Entreprendre

Comment prendre du Métier # 1: l’humilité

Dans les deux premiers billets sur ce blog nous avons vue comment bâtir de solides fondations et comment acquérir de la connaissance pour vous lancer dans l’entrepreneuriat. C’est tout à fait ce que je fais continument et ne souhaite pas m’arrêter en si bon chemin. Suffit-il de connaitre ses deux postulats pour se lancer ? Il existe assez de choses à connaitre pour ne pas être dans les 90% des personnes qui échouent avec pour reste l’humilité.

Dans ce billet je parlerai essentiellement de comment prendre du métier, comment rester concentré au long de votre processus et de comment trouver des mentors efficace pour votre entreprise, parce que c’est une étape très importante dans le domaine de l’entreprise et surtout pour l’auto-entrepreneur.

1- Le rôle de l’humilité dans la vie d’un entrepreneur

L’humilité dans la vie de l’entrepreneur (auto-entrepreneur) est une attitude de simplicité et de modestie ou de respect et de soumission envers un supérieur. Pourquoi devriez-vous absolument être humble?

Lorsque je me lançais dans la vente de Smartphones, j’ai personnellement été apprécié pour ce genre de comportement que je présentais à mes fournisseurs mais aussi envers mes clients. 

D’abord, je devais communiquer avec les organisations spécialisées dans la vente, parler avec le dirigeant et tenter d’obtenir qu’on m’accorde une présentation dans le cadre de la prochaine réunion de vente du dirigeant.

J’allais alors faire un court exposé; un prélude au séminaire percutant qu’ils amenaient en ville; et offrir à mes auditeurs l’occasion de s’y inscrire. J’obtiendrai une commission en fonction du nombre d’inscriptions au séminaire que j’arrivais à vendre. Comment j’y arrivai? J’avais développer l’humilité.

Au cours de ses deux premières semaines, j’ai eu une tonne d’appels téléphoniques, mais pour une raison qui m’échappait, ils aboutissaient rarement à une vente. En dépit de mon enthousiasme, cette nouvelle carrière ne démarrait pas comme je m’y était attendu. Il me confrontait à un nouveau genre d’humilité.

Après plusieurs questionnement, voici la réponse que je recevais de la part d’un de mes mentors:

«l’humilité n’est pas une mauvaise chose. C’est avec l’humilité que l’on peut admettre ne pas avoir toutes les réponses. C’est aussi l’humilité qui donne envie de se concentrer davantage, et c’est par cette concentration intense qu’on apprend et qu’on grandit.»

Être humble vous fera alors rencontré un nombre important de personnes donc accroître vos connaissance. Et c’est par cette là que vous apprendrez mieux. 

humilité

2-Comment, exactement vous concentrer? 

Lors de la création de votre entreprise, il va vous falloir être concentré, pour rester motivé et aussi pour suivre efficacement les différentes étapes pour la création de votre entreprise. Un de mes grand mentors m’enseigna ce qui suit quand je lui demandais comment rester concentrer:

«Rappelez-vous que chaque oui que vous obtenez, vous devrez probablement subir de huit à dix non. Apprenez à connaître vos chiffres, vos chiffres prendront soin de vous. «Si vous pouvez mesurer, vous pouvez le gérer.»

Là se trouve un grand conseil. Vous serai plus motivé dans votre projet si vous connaissez vos chiffres. Ainsi, la concentration viendra naturellement après que vous développez l’humilité. Vous devrez en tout temps savoir quel est votre taux de conversion de prospects en acheteurs.

Comme exemple personnel après des mois de travail je n’obtenais pas de revenu comme je l’avais estimé. J’avais cru au début que, pour réussir dans la vente et aussi sur internet, il suffisait de se montrer joyeux, gentil et utile. Cela me permettait de découvrir comment gérer les affaires et de commencer à gagner de mieux en mieux.

Mais si vous voulez réussir dans votre entreprise, il va falloir développer l’humilité et faire un bilan mensuel pour connaitre l’évolution parfaite de votre entreprise. Faire ce genre de bilan nécessite une certaine une certaine concentration.

 Ici prend fin cette première partie. La suite de cet article se trouve dans la partie 2 de ce billet. Merci de votre visite sur buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Félicitation pour la publication de ces trois articles déjà, en peu de temps… Merci pour les bons conseils et la méthodologie que tu partage avec nous sur ce blog. Courage pour la continuation. En attente de lire la suite

  • Salut Nejma
    C’est à moi de te remercier de t’attacher à ce blog alors qu’il est encore en construction. C’est la preuve que son sujet j’intéresse vraiment. Ensemble pour la suite…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge