Business Internet

Devenir coach sportif à domicile pour gagner de l’argent sur internet ?

Vous êtes coach sportif et vous ne gagnez pas de l’argent sur internet. Ce n’est pas normal car, votre savoir-faire vaut de l’or. Savez-vous qu’il est possible de devenir coach sportif à domicile et pratiquer votre activité sur internet ? Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est qu’elles peuvent grâce à internet vendre leurs conseils sans quitter leur maison. Grâce à internet, il est possible de nos jours de travailler depuis le confort de votre maison et gagner convenablement votre vie. Pourquoi je le dis ? Lisez ce qui suit.

Il y a quelques jours, j’ai rencontré un coach sportif dans ma salle de sport. Je lui ai alors posé la question de savoir s’il était possible de suivre ses conseils depuis mon domicile pour redessiner mes abdos. Sa réponse était : NON>>. What ? Quoi ? À notre époque ? Vous vivez dans une grotte du 7ième siècles ? Lui-ai-je demandé.

Alors je me suis dit : « ce n’est pas normal ». Le métier de coach sportif peut être très bien pratiqué depuis votre maison. Si vous aussi vous aimez le sport, vous pouvez aider vos clients depuis votre maison.

Je vous explique dans cet article comment devenir coach sportif à domicile pour gagner votre vie sur internet. Avec la liberté que cette activité va vous offrir, vous regretterez ne pas l’avoir commencé plutôt.

Devenir coach sportif à domicile sur internet : le principal avantage

Nombreuses sont les personnes qui sont complexées par leurs surpoids. Les gens veulent refaire leur silhouette mais très peu sont ceux qui se rendent dans les salles de sport. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils n’ont pas le courage d’affronter le regard des autres.

devenir coach sportif sur internet et vendre ses conseils en ligne

Comme ils ne sont pas habitués à faire du sport, ils ont peur d’être jugé. J’ai vécu cela et je sais de quoi je parle. Vous ne me croyez pas ? Mettez-vous à leur place. Vous arrivez dans une salle de sports pour la première fois de votre vie juste pour vous mettre au sport.

À côté de votre tapis de sport, les autres sont à une vitesse énorme que vous ne pouvez pas suivre. Vous êtes obligé de marcher à une allure très lente car votre rythme cardiaque ne vous permet pas de faire plus. Vous sentez le regard des autres sur vous parce que votre cœur commence par s’emballer. Que feriez-vous ?

Vous vous sentirez mal dans votre peau et très vite, vous ne reviendrez plus dans la salle de sport. Vous vous direz simplement que la salle de sports n’est pas faite pour vous mais pour ces gens qui sont déjà habitués.

Cependant si vous pouvez avoir un coach sportif à domicile, vous continuerez seul dans votre coin. Il est clair qu’il vous faudra plus de motivation mais au moins, vous n’aurez pas l’impression d’être jugés.

Devenir coach sportif à domicile sur internet : avantage N°2 et pas les moindres

En travaillant sur internet, vous pouvez toucher plus de personnes dans le monde entier. Eh oui avec le pouvoir d’internet, votre activité ne sera plus limitée à la petite salle de sports dans un coin de rue à l’intérieur de votre ville.

Vous aurez désormais une multinationale (haha) qui aide les gens à perdre du poids partout dans le monde. La classe non ? En utilisant internet pour vendre vos conseils, vous aurez des clients un peu partout dans le monde. Comme vous le savez, plus de clients c’est plus d’argent non ?  Votre activité sera alors plus rentable car vous êtes ouvert au monde entier.

Devenir coach sportif à domicile sur internet : Avantage N°3, la liberté géographique.

Le troisième avantage c’est la liberté géographique dont vous bénéficierez. En travaillant désormais sur internet, vous pouvez voyager et parcourir le monde. Non seulement vos clients peuvent se trouver dans les quatre coins du monde mais, vous aussi vous pouvez parcourir le monde et kiffer.

Vous n’aurez plus besoin de vacance pour voyager car vos conseils sur internet continueront d’aider vos clients. Ces derniers ne sentiront même pas que vous n’êtes pas là car ils peuvent vous entendre et vous voir grâce aux vidéos que vous mettrez en ligne.

Outre ses avantages majeurs, devenir coach sportif à domicile sur internet vous permet de travailler une fois pour des milliers de personnes. En salle par exemple, vous devez à chaque fois personnaliser vos conseils ou reprendre à chaque fois qu’un client vous fait appel.

Sur internet, ce n’est pas le cas. Vous faites les vidéos une fois, et vous pouvez les proposer à des milliers de personnes.

Vous vous demandez maintenant comment devenir coachs sportifs à domicile pour gagner de l’argent ? Voulez-vous savoir ce que vous devez mettre en place pour vendre vos conseils à domicile. Suivez les étapes qui suivent :

Étape 1 : définir votre client cible

La première chose à faire pour devenir coach sportif à domicile, c’est de cibler votre clientèle. Dans le sport, tout le monde n’a pas les mêmes objectifs. Vous tomberez sur des gens qui veulent seulement perdre du poids, et d’autres qui veulent développer leurs abdos.

D’autres encore voudront brûler de la masse graisseuse ou mieux encore, travailler leur rythme cardiaque. Vous l’avez compris vous devez cibler une niche (un marché) que vous souhaitez attaquer. Plus elle est précise, mieux elle sera rentable car vous serez perçu comme un expert.

Étape 2 : développer votre visibilité sur internet.

Pour vendre vos conseils sur internet et gagner de l’argent, vous devez vous faire connaître auprès des internautes. Sans visibilité sur internet, il vous sera difficile de devenir coach sportif en ligne et gagner de l’argent depuis votre domicile.

Si vous avez déjà des clients en salle, c’est le moment de commencer par leur parler de votre projet : celui de devenir coach sportif sur internet. Avec un peu de chance, certains de vos clients en salle trouveront l’idée géniale.

Comment vous faire connaître sur l’internet et gagner de l’argent ? Vous disposez de plusieurs outils comme : les réseaux sociaux, YouTube, le blogging etc. Je ne vais pas m’attarder sur ces sujets. Dites-moi dans les commentaires si vous voulez que je vous fasse des articles sur ces sujets.

Étape 3 : Construire une base de données de prospect.

Dès que vous commencez par vous faire connaître sur l’internet, vous devez commencer par construire une base de données de prospect. Un prospect c’est quoi ? il s’agit d’une personne qui s’intéresse à ce que vous proposez comme contenu.

Dans votre cas, ce sera toute personne qui s’intéresse aux conseils que vous proposez. Plus précisément, ce sera des personnes qui veulent perdre du poids, développer leurs abdos etc. Votre base de données dédiée aux prospects est une liste de mails que vous récupérez chez ces personnes.

En résumé, vous devez récupérer l’adresse email des personnes qui viennent suivre vos conseils sur les réseaux sociaux, sur YouTube ou sur votre blog. Pour le faire, vous allez utiliser des logiciels d’emailing.

Ces logiciels vous aident à créer votre base de données de prospect. Ils vous proposent des formulaires de capture d’email sans lesquels vous ne pouvez pas récupérer des mails.

Quels logiciels pour créer votre base de données ?

Aweber : gratuit pour les 30 premiers jours, il vous permet de créer votre liste de contact en quelques minutes. Avec lui, vous obtiendrez des formulaires de captures prêtes à l’emploi. J’utilise ce logiciel de capture email depuis mes débuts sur internet. Je suis donc satisfait sinon je l’aurais déjà changé.

Mailchimp : celui-ci est gratuit jusqu’à 2000 prospects. Après 2000 inscrits, il devient payant et vous devez souscrire à un abonnement mensuel. Pourquoi je n’aime pas le recommandé ?

Même s’il est gratuit au début, il ne vous permet pas d’automatiser votre business en ligne. Cela ne convient donc pas à l’objectif de départ qui est de gagner de l’argent même quand on dort. A Dieu les revenus passifs dans ce cas. Ce serait dommage non ?

En plus la version gratuite affiche des publicités dans vos courriels. Pour utiliser la fonction d’automatisation, vous devriez passer à la version payante. Toutefois si vous avez envie de limiter les risques et donc les investissements pour démarrer votre activité sur internet, vous pouvez l’utiliser. Avec 2000 abonnés, vous gagnerez certainement de quoi payer un abonnement par mois.

Étape 3 : Connaître les besoins de vos prospects

Dès que vous construisez votre liste de prospects, vous devez connaître ce dont ils ont besoin. Comme vous le savez, chaque prospect aura un besoin spécifique que vous devez connaître avant de proposer une solution.

Prenez alors le temps de demander aux abonnés ce qui les empêche d’atteindre leur objectif. Il suffit de le leur demander en proposant un sondage via Google forme ou SurveyMonkey.

Étape 4 : Créer un produit numérique pour répondre aux besoins

Si la majorité des membres qui a répondu à votre sondage veut savoir comment perdre du poids, vous n’aurez qu’à leur apporter des conseils précis. Vous devez proposer un programme d’accompagnement qui leur permettra d’atteindre leur objectif. C’est ici que devenir coach sportif à domicile vous fera gagner de l’argent sur internet.

Les conseils proposés pour résoudre les problèmes ne seront plus gratuits mais payants. Il vous suffit de choisir un format adapté au contenu que vous souhaitez proposer. Comme format, vous pouvez vendre : des livres numériques (des PDF), des formations vidéo, ou des conseils audio.

Quels logiciels utiliser pour vendre vos conseils sur internet ?

Pour vendre vos conseils sous forme de produits, vous devez utiliser des logiciels qui vous permettront de :

  • Présenter votre produit au travers d’une page de vente ;
  • Proposer un bon de commande pour récupérer l’argent de la vente
  • De livrer le contenu automatiquement après achat partout dans le monde.
  • Vendre vos produits quand vous dormez et ainsi générer des revenus passifs. (La classe de gagner de l’argent quand on dort). 

Plusieurs logiciels sont disponibles sur internet. Mais avec mon expérience dans la vente de conseils sous forme de produits, je vous recommande : Clickfunnels ou Système IO.

Clickfunnels : le roi des tunnels de ventes qui convertissent

C’est le logiciel que j’utilise pour ce blog que vous lisez. Il me permet de vendre mes formations partout dans le monde. Si vous choisissez ce logiciel, je vous propose deux templates près à l’emploi que vous pouvez gratuitement récupérer. 

  • Cliquez ici pour récupérer la version féminine du tunnel de vente pour devenir coach sportif à domicile
  • ou Cliquez ici  pour récupérer la version masculine du tunnel à forte conversion  pour devenir coach sportif à domicile. 

Les templates près à l’emploi sont des tunnels de ventes que vous pouvez immédiatement personnaliser pour vendre vos conseils. Vous n’aurez donc plus de barrière technique avec Clickfunnels.

Le seul problème avec ce logiciel, c’est qu’il est en anglais et coûte un peu cher. Mais, on n’oublie généralement son prix et la barrière de la langue quand on découvre ses fonctionnalités. En passant par ce lien pour prendre ce logiciel, je peux vous offrir un coaching gratuit pour le prendre en main. Cliquez ici pour le tester gratuitement pendant 14 jours.

Système IO : pour créer un système de vente en ligne

C’est le second logiciel qui vous permettra de devenir coach sportif à domicile pour gagner de l’argent sur internet. Système IO est le clickfunnels Français car il offre les mêmes fonctionnalités voire plus.

Si vous choisissez système IO pour vendre vos produits sur internet, vous n’aurez pas besoin de prendre un logiciel de gestion d’email. Système IO a son propre auto-répondeur intégré qui peut gérer plusieurs milliers de contact.

Avec lui, vous n’aurez pas de barrière de langue et il coûte relativement moins cher. Mais avec lui, je n’ai pas de template près à l’emploi à vous offrir. Vous devez les construire vous-même mais, ce n’est pas compliqué. Cliquez ici pour l’utiliser gratuitement pendant 14 jours. Découvrez ici comment créer un système de vente qui rapporte gros avec ce logiciel.

Pourquoi choisir l’un de ces deux logiciels ?

Ce sont les deux meilleurs du moment pour vendre sur internet. Ils vous permettent d’automatiser votre business en ligne en quelques minutes. Ils gèrent le processus de la vente à la livraison sans que vous ne leviez votre doigt.

Si vous vendez vos conseils sous un format vidéo, ils vous permettront de créer un espace membre pour vos clients. Dès que le client achète, il reçoit un mail avec un lien pour rejoindre la formation.

Vous pouvez également utiliser ces deux logiciels pour créer un programme d’affiliation. Si vous ne connaissez pas l’affiliation, je vous invite à voir ici.

En créant un programme d’affiliation, vous offrirez la possibilité à d’autres personnes de vendre vos produits pour toucher des commissions. Ainsi, vous ne serez plus seul à promouvoir vos produits car d’autres personnes vont s’y mettre. Il suffit de leur offrir une rémunération pour chaque vente qu’ils font.

Devenir coach sportif à domicile sur internet : Ce qu’il faut retenir.

De nos jours, de plus en plus de personnes lancent leur activité sur internet pour profiter de la liberté que cela offre. Étant moi-même dans le domaine, je trouve que cette manière de gagner de l’argent convient parfaitement aux coachs sportifs.

Il suffit de faire ce qu’ils font en salle sur internet puis de proposer leurs conseils sous forme de produits numériques. Les produits peuvent être téléchargés à distance ou dans un espace membre protégé par mot de passe.

Comme vous pouvez le remarquer, un simple article de blog ne peut vraiment dévoiler tout ce qu’il y a à faire. J’ai alors essayé de résumer le processus et j’espère que vous comprenez ce qu’il faut faire.

Que pensez-vous de cette idée de business internet pour coach sportif ? Si vous étiez coach, allez-vous saisir cette opportunité pour vous lancer sur internet. Répondez en commentaire. 

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

1 Commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge