Copie impossible... 

Gagner de l'argent

Comment gagner sur le net ? Je gagne entre 3000 et 5000€ par mois. Voici comment.

Comment gagner de l’argent en ligne quand on ne connait pas grande chose ? Mieux encore, comment gagner sur le net quand on n’a aucune connaissance technique ?

Êtes-vous à la recherche d’un job en ligne rémunéré ? Voici quelques méthodes fiables par lesquelles vous pouvez gagner de l’argent sur le net. Il s’agit des méthodes qui ont été expérimentées avec succès.

Parti de Zéro, les solutions que je propose dans cet article me permettent de gagner entre 3000 euros et 5000 euros par mois de revenus passifs. Si j’ai réussi, vous pouvez aussi le faire.

Même si vous partez comme moi de ZERO, vous pouvez gagner de l’argent sur internet sans investir. Vous verrez qu’il existe plusieurs méthodes rentables pour faire de l’argent en ligne. Choisissez celles qui vous conviennent. 

Gagner sur le net en lisant des e-mails

Avec les mails rémunérés, il est possible de gagner de l’argent en ligne sans investir. La lecture d’e-mails sur certains sites est une modeste source de revenus. Le travail consiste à consulter des e-mails mises à disposition par les sites rémunérateurs afin de lire les mails reçus.

Comment gagner sur internet gagner de l'argent sur le net

Pour chaque mail reçu, vous devez visiter le site partenaire ou cliquer sur un lien spécifique pour être rémunéré. Parmi les plateformes qui paient mieux la lecture d’e-mails, il y a :

Loonea : c’est un site qui propose aux internautes des rémunérations défiant toutes concurrences. Il n’offre pas que la lecture d’e-mails. Vous pouvez y réaliser beaucoup d’autres jobs rémunérés : tests de produits, sondages, etc.

Moolineo : ce site offre quasiment les mêmes services rémunérés par rapport à Loonea. Mais il est plus réactif ! Dans tous les cas, je vous conseille d’utiliser les deux plateformes afin d’optimiser vos chances de gagner plus d’argent.

Gaddin : c’est l’autre plateforme qui vous donne également la possibilité d’exécuter plusieurs services en ligne, les sondages en l’occurrence, en échange d’intéressantes rémunérations.

Swagbucks : les services rémunérés offerts sur cette plateforme sont pour la plupart ceux que vous faites dans votre vie active. En fait, le site propose par exemple à visionner des vidéos, faire du shopping, etc. Obtenir des cashbacks y est aussi possible.

Faire de l’affiliation pour gagner de l’argent en ligne

L’affiliation constitue aujourd’hui l’une des meilleures méthodes pour gagner de l’argent en ligne. Le principe veut simplement que vous fassiez de la publicité autour de certains articles et produits afin d’être rémunéré sur chaque achat effectué par votre biais.

Tenez-vous tranquille. Vous pouvez vendre en affiliation aussi bien des produits (numériques ou physiques) que des services. L’affiliation est ma plus grosse source de revenu passif sur internet. Je peux vivre uniquement de mes commissions et ce, depuis quelques années. En 2018, seulement avec l’affiliation sur les produits physique via Amazon, j’ai généré 12975 euros. Découvrez tout le bilan de ce business en cliquant ici

Affiliation Amazon Revenu 2018

Pour voir combien je gagne avec le marketing d’affiliation lisez le bilan de mon business au 31 décembre 2018. C’est une méthode géniale qui peut générer des revenus passifs quand vous faites bien les choses !

Aujourd’hui, j’accompagne plusieurs personnes dans mon club à faire de l’affiliation de la bonne manière. Vous ne savez pas comment gagner sur le net avec l’affiliation ? Je peux vous accompagner durant tout le processus de mise en place de votre business. Rejoignez simplement mon club d’affiliation pour faire de l’affiliation une grosse source de revenu.  

Comment gagner sur le net avec un blog

Avoir un blog peut faire gagner de l’argent sur internet. Il s’agira de fonder son blog sur une thématique bien précise et qui intéresse la plupart des internautes. Généralement, il est recommander d’utiliser une de vos expertises pour gagner de l’argent sur internet avec un blog. Dès que le blog génère plus de trafic, il est possible d’y poster des annonces publicitaires pour se faire un peu de fric.

Pour trouver de la publicité, inscrivez-vous auprès de Google Adsense qui est l’une des meilleures régies publicitaires. Cette régie se chargera de vous trouver des annonces en parfaite adéquation avec le thème de votre blog.

Pour tirer meilleur profit de cette méthode, il faut assurer à ce que votre blog soit toujours bien référencé. Ce qui permet de conserver son audience et de l’accroître. Retenez que c’est cette audience que vous vendez aux annonceurs, ou que vous monétisez en vendant vos propres produits ou celui des autres.

Créer et animer une chaîne YouTube pour se faire de l’argent en ligne

Lorsqu’on n’est promoteur d’une chaîne YouTube, il faut faire en sorte d’y publier régulièrement des vidéos de qualité, qui attirent plus de visiteurs. Après, pensez à la monétisation de ces vidéos afin d’être rémunéré par YouTube. Plus le nombre de vos visiteurs augmente, plus il vous sera possible de gagner de l’argent avec YouTube.

Comment gagner sur le net gagner de l'argent Youtube

Il est recommandé de bien cibler ses visiteurs en choisissant un thème précis à la création de sa chaîne YouTube. Veillez à ce que votre thème soit de grande importance pour les internautes. Ce qui vous permettra de générer plus de trafic.

Utiliser les banques en ligne pour gagner sur le net. 

Vous ne savez pas comment gagner sur le net avec les banques en ligne ? C’est très simple et c’est un jeu. L’inscription auprès de certaines banques en ligne fait gagner de l’argent sur le net. En tant qu’utilisateur de ces plateformes bancaires, vous bénéficierez de beaucoup d’avantages. Il s’agit notamment de la réduction du coût de plusieurs services bancaires, et de bonus de parrainage.

En général, les banques en ligne coûtent moins cher que les banques physiques traditionnelles. C’est le cas de Hellobank et de Boursorama qui vous aideront non seulement à gagner de bonus, mais aussi à faire des économies sur la majorité des services bancaires en ligne.

Sur Boursorama, ouvrez votre compte bancaire en ligne pour gagner jusqu’à 80 euros et une carte bancaire gratuite. Ensuite, vous pouvez utiliser le parrainage pour gagner plus. Vos gains peuvent aller jusqu’à 180 euros parfois par personne parrainée. 

Gagner sur le net avec les cashbacks

Lorsque vous effectuez un achat sur certains sites, vous avez la possibilité de vous faire rembourser une partie du coût du produit que vous avez acheté. En effet, vous passez par un site qui vous accorde une remise. C’est ce que nous appelons cashback.

Il y a plusieurs plateformes e-commerce qui opèrent en la matière. Parmi elles, on peut citer iGraal, Poulpeo, Mailorama et eBuyClub. Vous y bénéficierez des remboursements non moins importants.

Répondre aux sondages rémunérés

Plusieurs personnes ne savent pas comment gagner sur le net avec les sondages rémunérés. Plusieurs plateformes sont spécialisées dans la réalisation d’enquêtes rémunérées. Vous pouvez saisir cette occasion pour gagner de l’argent en ligne. Vous pouvez commencer par gagner quelques minutes après votre inscription.

Laissez-moi vous dire que cette méthode marche super bien, surtout pour les internautes qui aiment donner leurs avis sur telle ou telle chose (produits, services et autres). Selon le principe, vous serez invité à partager vos opinions sur internet contre une rémunération.

Parmi les meilleurs sites offrant ce genre de d’opportunités, on peut citer Gaddin, Mon Opinion Compte, My Survey et GreenPanthera. Plus vous passez du temps à répondre aux sondages sur ces sites, plus vous gagnez de l’argent.

Tester des applications mobiles sur Smartphone ou tablette

Nous utilisons des appareils Smartphone au quotidien. Mais il y a possibilité de s’en servir pour se faire quelques euros sur internet. Mais, comment gagner sur le net avec les applications mobiles ? Lisez ce qui suit pour encaisser de l’argent grâce à votre Smartphone.

Beaucoup d’entreprises cherchent à payer des internautes pour tester des applications. Comment ça se passe ? Il vous sera simplement demandé de télécharger une application mobile qui, à son tour, vous indiquera les applications à installer et à expérimenter sur votre Smartphone.

Ainsi, vous donnez vos opinions sur chaque application installée en échange de quelques euros. Il faudra apprécier par exemple l’utilité ou l’ergonomie de l’application. Simple non ? En tout cas, je trouve cela très sympa surtout que je peux gagner quelques euros.

Avec les plateformes telles que AppBounty et AppVip, il est possible de gagner de l’argent sur internet avec votre smartphone. Vous pouvez gagner plusieurs dizaines de centimes contre vos opinions sur chaque application téléchargée et testée. Testez-les.

Tester des sites-web pour gagner de l’argent sur internet

Vous ne savez pas comment gagner sur le net en testant des sites web ? C n’est pas compliqué et tout le monde peut le faire. A l’instar des tests d’applications mobiles, il est aussi possible de tester des sites web pour gagner de l’argent. La plateforme Testapic est une référence en la matière. Cette plateforme propose aux internautes 2 types de tests.

  • Primo, il y a des tests par écrit à travers lesquels Testapic vous invite à accomplir une mission précise.

A titre d’exemple, vous pouvez être chargé de simuler l’acquisition d’un produit sur un site e-commerce. Dans ce cas, les critères de choix préalablement déterminés sont à prendre en considération pour une bonne simulation.

Ces tests permettent, en réalité, aux initiateurs d’avoir une idée du comportement des internautes-clients sur leurs différentes plateformes commerciales.

  • Secundo, les internautes peuvent réaliser des tests vidéo.

Ici, le principe veut que tout ce qui se fait dans le cadre du test soit enregistré par le biais d’un mini logiciel. Il ne s’agira pas de vous filmer vous-même, mais plutôt votre écran.

Pour ce faire, vous aurez besoin de vous doter d’un micro à utiliser pour donner vos avis en direct. C’est grâce à ce genre de test que le web-entrepreneur arrive à se faire une idée d’éventuels obstacles que pourraient rencontrer les clients sur son site marchand.

Comment gagner sur le net en créant un site de buzz

Aujourd’hui, il y en a plein sur la toile. Ces sites qui ont vocation de diffuser des vidéos ou contenus à caractère divertissant et susceptibles d’être abondamment partagés en ligne.

C’est de cette manière que les sites de buzz génèrent beaucoup trop de trafic. Grâce à ce trafic, ils permettent à leurs promoteurs de faire passer des annonces publicitaires pour gagner de l’argent. Plus votre site reçoit de visiteurs, plus il attire les annonceurs. Voilà pourquoi vous devez apprendre à développer le trafic de votre site internet.

S’il y a un conseil à vous donner, c’est de vous inviter à bien choisir le thème de votre site de buzz. Plus le sujet est bien choisi plus votre site suscitera plus d’engouement auprès des internautes.

Monétiser ses comptes sur les médias sociaux

Avoir des comptes sociaux c’est bien mais savoir comment gagner sur le net avec ces comptes c’est mieux. Le fait de recommander des produits ou services à vos followers sur Facebook, Twitter, Instagram et autres peut vous générer de revenus supplémentaires.

comment gagner sur le net gagner de l'argent sur internet réseau sociaux

On peut aussi collaborer avec certaines entreprises pour vendre des tweets et posts sponsorisés. Pour profiter pleinement de ces méthodes, il faut que vos comptes soient très bien suivis. Vous devez donc être actif et développer votre audience pour gagner de l’argent en ligne avec ces médias sociaux.

Cependant, il existe des sites qui conviennent aux personnes dont les comptes ne sont pas populaires sur les médias sociaux. C’est le cas du site Likeup qui vous propose de regarder des vidéos sur des comptes d’autres personnes ou d’aimer des pages en échange de crédits. Ces crédits sont convertissables en argent sur votre compte en banque !

En outre, il existe des gens qui développent, au fil du temps, une expertise en matière de médias sociaux. Ceux-là peuvent gagner facilement de l’argent sur le net en faisant de la consultation ou en offrant des services de community manager.

Vendre des LinkBucks pour gagner sur le net

LinkBucks est l’une des meilleures plateformes favorisant la vente de liens. Voici comment ça se passe. Sur cette plateforme, votre travail consiste à entrer un lien vers une page web, un article ou un site internet.

Ce qui vous permet de recevoir, par la suite, un lien LinkBucks à partager avec l’ensemble de vos communautés en ligne. Vous pouvez aussi le partager avec des personnes dont vous disposez les adresses électroniques.

Plus les membres de votre communauté cliquent sur votre LinkBucks, plus vos revenus seront intéressants. Dans ce sens, il est avantageux d’avoir plus de suiveurs et de contacts sur internet. La plateforme paie jusqu’à 17 euros pour 1000 clics.

Comment gagner sur le net en faisant du dropshipping

Le dropshipping suppose que la personne qui commercialise les produits n’intervient pas dans la livraison aux acheteurs. En clair, lorsque vous êtes promoteur d’un site e-commerce, vous faites en sorte que vos clients soient directement livrés par le fournisseur du produit acheté. Mais vous serez rémunéré par le fournisseur. En clair, vous devez acheter pas cher, pour revendre plus cher.

comment gagner sur le net gagner de l'argent facilement

Pour créer votre site e-commerce et faire du dropshipping, vous pouvez utiliser Shopify ou Dropizi. Ce sont les deux solutions les plus utilisées en ce moment.

Si vous n’avez pas encore créé un site de vente de produits, appuyez-vous en attendant sur les plateformes existantes. L’exemple le plus connu est Ebay qui permet de faire ce genre de commerce en ligne. Je vous conseille de démarrer par Aliexpress qui est un fournisseur potentiel.

Ecrire et commercialiser des e-books

Il y a des gens qui ont une belle plume, le talent d’écrivain. Ils peuvent naturellement écrire et publier des e-books pour gagner de l’argent sur internet. Il existe des sites (1TPE, ClickBank ou Amazon Kindle par exemple) sur lesquels on peut mettre en vente ses e-books.

Comment susciter l’intérêt d’un grand nombre d’internautes autour de vos produits numériques ? Il faut simplement veiller à ce que ces derniers traitent des sujets qui suscitent l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Vos livres électroniques doivent être bien écrits tout en résolvant des problèmes.

Partager ses découvertes en ligne

Lorsque vous surfez, vous découvrez certainement beaucoup de choses qui mériteraient d’être partagées.

Qu’il s’agisse d’un produit à coût réduit, vendu à un prix promotionnel ou en soldes, partagez l’information sur la plateforme ÇaVautLeCoup par exemple.

Ainsi, vous avez des chances de vous faire de l’argent, car la plateforme paie chaque semaine pour les meilleures découvertes partagées.

Participer à des jeux-concours rémunérateurs

Sur internet, de nombreuses plateformes de jeux-concours existent pour vous permettre de passer le temps tout en gagnant de l’argent. Vous n’achèterez rien du tout pour participer à ces jeux-concours. C’est totalement gratuit !

Si vous êtes intéressé, je vous recommande simplement d’aller sur la plateforme Concours du Net. Elle offre plus de 500 jeux-concours qui vous rapporteront de l’argent et des cadeaux.

Donner des cours particuliers.

La plateforme SuperProf est une référence pour trouver des élèves à qui donner des cours dans une matière précise. Vous êtes passionné des mathématiques, de l’anglais ou de la biologie, vous pouvez donc aider au renforcement du niveau de plusieurs élèves en ligne.

Vous avez également la possibilité de passer par l’agence Acadomia pour optimiser vos chances de trouver des élèves ayant besoin de cours de renforcement dans votre spécialité.

Louer un objet à son voisin

Vous avez certainement des choses ou des objets que vous n’utilisez pas tous les jours. Alors, vous pouvez les louer aux voisins et gagner plusieurs dizaines d’euros.

Sur des sites comme AlloVoisins, il y a des gens qui expriment leurs besoins d’emprunter tel ou tel objet dans une localité donnée.

Si vous résidez dans la même localité, il faut leur répondre. Vous serez payé pour avoir prêté votre objet pendant un bout de temps.

Vendre ses biens ou produits hors d’usage

Il existe des sites appropriés à la vente de nos biens ou produits personnels que nous n’utilisons plus. Je veux parler notamment des articles dont on décide de se débarrasser parce que devenus encombrants. Avez-vous de ces articles ?

Si oui, je vous conseille de les proposer sur des plateformes comme Ebay et Le Bon Coin. On y écoule ses produits d’occasion afin de gagner de l’argent en ligne.

Faire des courses pour certaines entreprises

C’est une méthode qui consiste à accomplir une mission commandée par telle ou telle entreprise. Les résultats de la mission permettront à l’entreprise de découvrir les stratégies de vente mises en œuvre par ses concurrents.

Il vous sera demandé, par exemple, de sillonner les rayons d’une entreprise concurrente pour prendre des informations précises. Dans ce sillage, vous serez amené soit à remplir un questionnaire soit à photographier un article tout en faisant ressortir son prix. Ainsi, l’entreprise bénéficiaire de vos courses s’appuie sur ces différents éléments d’information pour améliorer sa tactique et renforcer son commerce.

Les missions de ce genre sont disponibles sur les plateformes telles que Mobeye et Click&Walk. Certes elles ne vous rendront pas super riche, mais vous aurez à gagner plusieurs euros.

Vendre des produits artistiques

Vous êtes artiste-créateur et vous ne savez pas comment gagner sur le net ? Sachez que vos produits intéressent de nombreuses personnes en ligne. Sur plusieurs plateformes dont Etsy, vous verrez des clients à la recherche de créations originales.

Donc, si vous êtes auteur d’excellentes œuvres d’art, vous savez désormais où les commercialiser sur internet pour gagner un peu de sous.

Vendre des photos, vidéos et articles

Je connais un site sur lequel vous avez la possibilité de vendre à certains médias des photos, vidéos et articles sur des événements d’intérêt public. Son nom, c’est CitizenSide.

Donc, si vous avez souvent la chance de vivre des événements de grande portée, c’est l’occasion d’en profiter pour gagner de petits revenus. Mais, comment gagner sur le net avec CitizenSide ? En réalité, vous aurez à faire un travail de reporter au profit des organes de presse partenaires du site CitizenSide.

Pour avoir de la matière, soyez attentif aux grands événements qui pourraient se dérouler dans votre ville. N’oubliez pas que les médias sont généralement friands des informations exclusives (scoop). Si vous avez des prérequis en journalisme, cela vous aidera à faire un travail de qualité et gagner plus !

Les jeux d’argent pour gagner sur le net

Les jeux d’argent sont également un moyen par lequel nous pouvons nous faire un peu d’argent sur le net. Mais ils comportent indiscutablement de gros risques : la dépendance vis-à-vis de ces jeux de hasard. On peut aussi citer le gaspillage de votre argent dans de mauvais paris.

Voilà pourquoi j’ai beaucoup tergiversé avant de mentionner ici les jeux d’argent comme source de revenus en ligne. La preuve en est que c’est la toute dernière méthode de ma sélection. Je vous conseil de ne parier que l’argent que vous êtes en mesure de perdre.

Je vous recommande donc de jouer ces jeux avec modération. Vous pourrez vous en sortir avec quelques dizaines d’euros si vous maîtrisez un peu leur fonctionnement.

Par exemple, vous pouvez gagner de l’argent suite à votre simple inscription sur la plupart des plateformes de paris sportifs. Il suffit de profiter des primes d’inscriptions et de vous arrêter là. Vous pouvez faire de même avec les sites de poker.

La maîtrise des règles basiques de la discipline sportive concernée par le pari sportif est un atout. Cela permet de maximiser ses chances de gagner. Sur d’autres plateformes de paris sportifs, vous bénéficierez de remboursement en cas d’échec pour votre tout premier pari.

Un conseil ? N’hésitez pas à parier gros pour votre première fois sur ces plateformes. En cas de succès, votre gain sera aussi énorme ! En cas de mauvais pari, il n’y aura aucun risque de perte d’argent puisque tous vos sous seront remboursés ! Il s’agit d’une garantie sur votre premier pari.

Il existe de surcroît, des sites de jeux d’argent, qui offrent jusqu’à 100 euros gratis pour souhaiter la bienvenue à leurs nouveaux clients.

Voulez-vous tenter votre chance pour gagner ?

Je vous conseille de rendre simplement sur Winamax et Netbet qui font actuellement partie intégrante des meilleurs sites en matière de jeux d’argent.

Voilà comment gagner sur le net. Même si vous n’avez pas d’argent à investir, vous trouverez une méthode qui vous convient. Si vous connaissez d’autres méthodes que je n’ai pas cité, dites-le dans les commentaires.

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

11 Commentaires

  • Bonjour Nathanaël
    Je retiens particulièrement l’affiliation et la vente de son produit comme les moyens à la portée des débutants partant de zéro. Les activités comme les e-mails rémunérés ne sont pas accessibles dans tous les pays, notamment les pays pauvres.

    Après avoir engrangé quelques recettes et un peu d’expérience, l’entrepreneur pourrait être réinvestir dans les activités plus rentables mais nécessitant un peu de savoir faire technique et de formation.

    • Personnellement, je pense que lorsqu’on est débutant, il est très difficile voir impossible de vendre son propre produit. Il faut du temps pour développer la relation de confiance sans laquelle les internautes n’achètent pas.

      Les mails rémunérés ne marchent pas dans certains pays oui c’est vrai. Mais n’oublions pas que je ne fais pas mon site pour un type de pays ou dé région. J’ai tous les profiles qui visitent mon blog et je propose tous les conseils. Aussi, il faut ajouter que si les mails rémunérés ne marchent pas dans certains pays, c’est bien normal. C’est juste que ces pays n’intéressent pas les promoteurs des sites qui proposent ces mails. C’est du business et ça ne leur rapportera rien s’ils ouvrent vers les pays pauvres comme tu le dis.

      A très vite

  • Bonjour Nathanael

    Il est surprenant de voir avec quel facilité on peut gagner de l’argent sur internet car OUI vous pouvez avoir tout l’argent dont vous avez besoin , il vous suffit juste de le vouloir vraiment

    Que l’on soit débutant ou expert l’argent arrive assez vite ( moins d’une semaine pour les paris jusqua 6 mois pour les premiers euros pour l’affiliation )

    Donc DONNER VOUS SIMPLEMENT LES MOYEN DE RÉUSSIR A ETRE LIBRE
    Bourget Alexis Articles récents…Vivre grâce à internet : Comment éviter que le rêve se transforme en cauchemarMy Profile

    • Hello Alexis,
      Merci pour le commentaire et bienvenu sur mon blog. Le petit mot qui trompe tout le monde, c’est FACILITE. Quand les gens lisent ça, ils pensent vraiment qu’ils vont se lancer le matin et faire 5000 euros le soir. NON NON et non, on ne peut pas le faire comme ça. Pour gagner sur le net, il y a des étape et des choses à mettre en place. Quand on fait bien le travail, l’argent commence par tomber et ça ne s’arrête plus….

      Comme tu le dis, il faut se donner les moyens pour réussir.

      A très bientôt.

      Nathanael

  • Merci pour beaucoup pour votre article. cela permet de tourner ma machine a idée. Mais je conseils au débutant de choisir une seul méthode pour un debut et persévérer jusqu’à avoir les résultats. Car le touche a tout est une des cause de l’échec sur internet.

    Un autres moyens de gagner l’argent est de travailler comme Freelance. C’est vrai on vend son temps mais cela permet d’avoir du cash rapidement. Il suffit de se former dans un domaine.

    • Salut Césaire,

      Merci pour ton apport. Tu as tout à fait raison sur les deux points évoqués. Il faut se concentrer sur une méthode à la fois pour mettre toutes les chances de son côté. Toucher à tout et éparpiller ses efforts n’est pas bien.

      Secundo, pour gagner sur le net, il faut commencer par travailler en mode freelance et se faire rapidement de l’argent car l’affiliation et autre peut prendre du temps et même demander un investissement qu’on n’a forcément pas au début.

      A très vite

  • Un article bien complet.

    Perso, je viens de me lancer en affiliation grâce à tes conseils et je crois que le chemin sera bon car j’ai déjà fait 10€ avec. Ce n’est rien du tout ces 10€ mais ça me motive à gagner plus.

    Merci Nathanael pour l’article !

    • Salut Tychic Obanda,

      Merci pour ton retour et je suis content pour toi car les premiers euros sont très important pour se rassurer que ça marche vraiment. Tes 10 euros même s’ils sont minime représentent les milliers d’euros que tu vas bientôt gagner en travaillant sur internet.

      Au plaisir de suivre ton parcours.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge