Business Internet

Travailler à la maison et gagner de l’argent : Comment faire?

Bienvenue aux lecteurs et personnes très ambitieuses qui veulent travailler à la maison et gagner de l’argent. Bienvenue aussi aux personnes qui recherchent des outils comme système IO pour créer leur business sur internet depuis chez eux. Si comme moi, vous vouliez vendre les produits des autres pour gagner de l’argent, cet article vous apporte des solutions. Vous trouverez aussi des réponses si vous vouliez créer et vendre vos propres formations sur internet. En une phrase, vous devez absolument lire cet article si vous voulez créer un business sur internet et le développer.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire comprendre pourquoi vous devez faire du marketing d’affiliation. Vous comprendrez que c’est l’une des meilleures solutions pour démarrer votre entreprise presque sans argent. Si vous lisez de temps en temps ce blog, vous savez que je gagne ma vie en faisant de l’affiliation.

bien travailler à la maison et gagner de l'argent

En quoi consiste réellement mon business internet ?

En fait, c’est très simple et pas du tout compliqué. Après mes études (c’était en 2010), j’ai passé 3 ans de ma vie à tourner en rond. Après plusieurs mois passés à rechercher un travail que je ne trouvais pas, j’ai pris la décision de devenir entrepreneur. Ce que je voulais à cette époque, c’était de créer une multinationale et de ne plus dépendre d’un patron.

Mais comment créer une entreprise quand on n’a pas de moyens ? Comment démarrer un business quand on ne mange pas à sa propre fine ? Où trouver une idée de business qui rapporte de l’argent ? Quelle banque me ferait confiance pour me donner son argent afin que je lance ma société.

Ces quelques questions auxquelles je ne trouvais pas de réponse me prouvaient que je n’allais simplement pas réussir. Je me suis mis à rechercher des solutions sur internet et comme tout le monde, je tapais des expressions comme :

Comment gagner de l’argent sur internet ? Comment devenir riche en partant du zéro ? Quel produit pourrais-je vendre pour devenir riche ? Dans quel domaine les riches deviennent encore plus riches. Quel livre lire pour changer de vie et gagner beaucoup d’argent ? Comment travailler à la maison pour gagner de l’argent ?

Travailler à la maison et gagner de l’argent : les entrepreneurs du web

En parcourant les résultats de mes recherches, je suis tombé sur des sites comme : ReadMeImFamous.com d’Aurélien Amacker et Des-livres-pour-changer-de-vie.fr d’Olivier Roland.

Sur ces sites, j’ai pu gratuitement télécharger des livres comme : « Je gagne ma vie avec mon blog » d’Aurélien Amacker et « vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » d’Olivier Roland. (Vous pouvez encore les recevoir gratuitement aujourd’hui et je vous recommande de le faire).

Dans ces bouquins, j’ai été surpris de découvrir comment Aurélien et Olivier gagnaient leur vie sur Internet. Ils y expliquent comment ils sont partis de rien pour monter un véritable business avec un simple outil : internet. Ils disaient tous qu’ils ont commencé leur business à la maison dans leur chambre.

Dans son livre « je gagne ma vie avec mon blog » ;

Aurélien Amacker explique les 3 importantes étapes pour créer un business rentable sur internet. La lecture de ces étapes m’a permis de découvrir ce qu’est un blog et comment il pouvait me permettre de gagner de l’argent. En parcourant ses écrits, de petites idées de business internet commençaient à naître.

Je me suis alors dit waouh quelle merveille ? C’est ce que je voulais absolument faire. J’étais très heureux, car je venais de comprendre une chose très importante. J’ai compris que je n’avais pas besoin de 100 000 euros ni de 10 000 euros ni même de 1000 euros pour démarrer mon entreprise. Il fallait simplement que je lance un blog rentable et je pouvais espérer gagner des sous sur internet. Combien cela allait me coûter ? Juste 45 euros par an.

Je me suis alors posé une question très importante. Je voulais savoir combien d’argent on peut gagner avec un blog sur internet.

Tout de suite, je me suis dit que ce type de business n’était pas fait pour moi. J’ai pensé à la technique, car je ne savais pas comment créer un blog rentable. Je ne savais même pas ce qu’était un blog et surtout, comment il pouvait rapporter de l’argent. Quant à la question comment installer son blog, je n’y trouvais pas de réponse.

Mais, ce n’est pas une raison pour abandonner mon projet

En poursuivant la lecture du livre, j’ai découvert qu’Aurélien Amacker faisait beaucoup d’argent sur internet. Il a actuellement dépassé un million d’euros de vente sur internet et vit de son business depuis 2010. Génial non ?

Aurélien va plus loin en expliquant comment des gens qui n’y connaissent rien en informatique arrivent à créer leur business sur Internet. Quel soulagement ? En lisant ces lignes, je me suis dit : voici un homme qui veut changer la vie des autres. Ce mec a réussi à travailler à la maison et je dois suivre ses conseils. 

Mais, j’étais toujours sceptique à l’idée de découvrir qu’il y a des gens qui gagnent de l’argent sur internet. Je me disais que c’était certainement de fausses promesses et que je devais m’en méfier.

C’est ce qu’on fait généralement quand on découvre qu’il est possible de faire de l’argent en ligne. On tire des conclusions sans même chercher à en savoir plus. On s’arrête sur des problèmes techniques et on abandonne tout de suite. Résultat, on passe à côté de belles opportunités pour se faire des sous en ligne.

Travailler à la maison et gagner de l’argent : mon conseil par rapport à la technique

Si vous aussi, vous voulez monter un business sur internet et gagner de l’argent depuis chez vous, la technique ne doit pas être un frein. D’ailleurs, elle fait partie des actions à réaliser une seule fois dans le processus.

Par exemple, on installe son blog une seule fois, mais on le développe sur plusieurs années. Le plus important n’est donc pas de créer son blog ou de l’installer, mais c’est de le développer pour gagner de l’argent.

Aujourd’hui, vous disposez de plusieurs vidéos gratuites sur YouTube pour apprendre plein de choses. Utilisez-les pour vous former et vous n’aurez plus de difficultés face à la technique.

Plutôt que de juger ce qu’Aurélien racontait dans son livre, je me suis mis à la recherche d’informations. Les questions que je me suis posée sont celles-ci :

Existe-t-il d’autres personnes qui gagnent un revenu complémentaire sur internet ? Combien de personnes affirment qu’elles ont réussi à gagner de l’argent avec un travail en ligne ? Les blogs sont-ils des outils utilisés pour gagner de l’argent ? Est-il facile de travailler à la maison pour gagner un bon revenu et préparer sa retraite? 

Internet m’a une fois de plus donné des réponses précises

Je suis tombé sur des gens comme Olivier Roland, Cédric Annicette, Sébastien le marketeur Français etc. Toutes ces personnes disaient la même chose. Par exemple, Olivier dit dans son livre comment son entreprise sur internet lui a permis de faire 28 000 euros de vente en quelques jours seulement.

Quant à Cédric Annicette, il gagnait encore très peu d’argent avec son blog, mais déjà suffisamment pour me convaincre.

Toutes ces informations n’ont fait que me convaincre de la véracité de la chose. J’étais de plus en plus convaincu qu’il était possible de travailler à la maison pour gagner de l’argent. Mais, quoi vendre sur l’internet pour me faire de l’argent.

En recherchant des réponses à cette question, j’ai découvert une nouvelle expression : l’affiliation. 

Le marketing d’affiliation c’est quoi ? Un remède de grand-mère contre la fièvre ?

Aujourd’hui, quand je me rappelle encore cette époque où je ne connaissais pas l’affiliation, j’en ris énormément. Au départ, je pensais sérieusement que l’affiliation était le produit que vendaient les entrepreneurs du web pour gagner de l’argent.

Je me suis alors mis à rechercher l’affiliation sur internet pour le vendre moi aussi et gagner de l’argent en ligne. C’est après que j’ai compris le marketing d’affiliation et ce qu’il signifiait.

En fait l’affiliation est une stratégie marketing mise en place pour aider les entreprises à faire plus de vente. Les entreprises au lieu de payer de grosses sommes en publicité pour avoir des clients, vont procéder autrement.

Elles vont mettre en place un programme d’affiliation.

En utilisant un programme d’affiliation, les entreprises vont se faire de la publicité gratuitement. A vrai dire, elles vont proposer à leurs clients existants et qui leur font confiance de gagner de l’argent.

Le client touche une commission sur chaque vente qu’il réfère. Ainsi les clients sont motivés à parler de l’entreprise à leurs parents, amis et autres. Certains clients vont plus loin en parlant de l’entreprise dans les rues pour se faire de l’argent.

C’est ce que j’appelle de la vente par recommandation. Vous recommandez les produits d’une entreprise et vous touchez une commission si vous réalisez des ventes. Avec le marketing d’affiliation, on peut alors travailler à la maison et faire de l’argent.

Lorsque j’ai fait cette découverte, j’ai tout de suite compris une chose très importante : l’heure est venue pour que les gens pauvres comme moi s’enrichissent. Des milliers de personnes gagnent aujourd’hui plusieurs milliers d’euros par mois grâce à l’affiliation

Pourquoi je vous le dis ?

Il y a quelques années, pour créer et développer son entreprise, il fallait avoir un gros capital. Secundo, on devait faire une étude de marché qui demandait beaucoup d’argent. Les dépenses liées à la mise en place d’un business limitaient la création d’entreprise à un type de personne : les riches.

Si vos parents étaient riches, vous pouvez hériter d’une grande entreprise ou en créer car l’argent est disponible. Mais si vos parents sont pauvres, vous n’avez aucune chance. Vous devez devenir salarié et généralement vous le restez toute votre vie.

Seuls les riches pouvaient se lancer et développer leurs affaires. Les pauvres comme moi n’avaient pas le choix. Ils devaient se contenter d’un salaire pour vivre et il n’était pas vraiment possible de travailler à la maison.

Mais si vous avez lu cet article jusqu’ici, vous comprenez maintenant que ce temps est révolu. Aujourd’hui, il est possible de créer son business en ligne avec très peu d’argent. Vous n’aurez même pas besoin de rechercher une idée de produit à créer : d’autres le font à votre place.

Vous n’aurez même pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans un produit pour enfin remarquer qu’il ne marche pas. Ce que vous pouvez faire dès le début, c’est de vendre les produits des autres par le marketing d’affiliation.

Il vous suffira de vérifier que des produits existent déjà dans votre marché et de récupérer des commissions sur vente. Pour récupérer des commissions, vous devez aider les entreprises à vendre leur produit grâce au marketing d’affiliation. Voilà comment travailler de chez soi et gagner de l’argent pour votre entreprise naissante sans argent au départ.

Quel type de produit peut-on vendre grâce au marketing d’affiliation ?

Sur internet, il existe principalement deux types de produits : les produits numériques et les produits physiques. En fonction du produit dont vous faites la promotion, les commissions diffèrent.

Par exemple sur les produits numériques, les commissions peuvent aller jusqu’à 70 % du prix de vente. Donc pour un produit qui coûte 100 euros, vous touchez 70 euros. Ce qui est très bien, car vous gagnez plus d’argent que celui qui a créé le produit.

Mais, pour les produits physiques, les commissions sont faibles. Vous touchez généralement entre 3 et 10 % du prix de vente. Ce qui vous rapporte entre 3 euros et 10 euros par vente d’un produit qui coûte 100 euros.

Même si les deux types de produits rapportent des gains différents, on peut travailler à la maison et gagner beaucoup d’argent. En utilisant les bons outils dans votre marketing d’affiliation, vous pouvez facilement passer de zéro à 1 000 euros par mois.

Ensuite, en appliquant les méthodes qui vous ont permis de gagner 1000 euros, vous pouvez viser les 10 000 euros par mois. Tout dépend de comment vous percevez l’affiliation et vos méthodes de travail.

Quels sont les outils pour travailler de chez soi ?

Un autorépondeur, une chaîne Youtube, un blog et ou un site de niche ? Si vous devez vous lancer dans le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent, vous devez utiliser les bons outils. L’affiliation n’est pas seulement une solution pour se faire de l’argent. C’est une véritable mine d’or pour toute personne qui veut créer un vrai business automatisé.

L’erreur que commettent généralement les débutants dans ce domaine, c’est de penser qu’ils peuvent se faire facilement des sous. Ils se lancent sans aucune stratégie de vente et n’ont généralement pas d’outil pour faire la promotion de leur produit. Résultat, plusieurs personnes échouent lamentablement dans ce business.

Pourtant, travailler à la maison en faisant de l’affiliation un business internet rentable n’est pas difficile. La seule chose dont vous avez besoin pour gagner de l’argent, c’est un trafic qualifié. Plus vous en avez, mieux vous gagnez.

Prenons un exemple :

Imaginons que vos faites la promotion d’un produit qui explique comment vendre sur l’internet avec système Io. Disons-nous que chaque vente vous rapporte 27 euros. Il vous sera facile de vendre le produit si vous envoyez des personnes qui s’y intéressent.

Cependant, si vous envoyez des personnes qui recherchent <<des solutions pour perdre du poids>> vers un programme qui explique comment vendre sur Internet, il vous sera très difficile de conclure une vente.

Au trafic, vous devez ajouter les bons outils de promotions à savoir : l’autorépondeur, un blog, un blog de niche ou un site de niche. Généralement, je recommande une liste email pour ceux qui veulent vendre les produits numériques et un site pour vendre les produits physiques.

Ces deux outils vous permettront d’automatiser votre business et de conclure des ventes lorsque vous dormez. La liste email vous aide à développer une relation de confiance avec vos abonnés pour ensuite faire des ventes.

Le site est un peu comme un espace publicitaire que vous contrôlez. Lorsque vous avez un site bien développé, vous pouvez y ajouter ce que vous vouliez. Ce qui n’est pas le cas si le site internet n’est pas votre propriété.

Quel autorépondeur choisir pour travailler à la maison ?

Sur le marché, il existe plusieurs autorépondeurs qui permettent de travailler de chez soi. Quand on commence, on ne sait pas souvent lequel choisir pour vendre les produits numériques.

Personnellement, j’utilise Aweber (recommandé par les plus blogueurs influents en son temps), mais il est en Anglais. Ce qui peut rendre la tâche difficile si vous n’avez aucune connaissance de cette langue.

Sur le marché francophone, vous avez SG-autorépondeur qui n’est pas mal du tout. Il vous permet aussi d’automatiser votre business et de le gérer depuis votre domicile. Vous pouvez aussi trouver Get Réponse qui est un autre autorépondeur Américain.

Mais, il y a un problème commun à tous les autorépondeurs, anglophones ou francophones. Ils permettent simplement de créer des pages de capture pour récupérer des adresses mails de vos visiteurs. Ensuite, vous pouvez automatiser l’envoi de vos mails, mais pas plus.

Pourtant, pour vendre vos produits sur internet ; vous aurez besoin de bien plus qu’un autorépondeur. Vous devez trouver un logiciel capable de générer des pages de ventes, de proposer des systèmes de paiement et de récupérer l’argent chez vos visiteurs.

Pour obtenir ce type de logiciel, les web entrepreneurs combinaient Aweber (autorépondeur), stripe (logiciel de paiement sécurisé) et Clickfunnels (logiciel pour créer des tunnels de ventes). Aweber gère la collecte des mails, stripe la récupération d’argent chez le prospect et Clickfunnels les pages et tunnels de ventes.

Faire le paramétrage de tout cet écosystème n’est pas chose facile et parfois il faut payer beaucoup d’argent. Il faut ajouter que l’abonnement à tous ces logiciels vous coûte beaucoup d’argent. Un simple abonnement à Clickfunnels vous demande 97 dollars par mois, énormes quand vous commencez.

C’est ici qu’intervient Système IO :

Système IO est bien plus qu’un autorépondeur. C’est un CRM créé par Aurélien Amacker, ce même blogueur auteur du livre « je gagne ma vie avec mon blog » dont j’ai parlé plus haut. S’il a créé Système IO, c’est pour mettre sur le marché Francophone un outil puissant qui gère tout business internet.

Système IO joue le rôle d’autorépondeur, mais il permet aussi de générer des pages de ventes pour vos propres produits. Ce qui revient à dire que vous pouvez l’utiliser pour vendre les produits des autres, mais aussi les vôtres. Il vous aide à créer des espaces membres pour vendre des produits par abonnement. Il est compatible avec Stripe et Paypal que vous pouvez utiliser pour récupérer l’argent chez vos clients. En fait, c’est un système tout en un qui vous permet de développer votre travail à la maison.

Le point positif du produit, c’est qu’il est entièrement en Français et très simple à utiliser. Il ne coûte pas cher et vous bénéficiez de 14 jours d’essai gratuit. Cliquez ici pour tester.

Quels sont les plateformes pour vendre les produits numériques ?

Quand vous voulez travailler à la maison pour faire de l’argent, vous devez vendre vous produits ou ceux des autres. Pour faire entrer de l’argent, vous devez faire des ventes surtout quand vous faites de l’affiliation. Mais, ou trouver des produits à vendre ?

Quand on commence cette aventure, personne ne nous connaît et on est seul dans la jungle du web. Pour ne pas procrastiner et perdre du temps, je vous recommande de vous inscrire sur les plateformes d’affiliation.

Il en existe plusieurs sur le marché mais si je dois vous conseiller deux, ce sera 1TPE et clickbank. Lisez mon article sur 1TPE pour comprendre son fonctionnement.

En fonction du marché que vous attaquez, vous trouverez des produits que vous devez étudier. Malheureusement, sur les plateformes d’affiliation, tous les produits ne sont pas de bonne qualité. C’est donc à vous qu’il revient de savoir les choisir.

Outre les plateformes d’affiliation, vous pouvez trouver des produits chez des web entrepreneurs expérimentés. Ces derniers vous permettent de gagner facilement de l’argent, car ce sont eux qui s’occupent de la conversion du prospect.

Lorsque vous êtes débutant sur le web, il est beaucoup plus facile de vendre des produits des experts de votre thématique par le biais de l’affiliation. Pourquoi ? Simplement parce que c’est l’expert qui s’occupe de sa page de vente. Ensuite, il s’occupe de la promotion de son produit et vous touchez vos commissions.

Voilà comment travailler à la maison et gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

C’est comme ça que j’ai commencé par gagner de l’argent en ligne. L’affiliation est une très bonne source de revenu passif. Quand il est bien utilisé, il rapporte de grosses commissions facilement et vous libère de la routine métro boulot dodo.

Si vous débutez sur le web, la vente des produits des autres est le meilleur moyen pour vous faire de l’argent. Vous n’aurez pas à créer des produits, ni à gérer un service client.

La seule chose à faire, c’est d’installer des outils afin d’automatiser vos ventes et gagner des revenus passifs sur internet. Après, vous n’aurez qu’à faire la promotion de votre business pour attirer du trafic et faire des ventes.

Travailler à la maison et gagner de l’argent : que faites-vous ?

Maintenant, c’est à votre tour de me parler de votre business internet. Dites-moi comment avez-vous découvert qu’il était possible de gagner de l’argent en travaillant chez soi.

Vous pouvez aussi me dire quel type d’activité vous développez chez vous pour faire de l’argent. Pour le faire, laissez un commentaire…

Touchez De Grosses Commissions Sur Internet
Recevez 6 Cours Pour Commencer Gratuitement
Nous Détestons les Spams, Et, Nous Gardons Secret Vos informations

8 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge