Entreprendre

Peut-on envoyer un Fax Par Mail ? Réponse aux lecteurs.

Cette semaine, quelques lecteurs m’ont demandé s’il est possible d’envoyer et de recevoir des fax par mail. Franchement, je ne sais pas vraiment quoi répondre car même si mon blog traite de business et d’argent, je n’ai pas assez de connaissance sur ce sujet.

Mais afin d’offrir à mon lectorat une réponse simple, j’ai décidé de faire des recherches et de voir ce qu’on peut trouver sur internet. Je me suis alors mis à rechercher des solutions pour envoyer et recevoir de façon simple des fax par mail et on peut dire que la chose est faisable.

envoyer un fax par mail

Voici les résultats de mes recherches :

Avant tout, pourquoi envoyer des fax ?

Le fax est un moyen de télécommunication utilisé il y bien longtemps. Il a pour objet la reproduction lointaine (à distance) des documents très souvent graphiques qui ressemblent à l’original. Depuis sa création, le fax est un outil très précieux. Partout dans le monde, il permettait aux entreprises mais aussi aux particuliers de réussir leurs transactions professionnelles.

Ainsi avec un fax, on pouvait donner des nouvelles à sa tante dans un autre pays. On peut aussi communiquer des informations graphiques à des partenaires.

Il suffisait de le faxer comme on le disait et l’information pouvait voyager facilement. De nombreuses personnes utilisaient le fax car il était plus rapide que la lettre traditionnelle.

En effet, le fax offrait l’avantage de rendre l’information disponible en seulement quelques heures. Ce qui n’était pas le cas avec la lettre traditionnelle qui prenait beaucoup plus de temps avant d’arriver à destination.

La naissance du fax par e-mail encore appelé fax par Internet.

Avec l’évolution de la technique, la version traditionnelle du fax est en train de disparaître pour laisser sa place au fax par mail. Aujourd’hui, il est possible d’envoyer et de recevoir son fax par mail. Cela permet non seulement de gagner de l’argent (en baissant les coûts), de gagner du temps mais aussi et surtout (d’économiser du papier).

Le e-fax (fax par e-mail) comme on le nomme est désormais en train de révolutionner l’utilisation du fax. Grâce à cette solution révolutionnaire, plusieurs entreprises profitent des multiples avantages du fax en ligne pour s’adapter aux besoins de leurs clients.

Dès lors, plus personne n’a besoin de télécopieur pour envoyer un fax. En plus, les entreprises et particuliers réalisent de multiples économies d’échelles. Ils suppriment par exemple les frais d’encre et de maintenance du télécopieur.

Le fax par e-mail facilite la gestion de documents

Vous en avez marre d’avoir des documents mal rangés dans vos bureaux. Vous n’en pouvez plus de devoir acheter des classeurs pour ranger les fax que vous recevez. Passez au fax par mail est la solution à votre problème.

L’envoie de fax par mail facilite la gestion de documents dans les bureaux. Les entrepreneurs ou businessman n’ont plus besoin des classeurs qui prennent assez d’espaces. Ils peuvent désormais classer leur fax dans un dossier spécial sur leur ordinateur.

Le fax par mail offre une certaine liberté.

Désormais avec le fax par mail, vous n’avez plus besoin de votre télécopieur. Vous êtes maintenant libre dans vos déplacements car vous pouvez faxer n’importe où. Que vous soyez au bureau, à la maison dans votre voiture ou au sport, envoyer un fax sera un jeu.

Il vous suffit d’avoir vos documents sur un téléphone portable, dans votre boîte mail, dans votre tablette ou sur une clé USB. Pour le reste, ce n’est qu’une question de temps et de connexion à internet.

Quelques solutions pour envoyer et recevoir vos fax par mail.

En faisant mes recherches, j’ai découvert que le fax par email existait depuis un bon moment. Plusieurs entreprises l’utilisent déjà pour réduire ou supprimer les dépenses élevées de leur télécopieur.

Sur internet, j’ai découvert plusieurs sites qui proposent un service d’envoi et de réception de fax par mail.

Pour répondre aux mails de mes lecteurs, je vous propose quelques solutions pour envoyer et recevoir vos fax par mail.

  • La solution faxbis. Elle est la plus utilisée parce qu’elle est très simple à comprendre. Avec elle, l’envoi d’un fax est comparable à l’envoi d’un simple mail.
  • Et la solution Efax.

Comme vous pouvez le voir, il est possible d’envoyer des fax par internet et plusieurs solutions sont disponibles sur internet. 

De plus, vous savez maintenant que plusieurs entreprises économisent beaucoup d’argent en optant pour le fax par mail. Vous pouvez donc tester cette méthode et profiter de la liberté qu’elle vous offre.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge