avis pour en savoir plus sur cette banque en ligne, ses offres et son mode de fonctionnement ? Vous êtes au bon endroit car j’ai été comme vous et j’ai effectué des recherches. Depuis quelques mois, j’ai choisi de passer à la banque en ligne pour gérer mon budget. Selon les internautes, Hello Bank est l’une des meilleures banques en ligne. Ses offres sont super intéressantes avec des prix abordables.

Mais avant de procéder à l’ouverture d’un compte chez cette banque en ligne, il convient de bien saisir son mode de fonctionnement et ses conditions. Mon article intitulé Hello Bank avis vous propose les résultats de mes recherches.

hello bank avis banque en ligne 80 euros offert

Présentation de Hello Bank

Mise en place en 2013 par le célèbre groupe BNP Paribas, la banque en ligne Hello Bank est accessible depuis plusieurs pays dont la France, l’Allemagne et l’Italie. Elle est aujourd’hui l’une des plus attractives banques en ligne. Hello Bank tire sa force non seulement de la compétence avérée du groupe BNP Paribas, mais aussi de la cohabitation de deux systèmes bancaires : l’un classique et l’autre moderne. Les clients de cette banque en ligne peuvent, par exemple, procéder à la remise de chèque au niveau des agences de BNP Paribas.

Hello Bank se distingue des autres établissements bancaires dématérialisés, par sa kyrielle d’offres et de services innovants. On peut citer ses quatre cartes bancaires dont trois sont gratuites, ses offres d’épargne assez avantageuses, son service client irréprochable, etc. Cette banque en ligne dispose d’un site officiel moderne, ergonomique et très facile d’utilisation pour ses clients. Hello Bank met aussi à la disposition de ses clients une application mobile dont les fonctionnalités sont faciles à accéder.

Et l’application et le site internet vous permettront de vous enquérir notamment de la situation de votre compte bancaire et de consulter les offres bancaires. Depuis ces deux canaux, vous accédez directement aux pages dédiées à Hello Bank sur les grands médias sociaux (Facebook, Twitter, …) ; ce qui facilite les interactions avec les internautes. Le logotype de cette banque en ligne n’est pas un élément anodin. Simple et assez expressif, il véhicule essentiellement un message relatif à la digitalisation.

Hello Bank avis : quelles sont les conditions d’ouverture d’un compte ?

Pour ouvrir un compte sur Hello Bank, vous devez respecter un certain nombre de conditions que voici :

  • Etre une personne physique (un particulier) âgée de 18 ans au moins ;
  • Résider sur le territoire français et être capable de justifier l’ouverture d’un compte bancaire ;
  • Apporter les preuves qu’on gagne au moins 1 000 euros par mois ou effectuer un dépôt de 5 000 euros pour l’ouverture d’un compte individuel ;
  • Apporter les preuves qu’on gagne 2 000 euros minimum par mois ou effectuer un dépôt de 5 000 euros pour l’ouverture d’un compte joint ;
  • Effectuer un versement initial de 300 euros à positionner sur le compte ouvert.

Au-delà de ces conditions, il revient au groupe BNP Paribas de donner son accord pour l’ouverture effective de votre compte bancaire sur Hello Bank.

Hello Bank avis : Les conditions pour avoir les cartes

La banque en ligne Hello Bank met à la disposition de ses clients quatre (4) différents types de cartes. Pour bénéficier de chacune de ces cartes, vous devez respecter certaines conditions.

Carte VISA Electron :

Bien qu’étant gratuite, Hello Bank la délivre lorsque vos revenus mensuels sont inférieurs à 1 000 euros. Elle est plafonnée à 500 euros pour les paiements tous les 30 jours et à 200 euros pour les retraits tous les 7 jours.

Carte VISA Classic :

Plafonnée à 1 200 euros pour les paiements tous les 30 jours et à 500 euros pour les retraits tous les 7 jours, cette carte est aussi gratuite. Ses principaux avantages sont le paiement sans contact, le débit différé ainsi que la garantie d’assurance et d’assistance. Mais pour avoir cette carte, vous devez apporter la preuve que vous gagnez au moins 1 000 euros par mois.

 Carte VISA Premier :

A l’instar des deux précédentes, cette carte est également gratuite. Elle est plafonnée à 3 000 euros pour les paiements tous les 30 jours et à 1 000 euros pour les retraits tous les 7 jours. C’est une offre bénéfique en ce sens qu’elle permet le paiement sans contact, la garantie d’assurance et d’assistance, le débit différé, … Mais il faudra prouver un revenu mensuel de 1 800 euros pour voir Hello Bank délivrer cette carte.

 Carte VISA Infinite :

Contrairement aux trois autres cartes, celle-ci n’est pas gratuite. Il s’agit d’une offre qui vous coûtera 240 euros chaque année. Cependant, il n’y a aucune exigence de revenus pour obtenir cette carte très avantageuse.

Incluant les avantages qu’offre la carte VISA Premier, la présente carte donne droit également à un service de conciergerie (mise à disposition d’un assistant personnel 7j/7 et 24h/24). C’est un service idéal pour les clients qui ont besoin d’un assistant personnel qui puisse les aider à réserver une chambre d’hôtel ou un billet d’avion par exemple.

Ouverture d’un compte sur Hello Bank : les étapes du processus ?

Le processus d’ouverture d’un compte chez Hello Bank se fait en 5 grandes phases :

Phase 1 : Remplir le formulaire directement sur internet

Sur le site de cette banque en ligne, vous verrez le formulaire à renseigner. Il s’agira de fournir vos informations personnelles pour permettre à la banque d’examiner les modalités de votre éligibilité aux différentes offres disponibles. A cet effet, vous serez soumis à un certain nombre de questions pour plus d’éclaircissement.

A noter que les clients de BNP Paribas sont exemptés de la formalité de cette phase. En fait, leurs informations personnelles seront d’office transférées à Hello Bank et ils n’auront plus à charger des pièces justificatives requises pour ouvrir leur compte bancaire en ligne.

Phase 2 : Choisir son offre bancaire

Dans la suite logique du remplissage du formulaire, il vous sera demandé de souscrire l’une des offres de Hello Bank. On peut ne pas avoir accès à certaines offres, car tout dépend des conditions d’ouverture de compte qu’on aura réunies.

Rappelez-vous que celui qui gagne moins de 1 000 euros par mois ne peut pas prétendre à la carte VISA Electron par exemple.

Phase 3 : signer la convention de compte

C’est la phase de la validation de votre demande d’ouverture de compte chez Hello Bank. Pour cela, je vous invite à une vérification minutieuse de vos informations avant de procéder à la signature de la convention de compte. Comment s’opère cette signature ? Le site Hello Bank vous génère un code confidentiel par SMS que vous allez renseigner automatiquement dans le champ indiqué sur le site.

Une fois que la convention est signée, il vous reste à charger sur le site les pièces requises après les avoir scannées ou photographiées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile. A part les pièces qui sont obligatoires, Hello Bank peut vous demander de fournir des documents complémentaires en fonction de votre situation.

Phase 4 : Faire un versement initial d’au moins 300 euros

A ce niveau, vous devez effectuer un versement de 300 euros minimum après avoir reçu par mail votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) Hello Bank.

NB : Il est obligatoire que le montant de 300 euros provienne spécialement d’un compte bancaire dont vous êtes titulaire et qui est logé dans un établissement relevant de l’Espace Economique Européen ou d’un pays tiers membre de la zone SEPA.

Phase 5 : valider définitivement l’ouverture de compte

Après les phases précédentes, Hello Bank devra examiner de fond en comble votre demande d’ouverture de compte et vous donner une réponse. Si son avis est favorable, l’activation de votre compte se fera en quelques jours seulement.

Ensuite, vous recevrez très rapidement à votre domicile votre carte bancaire et vos codes de connexion à votre espace client sur le site de cette banque en ligne. Possibilité vous est également donnée de faire la commande d’un chéquier depuis cet espace personnel.

Hello Bank avis : Zoom sur les atouts et limites de la banque en ligne

Cette banque en ligne propose des services et produits très intéressants et irrésistibles, même si l’on lui trouve quelques petits points faibles.

Les avantages de cette banques en ligne : Entre prime et frais bancaires

avantages compte hello bank avis banque en ligne 80 euros offert

Le premier avantage que vous recevrez en ouvrant un compte auprès de cette banque en ligne, c’est son bonus de bienvenue. Une fois que l’ouverture de votre compte est validée, ce bonus de 80 euros vous sera offert. Mais cette banque en ligne impose un délai de 3 mois pour valider votre prime de bienvenue. Pour avoir le bonus de bienvenue, il y a 4 conditions cumulatives à remplir :

  • Être une personne physique majeure
  • Être capable soit de justifier un revenu mensuel de 1 000 euros (en cas d’un compte individuel) ou de 2 000 euros (en cas d’un compte joint), soit d’effectuer un dépôt de 5 000 euros sur son compte Hello Bank
  • Avoir une résidence fiscale sur le territoire français
  • Pour gagner les 80 euros de prime, vous devez être à l’ouverture de votre premier compte chez Hello Bank incluant une carte VISA Premier ou une carte VISA Classic.

Les différents types de comptes bancaires Hello Bank (courant, joint, épargne) présentent également beaucoup d’avantages.

Le compte courant :

Le compte courant favorise les versements, vos règlements et vos virements bancaires. Il vous donne droit aux systèmes de paiement tels que la carte bancaire et le chéquier. C’est un type de compte qui vous garantit des services Hello Bank comme l’assurance et le crédit. Il prend en compte beaucoup d’autres services dont les paiements sans contact et les retraits à l’étranger.

La plupart des services liés au compte courant sont gratuits. Même l’envoi du chéquier est sans coût pour le client. Mais vous paierez pour la réimpression des relevés de compte et des attestations bancaires.

En tant que titulaire d’un compte courant, vous avez la possibilité d’avoir une carte bleue en fonction de vos besoins. Ce qui garantit l’assurance et l’assistance ! Vous avez aussi le bonus de bienvenue dont j’ai parlé plus haut !

Avec votre compte courant, vous bénéficierez des 3 cartes bancaires gratuites sur les 4 offertes par Hello Bank. Pourvu que les conditions de revenus minimum soient réunies.

 Le compte joint :

Les avantages de ce type de compte sont aussi intéressants. Hello Bank vous enverra 2 cartes bancaires après l’ouverture de votre compte joint. Il y a d’autres avantages tels que les offres de garanties et d’assurance en cas de perte ou de vol de ces cartes utilisables depuis n’importe quel pays de la planète. Vous aurez également votre bonus de bienvenue !

Un compte joint sous-entend que l’on a deux titulaires pour le seul compte. Tous deux peuvent contrôler leur compte à distance et faire toutes sortes d’opérations grâce à l’appli mobile et au site de Hello Bank.

 Les comptes ou livrets d’épargne :

Hello Bank offre, à l’instar des banques traditionnelles, un certain nombre de livrets d’épargne. Le client peut ouvrir un Livret A, un Livret Développement Durable et Solidaire (LDDS), un Livret Jeune, un Plan d’Epargne Logement (PEL), un Compte Epargne Logement (CEL).

L’ouverture de ces livrets se fait dans les mêmes conditions que les banques classiques. Avec votre Livret A chez Hello Bank, vous bénéficiez toujours de la défiscalisation, du taux de rémunération fixé par le gouvernement français, de la disponibilité de ce livret, etc. Pour votre Livret A, aucuns frais d’ouverture ni de frais de gestion ne sont exigés ! Vous aurez simplement à faire un versement initial de 10 euros.

En outre, les Livret Hello et Livret Hello+ sont offerts.

Gratuit et non plafonné, le Livret Hello est rémunéré au taux de 0,2%. Mais Hello Bank vous permet, à chaque opération, de faire un retrait et un versement minimum initial de 10 euros. La clôture de votre Livret Hello ne demande aucuns frais : c’est gratuit !

Quant au Livret Hello+, son ouverture et sa clôture sont également gratuites. Le retrait et le versement minimum initial restent fixés à 10 euros par opération. Le taux de rémunération du Livret Hello+ varie de 0,2% à 1% en fonction du montant placé. C’est aussi un livret sans plafond.

L’assurance : Hello Bank fait de nombreuses offres d’assurance.

  • L’assurance auto Hello Bank : très complète, cette assurance est pour votre voiture et vous-même. Elle intègre la formule Tiers, la formule Tiers+ et la formule Tous risques que vous choisirez en fonction de vos besoins.
  • L’assurance habitation Hello Bank : elle est également disponible en plusieurs formules et options.
  • L’assurance des appareils mobiles Hello Bank : encore appelée Mobileo, cette assurance demande que vous investissiez seulement 9,90 euros par mois pour assurer les appareils mobiles de l’ensemble de votre famille. Ordinateurs, Smartphones, iPhone, tablettes, appareils photo et autres sont désormais couverts avec la présente assurance !

Les placements pour fructifier votre argent :

Pour fructifier votre argent, vous disposez de plusieurs possibilités de placements chez cette banque en ligne. Commençons par l’assurance-vie qui vise essentiellement à accompagner les clients dans la constitution de leur épargne. Pour ce type de placement, la fiscalité est assez intéressante, les versements sont réguliers et libres (sans frais d’entrée). A cela s’ajoute un contrat d’assurance-vie multisports.

Dans le même sillage, Hello Bank offre un système de placement boursier (PEA) vous permettant de faire des versements en toute liberté, mais sans dépasser le plafond de 150 000 euros. Ce système procure beaucoup d’avantages, notamment fiscaux.

Hello Bank, c’est aussi l’offre d’un Compte d’Instrument Financier (CIF) qui favorise l’investissement sur diverses valeurs telles que les actions et les obligations en France comme à l’étranger. Il faudra alimenter le CIF dans le respect des modalités fixées par le contrat.

Les crédits offerts par cette banque en ligne pour investir ou consommer  

Hello Bank offre plusieurs types de crédits. Les différents crédits proposés vous permettent soit d’investir pour devenir riche, ou de consommer pour satisfaire un besoin immédiat.

Le crédit à la consommation : ce type de crédit dont le montant varie de 1 000 euros à 75 000 euros avec un taux de 0,99%, est remboursable entre 4 et 72 mois. C’est l’une des meilleures offres de crédits à la consommation ! Pour bénéficier d’un crédit à la consommation, il faut disposer d’un compte courant ou joint chez Hello Bank.

Le crédit immobilier : Les conditions de souscription du crédit immobilier chez Hello Bank sont identiques à celles proposées par les banques classiques. Les taux fixes ou variables sont appliqués en fonction de votre demande.

Voulez-vous plutôt un prêt immobilier amortissable chez Hello Bank ? Si oui, sachez que la marge d’emprunt varie de 10 000 euros à 2 000 000 euros avec une durée de remboursement de 2 à 30 ans.

Le crédit auto : vous pouvez aussi souscrire ce crédit dont le montant est de 1 000 euros à 75 000 euros, et la durée de remboursement de 4 mois à 72 mois.

Hello Bank avis : un service client exceptionnel !

Cette banque en ligne dispose de plusieurs canaux pour communiquer avec sa clientèle et l’accompagner en temps réel. En tant que client de cette banque en ligne, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités d’accompagnement :

  • le chat ou tchats,
  • les forums,
  • l’assistance téléphonique,
  • différents échanges par mail,
  • les réseaux sociaux,
  • les applications Hello Bank avec des versions pour montre connectée,
  • le portail Hello Life, Fil Hello (fil d’actualité),
  • le médiateur bancaire Hello Bank, etc.

Bref, tout est prévu pour apporter des réponses précises à vos différentes préoccupations. Des experts sont là pour vous donner conseils et astuces !

Les limites

De tout ce qui précède, il ressort que Hello Bank est incontestablement l’une des meilleures banques en ligne. Les avantages qu’elle offre sont multiples et multiformes. Cependant, Hello Bank a quelques petites limites :

  • Condition de dépôt minimum de 300 euros à respecter pour l’ouverture d’un compte bancaire,
  • Impossibilité pour le client d’effectuer le dépôt numérique de son chèque,
  • Insuffisance d’offres pour les investisseurs professionnels.

Hello Bank avis : Ce que je retiens

Hello Bank est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent passer à une banque ligne. Elle présente d’importants atouts pour les jeunes actifs et autonomes. Son offre de Livret jeune est surtout orientée vers la tranche de 12 à 25 ans. C’est une solution d’épargne avec un taux de rémunération de 2%. Le plafond du Livret jeune est fixé à 1 600 euros.  

Cette banque en ligne se distingue par son service assez simple et ses offres innovantes avec des tarifs très réduits. Sur ces quatre cartes bancaires, trois sont gratuites. Même le VISA classique est gratuit. En quelques minutes, on peut ouvrir son compte bancaire chez Hello Bank. L’autre chose très intéressante et motivante, c’est le bonus de bienvenue de 80 euros offert après l’ouverture de compte.

En termes d’organismes bancaires en ligne, les offres Hello Bank font partie des plus complètes sur le marché. Les clients peuvent même aller faire certaines opérations bancaires au niveau des agences de BNP Paribas.

En somme, s’appuyant sur l’expérience de BNP Paribas, la banque en ligne Hello Bank a tous les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de ses services et produits et devenir le leader des banques en ligne.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Copie impossible...