Désolé ce contenu est protégé par les droits d'auteur. Vous ne pouvez (ne devez) pas le copier. 

Business Internet

Quel business lancer avec 100 euros ? Voici 7 idées

Si vous êtes comme la majorité des gens, vous pensez surement que pour démarrer un business, il vous faut beaucoup d’argent. C’est ce qu’on nous a laissé croire dans les universités quand on nous parle d’entrepreneuriat. Je le sais parce que j’ai aussi vécu cela.  Aujourd’hui, plusieurs lecteurs me demandent très souvent quels business lancer avec 100 euros en ligne.

La réponse ? Il y a plusieurs idées de business en ligne qu’il est possible de démarrer avec très peu d’argent. S’il y a une raison pour laquelle je me suis lancé sur l’internet, c’est parce que créer un business en ligne demande très peu d’investissement.

Rappelez-vous qu’au départ, je gagnais moins de 100 euros par mois quand je donnais des cours de mathématiques dans des collèges en Afrique. Mais avec un bon mindset et de l’envie, j’ai réussi à créer des business en ligne qui marchent très bien.

Tout ceci pour vous dire que vous n’avez pas besoin d’avoir 5000 euros pour commencer. Même si je reconnais qu’avoir 5000 euros vous permettra d’aller vite, je tiens à ce que vous sachiez l’avoir n’est pas une condition indispensable.

Il suffit d’avoir un ordinateur, une idée de business et dans certains cas, même sans argent, vous pouvez commencer.

Ne jugez pas mes propos sans avoir lu cet article dans son ensemble. Vous découvrirez ma liste de business que vous pouvez lancer avec 100 euros ou moins. Vous êtes prêt ? Allez Go…

Idée de Business # 1 : Le freelancing

Avec l’avènement d’internet, des milliers d’entreprises naissent chaque année et nombreuses sont celles qui ne peuvent pas encore employer à temps plein. Ces entreprises qui ont peu d’argent à investir, font appel à des freelances pour développer leur business.

Quel business lancer avec 100 euros sur internet

Les freelances sont des personnes embauchées par moments pour accomplir des tâches spécifiques. Une fois leurs contrats terminés, ils quittent l’entreprise et continuent leur chemin.

Si vous ne savez pas quel business lancer avec 100 euros, cette idée de business est peut-être pour vous. Il suffit de déterminer les tâches dans lesquelles vous pouvez apporter de la valeur aux entreprises en ligne et de faire des offres.

Vous pouvez par exemple choisir de devenir rédacteur web, designer ou simplement de faire la comptabilité pour des entreprises. Cette liste de métier n’est pas exhaustive. Ce ne sont que des exemples de métiers pour vous donner une idée de ce qu’une freelance peut faire pour gagner de l’argent en ligne.

Idée de Business # 2 : Devenir assistant virtuel pour des entreprises

Contrairement aux freelances, les assistants virtuels sont des personnes qui travaillent pour des entreprises pour une durée plus longues. Même s’ils n’ont aucun contact physique avec les entreprises, ils peuvent avoir un contrat de plusieurs mois avec elles… Les assistants virtuels ont la liberté de travailler partout dans le monde en utilisant le pouvoir d’internet. Ainsi, ils peuvent être aux USA et travailler pour une entreprise en France, ou en Afrique et travailler pour une entreprise en Chine. 

Quel business lancer avec 100 euros quand on veut devenir assistant virtuel ? Les idées sont multiples et dans certains cas, vous pouvez même commencer sans argent au départ. Voici quelques métiers compatibles :

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Mise en ligne d’articles pour des blogueurs
  • Gestion du service client pour des entreprises
  • Etc.

Idée de Business # 3 : Démarrer votre idée de business internet avec le marketing d’affiliation

Vous ne savez pas quel business lancer avec 100 euros ? Pourquoi vous ne vous lancer pas dans le marketing d’affiliation ? C’est pourtant l’un des business les plus rentables quand on n’a pas d’argent à investir pour lancer une affaire.

Chaque mois, plusieurs millions d’euros sont partagés entre plusieurs milliers d’affiliés sur internet. Si vous achetez souvent sur internet, vous avez certainement permis à un affilié de toucher une commission sur votre dépense.

C’est normal car ce dernier vous a certainement apporté de la valeur avant de proposer son lien d’affiliation. Et si vous deveniez cet affilié qui aide les gens sur internet et qui touche des commissions sur chaque vente ? N’est-ce pas une bonne manière de trouver une réponse à la question quel business lancer avec 100 euros ?

Avec le marketing d’affiliation, vous n’aurez qu’à vendre les produits des autres pour gagner de l’argent en ligne. Vous ne créez pas le produit et vous ne pas gérer un service clientèle. Le vendeur du produit se charge lui-même de livrer le produit vendu et de vous verser une commission sur chacune des ventes réalisées.

Monter un business avec le marketing d’affiliation ne vous demande donc pas d’argent pour commencer. C’est donc un business en ligne que vous pouvez commencer avec ZERO euros. Mais si vous voulez en faire une source de revenus passifs, vous devez investir un peu d’argent dans des outils d’automatisation.

C’est ce que je fais pour gagner de l’argent avec l’affiliation.

Je mets en place des outils qui travaillent à ma place et je me repose quand ils rapportent des commissions. Avec seulement 100 euros, vous pouvez commencer. Alors pourquoi attendre ?

Ne vous concentrez surtout pas sur l’argent que vous pouvez gagner dans les 30 prochains jours. Pensez au long terme en mettant en place une stratégie qui rapportera de l’argent pendant plusieurs années.

Si le marketing d’affiliation vous intéresse, je vous recommande fortement de faire travailler des outils pour toucher des revenus passifs. Ne créez pas un second boulot mais mettez en place un véritable business qui travaille pour vous. C’est comme ça que vous deviendrez financièrement indépendant.

Idée de Business # 4 : Démarrer un business d’infoproduits en ligne.

Beaucoup d’entrepreneurs du web ont trouvé la réponse à quel business lancer avec 100 euros dans la vente d’infoproduits. Aujourd’hui, le marché de l’information est énorme et chaque jour, plusieurs milliers d’euros y circulent.

Si vous avez des connaissances dans des domaines spécifiques, vous pouvez les vendre sous forme d’un produit numérique. Si ce business vous intéresse, vous devez rechercher des idées de produits rentables. C’est un exercice facile que vous pouvez faire en analysant ce qui se vend bien sur internet.

Idée de Business # 5 : Créer un blog et le monétiser

Depuis quelques années, créer un blog est l’un des business en ligne ultra rentable. Même si mettre en ligne un blog et le développer demande beaucoup de travail, il vous permet par la suite de gagner un revenu passif.

quel business lancer avec 100 euros pour gagner de l'argent en ligne

Si vous voulez lancer un business avec 100 euros ou un peu moins, le blog peut être une bonne idée pour commencer. Vous n’aurez qu’à prendre un hébergement et un nom de domaine pour mettre votre blog en ligne.

Mais cela ne suffit pas pour avoir un business rentable en ligne car si vous ne voyez pas votre blog comme un véritable business, il ne rapportera pas d’argent. Avant de lancer votre blog, pensez avant tout au business-modèle que vous allez mettre en place.

Surtout, sachez que nous sommes en 2019 et que les choses ont évoluées. Il est de nos jours plus difficile de développer un blog mais pas impossible. Vous devez juste être plus actif, moins procrastiner et travailler sur les axes les plus importants pour le développement de votre blog. 

Quel business lancer avec 100 euros sur votre blog ?

Une fois votre blog en ligne, vous n’avez plus de dépense à faire si vous êtes le seul à rédiger son contenu. Ce blog que vous lisez est en ligne depuis 2014 et 99% de son contenu sont rédigés par mes soins. Ce contenu est donc 100% gratuit et aujourd’hui, c’est un actif qui travaille dur pour moi, même quand je dors.

Toutefois, vous aurez besoin d’un système de vente pour gagner de l’argent avec votre blog. La mise en place de ce système de vente peut demander un investissement mensuel dans des logiciels. Mais cet investissement peut être financé par les revenus de votre blog.

Mais quoi vendre sur votre blog.

Si vous n’avez aucune idée, vous pouvez commencer par faire de l’affiliation. Il suffit de trouver des partenaires qui offrent une commission sur chacune des ventes que vous leur faites. Ainsi en vendant les produits de vos partenaires sur votre blog, vous toucherez une commission.

Secundo, vous pouvez aussi proposer vos propres services sur votre blog. C’est ce que font les rédacteurs web, les référenceurs ou les designers. C’est aussi ce que font certains coachs en ligne pour gagner de l’argent sur le web. N’oubliez pas que votre blog est votre vitrine personnelle et s’il a du trafic, c’est qu’il peut y avoir des clients. 

Pour finir, vous pouvez créer vos propres formations pour les vendre sur votre blog. Dans ce cas, c’est vous le patron et vous gagnez bien plus d’argent avec votre blog.

Idée de Business avec 100 euros # 6 : Créer des sites de niche

J’ai trouvé la réponse à la question quel business lancer avec 100 euros en créant des sites de niches. Depuis 2014, j’ai installé des sites qui rapportent de l’argent chaque mois. C’est un peu comme si j’avais acheté des appartements que j’ai mis en location. 

Tous les mois, plusieurs plateformes comme Amazon me versent de l’argent. Pourtant le travail a été fait il y a bien longtemps. Je ne fais qu’entretenir mes sites et généralement, ça ne me prend pas plus d’une heure. Découvrez en cliquant ici comment je gagne entre 1500 et 2000 euros par mois avec uniquement l’affiliation Amazon et mes sites de niche. 

Le business de site de niche ne demande pas beaucoup d’argent pour commencer. Avec 50 euros, vous pouvez lancer votre premier site et commencer par le développer. Mais avant de commencer ce type de business, vous devez vous former. Ce n’est pas une solution facile pour gagner de l’argent en ligne comme on veut vous le faire croire.

Il est très important d’apprendre les rudiments de ce business. Cela vous évitera de perdre plusieurs mois voit des années sans succès et de finir par lâcher l’affaire. Toutefois, si vous faites bien les choses, vous arriverez à créer un actif qui travaillera pour vous pendant des années.

J’ai par exemple publié sur YouTube, cette vidéo qui montre l’évolution des revenus d’un de mes sites lancés en 2016. Ce site rapporte encore de l’argent en 2019 et ce sera encore le cas en 2020 et voir plus.

Idée de business avec 100 euros # 7 : Créer une chaîne YouTube

Si vous n’avez pas d’argent pour lancer un business sur internet, YouTube est une solution pour vous. Aujourd’hui, plusieurs milliers de personnes ont des chaînes YouTube qui rapportent beaucoup d’argent.

À de petites échelles, de jeunes entrepreneurs ont de petites chaînes qui leur font gagner de l’argent sur internet. Pourquoi pas vous ? La création d’une chaîne YouTube est totalement gratuite et tout le monde peut le faire. Il suffit d’avoir une adresse Gmail et votre chaîne peut être en ligne dans les minutes qui suivent.

Les personnes qui recherchent quel business lancé avec 100 euros pensent qu’il faut avoir un matériel de professionnel pour développer une chaîne YouTube. La vérité est tout autre car avec seulement votre téléphone mobile, vous pouvez commencer.

Si vous ne voulez pas montrer votre visage, ce n’est pas grave. Vous pouvez commencer par publier des tutoriels ou simplement capturer l’écran de votre ordinateur tout en parlant. Le véritable problème de cette idée de business qui rapporte, c’est que vous devez être expert sur votre sujet.

Même si vous n’êtes pas expert, vous devez avoir un intérêt particulier et surtout être prêt à vous former. Ensuite, vous devez aussi passer du temps à monter vos vidéos et surtout être patient car, développer l’audience d’une chaîne prend du temps.

Quel business lancer avec 100 euros ? Le verdict

Vous venez de découvrir quelques idées de business que vous pouvez lancer seulement avec 100 euros en poche. Si je vous propose ces idées, c’est bien parce que je les ai testés et ils m’ont permis de gagner de l’argent sur internet. Cela dit, les revenus que vous toucherez dépendent de vos propres efforts.

Comme j’aime bien le dire, même si nous sommes sur l’internet, on n’a rien sans rien. Pensez donc à la valeur que vous apporterez quelle que soit l’idée de business que vous choisirez. Vous verrez que très vite, vous ne vous demanderez plus quel business lancer avec 100 euros.

Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu et qu’il vous aidera à démarrer un business rapidement.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

Laisser un commentaire

CommentLuv badge