Entreprendre

Etape 1: 3 Techniques Pour Bâtir de Solides Fondations

Dans le processus entrepreneurial, l’on est souvent confronté à de véritable problème surtout lorsque l’on est assez jeunes. Pourquoi ? Parce que l’on ne souhaite pas parfois quitter ses potes et se lancer simplement parce que l’on ne partage pas les mêmes passions dans la vie et devenir entrepreneur peut ne pas plaire à tout le monde. Il incombe de bâtir de solides fondations.

Nous allons voir dans ce billet ce qu’il faut faire pour vivre et réussir sa passion de devenir entrepreneur gagnant.

La première des choses à faire est de bâtir de solides fondations. Et pour y arriver je vous ai préparé un certains nombre de conseils que vous découvrirez en lisant la suite.

Comment bâtir de solides fondations en tant qu’entrepreneur ? 😡

potes pour bâtir de solides fondations

Les étapes que nous passons dans la vie sont assez importantes. Vous savez tout comme moi que plus jeune, nous aimons passez assez de temps avec des copains pour par exemple aller jouer au football, des soirées de bière à la carrière etc.

Nous prenons goût à ce genre de situation au point même d’oublier nos passions les plus importante, où parfois même nous négligeons nos passions personnelles au profit de celles de nos amis.

 Laissez-moi vous dire que la plus part des personnes qui sont arrivés à faire fortune avec leurs entreprise se sont concentrés sur leurs passions personnelles avec ou sans expérience dans le domaine qu’ils aient choisi.

Certes qu’eux aussi ont des amis et ont tout de même passé une enfance. Mais dans leurs processus entrepreneurial, ils sont arrivés à faire certains choix pour aller de l’avant. Cela ne veut  pas dire qu’ils perdent tout contact avec leurs amis mais simplement parce que le premier des choix qu’ils aient fait est de s’associer aux personnes capables de leur enseigner quelques choses concrètes.

 Permettez-moi de partager avec vous un conseil donner par un papa à son fils qui vient de se faire emprisonné parce qu’il était assis dans une voiture avec un de ses amis qui vendait de la drogue à son insu : 

« Quand j’avais à peu près ton âge, mon oncle m’a enseigné qu’un jour on devient la moyenne des cinq personnes à qui on s’associe le plus étroitement. Ne sous-estime jamais l’importance du choix de tes fréquentations. Et rappelle-toi que, lorsque l’occasion d’apprendre des choses au contact de quelqu’un dont l’intelligence ou la réussite est exceptionnelle se présente, tu dois attraper et retenir les perles qu’il t’envoie. »

Cela amena le garçon à comprendre qu’il ne pourrait qu’améliorer son sort en s’associant à des gens attachés à des bonnes valeurs et qui réussissaient dans la vie.

N’est-ce pas beau comme conseil ? Combien de ce genre de conseils avez-vous reçu plus jeune ? Moi je crois qu’aucun ou très peu.

Prendre note de tous les conseils reçus sur le chemin de la vie 😀

 

prendre note pour bâtir de solides fondations

Voici  la seconde étape pour bâtir de solides bases dans votre vie. Vous savez que la pensée ne saurait à elle seule garder les différents conseils que nous recevons. Nous somme parfois comparable à une machine, seulement que notre mémoire n’est pas assez forte.

Elle pourrait s’effacer avec l’évolution du temps et des changements survenus dans notre vie. A quoi cela servirait de prendre des conseils de personnes qui réussissent et de les oublier par la suite?  L’écriture est inventée en Mésopotamie en -3000 avant J-C pour palier à ce genre de problème.

Voici ce que dit un coach à un de ses joueurs :

« Ma mère m’a donné un calepin quand je suis partit étudier à l’université. Elle m’a demandé de prendre une minute ici et là pour y écrire les choses importantes qui m’arrivaient et de dessiner une étoile à côté des principales leçons que j’apprenais, pour que je puisse les lui faire partager lorsque je reviendrais à la maison pour les vacances. J’ai résisté au début, mais je m’y suis mis en peu de temps, non seulement pour tenir la promesse que j’avais faite à ma mère, mais aussi pour y inscrire des citations qui me plaisaient, des choses que j’apprenais et des pensées que mes décisions importantes m’inspiraient. Pour mieux me les rappeler, je les résume à leur essence pour qu’elles se lisent en tout au plus une minute chacune. C’est une habitude qui a changé ma vie. »

Bâtir De solides Fondations pour une vie réussie

honette

Une bonne vie se bâtit sur des valeurs solides comme l’intégrité, l’amour, l’honnêteté, et un travail significatif. On l’a toujours répété, cela n’a pas de domaine particulier et  vous savez que, souvent, les décisions qu’on prend quand on est jeune sont plus importantes que celles qu’on prend plus tard dans la vie, parce qu’elles ont plus d’années devant elles.

 Nos valeurs  font partie des choses les plus importantes que nous puissions posséder dans la vie. Laissez-vous guider par les valeurs comme l’intégrité, l’amour, l’honnêteté et un travail significatif, parce qu’elles seront les fondations sur les quelles votre vie sera bâtie.

Cela est le cas simplement parce qu’il importe plus de savoir ce qui est bien que de savoir qui a raison, mais aussi que nous n’avons pas besoin de tricher pour avoir à gagner.

En conclusion, dans notre processus de création d’entreprise, nous devons donc bâtir de solides fondations en essayant de respecter les conseils proposés dans cet article.

Ici prend fin cet article s’il vous a plu n’oubliez pas d’aimer ma page Facebook pour recevoir les informations à venir. Merci d’être passé par buziness24.com

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

2 Commentaires

  • Hello Hervé
    Bienvenu sur ce blog et merci pour ton commentaire. Merci aussi pur tes encouragements et j’espère te lire très souvent sur buziness24.com

Laisser un commentaire

CommentLuv badge