Entreprendre

Etape2: Entrepreneurs, Comment Acquérir la Connaissance?

entrepeneurs à succesNous avons vue dans bâtir de solides fondations les différents conseils à mettre en pratique pour réussir. Mais, pour un entrepreneur acquérir la connaissance étant l’une des valeurs qui permettra l’évolution et le développement de son entreprise, parce que la plus part des entrepreneurs débutants se heurtent à l’échec pas parce qu’ils ne sont pas capable mais parce qu’ils se sont jeté à la nage sans avoir appris à nager. Ils finissent par fermé leur entreprise simplement parce qu’ils se sont lancé dans la bataille sans avoir acquis la connaissance nécessaire.

Dans ce billet, je souhaite partager avec vous 5 choses que je fais pour acquérir de la connaissance et qui me permettent d’acquérir la connaissance en évitant des erreurs dans le processus de création d’entreprise.

Entrepreneurs La lecture est la base de la connaissance.

La base de la connaissance pour tout entrepreneur est la lecture. Simplement parce que lorsque vous vous lancez dans la création d’une entreprise, vous aurez assez de difficultés à affronter. Mais vous arriverai à bien le faire lorsque vous aurez une aide de personnes qui aient déjà réussi dans votre domaine. C’est souvent plus facile de passer certaines étapes de la vie lorsqu’on vous suit et qu’on vous guide dans la réalisation de vos objectifs. Si non, vous perdrez assez en temps et en argent. Pour paraphraser un vieux dicton : « Dans cinq ans, vous serai les mêmes personnes qu’aujourd’hui, à l’ exception des gens que vous rencontrerez et des livres que vous lirez. »

Vous n’apprendrez rien lorsque vous restez dans votre entourage sans jamais rencontrer des personnes de marque. Rappelez-vous donc que l’homme n’est rien sans l’homme car il vient dans leurs mains et il repart dans leurs mains. Savez-vous que : « Si vous désirez sérieusement connaître la réussite, vous devriez vous créer une bibliothèque composée de livres portant sur la débrouillardise et d’œuvres des géants de la littérature !Une fois que vous aurez déterminé que vous admirez les propos, les valeurs et le style d’un auteur, dévorez chacun des ouvrages de cet auteur. »

Entrepreneurs Aidez des personnes à réussir et vous réussirez aussi

Il n’y a pas plus beau conseil que celui là. Pour la simple raison que vous ne pouvez jamais prétendre connaitre tout de la vie et serez en perpétuel quête de savoir. Sachez donc que : « Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez de la vie, si vous aidez suffisamment de gens à obtenir ce qu’ils veulent.» dit un conférencier à son auditoire. Imaginez le pouvoir que porte cette phrase simple. Les exemples découlant de ces conseils sont énormes. Pourquoi pensez-vous qu’il existe des milliers de blog sur la toile ? Pourquoi est-ce que je tiens ce blog ? Parce que je souhaite être un entrepreneur plein, rencontré des entrepreneurs, mais au même moment, je ne veux pas garder pour moi ce que j’apprends, je les diffuse sur la toile pour qui souhaite réussir par ce canal.

Entrepreneurs Soyez à l’écoute et vous apprendrez d’avantage

« Tout le monde se plaît à acheter des choses, mais déteste s’en faire vendre. Soyez donc à l’écoute ! Posez des questions, évaluez les besoins de votre entourage et développez des relations. Si vous venez à exceller, les gens viendront presque enfoncer votre porte pour acheter chez vous. »  Quelle idée rafraîchissante comparée aux tactiques de vente avec insistance  et à l’arraché dont on entend parler souvent. La vente était destinée à ceux qui savaient s’y prendre. En réalité, tout le monde vend ses idées chaque fois qu’il ouvre la bouche. Alors, pourquoi ne pas apprendre à exceller dans ce domaine ? Votre entreprise vendra aussi ses idées.

Entrepeneurs Préparez-vous à la réussite

Soyez positifs et persévérant. Venez là et permettez-moi de vous dire quelque chose. Si vous arrivez à vendre et à bien vendre, personne ne pourra jamais vous enlever votre grand avenir. La réussite ne peut s’obtenir que lorsque l’occasion et la préparation se rencontrent. Souvenez-vous-en et vous jouirez d’une vie marquée par de grandes réalisations. 

Entrepreneurs Dites moi donc : « Comment réagissez-vous au rejet et à l’échec ? »

Personnellement  je me concentre sur la réussite, bien entendu, mais j’imagine que je fais face au rejet assez bien. Je ne me décourage pas et continue de me battre pour une réussite personnelle.

Nous nous fortifions tous dans le creuset de l’adversité. La plus grande leçon que je j’ai apprise et que vous devriez apprendre dans le domaine entrepreneuriale et de la vente consiste à réaliser que les rejets périodiques font partie intégrante du processus de réussite.

Que voudrais-je dire par là ?

Vous aurez beau exceller, reste que vous ferez face à de nombreux échecs. Les plus grands entrepreneurs sont ceux qui échouent plusieurs fois et qui s’empressent de passer immédiatement à l’appel suivant avec une assurance pleine et entière, pour donner une présentation aussi bonne que toutes les autres l’ayant précédée sans se laisser démonter par l’échec qu’ils viennent d’essuyer. Vous devez vivre des échec pour ensuite vivre les réussites.

C’est ce que résume cet adage populaire : « les gagnants ne sont pas ceux qui n’ont jamais chuté mais ce sont ceux là qui ont suent toujours se relever.»

Qui te connait VS qui tu connais

Entrepreneurs le saviez-vous? Il y a une réelle adversité entre les deux notions. Les professionnelles de la vente vous dirons par exemple que ce qui compte, ce n’est pas qui tu connais; c’est qui te connaît et ce qu’il ou elle pense de toi.

Êtes-vous prêt à vous rendre dans des villes où vous n’êtes jamais allé, où vous ne connaissez âme qui vive, et à vous mettre à entreprendre avec enthousiasme ? 

La plus part de ceux qui ont réussit dans le domaine entrepreneuriale se sont basés sur ceux qui les connaissent car vos connaissances peuvent avoir leurs importances, mais ce qui compte le plus, c’est qui vous connaît et ce qu’il ou elle pense de vous : de votre assurance, de votre professionnalisme et de votre foi en ce que vous vendez.

RECAPITULATIFS

  • Tu seras le même année après année, à l’exception des gens que tu rencontreras et des livres que tu liras.
  • Tu pourras obtenir tout ce que tu voudras de la vie si tu en aides d’autres à obtenir ce qu’ils veulent.
  •  Sois à l’écoute
  •  La réussite s’obtient lorsque l’occasion et la préparation se rencontrent.
  • Ce qui compte, ce n’est pas qui tu connais ; c’est qui te connaît et ce qu’il ou elle pense de toi.
  • Quand tu sens qu’un moment influencera ta destinée, saisis l’occasion.

Voici fini les quelques conseils que je souhaite partagé avec vous. Pensez-vous qu’ils paraissent réels et vous permettent d’acquérir de la connaissance?

Cet article est désormais terminé. Si vous avez aimé, laisser un petit commentaire ou aimez ma page Facebook pour être informé des nouveautés sur ce blog. Merci d’être passé sur buziness24.com.

 

 

 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • hé bien bonjour Nathanaël,

    Juste quelques mots ici suite à la lecture de ton article;
    Bien entendu lire un bon livre, regarder une bonne vidéo, bref toujours apprendre et joyeusement est un excellent moyen d’augmenter ses connaissances.

    S’inviter à de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres et échanges en est un autre;

    Tout cela me ramène à cette citation dont je ne sais plus le nom de l’auteur mais que tu pourras retrouver facilement et que j’ai eu des difficultés à saisir du premier coup. et quand je l’ai enfin comprise , je me suis dite que j’avais cette habitude de ne pas être dans la bonne pièce;

     » Si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, c’est que vous n’êtes pas dans la bonne pièce »

    et changer cette habitude implique un retournement intérieur assorti d’un certain nombre d’actions.

    Faut bien sur commencer par ne plus chercher à être le plus intelligent de la pièce déjà pour commencer.

    On est définitivement pas ici pour démontrer quoi que ce soit, bien que nous puissions transmettre des informations mais nous sommes là pour apprendre.

    Ravie de cette belle évolution qui est la tienne, manifeste aussi dans ton business

    Bien à toi

    Marina

  • Hello Marina

    Hummmm Je suis ravie de te lire ici. ça faisait un moment…. J’a bien lu ta citation mais ma compréhension est celle-ci:

    En Afrique, quand j’investi dans des formations webmarketing ou autre, je ressemble à quelqu’un qui jette des sous par la fenêtre. Pourquoi? Simplement parce que je vis dans un milieu dans lequel je suis le seul à être informé de ce genre de business. Ce qui devrait normalement dire si je dois prendre en compte ta citation que je ne suis pas dans la bonne pièce…

    Devais-je quitter cette pièce ou devrais-je cesser de me former?

    Personnellement, je crois que non. Je pourrais aider ceux qui sont dans cette pièce à faire comme moi. J’ai dû alors former certains qui sont maintenant heureux…

    Nous somme vraiment là pour apprendre…

    Merci pour les félicitations. Le meilleur reste à venir…

    Bien à toi…

    Nathanael

Laisser un commentaire

CommentLuv badge